Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures

+4
YavanC4
Herbert West
etinola
Rip
8 participants
AuteurMessage
Rip
céraste
Rip

Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Empty
MessageSujet: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 22:40

Les armes à gabarit suivent les meme régles que les autres tirs pour l'allocation des blessures.
Quand est il de la mine du voidraven, doit on prendre en compte la position du Voidraven en début/fin/autres de son mouvement pour l'allocation des blessures?
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 10:35

je pense que tu la lâche ou tu veu dans le ligne imaginaire du mouvement , c'est à dire que tu prend ta réglette , tu la mets un bout sur ton socle et l' autre au point d'arrivée tu mets le milieu du gabarit sur la ligne imaginaire ( = la réglette ) , tu effectues les touches et tu te mets là où tu voulai arriver
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:36

Lisez votre pu*** de codex. page 47
Rip
céraste
Rip

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 02:29

Désolé je ne suis pas ou je n'arrive pas à trouver la réference p47. Pour retirer les pertes éventuelle, doit on prendre en compte la position de départ ou d'arrivée du Voidraven ?
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:26

Sachant que dans le codex il est écrit:
Citation :
Lors de la phase de mouvement du Voidraven, ce dernier peut placer un petit gabarit d'explosion centré sur n'importe quelle figurine qu'il a survolé lors de ce tour...
Pour ce qui est des retrait pour cause de blessures je pense que bien évidement tu retires celle qui est visé en premier puis les plus proches d'elle (en cas d'un direct hit) autrement si tu subis une déviation tu retires en premier celle qui est plis proche du centre du gabarit.
Cela me paraitrait logique sachant qu'une mine ça explose du centre du gabarit vers l'extérieur. Donc tu retires en premier ce qui est plus proche du centre du gabarit.
Rip
céraste
Rip

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 14:29

Citation :
je pense que bien évidement tu retires celle qui est visé en premier puis les plus proches d'elle (en cas d'un direct hit) autrement si tu subis une déviation tu retires en premier celle qui est plis proche du centre du gabarit
Question : cette régle ne correspond elle pas à celle des armes de barrage (la mine n'en est pas une) ?

Citation :
Cela me paraitrait logique sachant qu'une mine ça explose du centre du gabarit vers l'extérieur. Donc tu retires en premier ce qui est plus proche du centre du gabarit.
Je trouve que cela serit en effet logique mais vu que la mine est une arme à explosion, elle suis les régles habituelle des tirs (retrait de la figurine la plus proche du "tireur" ...
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:53

Rip a écrit:
Question : cette régle ne correspond elle pas à celle des armes de barrage (la mine n'en est pas une) ?

lis le codex, si tu vois noté arme de barrage, applique la règle. Sinon, c'est comme pour tout le monde : au plus proche du tireur, même si c'est débile dans les faits.
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:54

Pas si trivial que ça cette question.

Citation :
Sinon, c'est comme pour tout le monde : au plus proche du tireur, même si c'est débile dans les faits.
Du coup on prend en compte le tireur sur sa position de départ ou d'arrivée ?
Etant donné que le lancement de dés se fait alors que l'on a posé la figurine sur la table à sa position d'arrivée, je penses que l'on doit considérer la position d'arrivée.
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:59

Pour ma part alors je pense que je ferrais aussi en fonction de la position d'arrivé même si "c'est débile dans les faits".
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:14

position d'arrivée, car tir déclenché à la fin du mouvement, je dirai.
Morathi
maître de cabale
Morathi

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:50

Pareil, c'est ce qui se fait aussi par chez moi Cool
tanki
incube
tanki

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:10

D'ailleurs n'est pas la même chose au final que pour les attaques au passage des reaver (et l'option des véhicules) ?
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 14:35

Position d'arrivée... juste parceque c'est plus simple à faire que de commencer à chicaner "ha mais non il n'était pas exactement là... plutôt là.. ou là" Very Happy
Dadris
céraste

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:46

Hum, hum... Les armes a gabarit, ca ne cible pas a partir du trou central...?
Whysbull
Klaivex
Whysbull

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:25

Les souffles sont des armes à gabarits et non pas de trou central Laughing
Dadris
céraste

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:22

c'est pas une explosion la mine?...
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:10

Uniquement dans le cas d'une arme avec la règle barrage car l'obus vient du haut, contrairement à une arme de type lance missile ou le tir est horizontal.
Rip
céraste
Rip

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 05:08

Je vous remercis pour vos retours, je vais opter pour la position finale du Voidraven ^^

Svp une petite question sup. svp : la CT est elle utilisée pour reduire la distance en cas de déviation?
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 11:06

comme elle ne suit pas les règles d'une arme à explosion standard, et que la réduction liée à la CT n'est énoncée dans les règles du codex, je dirais que non.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures   Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures Icon_minitime

Voidraven, mine anti-matiere et allocation des blessures
Page 1 sur 1