Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Projet liste à 2000pts

4 participants
AuteurMessage
Towpypy
mandragore
Towpypy

Projet liste à 2000pts Empty
MessageSujet: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:04

Bonjour à tous,

Après l'accueil chaleureux que j'ai reçu, je viens ici poster la liste correspondant à mon projet. C'est avant tous pour la peinture et la conversion que je veux monter cette liste, l'optimisation n'est donc pas le but premier. Une fois cela dit, le but n'est pas non plus de ce faire rouler dessus à chaque partie, d'autant qu'elle sortira surement en tournois orienté hobby.

Ce que e cherche donc en postant ma liste ici, c'est des conseils sur les équipements,ou sur la taille des unités par exemples.

Trêve de blabla voilà la bête :

QG (395) :
QG 1 : Le maître des cieux (count as Baron Sathonix) 105
QG2 : Voivode 145
Lame dessicante, psychocage, drogue, bouclier d’ombre
QG 3 : Cour de voivode 145
1 Lhamaéene, 1 Méduse, 1 Ur-ghuls, 3 sslyth, Transport 1

Troupes (535) :
Tr 1 : 20 guerriers cabalites 230
Sybarites, neurocide, 2 Canon éclateur
Tr 2 : 10 guerriers cabalites 110
Sybarites, 1 Canon éclateur, Transport 2
Tr 3 : 10 guerriers cabalites 110
Sybarites, 1 Canon éclateur, Transport 3
Tr 4 : 5 guerriers cabalites 60
Disloqueur , Transport 4

Attaques Rapides (516) :
AR1 : 5 fléaux 155
2 fusil disrupteur, solarite, pistolet disloqueur
AR2 : 3 reaver 81
Disloqueur
AR2 : 5 Belluaire 260
5 bêtes griffues

Soutiens (240)
So1 : Ravageur 120
Trophées, Bouclier de nuit
So2 : Ravageur 120

Transport (315)
Tr 1 : Raider 75
Tr 2 : Raider 85
Trophées , Bouclier de nuit , Râtelier d’arme
Tr 3 : Raider 85
Trophées (5), Bouclier de nuit , Râtelier d’arme
Tr 4 : Venom 70
Trophées, Bouclier de nuit, Canon éclateur

Total : 1956pts

J'ai un peu de marge niveau point mais je vois pas trop quoi en faire.

Niveau stratégie la liste se base sur la grosse escouade de bête griffue accompagnée de Sathonyx. J'espère que cette escouade fera suffisamment peur pour attiré les tirs et qu'elle sera suffisamment résistante pour les encaisser (Endu 5 dès la 1er perte, sv 4+ou3+ dès le moindre couvert)

La deuxième escouade qui met la pression est celle du Voivode, elle fait moins peur mais encaisse relativement avec l'endu 5 dès la première perte.

Le reste joue sur la mobilité et le Bouclier de nuit pour faire leur taf : Antichar avec les ravageurs, Reaver, fléaux et Anti troupe avec les raider et le venom.

Je suis conscient dès gros point faible de la liste (pas d'anti aérien par exemple) mais comme elle ne devrais pas tomber sur du gros bill j'espère que ça passera.

Dernière édition par Towpypy le Mar 13 Nov 2012, 09:19, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:10

un peu foulli la liste mais j'ai plus beaucoup de temps donc je fais ce que je vois:

le sybarite avec les acbalites, le neurocide/lame venimeuse ne servira pas.
Et si tu veux pour agrandir ta marge de pts, tu peux enlever quelques trophés.
Towpypy
mandragore
Towpypy

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:27

Désolé pour la liste fouillie j'ai posté un premier jet et édité après je pensais pas tomber sur un lucky luck du post ;-)

Pour tes remarques je m'y attendais un peu. J'explique mon choix :
Les cabalites sont mes seuls troupes, ils doivent donc tenir les objos. J'ai peur que sans sybarites ils soit trop facile à faire fuir. Les trophées partout me permettent d'assuré aussi encore un peu plus le coup.
Du coup je me dis que, tant qu'à mettre des Sybarites autant les stuffer un peu. Avec le neurocide je le trouve parfait pour les duels contre les petit sergent SM. La lame venimeuse, coute pas bien chère donc c'est des points "sacrifiables" Si j'ai des points à trouver j'irais de ce coté là c'est sûre.
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:37

Dur de te conseiller, puisque tu vas jouer avant tout les figs qui te plaisent et que tu as envie de peindre, et que c'est pour moi l'argument ultime ^^ Don cdur de t'aider à optimiser!

Pour l'escouade de 20, tu comptes en faire quoi? A priori, elle ne sera pas ultra mobile et a donc peu de chance de faire du contact. A mon avis, le neurocide ici est vraiment de trop, alors que l'argument du sybarite pour augmenter le moral se défend tout à fait.

La deuxième escouade avec neurocide, c'est une question de cohérence: tu veux les faire tirer ou aller au contact? Une fois que tu auras choisi, tu verras que le neurocide OU le canon est de trop, puisque si un sert, pas l'autre. les cabalites sont vraiment une unité de tir et pas du tout de corps à corps. Si on suit ton raisonnement pour la lame venimeuse (quoiqu'elle n'est pas chère au moins) tu devrais mettre des pistolets et arme de corps à corps à tes cabalites.
Tu les as mis en transport, donc tu veux éviter le contact et que tu veux tirer, d'où les rateliers. Dis toi bien que de toutes façons, si ton transport explose, tu vas perdre un paquet de figurines... Les orienter corps à corps perd alors de son intérêt!

A tes raiders, tu vas leur mettre une lance des tenebres?
je pense que tu es un peu juste en antichar quand même, donc attention!
Une fois de plus, tu joues une armée au feeling, donc l'optimisation est dure pour qu'on puisse te donner des avis Wink
Towpypy
mandragore
Towpypy

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:21

Non mais vous pouvez y aller sur les commentaires, déjà rien que me dire si c'est nul, mauvais ou moyen. Si j'ai précisé cela c'est pour éviter les comm' du style : Les belluaire c'est nul joue 12 venom.

Bref déjà les réflexions sur les sybarites est intéressante. Si je les ai équipé avec des armes de close c'est au cas ou. Mais c'est vrai que c'est nul comme réflexion. Du coup je peux tous les passé en fusil éclateur, je libère alors 50 pts en ajoutant les points qu'il me reste ça fait 69pts.

J'aimerais ajouter des immas pour les conversions, ou des Incubes. Vu le peu de points en rab je partirais plutôt sur des Immas mais il me faut des points pour leurs transports.

Bref des idées?

Concernant l'Anti char lourd j'ai quand même quelques lances (y compris sur les raider) pour le gérer de loin. Pour le spam de faible blndage (la plaie des EN), je n'hésiterais pas à faire une charge multiple avec les bêtes. La force 5 est parfaite car sur un blindage 10 arrière les quelques 6 qui sortiront ont 1 chance sur 2 de faire tirer les unités transportés au jugé.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:39

Le sybarite neurocidé est très bien dans les groupes de 20 pour les défis, sinon c'est sans neurocide par 10 et pas de sybarite par 5, la cour met moins de sslyth et plus d'Ur ghuls, vire le solarite (complétement inutile). Les belluaires c'est original cette config (achète une boîte d'hellions pour les 5 belluaires trop cher sinon).
Towpypy
mandragore
Towpypy

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:33

Ok, j'ai gardé le compromis de Lamenuit concernant les sybarites, la liste est mise à jour.

Pour la cour, peux tu développer s'il te plait? Ce qui m'intéresse avec les Sslyth c'est de passé rapidement à endu majoritaire de 5 afin d'être plus résistant contre les escouades QG adverse.

Enfin le solarite c'est pour le com. Par 5, 2 pertes et c'est le test de comm' que je fiabilise avec le sybarite. Ils sont destinés à être jouer sur la table comme unité d' harcèlement, je pense donc que c'est important.
Le pistolet disloqueur est chère, c'est vrai, mais il me donne 3 armes AC dans l'escouade.

Merci du conseil pour les belluaires, ils se touchent carrément là Games. J'ai trouvé de quoi convertir tous ça mais je garde la surprise pour la galerie que je vais ouvrir d'ici peu.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:14

Pour la cour disons que le Sslyth coûte 35pts et ne les vaut pas totalement je pense (seulement 2 pv) tandis que les Ur guls tu as 4 attaques F5 en charge pour 15pts! (Après ça meurt vite faut bien les planquer derrière).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet liste à 2000pts   Projet liste à 2000pts Icon_minitime

Projet liste à 2000pts
Page 1 sur 1