Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Première liste à 1000pts

+3
mephiston
Cyrus
Glembalis
7 participants
AuteurMessage
Glembalis
esclave
Glembalis

Première liste à 1000pts Empty
MessageSujet: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 18:56

Bonjours à tous

j'ai préparé une petite liste à 1000 points (ma première); j'ai pas l'intention de jouer très dur, mais j'aimerai aussi éviter de me faire pourrir trop facilement (je suis suffisamment mauvais pour faire ça tout seul Very Happy ). La seule vraie contrainte c'est : pas de tourmenteur, pas de coterie ni rien de tout ça ; je préfère jouer une armée fragile mais rapide.
De plus, je risque d'affronter surtout du Blood Angel et des Tyrannides, peut-être des Spaces Marines du Chaos.

QG

Voïvode avec lame dessicante, psychocage, drogues de combat, champ duplicateur
135 points

Succube avec neurocide, grenades disruptrices
90 points

Elite

4 incubes
+ venom
143 points

Troupe

10 guerriers cabalites avec 1 sybarite en cuirasse fantôme et 1 canon éclateur
+ raider avec ratelier d'armes, bouclier de nuit, champ éclipsant
210 points

9 cérastes avec 2 gantelets hydres, grenades disruptrices
+ raider avec bouclier de nuit et champ éclipsant
208 points

Soutient

1 ravageur avec bouclier de nuit et champ éclipsant
125 points

Attaque rapide

3 reavers avec une lance de feu
88 points

total : 999 points

Tactique : le voïvode part avec les incubes et chasse les PI ennemis. La succube va avec les cérastes et bloque une unité ennemie pendant que les cabalites tirent sur le reste. Le ravageur et les reavers font leur job et détruisent les chars.

Voilà voilà je rappelle qu'il s'agit de ma première liste ; j'ai essayé d'étudier les votres pour pas faire trop de bêtises mais je reste un noob Smile donc j'attends vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 19:27

Je pense que :
- pour 1000pts, 3 troupes sont un bon compromis
- pour 1500pts, 4 troupes
- pour 2000pts, 5 troupes

Les EN sont fragiles, et n'aligner que 2 troupes est un trop gros risque.
mephiston
hellion
mephiston

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:03

Alors à mon avis, un QG à ce format c'est largement suffisant !

Je ne garderai que la succube (qui irait avec les cérastes),
Je passerai les incubes à 5 (ils se débrouillent très bien tout seul Twisted Evil ),
Je supprimerait les reavers (ok c'est toujours de l'anti char) au profit d'une troupe de guerriers en raider

après tu as beaucoup trop d'équipement sur le sybarite il est pas forcément indispensble

au total cela te fait donc 2 escouades qui tape très dure au close, 2 escouades d'anti personnel, un véhicule antichar !

à mon avis cela fait largement l'affaire à ce format !
Glembalis
esclave
Glembalis

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 20:16

Donc plus de troupe et moins de QG... Compris !

Pour les reavers je trouvais les fig sympas mais j'avoue que j'étais pas trop convaincu

Merci pour ces réponses rapides !
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:32

Alors Smile

En QG, je suis d'accord avec mephiston, le voïvode est trop cher pour du 1000pts, mieux vaut une succube à ce format (en 1500, c'est l'inverse, mieux vaut un voïvode Wink )

En élite: passer l'escouade d'incubes à 5 est une très bonne idée Smile

En troupes: pour les cabalites, je te conseille de retirer la cuirasse fantôme du sybarite, il est juste là pour donner un cd 9 Wink. Pour les cérastes, euh je te conseille de retirer un céraste à gantelet pour pouvoir faire rentrer ta succube avec tes cérastes Smile

Alors, je vais contredire Cyrus sur ce coup là, je suis d'accord que 2 troupes c'est short, mais tu manque d'antitroupe ! Alors à la place du voïvode, je te conseillerai de te prendre une escouade de 3 immaculés avec 2 canons éclateurs en venom avec un canon éclateur supplémentaire, ça te fait potentiellement 24tirs portée 36ps en bougeant de 6ps et 32tirs sans bouger !! voila qui règle le problème de l'anti-troupes Smile

Je croit qu'il est préférable de fairce ça plutôt que de retirer les reavers en plus pour pouvoir faire rentrer une escouade de guerriers en raider.

En anti-char, c'est pas la joie, mais vu que tu joue pas en dur, privilégie l'anti-troupes, les listes mécanisées, c'est beaucoup plus fréquent dans le dur que dans le mou/semi-mou.
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 12:17

Salut !

Je suis globalement d’accord avec les remarques qui ont été faites.

Par contre dans le réarrangement de la liste, je vois d'autres possibilités :

Jouer un 2e ravageur. Je sais que ça peut faire un peu brute mais mécanisé ou non ça sert toujours, et quand tu joues contre du marine, en passer un en désintégrateur (ce qui devient assez mou quand on a pas trop d'antichar à coté) peut être une très bonne option en étant fun.

Donc ça se fait en remplacement du Voïvode (tu gagnes 10pts), avec les 10pts de la cuirasse de Sybarite et les 10pts de l'arme spé des cérastes, tu peux te payer une hékatrix neurocidée, ça va donner du punch à tes cérastes et du coup tu auras deux escouades qui envoient au Cac.

Enlever les reavers et des protections de véhicules car deux par châssis je trouve que ça fait cher à ce format, et que c'est contournable ; voire les râteliers te permettrait de jouer une escouade d'immaculés ou de cablaites en venom double éclateur. Même si les immaculés envoient de loin un peu plus que les cabalites, je pense qu'il est préférable d'utiliser des cabalites, je m'explique : tu as certes 24 tirs à 36ps, mais si tu bouges de 6ps tu n'en as que 20, et de plus de 6ps tu n'en as que 12. Donc si tu veux rester mobile, la force de tir repose surtout sur le venom, et en plus les cabalites sont une troupe.

Après, en grappillant ça et là, on doit pouvoir trouver les points pour un incube de plus et un canon éclateur en plus sur le venom des incubes.

Voilà, j'espère que ça t'a aidé Wink
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:04

Pour le coup, Je te conseillerai presque un tourmenteur en QG qui irait avec les cérastes pour leur donner l'insensible...

ensuite, à la place des incubes et des reavers, j'essaierai de caser une unité de troupaille suplémentaire ou un autre ravageur...
Glembalis
esclave
Glembalis

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 21:51

Bon alors...

J'aime bien le concept des immaculés en venom, alors je garde
Par contre, désolé Herbert West, mais j'aime pas trop les tourmenteurs

Je laisse ma précédente liste telle quelle plutôt que de l'éditer ; les débutants pourront ainsi voir l'évolution d'une liste, depuis ce qui n'est pas bien vers ce qui est acceptable Smile

QG

Succube avec neurocide
85 points

Elite

5 incubes
+ venom
165 points

3 immaculés avec 2 canons éclateurs
+ venom avec canon éclateur, bouclier de nuit
131 points

Troupe

10 guerriers cabalites avec 1 sybarite et 1 canon éclateur
+ raider avec ratelier d'armes, bouclier de nuit
190 points

9 cérastes avec 1 gantelet hydre, grenades disruptrices
+ raider avec bouclier de nuit
198 points

Soutient

2 ravageusr avec bouclier de nuit
230 points

total : 999 points

J'ai effectivement ajouté un 2e ravageur parce que je trouvais mon anti-char vraiment faible

à vous ! cheers
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 22:34

Alors pour moi les deux ravageurs c'est nickel...

Par contre, il n'y a toujours que deux troupes... ça rend les parties plus difficiles, même à 1000 points. Franchement, je revenderait incubes et immaculés pour des guerriers en raider, mais ce n'est que mon humble avis...
Nightshade
guerrier

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 00:04

par curiosité tu joues avec des proxys ou avec les figs que tu as acheté deja?

parce que si tu connais les figs de ton adversaire, y'a moyen d'affiner entre 1 ou 2 ravageurs Smile

parce que moi qui débute, je n'ai aps tout et mon adversaire non plus, donc pour le moment, pas trop d'anti char me concernant Smile
Glembalis
esclave
Glembalis

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 01:25

En fait mes amis qui jouent à W40k on tendance à mettre plein de soutient, donc je dois avoir un bon anti-char

@Herbert West : c'est vrai que je devrais avoir plus de troupes, mais j'arrive pas à me séparer de mes incubes I love you
Je dois réfléchir à ça
Nightshade
guerrier

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 09:18

ok alors effectivement 2 ravageurs c'est pas de trop ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première liste à 1000pts   Première liste à 1000pts Icon_minitime

Première liste à 1000pts
Page 1 sur 1