Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| Les En sont toujours là, on vous rassure^^ | |
|
+4Lamenuit Voïvode Dajan Eliot52 rakarth le bisounours 8 participants | |
Comment trouvez-vous cette histoire? | -Super! Trop bien ! | | 0% | [ 0 ] | -Pas mal du tout | | 25% | [ 3 ] | -Pas mal | | 33% | [ 4 ] | -Ça va, mais à améliorer | | 17% | [ 2 ] | -Pas super | | 25% | [ 3 ] | -Nul | | 0% | [ 0 ] | -A Ch*er | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
| Auteur | Message |
---|
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mer 02 Jan 2013, 11:41 | |
| Tu as prévu une autre suite ? J'aimerait vraiment savoir comment tu vas faire pour - Spoiler:
mettre des duels de reaver dans une barge de bataille!
| |
| | | rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mer 02 Jan 2013, 11:47 | |
| - Voïvode Dajan a écrit:
- Tu as prévu une autre suite ? J'aimerait vraiment savoir comment tu vas faire pour
- Spoiler:
mettre des duels de reaver dans une barge de bataille!
1:pour les reavers je vais essayer de m'amuser mais je mettrai peut-être pas que des reavers dans cette barge^^ je verrai. Et autrement, pour la suite, en fait vu que c'est de l'écriture automatique, j'vais essayer de reprendre demain mais là j'avais pas beaucoup envie d'écrire ni beaucoup d'inspiration. La suite bientôt. | |
| | | Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:16 | |
| La-suite,la-suite,la-suite ! J'ai envie de voir les reaver dans le vaisseau | |
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:16 | |
- La-suite,la-suite,la-suite !
J'ai envie de voir les reaver dans le vaisseau J'aillai la poster dans deux secondes ( je me demande si je vais pas attendre^^) Et je me demande si des reavers..c'est pas un peu trop..léger... Mais ce sera dans le prochain extrait tes reavers, pas maintenant. | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:19 | |
| Ok! Pas grave si tu les met pas maintenant ^^ Hate de voir ce que ça va donner | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:21 | |
| C'est pas super comme extrait, je le reconnais, mais j'étais un peu pressé de faire la suite (un peu plus marrante).
........................................................................................................................................................... Dans la deuxième barge de bataille, les différentes escouades étaient prêtes à se téléporter à bord de l’autre barge. Ils se mirent en position et au fur et à mesure, les Marines se téléportaient.
Ils arrivèrent au niveau du pont secondaire et demandèrent à connaître la situation exacte.
-Nous ne sommes plus beaucoup, nous avons des hommes ici et un groupe de survivants au niveau du hangar n°1, ceux qui nous ont attaqués étaient des Eldar Noirs, ils sont apparus on ne sait comment, mais ils ont reculés et on ne sait pas non plus ce qu’ils sont devenus. -Bon, en va devoir ratisser ce vaisseau et rétablir les protections du vaisseau. -On doit rester ici, pour protéger l’entrée du pont principale, fit le sergent Marines qui ne supportait apparemment pas que d’autres sergents lui ordonnent quoi que ce soit. -Non, vous venez avec nous. -Ah oui ? Le commandant de la barge a ordonné que nous restions ici…alors…nous restons.
Le deuxième sergent, mécontent d’avoir été prit en défaut partit avec ces hommes et commença à sécuriser les différents secteurs du vaisseau.
-Marines, fit le sergent en s’adressant à un de ses soldats. -Oui sergent ? -Faites moi un rapport immédiatement, contactez les autres escouades. -Bien sergent.
Quelque minute plus tard, le rapport était prêt.
-Alors ? -Le vaisseau est sécurisé à 90%, les autres n’ont pas trouvé une trace d’ennemis, il ne reste plus que les derniers hangars à sécuriser et ce sera bon. -Bon bah, allons-y. Je me demande s’ils n’ont pas rêvé ceux-là, y’a personne à part nous dans ce vaisseau. Fit le sergent en ricanant.
Au bout d’un moment, ils atteignirent le hangar et essayèrent de déverrouiller les différentes portes d’accès, mais elles restaient fermées.
-C’est quoi ce bordel, pourquoi on n’arrive pas à ouvrir ces portes. -Elles ont été verrouillées de l’intérieur sergent. -Bien, alors dites-moi : où sont les autres et pourquoi vous essayer pas de faire péter ces portes ? -Eh bien, les autres arrivent bientôt et vous nous avez pas dit de faire péter ces portes sergents. -eh bien, prenez un peu d’initiatives soldats.
Les Marines portant les armes lourdes se postèrent devant la port, armèrent leur armes et tirèrent sur la porte. La porte éclata et les Marines pénétrèrent dans le hangar, entouré d’un nuage de poussière.
-N’avancer plus, attendez que le nuage se dissipe, qu’on voie un peu mieux.
Mais le nuage semblait immobile. Il restait comme il était et réduisait la visibilité des soldats qui ne pouvaient toujours pas voir le hangar.
-Bon, on bouge les gars ! dit le sergent qui perdait sa patience.
Les Marines se mirent en mouvement mais un hurlement perçant les arrêta, ils se retournèrent mais il n’y avait pourtant rien. Puis le nuage retomba et les soldats purent voir enfin ce qu’il y avait dans ce hangar. Mais pas pendant longtemps, à peine eurent-ils le temps d’apercevoir les soldats Eldar Noir que des créatures surgirent de l’ombre et les démembrèrent, tous, membres par membres, en se délectant de cette souffrance.
Les autres escouades allaient enfin arriver et cette fois-ci, les Eldar Noir ne reculeraient pas, ils prendraient ce qu’ils cherchaient, et repartiraient, tranquillement.
| |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:25 | |
| Il est pas mal cet extrait !
J'aime bien voir les SM qui commencent a s'engueu*** entre eux
C'est marrant de raconter l'histoire du point de vue de a victime au lieu de la raconter du point de vue EN | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 12:27 | |
| Si tu le dis, je te crois..en tout cas merci | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 13:28 | |
| Et zou! un ptit sondage. Je met aussi ce que je pense évidemment, quel choix je vais mettre?^^ | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 13:56 | |
| (info, pour que tu sache qui a mis quoi, j'ai mis " pas mal du tout"^^ car c est très bon, mais avec un poil plus de description ça serait parfait, attention, pas trop non plus ) | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 14:08 | |
| J'aurai mis pareil que toi pour le vote, mais ça fausserait les résultats^^. Autrement, j'essaye de me souvenir qu'il faut que je mette un peu plus de description, j' y pense | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 20:29 | |
| Ouais, mais pas trop trop. Style, décris un poil les personnage, et basta. Un pavé de description sur le moindre cailloux par terre, ça sert a rien | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Dim 06 Jan 2013, 20:30 | |
- Ouais, mais pas trop trop. Style, décris un poil les personnage, et basta.
Un pavé de description sur le moindre cailloux par terre, ça sert a rien T'inquiète, un peu mais pas trop, j'ai compris. Merci (Pauvre caillou, laissé à l’abandon, seuls parmi ces semblables, tombé dans l'oubli ...hum...soyons sérieux ^^). | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 00:23 | |
| -pas Super
je viens de lire en entier tes textes, et, si la trame de fond est vraiment excellente, trop de choses pêchent, ce qui rend la lecture plutôt frustrante... je vais essayer de faire une liste : _certains dialogues sont inutiles (je pense aux dialogues incluant des eldars noirs, autres que le tourmenteur. un c'est pas fluff, deux celà donnerait une atmosphère bien plus oppressante si les EN étaient muets) _les dialogues des space marines entre eux ne sont pas assez xénophobes et ne montrent pas assez leur dévotion à l'empereur à mon gout. l'idée de les faire s'engueuler est sympa, mais c'est un peu trop artificiel... _enfin pour cloturer sur les dialogues, le tourmenteur n'est pas du tout assez flippant, on le verrait déjà beaucoup plus avec une voix artificielle pour ne pas avoir à s'exprimer avec une race inférieure, et également parler par énigmes, histoire de jeter encore plus de confusion. _pour ce qui est du texte, il y a trop de répétitions, en partie à cause de nombreuses phrases trop simples (sujet, verbe complément). Utiliser ce genre de phrases ne doit être fait qu'avec parcimonie pour donner un effet haletant au discours. _enfin, une petite relecture ne serait pas de trop, car il y a des passages ou des mots ont carrément été intervertis (ex : chars à la place de chers) ou encore pire, des mots qui ont été oubliés...
Je sais que ça fais beaucoup de critiques à encaisser, c'est désagréable au possible, mais si je me le permet, c'est parce que je pense que ton histoire à un bon potentiel, et c'est dommage de le gâcher avec un style qui serait facilement corrigeable.
En tous cas continue d'écrire, il est clair que ça s'améliore d'épisodes en épisodes. | |
| | | Kerathop guerrier
Messages : 56 Date d'inscription : 07/12/2012 Age : 37 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 09:32 | |
| - Citation :
- En tous cas continue d'écrire, il est clair que ça s'améliore d'épisodes en épisodes.
Je suis assez d'accord avec Herbert, le scenario est très intéressant, ça bouge bien et on ne s'ennuie pas +1 ! Par contre quelques maladresses de style facilement corrigeables. Dans la liste des remarques je rajouterai peut être d'adapter un peu les conversations entre marines. Les "soldat" ou "en avant les gars" sont plus proches d'un style garde impériale je pense, privilégie le mot "frère" ou les ordres plus concis "En avant", qui d'une part se rapprochent plus d'une confrérie monastique (sans compter qu'ils partagent une partie de leur génome) et d'autre part reflète la discipline militaire des SM qui s'exprime par des ordres courts. (Cela n'empêche pas les crises d'ego avec les différents sergents qui se prennent la tête ^^ ) | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 13:13 | |
| - Herbert West a écrit:
- -
- Spoiler:
pas Super
je viens de lire en entier tes textes, et, si la trame de fond est vraiment excellente, trop de choses pêchent, ce qui rend la lecture plutôt frustrante... je vais essayer de faire une liste : _certains dialogues sont inutiles (je pense aux dialogues incluant des eldars noirs, autres que le tourmenteur. un c'est pas fluff, deux celà donnerait une atmosphère bien plus oppressante si les EN étaient muets) _les dialogues des space marines entre eux ne sont pas assez xénophobes et ne montrent pas assez leur dévotion à l'empereur à mon gout. l'idée de les faire s'engueuler est sympa, mais c'est un peu trop artificiel... _enfin pour cloturer sur les dialogues, le tourmenteur n'est pas du tout assez flippant, on le verrait déjà beaucoup plus avec une voix artificielle pour ne pas avoir à s'exprimer avec une race inférieure, et également parler par énigmes, histoire de jeter encore plus de confusion. _pour ce qui est du texte, il y a trop de répétitions, en partie à cause de nombreuses phrases trop simples (sujet, verbe complément). Utiliser ce genre de phrases ne doit être fait qu'avec parcimonie pour donner un effet haletant au discours. _enfin, une petite relecture ne serait pas de trop, car il y a des passages ou des mots ont carrément été intervertis (ex : chars à la place de chers) ou encore pire, des mots qui ont été oubliés...
Je sais que ça fais beaucoup de critiques à encaisser, c'est désagréable au possible, mais si je me le permet, c'est parce que je pense que ton histoire à un bon potentiel, et c'est dommage de le gâcher avec un style qui serait facilement corrigeable.
En tous cas continue d'écrire, il est clair que ça s'améliore d'épisodes en épisodes.
^^, non t'inquiète, j'apprécie vraiment toutes les remarques négative et positive, je comprends tout à fait ce que tu veux dire et je suis un peu d'accord avec toi^^ je prend en compte tes remarques pour la suite Merci beaucoup. A part que je ne pensais pas pour les fautes, je dois me relire un peu trop vite. Ça s'améliore d'épisode en épisode? Je me demande de quel niveau était le tout début | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:06 | |
| Bon..la suite est en cours. J'ai arrêter l'écriture automatique qui posai trop de problème apparemment, j'ai mis moins de dialogue, un peu plus de description...bref, j'ai essayé de m'améliorer, je dis bien essayé^^ La suite sera assez longue donc voilà.
C'est absolument normal si vous trouvez des trucs qui sont bizarre par rapport à ce que j'ai déjà écrit car j'ai du faire quelque changement, donc me dites-pas S.V.P, oui mais t'avais dis ça...pour cet extrait là sauf si c'est vraiment flagrant.
PS: n'oubliez pas que vous pouvez annuler votre vote et changer d'avis^^ | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:44 | |
| Bah moi, je reste sur ma position: -histoire fluide -univers réaliste -tension et sensation des personnages palpables
après, en ce qui concerne tout ce qui est historique, juste deux trucs mais qui ne font pas bouger mon vote: -le fait que l'incube parle parle a la place des sybarites et nargue l'ennemis. Les incubes, c est silencieux d'habitude -C'est vrai que les SM semblent pas si haineux que ça. -dommage, on distingue pas vraiment de personnage principal... | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:46 | |
| Je viens de retrouver une petite suite que j'avais fait Ce n'est donc pas la suite dont je parlai dans mon message précédent^^
La vrai suite après cet extrait là ............................................................................................................................................................ D’autres escouades arrivaient enfin, ils progressaient dans un large couloir, bardé de fil électrique. Ils étaient presque arrivés lorsqu’ils entendirent un bruit semblable à une moto… -A terre !!! Tous les soldats par réflexe se jetèrent au sol et quelque chose passa au-dessus d’eux sans qu’ils puissent distinguer quelque chose à cause de la vitesse incroyable à laquelle elle filait. Puis un autre, et encore un. Ils ne bougèrent pas et restèrent cloué au sol. -C’était quoi ce truc ? demanda un des Marines -Qu’est ce que j’en sais ? répondit le sergent, encore en plein stress. Allez ! tout le monde debout ! Les Marines se remirent debout, et aux moments d’entrer dans le hangar ils reçurent des projections d’un liquide hautement corrosif, d’un ton verdâtre, qui semblait ronger leurs armures. Seules les armures des terminators ne semblaient presque pas atteintes. Les plus rapides, se ressaisirent immédiatement et firent feu avec leur bolters, lance-flamme, canon d’assaut…ce qu’ils tenaient dans leur mains en gros. Certains Marines, touché à plusieurs reprises par les projections, tombèrent en s’agitant à cause de la douleur, le visage bouffé et brûlé. Les autres ne prirent même pas la peine de se retourner et de porter secours à leurs amis, sachant qu’ils subiraient le même sort s’ils arrêtaient de tirer. La ligne de défense se replia peu à peu, refranchi la porte du hangar et se continua à reculer.
Tellement concentrés sur leurs armes et leurs cibles, ils ne firent pas attention au bruit de moteur qui revenait. Les reavers prirent encore de la vitesse et passèrent à travers la ligne de Space Marines : leurs ailerons prirent in teint rouge sang (bizarre non ? ) et continuèrent leur course. Plusieurs Space Marines tombèrent à terre, fauchés par les ailerons. Les terminators qui continuaient de tirer dirigèrent leur canon d’assaut vers les motojet mais n’arrivaient pas à les atteindre. Pendant ce temps là, le groupe continuait encore de reculer.
-Il nous faut des renforts ! -Beaucoup de renforts !! | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:54 | |
| Quelques trucs que je vois, c'est les répétitions (quelque chose...quelque chose...spaces marines...spaces marines...) Ok, on est pas dans un concourt de littérature, mais si tu veux éviter ce problème, change par exemple: spaces marines --> guerrier de l'Astartes quelques choses --> une forme indistincte tirer --> faire feu
niveau temps des verbes : tu utilise le présent --> effet d’immédiateté, c est pas mal pour l'action.
| |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:55 | |
| Pour éviter les répétitions, faudrait aussi que je trouve des noms aux personnages..mais j'ai vraiment pas d'inspiration^^ Allez-y!!! critiquer | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 19:57 | |
| c'est mieux, mais gaffe au vocabulaire. "bouffé" et "en gros", ça passe mal à l'écrit. les noms on s'en fiche un peu, c'est pas grave. Les deux seuls qui en méritent seraient les pitaines des marines.
Le passage en gros et rouge, t'évites s'il te plait ! | |
| | | Psykatrix hellion
Messages : 179 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 29 Localisation : 92
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 20:50 | |
| Salut! Tu as une très bonne base de scénar: un vaisseau en perdition, ça claque! Le problème, mon ami, c'est que tu fais de tes Space Marines non pas des chevaliers de l'espace, sans peur ni pitié, mais plutôt des bleus qui comprennent pas vraiment ce qui se passe. Dommage. Fais en des vrais surhommes! Des machines à tuer méthodiques qui prient l'Empereur pendant les combats! Allez gros! On croit en toi! | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 20:52 | |
| - Psykatrix a écrit:
- Salut!
Tu as une très bonne base de scénar: un vaisseau en perdition, ça claque!
Le problème, mon ami, c'est que tu fais de tes Space Marines non pas des chevaliers de l'espace, sans peur ni pitié, mais plutôt des bleus qui comprennent pas vraiment ce qui se passe. Dommage.
Fais en des vrais surhommes! Des machines à tuer méthodiques qui prient l'Empereur pendant les combats!
Allez gros! On croit en toi! O.K. pour les SM, je vais les faire plus sérieux et plus guerrier. Je fais une liste de toutes vos remarques. | |
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ Mar 08 Jan 2013, 21:18 | |
| Et surtout, oublie pas, fais les haïr les Xénos, fais ressentir une grosse haine a travers eux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les En sont toujours là, on vous rassure^^ | |
| |
| | | | Les En sont toujours là, on vous rassure^^ | |
|