Je fais juste ce petit post pour raconté la partie forte amusante que j'ai fait avec 3 de mes amis. Le scénario est simple : 200 points par armée, chacun pour sa peau et chaque figurine est individuelle et peux se déplacer sans cohésion d'unité. Chaque figurine tire où charge une seule figurine et non pas l'unité. Si une armée perd 50 % de son effectif, elle effectue chaque tour un test de commandement dégressif. Si elle le loupe, le bataillon se retire de la partie. La partie dure jusqu'à ce que tous les bataillons se retire où sont annihilés. A la fin de la partie les figurines qui n'ont pas été détruite gagne 2 points d'expérience si l'armée est victorieuse, 1 si l'armée à subit une défaite. Chaque liste a le droit à 1 choix d'élite et 1 où plusieurs choix de troupe.
Pour ma liste, j'ai mis sur la table :
3 immaculé en venom (4 canons éclateurs)
7 guerriers Cabalites avec un disloqueur.
Contre moi, j'avais un joueur SM, un SW et un TAU.
Les 2 joueurs de l'empire se sont ligués contre moi, pendent que le tau rejoignait, tranquillement, un post de tirs sûr.
J'ai presque annihilé le SW : il ne lui restait que 2 S.M. et 1 loup solitaire. Puis le SM s'est trop approché, laissant des troupes en arrière. Face à Moi, seul son Razorbac a survécus, les troupes en arrière se sont retrouvées sous les feux Tau. Suite à ces pertes les guerriers de l'emperium se sont retirés. Ayant subit des pertes de mon côté (6 cabalites) et étant trop loins des Tau pour faire quoi que se soit ; après s'être regardé dans le blanc des yeux pendent 2 tours, je suis retourné à Commoragh en faisant des gestes obscènes à la sous-race en face de moi.
Expérience : mon venom a gagné blindage +1 pour la prochaine partie.
Ce genre de partie est à faire lorsque vous n'avez pas le temps pour une partie entière et que vous n'avez qu'une table pour 4.