Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Première Liste - 1000pts

Aller en bas 
+2
rakarth le bisounours
Sknit
6 participants
AuteurMessage
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:05

Bonjour à tous,

Je viens demander vos conseils pour cette première liste à 1000 pts, en total novice à 40k ;

QG :

160 : Voïvode
(Neurocide, Pistolet Disloqueur, Armure Fantôme, Champ
Duplicateur, Lance-Grenades Phantasme, Drogues de Combat)

65 : Tourmenteur
(Fusil Liquéfacteur, Animus Vitae)

ELITE :

221 : 8 Incubes
(Klaivex avec demi-Klaives, Orgie de Sang)


80 : Raider
(Lance des Ténèbres, Champ Eclipsant, Bouclier de Nuit)

TROUPES :

125 : 10 Cabalites
(Sybarite, Canon Eclateur, Disloqueur)

90 : Raider
(Lance des Ténèbres, Bouclier de Nuit, Champ Eclipsant,
Ratelier d'Armes)

185 : 10 Cérastes
(Hécatrix avec Neurocide et Pistolet Disloqueur,
Grenades Disruptrices, Epées-Fouet, Gantelets Hydre)

75 : Raider
(Canon Eclateur, Champ Eclipsant, Eperon Electrique)

TOTAL : 1001 pts

Voilà, donc globalement je pense que cette première liste dispose d'assez peu de subtilité, toutes les figurines sont embarquées, le Voïvode se trouve avec les incubes et le tourmenteur qui leur apporte dès le début un point de souffrance, les cabalites restent en arrière pour faire pleuvoir leurs tirs sur l'ennemi, et les cérastes une fois débarquées laissent leur raider chasser les troupes au canon éclateur et les véhicules à l'éperon.


Je vous laisse me conseiller, car je me pose quelques questions ;

Un Canon éclateur ne serait-t'il pas mieux sur le raider des Incubes ? Et cet énorme sac à point n'est-il pas trop dangereux à 1000 pts ?

Remplacer le disloqueur & le canon éclateur des cabalites par un simple cabalite + une LDT ne serait-il pas plus avisé pour une unité de tir comme celle-ci ?

Les cérastes avec grenades coutent cher, mais je craignais d'avoir trop peu de moyen pour gérer les véhicules, peut-être virer les grenades et grapiller des points autre part pour ajouter 3 reavers avec une lance de feu serait-il une meilleure idée ?


Voilà, à savoir que ces conseils orienteront mes prochains achats, étant donné que je ne dispose pas encore des véhicules, je n'ai acheté et peint que toute la piétaille de cette liste.

Merci d'avance.
Sknit
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:14

Alors:
-je mettrai plutôt un bouclier d'ombre sur le voïvode
-les incubes font un peu trop sac à pts, faudrait peut-être en enlever. pour avoir des pts autre part.
-le champ éclipsant du raider est inutile puisqu'il a une save 5+ quand il bouge, automatiquement.
-le dislo des cabalites n'est pas très utile (faux mieux que ca soit anti-perso) et le sybarite dans un groupe de 10 aussi. donc
-les cérastes sont bien avec les grenades

en esperant t'avoir été utile

Voili, voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 17:59

Alors :

-le voïvode retire juste le pistolet dislo, en v6 quand tu chargera tu ne sera pas à portée de tir en général
-les incubes pas plus de 6 je dirai pour 1000pts
-le tourmenteur n'ayant pas course il risque de faire foirer ta charge (et c'est beaucoup 2 QG à 1000pts)
-retire tous les champs éclipsants et éperon éléctrique des raider et met que des lances de ténèbres
-les cérastes le pistolet dislo est de trop
-pour les cabalites c'est le dislo qui est de trop
-enfin avec tout ces points gagner tu peux te prendre ce qui te manque dans ta liste : de l'antichar (ravageur/fléaux avec fusil disrupteur/reavers lance de feu à toi de choisir).
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:01

Ah bah oui, un ravageur!

Une question sur ta liste: on peut prendre deux perso dans une troupe?
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:41

Merci bien pour ces réponses ^^

Bien que je ne sois pas très au point avec les règles 40K , il me semble que rien n'empêche un deux personnages indépendants de rejoindre une même unité , et le tourmenteur peut à tout moment quitter l'unité en lui laissant son point de souffrance.

