Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1500 point la cabale de la mort vive.

Aller en bas 
+9
Herbert West
Zvarri
Elannar
Arkanice
Cyrus
Alphanath
logohrée
Karicate
rafikh
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 11:42

Ce qui vaut pour l'intégralité de la liste eldar noir. Arriver au bon endroit au bon moment. L'armée eldar noir est un scalpel, fragile mais terriblement tranchant. Et je suis assez fan du prophète de l'ombre, parce que ton adversaire hésitera toujours à les prendre pour cible. Tu n'es jamais à l'abris d'un double 1 et la tu pleures avec ta visibilité à 4pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:06

Personnellement je ne trouve pas les arlequins intéressant. Ils sont beaucoup trop fragiles pour leur coût en point et n'ont pas assez d'impact au CaC. Les attaques perforantes ce n'est pas la panacé non plus hein? Sur un 6 pour blesser tu annules les sauvegardes d'armure. Franchement ça ne me fait pas réver.
Je préfère largement les cérastes en raider avec une hékatrix équipée de neurrocides. Elles sont plus mobiles, plus résistantes au CaC, feront plus de dégats et en plus sont des troupes et peuvent prendre un objectif. Sans compter qu'elle coute moins cher et ont une lance des ténèbres sur le véhicule. Bref, pour moi le choix est vite fait.

Quant à la CC5, contre du CG je ne vois pas en quoi c'est dur à toucher... C'est du 4+, donc le même jet pour toucher que la plupart des armées ont contre les eldars noirs au CaC.
5 CG contre 5 arlequins au corps à corps, je donne gagnant les chevaliers gris. Ils touchent sur 4+, blessent sur 2+ s'ils ont lancé leur pouvoir. Derrière ont a juste notre sauvegarde à 5+... Aie
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 13:10

Citation :
Ce qui vaut pour l'intégralité de la liste eldar noir. Arriver au bon endroit au bon moment

Oui, sauf que toute l'armée, excepté lesdits Arlies, ont accès au transport Raider ou Vénom.

Les Arlies non, ce qui signifie que pour les faire embarquer, tu dois d'une part sacrifier une unité ayant un transport (donc qu'elle devienne a patte), et d'autre part, perdre un tour de jeu pour mettre les arlies à l'abri (ce qui laisse le temps a ton adversaire, s'il a le premier tour, de t'envoyer des pod dans la figure et de cramer tes arlies).
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:05

Un 6 pour blesser et tu fais une blessure auto comptant comme PA 2 ce qui rend d'un coup l'attaque perforante beaucoup plus intéressante. Sachant que tu tapes en premier en partant d'une base de 5 arlequins, donc en moyenne 2,22 Chevaliers Gris. Ajoute à ça les 18 attaques restantes (j'arrondie) qui feront donc en moyenne 6 blessures que les Chevaliers pourront sauvegarder soit en moyenne deux pertes de plus pour eux. Il n'en reste qu'un ou 2 donc qui ont chacun 41,66% de blesser un arlequin sans compter la sauvegarde à 1/3 de ces derniers. Autant dire que le Chevalier Gris aura déjà de la chance de supprimer un arlequin, deux grand max. Donc je persiste à dire qu'en chargeant des Chevaliers avec des Arlequins, c'est quasiment impossible de perdre le CaC.

Cyrus on est bien d'accord, des arlequins en transport c'est du gâchis, mais ils n'en auront pas besoin, dans le meilleur des cas l'adversaire pourra les toucher à 24pas, mais ils ne tenteront jamais le double 6 croies moi.


Dernière édition par Karicate le Mer 8 Fév - 14:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zvarri
reaver



Messages : 293
Date d'inscription : 02/10/2011

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:12

Pour les attaques perforantes, tu dois quand même faire ton jet pour toucher, et ensuite 6 pour blesser pour espérer compter comme ayant une attaque énergétique.
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:32

Autant pour moi Zvarri, j'ai modifié mes calculs mais le résultat reste le même, en charge les arlies surclassent les chevaliers gris.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:41

Citation :
en charge les arlies surclassent les chevaliers gris.

Encore faut il réussir à charger car comme tu le dis si bien :

Citation :
des arlequins en transport c'est du gâchis, mais ils n'en auront pas besoin

CQFD ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 14:55

Et je ne l'ai jamais nier. La ceinture est un atout majeure pour ces derniers. Et puis c'est comme tout. Tes cérastes débarquent et font un vieux jet de course, elles prennent la mort. Avec ou sans transport, la principale faiblesse des eldars noirs est donc d'atteindre l'adversaire avant que ce dernier ne le fasse. Chacun sa manière de jouer. Personnellement j'adore les cérastes mais ça ne m'empêchera pas d'aligner des arlies.

Après c'est comme tout. Je vous conseille vivement de les tester et de vous faire votre propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 15:33

Pour rebondir la dessus.

Les arlequins avancent de 6 pas par tour, ils peuvent courir d'1d6 et charger à 6 pas. Ils parcourent le champ de bataille a pattes avec une grosse cible peinte sur leur tête. Cela nécessite de prendre un prophète qui n'aura pour seule utilité que de les protéger peut être des tirs qui pourront les annhiler (c'est à dire tout en fait).
S'ils chargent, ils délivrent 20 attaques perforantes (et il faut avoir payer le baiser, ce qui fait 22 points fig, le prix d'un incube). Ils en touchent 14 et font peut être 2 voir 3 mort à l'attaque perforante. il leur reste 12 attaques dont 6 blesseront avec charge féroce. Ca fait 2 ou 3 mort et 6 blessures. Ca ne me fait pas réver pour leur cout en point.
Pour que tout cela arrive il faut qu'ils soient intact, vous y croyez vraiment? S'ils perdent ne serait ce qu'une fig leur efficacité baisse énormément.

Je préfère les incubes en venom contre presque n'importe quelle armée et dans le cas des chevaliers gris, ma préférence va aux cérastes. Elles bougent de 12, débarquent à 2 pas, courent d'1d6 et chargent. Bon, c'est mathématiquement plus rapide. Elles ont moins d'attaques mais l'hékatrix tape au neurocide. Et à la riposte elles encaissent plus. Sans compter qu'elles ont l'insensibilité dés qu'elles ont violé une escouade en face. Sans compter, je sais je me répète mais c'est un point important, que c'est de la troupe.

Après bien sur chacun ses préférences mais après avoir pesé le pour et le contre, j'ai pour ma part estimé que les arlequins ne valaient pas le coup
Revenir en haut Aller en bas
Karicate
hellion
Karicate


Messages : 177
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 32
Localisation : Paris

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 16:00

Sauf que là tu ne prends même pas en compte le potentiel anti-char des arlequins. Canons hurleurs et deux éventuels pistolets à fusion (portée ridicule mais plus utile que l'on ne le pense).

Mais je comprends ton point de vue, je disais exactement la même chose que toi avant d'avoir eu l'occasion de les voir à l'oeuvre. Ça m'a amplement suffit pour changer d'avis. Tour 2, ils avancent de 6 pas, cassent un rhino sur la phase de tir et liquident totalement la troupe de chevaliers gris que le rhino transportait.


Dernière édition par Karicate le Mer 8 Fév - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:06

Bon bah première sortie, victoire des eldars noirs sur les spaces marines: santa

Alors, les cérastes, putain que c'est violent, j'ai eu casiment que du 2 et 1 et elles ont quand même réduit a néant une escouade marine plus un capitaine.

Les incubes et le voïvode: massacre de l'escouade de commandement, seul le capitaine a survécu et il a eu de la chance que le dread le sauve sinon il était bien partie pour se faire bouffer par le voïvode lui aussi.

Les reaver j'ai mis lance chausse trappe pour l'occasion: massacre d'une escouade de scout sans prendre un seul dégât de la partie, plus immobilisation d'un land speeder.

Par contre j'ai bouger de 18 ps avec mon vénom donc mon escouade n'a pas pu chargé au premier tour, mais si j'avais bougé de 12 elle aurait pu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 18:13

en effet : tu peux avancer à 12, décharger tes bonhommes et tirer avec le véhicule. les occupants se déploient à 2 ps, peuvent tirer ou courrir, et charger.

ensuite fait gaffe, les chausse trappes des reavers ne marchent pas sur les véhicules il me semble.

en tous cas, bien joué, c'est cool de voir du marines se faire botter les fesses !
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:54

Citation :
ensuite fait gaffe, les chausse trappes des reavers ne marchent pas sur les véhicules il me semble.

Je confirme : pas contre les véhicules.
Pour rappel y'a aussi une FAQ qui dit que les touches de survol des reavers ne peuvent cibler qu'une et une seule unité par tour.
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Fév - 19:58

Nop le speeder je l'ai eu a coup de lance de feu.

Par contre pour le coup je savais pas et j'ai utilisé les ailerons contre le dread, enfin bon c'était au dernier tour et il était déjà immobilisé donc ca n'a pas changé grand chose, je le saurais pour la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Elannar
esclave



Messages : 14
Date d'inscription : 08/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:24

Es tu sur pour ce que tu dis concernant une et une seule unité Garviel?
Il me semble justement que la formulation dans la FAQ n'est pas clair sur ce point. Beaucoup de personnes l'interprète différement puisqu'il n'est pas noté exactement que les reavers peuvent ciblé UNE seule unité.
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 9:34

Voyons la FaQ

Citation :
Q: Comment noter les points de départ et d’arrivée d’une
unité de reavers lorsqu’ils utilisent leur règle spéciale
Ailerons Affûtés? (p29)
R: Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de
l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis
choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer
le point d’arrivée. Toute unité non-engagée au corps à
corps et n’étant pas un véhicule, située entre les deux
points déterminés, peut être choisie pour être la cible de
l’attaque des reavers.

Ainsi que la version anglaise (et donc original) de la règle des aillerons :
Citation :
Once the move is complete, the unit inflict D3 S4 AP- hits per reaver
on one unengaged, non vehicle unit that lies under the lines, resolved
immediately

Alors déjà la règle en VO est clair : "on ONE unengaged [...] unit" Ce qui n'a clairement rien a voir avec le "chaque unités" du codex VF.

Ensuite la réponse de la FAQ va dans le sens de la VO :
"Toute unité non-engagée" : au singulier, donc on parle bien ici de n'importe quelle unité sous le trajet des reavers, mais d'une seule parmi celles-ci.
et surtout :
"Peut être choisit pour être LA cible de l'attaque des reavers" : ici on voit bien qu'il n'y a qu'une seule cible possible.
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:39

Désolé, mais il y a un problème avec ta liste, le raider des cérastes, tu l'as mis comme si il coûtait 15 alors que c'est plus vers les 70pts...
Et il manque encore 15pts sur le vovo qui coûte 145 et non 130...


Donc, à moins que j'ai loupé quelque chose sur les 40 messages que vous avez écris pendant mon absence ^^, tu as 69pts de trop...
Ça commence à faire beaucoup...

Si tu veux trouver des points, tu peux enlever tes boucliers de nuit, ça fait déjà 40pts, et les grenades disruptrices de tes cérastes. Il te restes 9pts à enlever.



C'est une bonne liste dans l'ensemble, compétitive, je te souhaites bonne reprise du wargame, et gg pour ta victoire dans ton rapport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 1:52

C'est erreur en modifiant sur le message, j'ai pas pris en compte les changements, mais normalement ca tombe a 1500 tout pile, enfin faudrait que je recompte. De toute façon j'ai craqué sur un chasseur razorwing, donc je vais devoir monter a 2000 points. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kerana
guerrier



Messages : 48
Date d'inscription : 24/01/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 8:57

Personnellement, le truc qui me choque, c'est le coup du venom.

Je voudrai juste savoir comment vous pouvez bouger un venom de 12, faire débarquer votre escouade, tirer avec et charger?

Parce que, dans le livre de règle, il est précisé que, quand un véhicule a bougé, l'escouade qui a débarqué ne peut pas charger.

Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 10:32

Gloglok a écrit:



C'est une bonne liste dans l'ensemble, compétitive, je te souhaites bonne reprise du wargame, et gg pour ta victoire dans ton rapport Very Happy

Hé hé elle a bien repris du service, hier trois partie, première une égalité en annihilation contre les white scar donc full moto, a la fin il ne lui restait que deux land speeder qui serait morts avec un tour de plus mais au point égalité, mais victoire morale, le mec m'a même dit que je méritais de gagner. La seconde il a sortie le dread en FEP, scénario prendre et tenir, égalité, par contre la pour le coup c'est mérité, a la fin il me restait le voïvode qui allait charger 2 motards qui étaient au cac avec des cabalites depuis trois tour, ces derniers ayant subis 4 pertes pour 3 motards tués ! Et lui apart ces motards il lui restait un speeder. Bon et la dernière c'était une partie d'initiation donc forcément j'ai table raser le mec ^^. Donc pour l'instant elle est a 0 défaite, j'affronte les eldars lundi on verra bien.

Kerana a écrit:
Personnellement, le truc qui me choque, c'est le coup du venom.

Je voudrai juste savoir comment vous pouvez bouger un venom de 12, faire débarquer votre escouade, tirer avec et charger?

Parce que, dans le livre de règle, il est précisé que, quand un véhicule a bougé, l'escouade qui a débarqué ne peut pas charger.


Il y a une exception pour les antigrav rapide ou eldar je sais plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:37

On peut charger en débarquant si le véhicule est découvert ou si une règle spéciale le permet (Land Raider par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
rafikh
céraste



Messages : 83
Date d'inscription : 05/02/2012

1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 18:20

Bon bah eldar: battu aussi. Le serpent a pas tenu deux tour et mon voïvode a encore fait des miracles. Je pense que ma liste est a classée dans les bonne liste car me voici toujours invaincu en 5 parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1500 point la cabale de la mort vive.   1500 point la cabale de la mort vive. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500 point la cabale de la mort vive.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cabale de la mort vive.
» [1500 pts] cabale Sohosixx
» La Cabale du Joker Full DE 1500 pts
» Liste de la mort v6 1500 pts
» Liste de la mort en 1500 ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: