Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Les Eldars noirs à Little

Aller en bas 
+10
Balthamos
klerod
kielran
wOrLd_EaTeR
Bélial
Astraeos
Drago0n
l'hydre de la souffrance
mephiston
little
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 09:13

Pour répondre à l'histoire de la sous couche, oui cela dénature un peu la teinte de base, le blanc rend plus vif et le noir plus sombre, pour cela GW avait astucieusement sortie la bombe grise, mais elle a disparue ... résultat j'ai du prendre une blanche ^^

L'intérêt de la sous couche, c'est de faire accrocher la peinture, c'est pas vital malgré tout, du moins pour du Table Top ou l'on jugera pas forcément au détail, toutefois si autant de monde l'utilise, c'est que cela doit quand même servir :p

J'ai des Rhinos dont la peinture sans sous couche n'a jamais bougée ...

Puis je suis sur qu'un bon peintre me dirais.

"Dénaturer la couleur? Mais c'est à toi de te bouger le cul pour avoir la couleur que tu veux feignasse XD"

En même temps, ils font toujours des mélanges donc la couleur de base ils s'en tapent quand de l'an 40k :p

Revenir en haut Aller en bas
Bélial
céraste
Bélial


Messages : 98
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 59
Localisation : Rouen (76)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:37

Oui, chacun fait selon sa technique.
J'utilise la blanche et la noir est j'arrive a obtenir les couleurs
que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
klerod
esclave
klerod


Messages : 9
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 29
Localisation : Strasbourg

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:42


Jolies figurines, la peinture est bien maîtrisée. Cependant j'aurais opter pour une teinte moins "chaude", là c'est plus proche du jaune que de l'os je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:49

Citation :
Cependant j'aurais opter pour une teinte moins "chaude", là c'est plus proche du jaune que de l'os je trouve...
Aller vers l'os les auraient rapprocher de leur cousins ..... Et puis c'est plus simple pour moi de travailler cette couleur....
Aller avec un peu de chance, une photo de l'avancée des guerriers cabalites d'ici ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 09:30

Moi pour l'os j'ai une technique des plus simple: Bleached Bone puis lavis Griffon Sépia.

Mais bon, ça fait un peu tehnique lazure! Et je l'appliquait qur sur les crânes et cornes uniquement, sur un figurines entières, j'ai peur que cela fasse trop Deathwing!

Moi je trouve que la couleur un peu jaune change des schémas GW (qui consiste souvent à une couches sombre éclaircie sur les arrêtes).

Vivement la suite (surtout les véhicules et le QG :p)
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:08

Bonsoir,

Très belle peinture et très beau schéma ! Franchement bravo Wink

Si tu veux introduire une couleur, tu peux essayer les teintes scab red (même si c'est pas vraiment une nouvelle teinte vu que ça se rapproche de ce que tu utilises), ça reste pastel et je trouve que ça va bien ensemble, et si tu veux faire l'élite dans cette couleur, genre les incubes, ça peut très bien passer...

Juste une petite remarque, je trouve les socles pas assez contrastés, je partirai de plus foncé pour arriver sur un très léger brossage de bleached bone. Après à toi de voir si tu veux les détailler plus avec de la végétation désolée, etc...

En tout cas bonne continuation, j'attends la suite avec impatience =)
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 18:29

Je suis de retour après une longue absence, la raison étant une attaque en piqué d'une créature monstrueuse de 2 ans prénommé Lukas....
Donc me voici de retour avec une nouvelle cabale, La mort crépusculaire, dont je vous présente le premier membre:
Les Eldars noirs à Little - Page 2 110529063016286908235442
Les Eldars noirs à Little - Page 2 110529063016286908235443
Les Eldars noirs à Little - Page 2 110529063017286908235444
C'est un gros WiP (sauf pour le surf qui est presque finit).
Ne tenez pas compte des traces bleus sur le justaucorps, c'est une erreur test ....


Dernière édition par little le Ven 03 Juin 2011, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 22:25

Yeah, prometteur ! Je fais aussi un schéma bleu, avec de l'enchanted blue.
Par contre, tu le fais sur toutes les pièces d'armures et le plaques de blindages des véhicules ou tu laisses des parties en noir? Parce que ce qui me fait peur est que ça fasse des figurines trop colorées.
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 22:56

Citation :
Par contre, tu le fais sur toutes les pièces d'armures et le plaques de blindages des véhicules ou tu laisses des parties en noir? Parce que ce qui me fait peur est que ça fasse des figurines trop colorées.
Alors les justaucorps resterons noir, histoire de casser l'homogénéité, mais les plaques d'armures seront toutes bleus.
Je viens de finir la fig test, et ça ressort assez bien.
A voir sur un véhicule (dès que j'en ai un sous le coude)
Revenir en haut Aller en bas
BlackWolf
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 31
Localisation : Yonne

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 23:02

Et ta couleur c'est quoi? ça ressort pas mal, mais c'est plus foncé que mon enchanted blue.

Sinon ce que je fas sur les combinaisons des cérastes et compagnie, c'est un passage de vernis brillant sur le cuir/latex. Pour faire combinaison moulante de sado-mazo. Ça ressort pas trop mal, après sur les plaques des véhicules (pour faire effet carrosserie), je suis mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 00:12

Eh bien, pour un début ça part vraiment bien =)

Je trouve le bleu très propre, j'ai hâte de voir ce que ça donne appliqué sur une armure Wink

Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 17:52

Citation :
Et ta couleur c'est quoi? ça ressort pas mal, mais c'est plus foncé que mon enchanted blue.
Base de Regal blue
Lavis de badad black
Premier éclaircissement en enchanted blue (assez dilué)
Deuxième éclaircissement en turquoise Hawk
Troisième éclaircissement en ice blue
Lavis d'asumen blue...
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 20:50

Bon voici donc mon premier cabalite test:
Les Eldars noirs à Little - Page 2 110530085431286908241525
Les Eldars noirs à Little - Page 2 110530085431286908241526
La technique est pas tout à fait au point, mais l'essentiel est là ....


Dernière édition par little le Jeu 02 Juin 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 22:55

Très sympa tout ça !

L'armure rend très bien, c'est vraiment propre. Une petite question, le bras gauche est-il fini ? J'ai l'impression qu'il est moins travaillé que le reste.

J'aime bien le ton du pagne, très bien traité et qui tranche bien avec le schéma de l'armure.

Le seul bémol concernerait l'arme du cabalite. Pour moi le noir mériterait d'être un peu plus travaillé avec des nuances de gris, mais c'est peut-être dû au fait que ce n'est qu'une figurine teste de schéma.

Je trouve aussi que c'est un peu dommage de faire les métaux de l'arme dans les mêmes tons que l'armure, si on parle du schéma à proprement parler. Peut être que du noir travaillé, et/ou de l'argenté et/ou du bronze/doré rendraient mieux. Tu en penses quoi ?

Voila voila pour les critiques ^^
Désolé si je me montre un peu sévère, j'essaie d'être constructif même si ça a déjà vraiment de la gueule Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 22:58

J'aime bien ton schéma little, mais je les trouve un peu trop lumineux à mon goût, pourquoi ne pas laisser quelques zones plus sombres entre les différentes plaques de l'armure ?

Pour la peau dépecée, elle semble provenir d'un Uruk-hai,, elle est trop rouge je pense.

Rien à redire sur le visage, il est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
little
guerrier
little


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 45
Localisation : Toulon (var 83)

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 18:45

Alors merci de ces réponses Voici donc les explications du pourquoi/parce que:
Citation :
le bras gauche est-il fini ? J'ai l'impression qu'il est moins travaillé que le reste.
juste la couche de base....Reste tout les éclaircissements....
Citation :
Le seul bémol concernerait l'arme du cabalite. Pour moi le noir mériterait d'être un peu plus travaillé avec des nuances de gris, mais c'est peut-être dû au fait que ce n'est qu'une figurine teste de schéma.
Alors le noir n'a subit aucun éclaircissement car je suis nul en éclaircissement du noir ...
Citation :
Je trouve aussi que c'est un peu dommage de faire les métaux de l'arme dans les mêmes tons que l'armure, si on parle du schéma à proprement parler. Peut être que du noir travaillé, et/ou de l'argenté et/ou du bronze/doré rendraient mieux. Tu en penses quoi ?
Alors concernant l'arme, je me suis poisé la question de comment ils les fabriquaient, et j'en suis arrivé que c'était tout sauf du métal...Donc je suis partit sur des armes en composites / équivalent de moelle spectrale, d'où l’abandon voulut des effets métalliques.
Après reste à voir avec le noir éclaircit ....
Citation :
Désolé si je me montre un peu sévère, j'essaie d'être constructif même si ça a déjà vraiment de la gueule Wink
Justement, c'est des réponses comme ça qui permettent d'avancée plutôt que "...ho c'est beau..."
Citation :
J'aime bien ton schéma little, mais je les trouve un peu trop lumineux à mon goût, pourquoi ne pas laisser quelques zones plus sombres entre les différentes plaques de l'armure ?
c'est juste le flash qui "bousille" tout....
Citation :
Pour la peau dépecée, elle semble provenir d'un Uruk-hai,, elle est trop rouge je pense.
C'est pas de la peau, c'est juste un pagne ....
Revenir en haut Aller en bas
Hollisten
guerrier
Hollisten


Messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 33
Localisation : Belgique

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 09:01

Ouah, tu viens me donner une idée de génie pour mon schéma de couleur (mais je n'en dirai pas plus pour l'instant Very Happy )

J'aime beaucoup le schéma os clair, ça contraste avec ce qu'on peut voir d'habitude sur un champs de bataille, ça fait genre que les armures sont fabriquée à base d'ossements humains ou xenos.

Quand au schéma bleu, même remarque que précédemment, le noir manque un peu d'éclaircissement et ça serait parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 09:56

Citation :
Alors concernant l'arme, je me suis posé la question de comment ils les fabriquaient, et j'en suis arrivé que c'était tout sauf du métal...

C'est un concept, mais pour moi le métal ne dépareille pas chez les eldars noir.

Je comprends parfaitement l'esprit, mais à ce moment là je te conseille de prendre plutôt une couleur qui tranche avec ton bleu. Ça peut être le noir comme ça a été dit, ou alors tu reprends une couleur dans l'esprit du pagne ou du socle, ou alors du beige clair qui tire sur le blanc, ça va toujours assez bien avec le bleu mais ça fait peut être un peu trop Eldar des vaisseaux mondes.
Ce qui me "choque" (tout est relatif) c'est pas tellement la partie supérieure de l'arme, mais surtout le bout, après c'est personnel !

Citation :
Justement, c'est des réponses comme ça qui permettent d'avancée plutôt que "...ho c'est beau..."

Mais c’est très bôôôôôôôô Wink
A ton service Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 14:54

Pour moi, ton arme est tout à fait en accord avec le reste de ta figurine !

Ce qui me plait le moins, c'est le socle. Je suppose que tu l'as fait en fonction de ta table de jeux. Néanmoins, j'aurais préféré un socle de type neige qui aurait fait resortir ton armure bleutée. ou l'éternel socle urbain qui pour moi se marie avec n'importe quels schémas de couleurs.

THe Necro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eldars noirs à Little - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Eldars noirs à Little   Les Eldars noirs à Little - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eldars noirs à Little
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» Mes Eldars Noirs/Corsaires/Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars
» 1000 pts eldars noirs versus new eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: