Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

stratégie contre le styranides

+11
Karicate
zalk599109388
Flo.57000
AngelBane
Herbert West
Kerana
kyp
Garviel
rafikh
Inrit
stg44
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stg44
voïvode
stg44

stratégie contre le styranides Empty
MessageSujet: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:47

comme vous l'avez vu dans le titre je voudrai avoir une peitite statégie contre les tyranides car je joue souvent contre et c'est assez dur pour moi de l'ai battre a cause de leur nombreux point de vies alors si quelqu'un en a une je serait heureux de la lire.
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:07

Utilise beaucoup d'armes à lumière noire (ldt ou disloqueurs), tu pourras te débarrasser des rôdeurs, zoanthropes, gardiens des ruches et gardes/prince tyranide. Les fusils liquefacteurs sont magiques contres tout type de gaunt. Les canons éclateurs des Venoms ou du Talos sont aussi bien utiles, contre tout type de cible, pour saturer ou élaguer. Le Talos est pas mal du tout dans ce match-up car bien qu'il n'ait pas d'invu, il est plus fort et endurant que tous les Tyranides (seul le Carnifex a une force supérieure mais une endurance de 6 et une initiative ridicule).

Voila pour quelques conseils de base!

Dernière édition par Inrit le Dim 19 Fév 2012, 16:15, édité 1 fois
rafikh
céraste

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:09

Cible tout ce qui a des armes de tir en premier, ensuite tu te ballade en raider et en vénom, si tu te débrouille bien, ils ne pourront pas te charger (12ps + tir, ou 6ps plus tir de l'équipage quand t'es assez loin pour ne pas être inquiéter), et tu fera du tir au pigeon, euh tyty. Ne néglige jamais tes armes éclateuses, les 12 coups d'un vénom sont a même de tuer un carnifex sur un jet un tant soit peu chanceux.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:51

en faite ce qui me gêne le plus c'est qu'il mes son tyranide prime dans la troupe des guerriers tyranides et tous cele fait beaucoup de point de vie
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:05

Alors contre les guerriers tyranide + Prime : soit tu tir dessus avec les ravageurs et les immaculés disloqueur (il sera obliger de mettre des blessures sur les guerriers et ces derniers sont endu 4.

Sinon ce qui est bien :
Les boucliers de nuit : toutes ses armes anti-char ont des portés moyennent, donc avec les boucliers tu es presque sur d'avoir deux tours où il ne sera pas a porté.
Ensuite tes cibles prioritaire doivent être les gardiens des ruches (a coup de lance ou de canon éclateur) et les zoanthropes (a coup de lance).
Pour les guerriers + prime tu peux aussi les engluers dans 10 cérastes avec hékatrix neurocidé et 2 filets : il en aura pour un bon moment et si tu concentre tes attaques sur le Prime t'as même une chance de le tuer.
Pour les essaims de gaunt rien ne vaut des guerriers en raiders ou des venoms.
Pour les trygons : ils font peur par leur taille, ils sont certes fort mais pas forcément les plus dangereux : ils se gluent bien aux cérastes + filets. Sinon les pack de 20 guerriers avec 2 canons éclateurs et 1 disloqueurs en tirs rapide ils aiment pas.
Reste les stealers : généralement ils te mangent facilement n'importe quoi, le mieux est comme toujours la saturation d'arme empoisonnée.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:11

merci pour tes conseils
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:10

le tout avec les tyty :
c'est de les charger aux derniers moments.
avant cela tu tournes autours et tu tires.

Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:36

Alors, étant joueur tyranide, la connerie à faire c'est souvent de charger car les gens chargent un peu tout et n'importe quoi. Le mieux, en réalité, c'est de ne pas charger sauf qu'en cas de victoire sur, et encore, ce n'est pas forcément le cas. J'ai vu plusieurs fois 2 genestealers se massacrer 2 escouades de cérastes sans aucune difficulté.

Les erreurs des joueurs sont de négligés certaines escouades comme les hormagants et les gargouilles qui arrivent rapidement au corps à corps et font un véritable carnage.

Là où je suis pas d'accord avec garviel, c'est le coup de la portée des anti char tyranide. Tout bon joueurs tyranides posent les gardiens des ruches et zozos à la limite de la zone de déploiement pour être sur de tirer dessus au tour 2 (ou 1). Et vu la portée moyenne des anti-char EN, les anti chars tytys seront toujours à portée malgré la réduction de 6ps.

Le mieux reste de faire uniquement du tir et du tir. Vise en priorité les tervigons et autre masses qui sont en réalite plus dangeureuse que les zozos et les gardiens des ruches.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 09:47

tyrannide pour moi c'est synonyme de :

_rester loin : avec les boucliers de nuit, c'est bien, et leurs armes sont pour la plupart de la courte portée, donc liquide rapidement ce qui tire loin, et ne cherche pas à protèger tes unités dont le transport s'est fait descendre, à moins que toute ton armée se soit fait descendre, dans ce genre de cas, tu fais un dernier carré en te posant sur un objo et en tirrant à tort et à travers.

_saturation antipersonnel : razorwing plus 4 escouades de guerriers avec canon dans des raiders avec bouclier et ratelier d'armes... c'est tout de suite marrant !

_ surtout viser en priorité les plus près (genre les stealers) et les zoanthropes (leurs tirs psychiques font très bobo).

bonne baston !
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:18

mais ce qui m'enbête le plus c'est les geneslers qui font infiltration ou il rentre sur les côtés
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:29

Ce qu'il faut comprendre, d'abord, ton adversaire doit te dire si ils sont en infiltrateurs ou en AdF. Si ils sont en AdF essaie de te mettre le plus loin des bords possibles ou dans un décor vu qu'ils ne sont pas équipés de grenades frags.

Si ils sont en inflitrateurs, évite de te mettre à porter de charge.

Le plus simple, reste de tirer dessus avec des armes à PA5 minimum ou d'envoyer les cérastes.

Si tu as la liste de ton adversaire, je peux beaucoup plus facilement t'aider
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:26

je connais pas trop sa liste mais je peut te dire quelque figurines qui l'a
-1 trygon
-2 lictor
-3 rodeurs
-2 escouades de guerriers
-1 tyranide prime
-entre7 ou 10 geneslers
-1 zoentrope
et une vintaine de termagants
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:47

Ok, donc il a pas de quoi te faire vraiment peur. Vu ses figurines il y a de forte chances que les rodeurs et le trygon commencent en réserve avec ses lictors. (pas de déviation quand le lictor est dans un rayon de 6ps).

Le lictor sera ta cible prioritaire quand il arrivera en jeu. Il commence toujours en réserve et ses bonus ne s'activent qu'au tour après son apparition. Attention, si les réserves sont arrivés avant le lictor, tu peux "l'ignorer". Il a quand même F6 (avec perfo) et 2 tirs perfo pour une portée de 6ps mais à une endu de 3 et une save à 5+. La moindre PA est suffisante pour le tuer.

Pour les guerriers et le prime, si ils ont le bio-knout et les épées, essaient même pas d'aller au CaC. Le bio-knout réduit l'init de base à 1 et tu vas payer cher. La paire d'épée est aussi violente vu que tu aura des test de cd à 3d6 pour voir si ta figurine subit une MI ou non (à condition d'avoir perdu un 1 pv minimum).

Ils possèdent quelques armes de tirs qui blessent de l'eldar en moyenne sur de 3+ et c'est souvent du mort avec une PA moyenne de 5. Donc reste assez souvent en véhicule. Attention aux dévoreurs. Il te donne un malus de -1 quand tu dois faire un test de moral si tu subit une blessure à cause d'un de leurs tirs.

Pour les rodeurs, bah pas grand chose, c'est pas forcément de se qu'il y a de plus violent mais bon, ça a quand même 3pv.

Les terma, tu as un avantage, il a pas de tervigon pour les boostés. Par contre, ça pique quand même. Pour un coup modique, ils peuvent avoir charge féroce et attaques empoisonnées (le tout à 2 points par figurines), donc du 4+ relançable pour blesser. Le mieux reste de faire une bonne phase de tir dessus (save à 6+) et de les finir au CaC.

Le zozo, tout seul, useless en théorie mais c'est en théorie. Mon zozo s'est quand même fait 3 broyeur d'âme sans difficultés et toujours de blindage avant. La, si le zozo touchent, c'est du lourd automatique (c'est du F10 leurs tirs).

Pour tuer un zozo, pas le choix, la saturation. Ca n'a que 2 pv mais ça a une invu à 3+, donc très résistant comme bestioles. Pour éviter de te faire détruire tes véhicules, soit tu essais de rester à plus de 18ps de lui (portée de son tir) soit tu prend le bouclier d'ombre. Attention quand même à sa petit galette F5, PA3 qui a une portée de 24.

Le trygon a rien d'extra, juste il a course. Il a une save à 3+, donc soit tu y vas à la lance, soit tu le sature au tirs. Attention, il a quand même un tir de F5 PA5.

Les genestealers, le plus chiant, c'est leurs déluges d'attaques. Ils peuvent charge féroce/empoisonnée et relancer les 1 pour touches au CaC. Leur faiblesse c'est leur résistance, donc du tirs Smile
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:51

or merci ppour tes conseils
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 00:26

De rien mais je t'ai fais pour l'équipement qui est censé être le plus utilisé en moyenne.

Par contre, fait gaffe aux Guerriers. Son équipement représente parfaitement son rôle dans l'armée tyranide car c'est notre choix de troupe le plus polyvalent niveaux matos.

T'as plusieurs configurations :

- modèle du "pauvre": c'est souvent 3 guerriers dont un avec Canon Venin ou un Etrangleur (portée 36 pour les 2 et c'est du mort pour de l'EN). Leur intérêt est surtout de tenir un objo (3pv par bestiole quand même pour 100 points) ou de faire quelques tirs par-ci par-là. C'est le modèle le moins dangeureux de base pour toi

- modèle full tir: Bah là, c'est 5 Guerriers minimum avec un Canon Venin ou un Etrangleur. Les autres ont des dévoreurs ou des crache-mort (portée 18, assaut 3 pour les, ça blesse sur du 2+/3+ et c'est du mort). Toutes unités EN dedans est considéré comme mortes dans un rayon de 18ps si tu engages pas au CaC de modèle de guerriers

- modèle "genestealers": c'est 4-5 Guerriers full griffe (donc relance tout les râté pour toucher au CaC) avec charge féroce ou empoisonnée. Souvent, on prend charge féroce pour ce modèle de guerrier, plus rentable.

- modèle "god": 4-5 Guerriers bio/épée avec ou non empoisonnée. Equipée de dévo ou d'une paire de griffe mais plus souvent la griffe. Tu tape à init 1 et eux, c'est du énergétique sur du 4+ relançable.

- modèle "apo": 4-5 guerrier Paire d'épée/griffe avec empoisonnée et là, c'est l'enfer à tes pieds.

J'ai oublié de te dire, l'erreur de pas mal de joueurs est de visé les créatures synapses. Plus souvent, les joueurs focus les masses ou les grosses bestioles.

Dans ses figurines, sont synpases: Prime, Guerriers, Zoanthropes. Le Trygon peut passer en Trygon Prime et devient synapse. Si une escouade tyranide n'est pas sous synapse, elle doit faire un test de cd (moyenne de 6) pour voir si on les controles ou non. Si il râte, ça peut être une augure pour toi (ou une mauvaise nouvelle).

Et enfin, pour finir, n'essaie de faire fuir une escouade tyranide. Si cette escouade repasse sous synapse, elle se ralie automatiquement.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 10:54

pour la plupart il mes 3 guerriers ensemble
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 11:53

Les modèles que je t'ai énoncé sont les modèles les plus répandus et les plus efficaces. En te servant de ces modèles comme bases, tu pourra savoir de suite quelle sera l'utilité fournit par ses guerriers.
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:28

je viens de faire une partie et j'ai en core perdu alors je me demande si on peut gagner contre les tyranides
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 11:45

sans être défaitiste, les EN sont les némésis des tyranides.

nous sommes ultra mobile, nous pouvons faire la saturation aux tirs, et au close on se défend pas trop mal.

le tyty pour moi c'est simple dépoiement coller a ton bord, full embarqué, et bouclier d'ombre pour tout le monde.

grosso modo t'as 2 tours avant qu'il arrive sur toi. tu tires sur d'abord les grosses bêbettes. et celle qui ont des armes de tirs
tu bouges tout le temps, ( car pouqu'il te choppe il faut qu'il fasse un 6+)

2 tours de saturation crois moi il a beaucoup moins de monde, tu peux donc charger ce que tu veux avec des Cérastes.

Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:42

Pour répondra à kyp,

Je joue Tyranide et, en réalité, les EN sont une des armée que nous craignons le moins. Ce sont surtout les Space Wolves et la Garde qui nous font le plus peur.

Sinon, pour en revenir à ta stratégie, elle est beaucoup trop risqué pour plusieurs raisons:

- la plus part des déploiement se font à 24ps d'écart minimum, 18 pour le brouillard de guerre. Si c'est un brouillard de guerre, tu es plutôt tranquille sinon, tu dois sprinté. En grattant les 2 ps pour débarqué, tu dois faire en moyenne un 4+ en sprint, donc 50% d'échec et c'est offrir la possibilité de te faire charger au premier tour.
- La portée des armes anti-chars tyranides est de 24 pour les gardiens et de 18 pour les zozos. Au mieux, tu annulent la possibilité de te faire tirer par les zozos mais vu que les zozos et les gardiens sont souvent en 1ères lignes, c'est offrir la destruction du transport aux tyranides. De plus, vu que se sont des véhicules découverts, c'est un bonus de +1 dans le jet des dommages.
- l'endu majoritaire des tyranides est de 4. Les endu 3 sont souvent représenté par les unités de masses (terma, hormas, gargouilles). Selon ce que tu charge, c'est du 3+/4+ pour toucher et du 4+/5+ pour blesser. Si tu n'as pas une bonne phase de tir lors du 1er tour, tu peux prier pour gagner le CaC
AngelBane
mandragore
AngelBane

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 12:58

Etant aussi joueur tyranide/eldars noirs je vais y mettre ma patte aussi ! ^^

Alors pour faire simple : gronyde, c'est l éclate !! la F8 PA2 fait le ménage quand on a viré le venomthrope qui traine. Les guerriers/rodeurs/pygargues c'est la MI à chaque tirs au passage.

La difficulté résulte surtout dans les armées de masse catalysés sous adrénaline et aux assaut des stealers sur les flancs.

Les véhicules a blindage 10/11 ça saute bien quoi !

Donc la technique pour abattre les tytys :

Ravageur razorwing a foison ! On joue la saturation aux canons éclateurs ! (Venom double canon sont de mise)
Et si ça ne suffit pas en avant pour les escouades de cerastes pour achever les CM aux cac, toutefois pour les petites bébêtes... euh... incubes ou gorgones avec insensible à la limite...

http://www.mjc-valentigney.forumgratuit.org
stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:31

je peux leur mettre des grotesques
kyp
fléau
kyp

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:43

Kerana a écrit:

- la plus part des déploiement se font à 24ps d'écart minimum, 18 pour le brouillard de guerre. Si c'est un brouillard de guerre, tu es plutôt tranquille sinon, tu dois sprinté. En grattant les 2 ps pour débarqué, tu dois faire en moyenne un 4+ en sprint, donc 50% d'échec et c'est offrir la possibilité de te faire charger au premier tour.

je pense que je me suis mal exprimé, mais non non il est hors de question d'aller chercher le tyty au close, c'est a lui de venir. et pour qu'il vienne tu as facile 2 tours. ( je bypass les ymargls)

stg44
voïvode
stg44

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 13:56

ok mais tire avec des armes de pilonnages alors a la fin je ne peu plus tirer
Kerana
guerrier

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 14:08

Il est devenu très rare que je ne puisse plus charger au 1er tour avec mes tytys. Les véhicules ont des armes avec une bonne portée (36 en général) mais celle des troupailles frisent le 18ps, ce qui est suffisant pour charger.

Avec les gargouilles, les pyarargues, prince ailé, genestealer en infiltrateurs, hormagants, les tyranides ont suffisamment de quoi aller te taquiner dès le 1er tour et de façon méchantes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stratégie contre le styranides   stratégie contre le styranides Icon_minitime

stratégie contre le styranides
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant