Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Scénario incident Warp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sir_hill
esclave
sir_hill


Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 20:48

Bonsoir,
Avec la V6 et les alliances m’est venu une petite idée de Scénario pour les EN&Co :

Contexte :
Suite à un incident lors d’un déplacement dans le warp, une force conjointe Eldars se retrouve expulsé de manière anarchique en plein milieu d’une zone adverse. Sous la pression des défenseurs ils n'ont pas le temps de se réorganiser et doivent se battre au plus prés de leurs cousins....

L’objectif :
Destruction Totale

Les forces en présences :
• Attaque : les Eldars (avec une liste pseudo imposé)
• Défense : peu importe

Environnement :
Table 48*36, Décors : Un camp avancé de la défense.

Déploiement :
• le joueur EN Déploie l’ensemble des Unités adverses (pas de FEP, pas de réserves)
• Le défenseur déploie 3 portails warps (distants d’au moins 18 ps)
• Le premier tour est donné au joueur EN qui doit sortir l’ensemble de son armée selon la règle « Caprices du Warp » (voir plus Bas)

Force EN :
QG
1 tourmenenteur
1 Archonte (oui je sais il ne peut pas faire QG à lui tout seul mais : A) ce n’est pas cheaté de l’utiliser tout seul, B) c’est MON scénar
Elite
6 banshees (TYPE A)
6 incubes (TYPE A)
Troupes
12 gardiens de chocs (TYPE B)
12 guerriers (TYPE B)
3 motojets (TYPE C)
Attaque Rapide
3 Reavers (TYPE C)
6 Aigles (TYPE D)
6 Fléaux (Type D)

Le tout équipé à discrétion…
L’armée peut même être agrandie. Je pense que vous avez compris le principe on prend 2 unités similaires dans les codex (pq pas Venom et Vyper ?) et on les apparie. Les 2 unités doivent être de même taille et cette dernière doit être un multiple de 3 (pour les fameux « caprices du Warp »).

Caprices du Warp :
• Pour chaque type d’unité lancer (1D3 pour une unité de 3, 1D6 pour une unité de 6, 2D6 pour une unité de 12) vous devez inter-changer un nombre de pièces équivalentes aux résultats entre les 2 unités du même types. A noter si on obtient 6 pour le Type A : les 6 incubes vont dans l’unité des Banshee et réciproquement –au final les 2 unités sont ‘’intactes’’.
• Par cohérence seules les unités pures (sans mélanges de cousins) peuvent bénéficier des règles propres à chaque race.
• Les QG ne sont rattachés à aucune unité lors de leur arrivée
• Chaque unité doit sortir par un des 3 portails en suivant la règle habituel de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:37

perso, j'aurais plus vu ça comme une idée de scénar à 3 joueurs, mais à voir, il est très dur de demander aux joueurs des listes imposées, surtout, si c'est le cas pour un seul des camps. en effet, avec une liste imposée, le défenseur aura tout loisir de s'équiper exactement en fonction de son adversaire, d'ou un désavantage majeur pour l'attaquant.

Donc, je dirais, soit on oublie l'histoire de liste imposée et de caprice du warp, soit il faut des désavantages pour l'adversaire, par exemple des règles liées à la surprise d'une telle attaque, ou encore des désagréments liés aux fluctuations du warp à l'origine de la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:45

Au pire,cacher la liste à l'adversaire. Seul le joueur Eldars/Eldars Noirs la connait,l'autre sait juste qu'il va affronter de l'oreille pointue.
Revenir en haut Aller en bas
sir_hill
esclave
sir_hill


Messages : 3
Date d'inscription : 04/04/2012

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:23

merci, pour les conseils.

en voulant alléger mon premier post plusieurs choses se sont perdues:

1) Le scénario désavantage clairement les Eldars (Je l'imaginais au début comme une pénalité imposée en campagne par le MJ après l'échec critique d'un raid : une fuite qui tourne mal- mais j'ai préféré rester généraliste)

2) L'objectif n'est peut être pas le bon. Le défenseur en position de force doit clairement éliminer les Eldars. Peut être que ces derniers se sachant perdus doivent se contenter d'un objectif moindre (assassinat d’opportunité sur le chef de garnison? Rester en vie [NoFluff]? regagner un 4° portail Warp derrière les lignes ennemis?)


2bis) Sinon vous avez raison il faut aussi "pénaliser" le défenseur.

3) Pour moi le vrai fun de cette mission c'est le coté -Rahhh mon boulet de cousin m’empêche de booster,courrir,voir de nuit- et vice versa...Et oui les alliances ce n'est pas toujours la panacée.

4) La liste"pseudo-imposée" est finalement plus un exemple. l'idée est de mélanger des unités des 2 races qui n'ont pas forcement le même rôle mais qui peuvent former une escouade cohérente (de façon à simplifier le jeu) motos ensemble,monstres ensemble, infanterie lourdes....
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 00:24

voici à la limite un truc qui pourrait améliorer le scénar, par contre, faudrait limite passer en 2 contre un ou 2 contre 2...

On prends la table dans le sens de la longueur. Déploiement en frappe de l'intégralité des unités dans le premier tiers de la table (l’ennemi étant dans le 2e) pour les deux armées eldar (on passe à deux joueurs : eldar et eldar noir). Le joueur défenseur dispose de décors pour la défense (à préciser) et de 2x500 pts de plus pour une partie à 2000 (à répartir si deux défenseurs). Le but des deux joueurs z'oneille serait de quitter la table, avec comme objectif secondaire de faire en sorte que l'autre se fasse pourrir autant que possible. le défenseur a pour but de les empêcher de s'échapper.

après, faudrait faire un système de points de victoire pour que ça s'équilibre, car le scénar est rendu assez facile pour les défenseurs...

Pour moi, ton idée de deux armées pas vraiment alliées est vraiment sympa. c'est juste que pour la rendre vraiment centrale, il faut absolument deux joueurs différents, qui savent qu'ils vont devoir s'entraider pour passer, mais qui ne se feront aucun cadeau. Une idée centrale de sadique... nan franchement ça mérite vraiment qu'on s'y attarde pour rendre ce scénar super.
Revenir en haut Aller en bas
Mortarion
hellion
Mortarion


Messages : 193
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34
Localisation : Moselle (Barbarus)

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 00:27

Le problème des Motojets,c'est que chez les Eldars c'est de la Troupe,sauf Lance de Lumière,et celles des EN est Att.Rapide,donc tu pourra pas combiner.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 01:07

d'ou le principe de mettre deux armées distinctes, de plus, y'a peu de gens qui auraient de quoi faire une telle association, un joueur possédant exactement l'équivalent EN/Eldar, a part faire les deux armées, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scénario incident Warp Empty
MessageSujet: Re: Scénario incident Warp   Scénario incident Warp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario incident Warp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scenario à 200 points
» Table Tron + scénario
» [Scénario lvl 1] Recherche d'emploi
» 1000pts - Liste pour scénario de campagne
» Scénario : C'est quoi ça ? Fais gaffe ! encore un ! Coureeez !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Scénarios et unités-
Sauter vers: