Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

[projet] Corsaires Eldars

+2
Iahen
Manwë
6 participants
AuteurMessage
Manwë
tourmenteur
Manwë

[projet] Corsaires Eldars Empty
MessageSujet: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 00:43

Bien le bonsoir camarades eldars^^ Je voudrai vous faire partager un début de projet qui me trottais dans la tête depuis la sortie du codex EN, mais que je n'ai jamais mis en place faute de mon armée d'eldar VM. Mais maintenant que l'Imperial Armour est sorti, que la V6 est sortie, et surtout, que j'ai pu mettre la main sur une armée EN pas chère, je me suis finalement lancé. L'idée est simple: jouer une armée de Corsaires tout ce qu'il y a de plus officiel et fluff, tout en la rattachant à mon armée principale, à savoir mes eldars VM^^

Ce projet n'a pas forcément pour but de pondre une liste trololol de l'espace opti toussa, mais surtout de faire quelque chose de jouable en V6, pas forcément mou, mais surtout de se faire plaisir niveau modélisme et peinture^^

L'idée est la suivante. Se baser sur le codex EN essentiellement ( et sur le codex VM en allié), pour bâtir une liste "corsaires" eldars tout ce qu'il y a d'officiel. Le FW étant, par essence, pas forcément très équilibré en terme de profils, ce sera ici une excuse pour quand même en jouer, mais avec un moyen différent.

La première étape, c'est d'éliminer tout ce qui, de près ou de loin, touche trop à la nature glauquesque des EN: tourmenteurs, gorgones, mandragores, Chronos, Talos... etc bref, tout ce qui est trop attaché à la société Commorite. On joue des corsaires après tout, pas de réels EN des Cabales habituelles.

Niveau fortifications, c'est simple: pas de fortification! Les corsaires, c'est dur, c'est fort, ça raid et ça s'en va, ça ne fortifie pas une position avec des bastions. Dans le cadre de campagne de plus grandes envergures, genre celle de l'IA11, une ligne Aegis eldarisée reste cependant possible je pense. De même, imaginer qu'on défend une position eldar ou eldar noire. Mais de manière générale, j'éviterai les fortifs^^

Une fois qu'on a fait ça, il reste quand même de sacrées marges de manoeuvre!

Pour commencer avec l'historique, c'est une des eldar issue de la noblesse de mon VM qui va former, avec 2 jumelles de l'aristocratie d'un Royaume Déchu, la Lame d'Opale. La flotte restant très fortement liée à mon VM et à sa planète d'origine de par sa nature, on peut choisir ou non de s'allier avec les eldars VM (ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les flottes corsaires, dont un exemple flagrant nous est donné avec Iyanden et ses Pillards Sorciers).

Dans l'idée, il y aura donc forcément 2 QG, et 2 femmes (avec, ou non, 1 allié) dans la liste.

J'ai plusieurs choses en têtes pour elles, sur les profils que j'ai un peu regardé:

- Un count as du Duc (Duchesse, en l'occurence =D): j'aime beaucoup sa capacité à filer de l'empoisonné à l'unité qu'il rejoint et la FEP à certains véhicules.
- Un count as de Dame Malys: oh tien, la capa d'Eldrad <3
- Un count as de Voivode: soit toute simple, soit pour mettre un Venom avec une pleine Cour de Lhamaéennes, converties sur base de vampire du trône de Sabbat =D (le 2 sert à rien, je sais, mais c'est tellement classe... ou les jouer en count as incubes \o/)
- Un count as de Vect en Ravageur: même idée qu'au dessus, mais en plus grand (et plus cher en sous et en pts Sad )
- Une succube: mais j'aime pas trop l'utilité IG.

Problême:

Si je veux jouer le Trio légendaire: Belle, Bulle et Rebelle (\o/), j'ai pas 36 solutions pour rester officiel, que de prendre une autarque dans le codex VM , vu que pas de possibilité de prendre une vraie Princesse Corsaire. ( (pas de Prophète chez les corsaires, et bien sur, pas de Seigneur Phénix).

Je pense partir sur Dame Malys et le Duc pour commencer la 1e liste.

Côté soutien, j'ai retenu les 2 volants et le ravageur. Ayant 2 Nightwings et 1 Void Phénix, je me dis que jouer 2 Razorwings et 1 Voidraven avec ça serait pas mal. Cependant, les 3 LdT du Ravageur me font quand même pas mal de l'oeil. Et, vu que je ne met pas de bombe sur le Void, je doute de son utilité, à part son Bl11 et sa mine.

Côté infanterie:

-2 Venoms en FEP avec la capacité du Duc, remplis de 2x5 "Immaculés" (Egide de Cristal, garde personnelle des Princesses Corsaires )
-Plusieurs raiders, remplis de 10 cabalites, avec rateliers et LdT, + LdT dans le pack de cabalites. (nombre à définir après^^)
-Des reavers, parce que j'adore la fig (ça change des motojets eldars de 20 années d'âge ><) et leurs effets IG.

Ce qui donnerai, comme liste provisoire:

QG:

Dame Malys (Belle)..................................................................................130
Dans Raider 1

Duchesse ( Bulle)..................................................................................... 150
Dans venom 1

Elite:

3 Immaculés : 2 canons .............................................................................56
Venom 1: boubou, canon........................................................................... 75

4 Immaculés: 4 dislo..................................................................................108
Venom: boubou, canon................................................................................ 75

Troupes:

9 cabalites................................................................................................ 81
Raider 1: boubou, ratelier...........................................................................80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier,..........................................................................80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80

10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80

Attaque rapide

-6 Reavers: 2 lances de feu...........................................................................156

Soutien

- Razor: bouclier, champs, canon éclateur,..................................................................... 175
- Razor: bouclier, champs,canon éclateur ..................................................................... 175
-Voidraven: bouclier, champ, ....................................................................................... 165

Total: 1996 pts

La liste n'est pas définitive, y a moyen de gratter du point et d'améliorer. Je pense notamment à virer le Duc (la FEP des Venoms, j'ai pas test, mais ça me semble bancal), pour mettre un Voivod bouclier d'ombre et une [insérez une arme ici] ). Ce qui permettrait de dégager du point, et de jouer les reavers par 6 (et là, y a beaucoup plus d'impact). Pas sur non plus de la configuration des 2x5 immaculés.

Dernière édition par Manwë le Mer 10 Oct 2012, 13:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 12:31

Une liste fluff !!! Very Happy
On en vois pas souvent des listes conme sa.
Donc ta liste elle est bien mais quelque problemes :
-deja tes guerriers avec ou sans sybarite coutent le meme nombre de points ? A changer.
-ensuite tu veux mettre la duchesse dans les immac avec carabine ? Il lui faut une place alors pour qu'elle puisse rentrer.
-pareip pour ton Malys qui va dans le raider 1 : la capacité de transport du raider est depassée.
Voila sinon bonne liste 2000pts et j'ai pas grand chose d'autrz a dire.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 12:50

Merci :p

Citation :
-deja tes guerriers avec ou sans sybarite coutent le meme nombre de points ? A changer.

Ben, 10 guerriers cabalites, dont 1 promu en Sybarite, avec un cabalite maniant un canon éclateur (et un lacérateur que j'ai enlevé, je sais pas pourquoi j'ai mis ce truc), je tombe sur le nombre de pts indiqué moi^^

edit: autant pour moi, j'avais pas vu la faute de copier coller sur la dernière escouade de Cabalites^^

Citation :

-ensuite tu veux mettre la duchesse dans les immac avec carabine ? Il lui faut une place alors pour qu'elle puisse rentrer.
-pareip pour ton Malys qui va dans le raider 1 : la capacité de transport du raider est depassée.

C'est exact ça!

Du coup, je gratte des pts, j'ai mis les reavers par 5^^

Les questions que je me pose aussi, c'est sur le nombre d'immaculé, et sur le fait de jouer le Duc. Genre, jouer une Voidode bouclier d'ombre avec une épée quelconque à la place du Duc, ça me débloque assez de pts pour faire grossir l'escouade de Reavers.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:25

Manwë a écrit:
soit pour mettre un Venom avec une pleine Cour de Lhamaéennes, converties sur base de vampire du trône de Sabbat =D

Pas possible, il faut au moins les 4 membres de la cour différents et c'est pas plus de 2 Lhamaéennes...
Sinon ton escouade de 9 cabalites n'est pas valable, le canon c'est pas avant 10 membres, retire aussi le sybarite il y a Malys (ou le duc je sais plus) déjà.
Pour ta première escouade d'immaculés je te conseille d'enlever les 4 carabines pour deux canons éclateurs bien plus efficaces.
Enfin si tu retires un immaculés dans chaque escouade tu as gagné 10x2+12x2+6 = 50pts, de quoi équiper décemment tes reavers (deux lances de feu + une reaver de plus).

Je sais que c'est une liste fluff mais quelques conseils tactiques ne sont jamais de trop Wink
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 13:51

Citation :
Pas possible, il faut au moins les 4 membres de la cour différents et c'est pas plus de 2 Lhamaéennes...

Yep, c'est pour ça que j'ai parlé juste après de les jouer en count as Incubes (c'est vraiment de la daube cette Cour quand même ><). Après, c'est plus pour le délire de la conversion que pour le jeu cette idée, je ne la ferai pas dessuite :p

[Modo] Autant pour moi j'avais mal lu.

Citation :
Sinon ton escouade de 9 cabalites n'est pas valable, le canon c'est pas avant 10 membres, retire aussi le sybarite il y a Malys (ou le duc je sais plus) déjà.

Exact, c'est changé^^ (c'est Malys, le Duc est avec les Imma^^).

Citation :
Pour ta première escouade d'immaculés je te conseille d'enlever les 4 carabines pour deux canons éclateurs bien plus efficaces.

J'y avais pensé, c'est effectivement plus judicieux, surtout que le tout sera poisonous 3+ \o/

Sur leur nombre, effectivement c'est une variable à ajuster, mais faudra que je test IG car ce que les Imma perdront, les reavers le gagneront (les lances ça a l'air sympa pour le coup).

Citation :
Je sais que c'est une liste fluff mais quelques conseils tactiques ne sont jamais de trop Wink

Héhé mais attention, je compte pas faire du mou non plus \o/

Du coup, MàJ ^^
Eliot52
céraste
Eliot52

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 16:26

Et pourquoi ne prendrais-tu pas les corsaires (IA) en alliés ?
Ils comptent comme des Eldars VM pour les alliés, et donnent accès aux redoutables Warp Hunter ! Twisted Evil
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:16

Liste fun mais viable plutôt cool Smile

Moi j'aurai rajouté des dislo dans chacune de tes escouades de cabalites!

Sinon la Malys au milieu des Cabalites c'est moyen Smile
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:42

"... et c'est ainsi que naquirent les supers nanas, dotées de supers pouvoirs ... Belle ! Bulle ! et Rebelle ! ..."

Y'en a qui devraient être énucléés, écartelés et pendus par le scrotum pour oser remémorrer aux gens des trucs pareils !

Plus sérieusement, même remarque qu'Argawen pour Belle parmi les cabalites. Et sinon, je splitterais l'escouade de reavers en deux, on ne s'en rend compte qu'une fois sur table, mais c'est bien mieux. De plus, ta liste n'offre pas trop de points d'annihilation.
Manwë
tourmenteur
Manwë

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 18:54

Eliot52 a écrit:
Et pourquoi ne prendrais-tu pas les corsaires (IA) en alliés ?
Ils comptent comme des Eldars VM pour les alliés, et donnent accès aux redoutables Warp Hunter ! Twisted Evil

Tout simplement parce que, comme expliqué plus haut, je désire jouer des Corsaires 100% officiels, jouables n'importe où sans que l'on me dise "c du FW lol c chiT ta pa le droa c pa 2 lapo!" ( "Par contr ge jou cégé alié Nékron lol"), en me basant sur le codex EN potentiellement allié avec le codex VM :p

Parce que sinon, je m'embèterai pas: j'ai l'IA 11, des Spectres, des Warp et pleins d'eldars à convertir, donc je serai parti direct sur la liste corsaire (j'ai fait une liste basée sur ce bouquin d'ailleurs, mais ça reste du FW)^^

(Et, faut aussi l'avouer, c'est une excuse pour avoir des gurines EN aussi^^)

(et blague à part, le Warp est une des raisons qui font que le FW est relativement assez peu équilibré^^ Parce que la galette disto en V6, ça fait absolument pas plaisir :p)

Citation :
Moi j'aurai rajouté des dislo dans chacune de tes escouades de cabalites!

La, c'est plus un manque de point :p Commencer à mettre des armes qui coûtent un bras et demi, et ce sur 3 escouades, va falloir commencer à gratter du pts Sad Donc fatalement, au détriment d'un QG et/ou des reavers.

Citation :
Sinon la Malys au milieu des Cabalites c'est moyen Smile

Ben c'est à dire que la Madame, je peux pas la mettre à motojet (oui, j'aurai bien voulu xD), les imma sont peu nombreux. Restent les Cabalites. L'autre option serai de lui mettre une escouade CàC mais euh... les cérastes en CàC, à part pour les gre, voilà quoi Sad Et les incubes, je suis pas fan. Puis elle est aussi là pour son 1D3, syndrôme de fanboy d'Eldrad oblige^^ (pi c'est une Dame que diable xD).

J'ai oublié de préciser^^ Je monte cette liste sur la base de ce que j'ai en Eldar VM (les 3 volants) et sur ce que je vais récupérer en EN, donc reavers, raiders, ravageurs et Cabalites^^ Me manquera en gros 2 Venoms :p

edit:

Citation :
"... et c'est ainsi que naquirent les supers nanas, dotées de supers pouvoirs ... Belle ! Bulle ! et Rebelle ! ..."

xD ca c'est en partie ma faute, quand l'IA est sorti^^ J'ai monté une liste Corsaire avec de base 2 Princesses. J'en avait une 3e qui trainait, je voulais les jouer en Apo. 3 femmes, 3 schémas de couleurs... accessoirement, un impact sur la table non négligeable... et voilà^^

edit 2:

Pour les reavers splittés, je ne suis carrément pas convaincu:

-Par 3, l'impact est assez négligeable comparé au paté de 6, même si du coup, c'est 2x3 qui évolueront du coup en 2 endroits de la map.
- Par 3, c'est en carton. Pour reprendre une citation d'un camarade avec qui j'en ai discuté "Moi perso, je vois une unité de 3 gus, E4, c'est comme s'il y avait une pancarte "PA gratuit" dessus.". Parce que, s'ils ne commencent pas en réserve, je prend le risque de filer le 1e sang à l'adversaire (et 2 pts d'annihilations, en cas d'annihilation^^).

Après, j'ai 0 parties à mon actif en EN, donc la réalité IG peut parfois contredire la théorie^^
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012, 00:04

le principe de base veut que tu splittes tes escouades autant que tu peux :

_possibilité de prendre 2 cibles différentes avec tes tirs, ou de focusser les deux sur une même cible.
_em*****ment maximum pour l'ennemi car tu as non pas une mais deux escouades capable d'antichar qui peuvent se retrouver sur un point sensible en deux secondes
_2 escouades différentes, ce qui veut donc dire qu'il devra faire tirer au moins deux escouades pour les anéantir.
Spoiler:

cependant, fonctionner de cette façon augmente tes KP, dans les listes full venom de la V5, s'aurait pu être embêtant, mais là, avec ta liste, on s'en cogne.

voilà pourquoi je te conseille de splitter... sur le papier ça veut rien dire, mais dans la réalité, ça change tout !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [projet] Corsaires Eldars   [projet] Corsaires Eldars Icon_minitime

[projet] Corsaires Eldars
Page 1 sur 1