Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1000 pts eldars noirs versus new eldars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yeka
esclave



Messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 40
Localisation : strasbourg

1000 pts eldars noirs versus new eldars Empty
MessageSujet: 1000 pts eldars noirs versus new eldars   1000 pts eldars noirs versus new eldars Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 01:18

Salut les malsains de commoragh

Bon je vous fais un petit rapport rapide sur une petite partie ou je me suis amusé à tester mes eldars noirs (quasiment monté la plus grande part de mon armée maintenant) et mon ancienne armée d'eldars que j'ai réactualisé (pour pouvoir la jouer en alliance avec mes DE sur des parties de plus grandes envergure, et surtout pouvoir voir un peu de quoi son capable les nouveaux eldars)

je précise que le joueur que j'avais en face n'avais aucune expérience des eldars, et qu'il a fait la liste en vitesse

Je vais pas faire la liste détaillé

pour les eldars:

_______
qg

1 autarque

_______
troupes

10 gardiens defenseurs + plate forme avec canon shuri

10 gardiens defenseurs + plate forme avec canon shuri

6 rangers

_______
élites

10 banshees dans un wave serpent avec tourelle lance ardente et cata shuri jumelée

8 gardes fantômes avec canon fantôme

_______
soutien

1 prisme de feu




pour les eldars noirs

_______
qg

un voivode avec lame venimeuse

_______
elites

5 immaculés

5 gorgones (pour accompagner le voivode)
_______
troupes

15 kabalites dont canon ecla et tisseur

10 cerastes avec grenade disru en raideur

_______
attaque rapide

6 reavers

10 fléau

_______
soutien

1 chronos avec les deux options



comme vous pouvez le voir, on a choisi de mettre le max de troupes et très peu d'option pour qu'on puisse faire une partie rapide sans avoir à se mettre des règles spéciales partout, que ça aille vite et que l'on puisse tester un peu (il s'agit de ma deuxième bataille avec mes fraîchement acquis eldars noir et surtout ma deuxième bataille de la v6 après plusieurs années d'arret de 40k)

le constat est simple je me suis pris une mandale, mais grosse la mandale

les céraste ont rempli leur role a merveille, foncer faire un assaut sur le wave avec les grenade disru et faire péter le wave serpent au premier tour, mais concrètement c'est grace au grenade disru
en fait le wave serpent a un bouclier qui lui permet sur un résultat de 2+ de transformer n'importe quel résultat de tir contre lui en dégât léger
il peut aussi rediriger la puissance du bouclier pour faire un tir mais restera sans protection jusqu'au tour suivant
sans compter une capacité de transport de 12!

messieurs, inutile de gaspiller vos lance de ténèbres contre ce truc!

bref les banshee s'en sont sorti indemne (!!!!) et ont fait une evac d'urgence

les reavers ont turbo boosté en fauchant des gardien au passage avant de lancer un assaut contre les banshee et s'en sont vraiment bien sorti (5 perte chez les banshee contre 3 sur les reavers)

les cabalites ont été réduit en cendres par un tir du fire prisme en ayant pu faire que quelques dégâts chez une des unité de gardiens (9 cabalites en un seul tir !!!!)

les immaculés se sont fait déchiré par les canon shuri sur plate forme

les fléau se sont fait désintégrer la moitié de leur rang par les canon fantômes puis ensuite au corps à corps contre les gardes sans avoir pu rien faire

et mon voivode et ses gorgones qui se sont fait prendre par derrière par les rangers les a eradiquer sans grande dificulté

quand au chronos, mon adversaire à fait la bourde de l'engager au c à c avec des gardien....
"je blesse sur combien, voyons voir tu as une endurance de combien? 7? alors F 3 contre endu 7.....
euh..... je blesse pas...."
le seul moment qui m'a fait sourire

mais bon avec ses deux attaques et durant les 3 tours de la partie, pas foutu de faire un seul mort....

au final il me restait 1/3 de mon armée à la fin, contre 75% chez l'adversaire

j'ai eu pas mal de malchance au dés, une folie, mais quand même mon adversaire n'a pas été des plus chanceux non plus et pourtant face aux nouvelles règles des eldars et surtout leur focus de bataille qui leur permet d'envoyer la sauce et d'aller gentiment se planquer ensuite, et ça croyez moi, ça rends difficile de leur mettre des épines empoisonnées dans la gueule...

sans compter les sauvegardes d'armure, où les eldars sont vraiment bien pourvu

mais les pires atrocités sont sans doute les gardes fantômes!
des tueurs avec une endu de 6!!!!
6+ pour les blesser avec la majeur partie de nos trouffions, et une sauvegarde de 3+!
alors certes miam nos armes empoisonnées dans ce cas là, mais cette foutue save, c'est dur!
pour peu que l'adversaire utilise des couverts, c'est vraiment hard de se depatouiller de ces constructs, et pour peu qu'il arrive aux càc....

j'ose même pas imaginer la puissance de leur versions dédié au càc!!!

et là je me dis que notre codex a prix un sérieux coup de vieux devant les nouvelles mouture qui sortent
une simple comparaison des motojets m'a fait halluciner!

les eldars c'est 17 point par moto pour le même profil avec juste 1 point d'init en moins mais surtout une save de.... 3+ !!!!!!!

et les exemples sont légions!

y a aussi le fait que tous les eldars ont maintenant minimum cc4 et ct4 !

bref, je vous pose la question, que peux t on faire contre eux...


ma liste n'était pas optimisée et j'ai des troupes qui sont encore manquante, comme les incube, mais très honnêtement je vois mal quelle stratégie employer contre eux....

qui plus est avec le wave maintenant ou au hasard le wraithknight, on va se faire dechirer tous nos transport au premiers tour....




Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

1000 pts eldars noirs versus new eldars Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts eldars noirs versus new eldars   1000 pts eldars noirs versus new eldars Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 07:47

Les GF (et aussi les SF et le chevalier) ça se tue à l'empoisonné! OSEF de l'endu 6 ou 8 quand on blesse tout sur 4+ Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

1000 pts eldars noirs versus new eldars Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts eldars noirs versus new eldars   1000 pts eldars noirs versus new eldars Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 11:08

Il y a beaucoup de choses à revoir dans ta liste tandis que celle de ton adversaire même si elle n'est pas super optimisée est bien plus compétitive que la tienne, en fait seule les cérastes et le cronos sont équipés et/ou transportés décemment.
Revenir en haut Aller en bas
Towpypy
mandragore
Towpypy


Messages : 148
Date d'inscription : 09/11/2012
Localisation : Rueil-Malmaison

1000 pts eldars noirs versus new eldars Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts eldars noirs versus new eldars   1000 pts eldars noirs versus new eldars Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 16:58

Moi je vois surtout beaucoup d'erreur dans le choix des cibles et ton placement dans ce que tu dis mais c'est normal vu que tu débutes.

Par exemple les reaver n'aurait jamais du charger les banshee même si ça bien passer c'est un coup de chance. Les fléaux ont une meilleur portée et son plus mobile que les gardes phantomes, je vois pas comment ils peuvent perdre leur ce duel de tire. Perdre 9 figurines est difficilement imaginable ( a moins qu'ils viennent de débarquer suite à une explosion mais je pense pas v qu'il aurait été bien moins que 9.

Pour remédier à cà : Joue sur la mobilité de tes figurines (fléaux, reaver) pour esquiver ton adversaire et pense à espacer tes figurines de 2 ps quand il y a des gabarits en face de toi. En te plaçant correctement un gros gabarit touche 3 figurines alors qu'un petit en touche 1!

Bonne chance pour les prochaines parties et ne te démoralise pas les eldars sont dur à prendre un main mais une fois que tu les maitrises c'est que du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts eldars noirs versus new eldars Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts eldars noirs versus new eldars   1000 pts eldars noirs versus new eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts eldars noirs versus new eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars noirs contre nurgle en 1000 points.
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» partie test 1000 points coterie versus dark angels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: