Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Combat multiple et point de souffrance

+7
Karicate
Alphanath
Corentino
AngelBane
Zvarri
Gravensky
Arkanice
11 participants
AuteurMessage
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

Combat multiple et point de souffrance Empty
MessageSujet: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 18:41

Bonjours à tous.
Voilà je voulais savoir ce qui ce passé lors d'un combat multiple qui inclue plusieurs escouade ayant la règle "la puissance vient de la souffrance".
Par exemple:
Une escouade de céraste et d'incube charge une escouade de 10 marines.
Les cerastes frappes en premier puisque leurs initiative est la plus grande et arrive à tuer 7 marines (coup de chance pour l'eldar noir, manque de bol pour le marines Cool )
ensuite les incubes frappent et tuent les 3 restant.
À qui revient le point de souffrance ?

-Aux incubes car c'est eux qui ont tué le dernier marines ? (ce que je pense)
-Au ceraste car ce sont elles qui ont causé le plus de mort ? (ce qui devrait)
-Au deux car ils ont tous les deux participé au même corps à corps ? (en toutes logique)

Merci de me répondre et désoler si la question à déjà était posée.
Revenir en haut Aller en bas
Gravensky
esclave
Gravensky

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:05

Je dirais les incubes car les 3 compte toujours comme une unité, faut les éliminé tous pour en bénéficié.
Zvarri
reaver

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 19:32

Dans mes souvenirs, si une unité eldars noirs détruit une autre unité, elle gagne un point de souffrance. Par logique, ce serai les incubes qui gagneraient le point de souffrance.

Vu que j'élimine la plupart des troupes ennemis avec mes véhicules (Quand j'y arrive... Rolling Eyes ), je ne gagne quasi-jamais de point de souffrance.
AngelBane
mandragore
AngelBane

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 10:33

Alors voyons voir ce que disent les erratas :
Q: Lorsqu’il est nécessaire de distribuer des Points
de Souffrance entre plusieurs unités dont certaines
seulement suivent la règle spéciale La Puissance Vient de
la Souffrance, doit-on le faire aléatoirement entre toutes les
unités ou seulement entre les unités qui suivent cette règle
spéciale? (p25)
R: Les Points de Souffrance sont distribués aléatoirement
entre les unités suivant la règle spéciale en question.

Du coups je dirais qu'il faut attribué aléatoirement le point de souffrance gagner dans le corps à corps.
1/2/3 les cérastes 4/5/6 les incubes par exemple ^^
http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
Corentino
guerrier

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 12:20

Pour moi le point de souffrance va aux incubes. C'est ici l'initiative qui joue, en effet les incubes ont init.5 contre 6 pour les cérastes. Donc c'est bien les incubes qui finissent l'unité adverse.

Par contre en imaginant que ce soit 2 unités de cérastes qui chargent et détruisent l'unité adverse alors oui à ce moment il faudra faire une répartition aléatoire.
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:21

Bonjour,

C'est aléatoire pour le PdS car c'est le même corps-à-corps donc les deux peuvent y prétendre, même si une des deux unités fait plus de dégat que l'autre.

Donc effectivement, c'est au jet de dé, avec autant de chance pour les diverses unités. Dans ton cas, comme l'a dit AngelBane, ce serait du 1,2,3 pour les uns et 4,5,6 pour les autres.

Amicalement, Alphanath
Karicate
hellion
Karicate

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeDim 29 Jan 2012, 13:24

Je rejoins l'analyse de Corentino concernant la distribution aléatoire. Dans le cas présent, les incubes ayant une initiative plus faible ils prennent le point de souffrance car c'est bien eux qui terminent l'unité.
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 08:49

Et malheureusement non ! Il est marqué dans notre très précieux codex que si plusieurs unités sont en combat en même temps et qu'elles exterminent l'unité, le pds est distibué aléatoirement, il n'est nullement question d'initiative...

Après en écrivant ça je remarque que c'est subjectif, il faudrait poser la question à quelqu'un qui s'est déja retrouvé dans cette situation pour être sûr de la réponse...
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
kheros
esclave
kheros

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 23:42

+ 1 pour l'aléatoire, je vois pas en quoi c'est sombre comme point de règles. C'est clairement écrit study
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 18:42

Ok très bien, merci.

Mais à ma dernière partie il m'est arrivée la situation suivante:
Une escouade de ceraste et une escouade de genestealer chargent une escouade de purgator et les purgator meurent sans pouvoir lever le petit doigt Laughing .
Les genestealer et les cerastes ayant la même init je devais donc lancer un dée pour savoir si les ceraste gagne le point de souffrance mais vue que les genestealer n'avait pas la règle "la puissance vient de la souffrance" aurais-je dut quand même le faire ou les céraste gagnent-elle un point de souffrance automatiquement vue qu'il n'y à pas de compétition pour savoir qui l'obtient et que les deux tapent en même temps (on me la donné automatiquement ils ont été gentil Very Happy )
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeMar 31 Jan 2012, 20:21

Tu gagnes automatiquement le point de souffrance
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 11:46

pareil selon moi
Alphanath
céraste

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 13:20

Bonjour,

Il me semble que c'est dit dans la FAQ, tu le gagne automatiquement.

amicalement, Alphanath
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combat multiple et point de souffrance   Combat multiple et point de souffrance Icon_minitime

Combat multiple et point de souffrance
Page 1 sur 1