Donc voici ma liste remaniée, malgré tout je crains toujours les troupes à save 2+ (vu que le neurocide du Voïvode n'a plus que PA3 ^^') ;

145 : Voïvode
(Neurocide, Bouclier d'Ombres,
Lance-Grenades Phantasme, Drogues de Combat)

132 : 6 Incubes

55 : Tourmenteur
(Naja)

70 : Raider
(Lance des Ténèbres, Champ Eclipsant)


115 : 10 Cabalites
(Lance des Ténèbres)

80 : Raider
(Lance des Ténèbres, Champ Eclipsant,
Ratelier d'Armes)

150 : 10 Cérastes
(Hécatrix avec Neurocide, Epées-Fouet, Gantelets Hydre)

70 : Raider
(Canon Eclateur, Champ Eclipsant)

78 : 3 Reavers
(Lance de Feu)

115 : Ravageur
(3 lances des ténèbres, Champ Eclipsant)


[bon ... le ptit souci avec celle liste est qu'elle me reviendra à 70€ de plus environ ... mais bon ... je pourrais m'entraîner avec la précédente auparavant ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 19:31

Tu crains pas du tout la 2+ tu as 6 incubes et des lances (sachant que en 1000pts tu verra rarement plus de 5 termi ou équivalent. Prend une dessicante/psychocage si la PA du neurocide te gène. Sinon les champs éclipsants (des boucliers de nuit tu mettra!) servent toujours à rien et met plutôt un canon éclateur aux cabalites laisse toutes les lances des raiders. Je pense que tu peux retirer ton tourmenteur et un incube pour un cronos (avec tout l'équipement dispo) si tu tiens tellement à tes points de souffrance (et à tes sous!).
Revenir en haut Aller en bas
thedemembreur
guerrier
thedemembreur


Messages : 37
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 25
Localisation : commoragh

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 20:14

bonne liste Very Happy personelement je suis fan du mélange voivode-incube je les jouent tout le temps ensemble et sa fait mal...(9incubes plus un voivode dans un raider ) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darkhell
céraste
Darkhell


Messages : 94
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 26
Localisation : Paris

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:30

Avec 6 incubes tu peut tout detruire sauf de la mass.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 21:41

Pour ma part voici les choses que j'ai à redire sur ta liste:
  • Le Tourmenteur et sa Naja sont pas spécialement très efficaces. Pour ma part je le jouerais à poil ou si tu comptes l'équiper met lui une lame venimeuse+ Animus Vitae ce qui le transforme en un vrai distributeur de points au close.
  • Je te conseille de jouer ton Voivode et Incubes dans un venom plutôt que un raider pour avoir de l'anti troupe (les 2 canons éclateurs font toujours bien mal) ce qui te permet d'affaiblir les unités que tu comptes charger au close avec 4 Incubes et 1 Voivode
  • Le champs éclipsant sur un Raider ne sert à rien il est donc à remplacer par un Bouclier de nuit (De même pour le Ravageur)
  • La lance des ténèbres avec le format de 10 cabalites en Raider est pas vraiment un choix intéressant car avoir une arme anti-char qui tire tout le temps au jugé c'est moyen. Vaut mieux utiliser les cabalites la où ils sont forts c'est à dire dans l'anti-personnel donc les lances sont à remplacer par des canons éclateurs
  • Tous les Raiders avec des Lances des ténèbres plutôt que les canons (à moins d'avoir vraiment la masse d'anti-chars)
  • Les Cérastes avec épées-fouets c'est pas si bien que ça vaux mieux jouer la saturation avec les gantelets hydres.


Voilà c'est tout Very Happy

Citation :
Darkhell a écrit:
Avec 6 incubes tu peut tout detruire sauf de la mass.

Pour moi les Incubes ça sert surtout à ouvrir les grosses armures adverses (genre les Termis). Leurs rôle en tant que destructeurs de troupes de base, n'est pas leur rôle premier (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
Sknit
guerrier
Sknit


Messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Région Parisienne

Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 13:59

Bon ... après quelque temps de peinture, je me réattaque à la liste avant d'éventuels achats

(ps : merci pour toutes ces réponses , à vrai dire je dois reconnaître que mon influence battle, surtout pour la 2+ , me freine un peu... ^^')

Donc, nouveau jet :

140 : Voïvode
(Neurocide, Drogues de Combat, Grenade Disruptrice,
Lance-Grenades Phantasme, Bouclier d'Ombre)

221 : 8 Incubes
(Klaivex, Demi-Klaive, Orgie de Sang)

70 : Raider
(LdT, Bouclier de Nuit)

110 : 10 Cabalites
(Sybarite, Canon Eclateur)

80 : Raider
(LdT, Bouclier de Nuit, Ratelier d'Armes)

60 : 5 Cérastes
(Grenades Disruptrices)

65 : Venom
(2x Canon Eclateur)

60 : 5 Cérastes
(Grenades Disruptrices)

65 : Venom
(2x Canon Eclateur)

130 : 5 Fléaux
(2 Fusils Disrupteurs)


Voilà, pour avoir vu une partie au GW de St Laz j'ai été séduit par l'utilisation des céraste par kommando de 5 en vénom, cependant le prix des ravageurs (en €) me freine toujours et je pense tenter de mettre des fléaux à la place (pour 2x moins cher, 2x plus beaux Razz).

Il faudra aussi que je tente de réussir de bonnes photos à poster sur le fofo, histoire de montrer un peu l'apparence de ma cabale du Désert Sanglant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Liste - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première Liste - 1000pts   Première Liste - 1000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Liste - 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première liste à 1000pts
» Première liste test pour première(s) partie(s) V7
» Première liste V10
» Première liste
» 1ère liste v6 en 1000pts liste fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: