Bien le bonsoir camarades eldars^^ Je voudrai vous faire partager un début de projet qui me trottais dans la tête depuis la sortie du codex EN, mais que je n'ai jamais mis en place faute de mon armée d'eldar VM. Mais maintenant que l'Imperial Armour est sorti, que la V6 est sortie, et surtout, que j'ai pu mettre la main sur une armée EN pas chère, je me suis finalement lancé. L'idée est simple: jouer une armée de Corsaires tout ce qu'il y a de plus officiel et fluff, tout en la rattachant à mon armée principale, à savoir mes eldars VM^^
Ce projet n'a pas forcément pour but de pondre une liste trololol de l'espace opti toussa, mais surtout de faire quelque chose de jouable en V6, pas forcément mou, mais surtout de se faire plaisir niveau modélisme et peinture^^
L'idée est la suivante. Se baser sur le codex EN essentiellement ( et sur le codex VM en allié), pour bâtir une liste "corsaires" eldars tout ce qu'il y a d'officiel. Le FW étant, par essence, pas forcément très équilibré en terme de profils, ce sera ici une excuse pour quand même en jouer, mais avec un moyen différent.
La première étape, c'est d'éliminer tout ce qui, de près ou de loin, touche trop à la nature glauquesque des EN: tourmenteurs, gorgones, mandragores, Chronos, Talos... etc bref, tout ce qui est trop attaché à la société Commorite. On joue des corsaires après tout, pas de réels EN des Cabales habituelles.
Niveau fortifications, c'est simple: pas de fortification! Les corsaires, c'est dur, c'est fort, ça raid et ça s'en va, ça ne fortifie pas une position avec des bastions. Dans le cadre de campagne de plus grandes envergures, genre celle de l'IA11, une ligne Aegis eldarisée reste cependant possible je pense. De même, imaginer qu'on défend une position eldar ou eldar noire. Mais de manière générale, j'éviterai les fortifs^^
Une fois qu'on a fait ça, il reste quand même de sacrées marges de manoeuvre!
Pour commencer avec l'historique, c'est une des eldar issue de la noblesse de mon VM qui va former, avec 2 jumelles de l'aristocratie d'un Royaume Déchu, la Lame d'Opale. La flotte restant très fortement liée à mon VM et à sa planète d'origine de par sa nature, on peut choisir ou non de s'allier avec les eldars VM (ce qui vaut d'ailleurs pour toutes les flottes corsaires, dont un exemple flagrant nous est donné avec Iyanden et ses Pillards Sorciers).
Dans l'idée, il y aura donc forcément 2 QG, et 2 femmes (avec, ou non, 1 allié) dans la liste.
J'ai plusieurs choses en têtes pour elles, sur les profils que j'ai un peu regardé:
- Un count as du Duc (Duchesse, en l'occurence =D): j'aime beaucoup sa capacité à filer de l'empoisonné à l'unité qu'il rejoint et la FEP à certains véhicules.
- Un count as de Dame Malys: oh tien, la capa d'Eldrad <3
- Un count as de Voivode: soit toute simple, soit pour mettre un Venom avec une pleine Cour de Lhamaéennes, converties sur base de vampire du trône de Sabbat =D (le 2 sert à rien, je sais, mais c'est tellement classe... ou les jouer en count as incubes \o/)
- Un count as de Vect en Ravageur: même idée qu'au dessus, mais en plus grand (et plus cher en sous et en pts
)
- Une succube: mais j'aime pas trop l'utilité IG.
Problême:
Si je veux jouer le Trio légendaire: Belle, Bulle et Rebelle (\o/), j'ai pas 36 solutions pour rester officiel, que de prendre une autarque dans le codex VM , vu que pas de possibilité de prendre une vraie Princesse Corsaire. ( (pas de Prophète chez les corsaires, et bien sur, pas de Seigneur Phénix).
Je pense partir sur Dame Malys et le Duc pour commencer la 1e liste.
Côté soutien, j'ai retenu les 2 volants et le ravageur. Ayant 2 Nightwings et 1 Void Phénix, je me dis que jouer 2 Razorwings et 1 Voidraven avec ça serait pas mal. Cependant, les 3 LdT du Ravageur me font quand même pas mal de l'oeil. Et, vu que je ne met pas de bombe sur le Void, je doute de son utilité, à part son Bl11 et sa mine.
Côté infanterie:
-2 Venoms en FEP avec la capacité du Duc, remplis de 2x5 "Immaculés" (Egide de Cristal, garde personnelle des Princesses Corsaires )
-Plusieurs raiders, remplis de 10 cabalites, avec rateliers et LdT, + LdT dans le pack de cabalites. (nombre à définir après^^)
-Des reavers, parce que j'adore la fig (ça change des motojets eldars de 20 années d'âge ><) et leurs effets IG.
Ce qui donnerai, comme liste provisoire:
QG:Dame Malys (Belle)..................................................................................130
Dans Raider 1
Duchesse ( Bulle)..................................................................................... 150
Dans venom 1
Elite:3 Immaculés : 2 canons .............................................................................56
Venom 1: boubou, canon........................................................................... 75
4 Immaculés: 4 dislo..................................................................................108
Venom: boubou, canon................................................................................ 75
Troupes: 9 cabalites................................................................................................ 81
Raider 1: boubou, ratelier...........................................................................80
10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier,..........................................................................80
10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80
10 cabalites, 1 canon éclateur, 1 Sybarite..................................................... 110
Raider 1: boubou, ratelier........................................................................... 80
Attaque rapide-6 Reavers: 2 lances de feu...........................................................................156
Soutien- Razor: bouclier, champs, canon éclateur,..................................................................... 175
- Razor: bouclier, champs,canon éclateur ..................................................................... 175
-Voidraven: bouclier, champ, ....................................................................................... 165
Total: 1996 pts
La liste n'est pas définitive, y a moyen de gratter du point et d'améliorer. Je pense notamment à virer le Duc (la FEP des Venoms, j'ai pas test, mais ça me semble bancal), pour mettre un Voivod bouclier d'ombre et une [insérez une arme ici] ). Ce qui permettrait de dégager du point, et de jouer les reavers par 6 (et là, y a beaucoup plus d'impact). Pas sur non plus de la configuration des 2x5 immaculés.