Bon...
les critiques constructives on t'en ferra quand tu commenceras à poster convenablement ton truc. déjà relis toi, car les fautes ça va bien. ensuite je sais pas si tu as lu la charte du forum, mais les abréviations sont interdites de même que le double post est fortement déconseillé. et puis un peu d'organisation que diable, met au moins de l'ordre entre tes entrées. Je laisse ton post pour le coup, mais la prochaine fois c'est flamer ok ?
Sinon, revenons à ta liste. je suppose que ce que tu nous as posté correspond à ce que tu as en réserve donc je vais te proposer une liste avec ce que tu as, pas optimisée conte une armée en particulier, car tyty, eldar et Marins sont trop différent pour faire une liste mastoc contre eux. les entrées en gras sont les choses à acheter
QG :
_voivode : bouclier d'ombre et lame déssicante (dans l'escouade d'incubes)
_Succube : Neurocide (dans l'escouade de 9 céraste)
élite :
_4 incubes (klaivex, demi klaives orgie de sang) + Venom (bi cannon, bouclier champ)
_3 immaculés (2 canons éclateurs) + venom (bicannon, bouclier champ)
troupes :
_9 cérastes (hékatrix, neurocide et gantelet hydre) + raider (bouclier et champs)
_10 cérastes (hékatrix, neurocide, 2 épées fouets) + raider (bouclier et champs)
_3x 5 guerriers (1 disloqueur) + 3 venoms (bicannon, champ, bouclier) (monte ton disloqueur restant, et tu peux convertir le 3e avec un lacérateur ou tu coupe le bout pour le remplacer par celui d'un disloqueur)
attaque rapide :
_ 2x3 motos (lance de feu) (enlève les chausses trappes et remplace les par des antichar. les touches en passant ont été sévèrement démontées lors du dernier errata, on ne touche plus qu'une seule escouade)
soutien
_ravageur (champ bouclier)
_ravageur (bouclier, champ)
_razorwing (canon éclateurs, canons désintégrateurs, bouclier champ)
dis moi voi combien ça fait en point une liste comme ça...
sinon, pour ce qui reste dans tes affaires :
_les hellions sont configurés correctement, mais pour qu'ils puissent se rentabiliser, faut en jouer au moins 40 avec le baron sathonyx, sinon, ils prennent la première rafale de bolter et pouf ! malette.
_ton talos : j'aime beaucoup ce choix, mais le seul moyen de bien le jouer est de le faire entrer en jeu par portail warp. en dehors du tourmenteur de base, les autres QG finissent par couter beaucoup trop cehr avec lui et attireront trop les tirs. mais jouer un tourmenteur, pour le rentabiliser, faut le mettre dans une escouade de 9 gorgones en raider. ce qui n'est pas géant au final point de vue pognon
Oublie tes futurs achats; tu as largement assez d'incubes pour le moment, et la cour est loin d'être un choix de brutasse, même si point de vue modèlisme/peinture, elle en jète.