Oui oui, vous avez bien lue, une liste à 200 points.
Mon GW organise un tournois avec des liste dîtes "commando", j'énonce les règle:
-Il n'y à plus les restrictions d'escouade, ni les restriction de choix d'équipement mais toutes les figurine doivent être jouée seul. En gros elles seront jouer avec des escouades de 1 figurine, elles seront donc seul mais n'auront pas de limites pour leur équipement, (ex: une céraste seul pourra quand même prendre une arme spéciale).
-Pas de QG.
-Pas de blindé.
-Pas de figurine de plus de 3pv.
-Pas plus de 2 fois la même option d'équipement: une figurine qui posséde un equipement précis dans son arsenal de base ne compte pas dans la limite.
-1 figurine de type sergent, ou issue d'une elite doit diriger votre commando.
-1 seule figurine sera autorisée à faire une frappe en profondeur même si d'autres ont la règle. idem pour une figurine en infiltration et scout.
-Les corps à corps (et seulement les corps à corps) sont gérés comme si les figurines etaient des personnages indépendants.Elles peuvent donc choisir sur qui elles frappent et même repartir leurs attaques que si elles sont en contact socle à socle et uniquement dans ce cas. Aucune attaque de soutien à 2 ps donc.
Donc j'ai essayer de faire une petite liste avec tous ça et voilà ce que ça donne :
Eldars noirs : 196 PointsElite
- Immaculé (12/17 pts)
- 1x Carabine éclateuse
Immaculé (12/17 pts) 1x Carabine éclateuse
Incube (22 pts) Incube (22 pts) Klaivex (37 pts) celui qui dirigera l'armée Troupes
- Guerrier Cabalite (9/19 pts)
- 1x Canon Eclateur
Guerrier Cabalite (9/19 pts) 1x Canon Eclateur
Guerrier Cabalite (9/34 pts) 1x Lance de ténèbres
Guerrier Cabalite (9 pts) BBCode Généré par Warhammer 40K Army CreatorLa stratégie est plutôt basique compte tenue que les objectif seront tiré au hasard en début de partie. Les partie se feront sur une table de 60x1.20m.
C'est assez étrange mais ça à l'air marrant.
Dîtes moi ce que vous en pensez.