Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Cabale du coeur noir 1999 pts

+2
antoine3198
harkilius
6 participants
AuteurMessage
harkilius
esclave

Cabale du coeur noir 1999 pts Empty
MessageSujet: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:15

Voici une cabale du coeur noir V6:

QG

Azdrubael Vect 240 pts

Tourmenteur fusils liquéfacteur, eclats de psyché, lame venimeuse, naja 85 pts

Elite

5 incubes et un klaivex avec demi-klaives 167 pts

Raider lance des ténèbres, champs eclipsant 70pts

Troupes

3 Escouades de 10 guerriers avec Canon éclateur 3x100 pts 300 pts

3 Raider lance des ténèbres, champ eclipsant, ratelier 3x80 pts 240 pts

1 escouade de 10 cérastes, hekatrix neurocide , gantelet hydre, 1 épées fouets, grenades disruptrices 170 pts

1 raider, champ eclipsant, lance des ténèbre 70 pts

Attaques rapides

2x3 reavers 1 disloqueur, 1 lance chausse trappe 2x96 pts 192 pts

Soutiens

2 ravageurs, 3 lances, bouclier d'ombre, champ eclipsant 2x125 pts 250 pts

1 voidraven, 4 missiles nécrotoxiques, champ eclipsant, bouclier d'ombre 205 pts

1999 pts si j'n'm'amuse Smile

Voilà qu'en pensez vous? je me tate a remplacer azdru par drazhar mais bon...

Dernière édition par harkilius le Mer 11 Juil 2012, 14:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:47

tu compte mettre le tourmenteur avec qui ?
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:51

avec azdrubael et les incubes pour le point de souffrance et aussi pour l'eclat de psyché
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:55

enleve le tourmenteur des incubes car sa va les ralentir plus qu'autre chose !
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 17:56

a cause de la course? c'est plus trop génant en V6 maintenant.
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:05

haa oui c'est vrai , humm je ne connais pas encore bien les règles V6 mais meme , mettre 2 QG sur une troupe de 5 incube me parrais lourd !
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:08

c'est plus pour le point de souffrance histoire d'avoir l'insensible a la douleur et l'eclat de psyché qui permet d'eliminer les perso ou les CM sur un test d'endurance quand ca marche ca fait mal meme a des terminators qui sont quasi invulnérables maintenant et comme nous n'avons plus trop les moyens pour nous en occuper, le fusil liquéfacteur fait un petit lance flamme interessant aussi pour le peut que tu tombe sur PA 1 ou 2 sur le jet de dé.
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:11

fusil liquéfacteur inutile. Sa n'empeche pas que tu peux mettre asdrubael avec une autre troupe
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:15

je t'avouerais que je ne l'ai que rarement utilisé mais ça peut servir sur des petites escouades, et azdrubael apporte sans peur à l'unité ainsi que sa seule capacité antichar et les autres escouades sont full. Il charge à 7 attaques qui reste plutôt honnête même contre du perso à save à 2+ ca fait toujours de la saturation de coup et les 1 ça arrive... Je peux même l'envoyer tout seul sur des escouade de marines.

antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:20

mette le l'antichar sur des incubes ..... sa sert a rien , franchement , le tourmenteur sur les incubes ...ok mais en plus asdrubael ne va pas apporter grand chose à l'escuade. Ou alors tu met asdrubael avec les incubes mais dès que tu arrive au corps à corps sort le des incubes pour qu'il aille faire des degats ailleur . Renforce egalement ton escuade en rajoutant d'autres incubes et en les mettant dans un raider .
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:27

azdrubael apporte sans peur a l'escouade avec la nouvelle règle, il est également le seul a avoir des grenades, donc a taper en premier dans les terrains difficile, la grenade disruptrice est anecdotique mais peut toujours retirer un PC étant donné qu'il est inoffensif sur un char au moins il a ça et combiné a toutes les attaques des incubes ca peut detruire un char. Pour les incubes j'ai plus assez de points pour en rajouter je verrais a l'usage si je peux recuperer des points et ils sont déjà en raider
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 18:35

ben si tu veux vraiment utiliser vect en anti-char , franchement ne le met pas avec les incubes car nous ,EN, avons la chance d'avoir UNE des meilleur escuade de CaC du jeu , alors ne la gaspillons pas sur des chars , de plus que les EN ont un exellent arsenal anti-char!

Pour les grenades , un voïvode avec lance-grenade fait tres bien l'affaire !!
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:08

c'est pas que je veuille l'utiliser en antichar, je pense plus que Vect est l'un des meilleurs au cac chez les EN, il peut recupérer des PV au cas ou il en perdrait, il a une galette force 10 PA3 (sur valeur de com du mec) donc blessure sur 3+ voir 2+ dans la majorité des cas, il peut permettre de reprendre l'init sur du 4 + et dieu sait que si l'EN commence pas, il est mort, il a ennemis juré contre tout le monde et relance les blessures contre les EN et les Eldars, il touche et blesse sur du 3+, il a init 8 et CC8, il donne sans peur a l'escouade avec la nouvelle règle sans peur, bref il apporte bcp a l'armée déjà et beaucoup aux incubes.

Le seul que je trouve interessant après lui c'est drazhar ou lelith qui ignore les save (donc le totor doit utiliser sont invu) mais avec sa force de moule...

En comparaison, les incubes touchent sur du 3+ et blessent sur du 4+ (je parle des marines et totor pour le reste c'est anecdotique...) n'ont pas de grenade et n'apportent au final pas grand chose a l'armée, je ne vois pas les incubes commes une escouade à part entière mais plus comme une suite de voivode, et mettre un voivode avec un neurocide ou avec une lame dessicante et psychocage... azdrubael blesse sur 3+, neurocide sur 4+... t'assure le premier tour... et est une bete de cac pour un EN... la lame dessicante n'est plus interessante maintenant 1 chance sur 6 de causer une MI...
certe il tuera pas du perso ou du totor a lui tout seul (quoique avec ses 7 attaques en charges...) tu vas causer des 1 sur une troupe de totor donc 1 mort ou 2, ou 1 ou 2 PV a un perso en duel... son invu a 2+ lui permettra d'encaisser un peu avec de la chance ou balancer des attaques aux incubes avec attention chef!

Après je crois qu'on ne sera pas d'accord sur azdrubael, mais j'aimerais surtout avoir un avis sur le reste de l'armée...
antoine3198
hellion
antoine3198

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 19:19

le reste de l'armée est pas mal du tout mais remplace juste le lance -chausse trappe par de l'anti-char car tu sera suffisement efficace contre de l'infanterie avec tes cabalites
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:17

On peut pas plus pour le coup étant donné que c'est 2 escouades de 3 reavers, et ca permet un meilleurs impacts des turbo booster avec 1D6 F6
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:24

Vu les coût de vect le tourmenteur se justifie, je trouve le tourmenteur et le voidraven trop cher, retire 2 missile et l'éclat de psyché, ça fait un peu doublon avec le fusil liquéfacteur.
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:40

je vais tester pour le voidraven, pour l'eclat de psyché ca coute rien et ca peut faire de la mort instantanée sans sauvegardes aucunes sur des gros bill avec plein de PV et une endurance standard et comme c'est une seule utilisation le liquefacteur est en renfort.

Au pire je peux retirer le gantelet et mettre quelque chose de moins cher étant donné qu'il ne tape jamais... mais ca reste dissuasif si qqun veut provoquer en duel même si j'en vois pas l'interet...
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 20:48

D'ailleur pour les missiles a implosion du voidraven ils coutent 30pts et non 10 comme tu l'a. compté dans ta liste donc tu doit forcement en retirer. Sinon le reste de l'armée est pas mal
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:10

ah oui c'est vrai c'est des décalorifère en fait Smile j'ai recopier bêtement ma liste qui présentait déjà cette erreur Smile
désolé
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 12:25

Prend des monofaux ou des nécrotoxiques, les décacorifères ne servent (presque) à rien.
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:25

les necrotoxiques alors, au moins ils blessent sur du 2+ et provoquent un test de pilonnage mais a ce train là le razorwing n'est pas plus indiqué?

quoique tout équipé ils coutent que 10 points de différences mais le blindage est meilleurs et on a une mine a rayon sur le voidraven... et je pense que le bouclier d'ombre sur un volant c'est superflu non?

J'ai modifié la liste...
Arkanice
hiérarque modérateur
Arkanice

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 13:47

Et que tu as la mine en plus avec le Voidraven.
Le monofaux et le nécro ont pratiquement la même efficacité mais des utilité différente, le monofaux pour les hordes a faible armure et à endu moyenne et le nécro pour les plus forte endu et bonne armure.

Si tu hésite entre Vect et Drazhar je te dirais (mon avis est forcément très en faveur de Drazhar étant mon perso spé préféré):
Les qualité de vect, tu les as énoncé plus tôt mais il y a 2-3 choses qui me font préférer Drazhar. il à une armure 2+ cela revient dans la plupart des cas à l'invu 2+ de Vect au vue de la plupart des armes énergétique. Drazhar est "Guerrier Éternel" ce qui lui permet de ne pas se faire OS par la première grosse armes venue (douloureux souvenir d'un capitaine space marine avec lame relique...) et comme tu le dis une 2+ ça peut se rater et que là Vect n'aura plus que sa cuirasse. Drazhar est tout aussi polivalent que Vect, il peut choisir 6 attaques force 4 ou 5 attques force 6 (PA 2) ce qui lui permet de ce charger même des terminator, sans compté les attaques additionnel provoqué par des 6.

Sinon pour le reste de ta liste:
Le champ des ravageur je ne sais pas si c'est vraiment utile. Ils auront droit à la même sauvegarde en se déplaçant de 12 ps et garderont la même puissance de feu.
Peut-être mettre un jezzail vitrificateur au tourmenteur et donnée son point de souffrance à Vect au moment du débarquement. Certes ça ne donnera qu'un tir par tour mais elle peut permettre de se débarrassé d'un QG adverse un peu trop gênant.
Pour les troupes rien à redire.
Idem pour l'attaque rapide même si j'ai une plus grande préférence pour les lance de feu, mais c'est personnel.

En espérant t'avoir été utile.
harkilius
esclave

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 14:14

j'aime bien Drazhar aussi le fait est qu'en V5 azdrubael était plus fort, en V6 l'interet de vect par rapport a drazhar est la reprise d'init, et là est bien la plus grande question existencielle du choix entre les 2 persos qui sont balaise.
Et il est vrai que dans la plupart des cas je perd vect sur un 1 dans les 2 premières touches de Mort instantanée...

Drazhar avec sa force et son endurance de 4, sa save a 2+ et guerrier éternel est devenu le plus balaise des EN.

Je verrais a l'usage si j'ai besoin de reprendre l'init systématiquement ou si j'ai besoin du gros bill au cac...

Pour les champs eclipsants la question se pose en effet, sur les ravageurs qui sont censé rester en mouvement, mais comme on les touches sur du 3+ au cac rien ne les empêche de se faire shooter au cac, et maintenant sans invu a 5+ c'est chaud...

Les disloqueurs des reavers est un reliquat de V5 étant donné que les approcher de trop (9ps des lances de feu) était les sacrifié, en V6 avec le déplacement d'assaut accru ca peut paraitre plus interessant, jvai tenter...

pour le Jezzail? why not? ca me paraissait interessant en V5, en V6 sur un 6 tu choisi a qui le mettre... Cependant je retire quoi pour pouvoir le mettre? Smile l'éclat de psyché me parait sympa, le fusil liquéfacteur également, même si le premier me sert systématiquement pour dégrossir une escouade de cac avant de les finir, le deuxième sert que si je me tape du menu frettin, mission dévolue aux cérastes ou aux cabalites habituellement...

Ah oui et Drazhar n'as pas de grenades... je trouve ca nul, on a des incubes et des persos qui sont bon au cac et qui sont infoutu d'avoir des grenades c'est vaiment n'importe quoi...

D'ou l'importance du voivode avec lance grenade, ou tourmenteur pour l'insensible a la douleur...ou un perso sans peur pour pas battre en retraite comme un connard...
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:08

A mon avis, Asdrubael Vect n'est pas indispensable sur le terrain (par rapport au prix qu'il coûte, tu pourrais les placer autre part tes points).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cabale du coeur noir 1999 pts   Cabale du coeur noir 1999 pts Icon_minitime

Cabale du coeur noir 1999 pts
Page 1 sur 1