Les voleurs d'âmes
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 Corsaires à 2000pts

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AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

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MessageSujet: Corsaires à 2000pts   Corsaires à 2000pts Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 00:17

Bon, il s'agit de trouver une orientation à longue durée pour du corsaire. Du coup, grosse liste, 2000pts de zoneilles.

Ce qu'il y a de bien avec la liste corsaire de l'IA 11, c'est que l'on peut en faire un peu tout ce que l'on veut. Mon choix s'est donc porté sur une liste avec que du piéton, tout en essayant de la rendre sympa à jouer. Notons la possibilité de jouer un joli spam de véhicules avec 12 chassis, mais moins intéressant :p



QG

Prince(sse ?) corsaire

Bouclier d'ombre, arme énergétique (épée ?), pistolet à fusion et jet pack

5 Lames Liges
Tous avec arme énergétique et pistolet à fusion et jet packs


Elite

10 Tempêtes du Néant
Trois fuseurs

10 Tempêtes du Néant
Trois fuseurs

10 Arlequins
Coryphée avec arme énergétique, Prophète de l'ombre avec baiser d'arlequin, huit baisers d'arlequins


Troupes

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

10 Corsaires
Felarch avec arme énergétique, deux lance-missiles, jet packs

Total : 1995pts



Au total, beaucoup beaucoup de monde. Pour les anglophobes, les jet packs sont des répulseurs... Ce qui donne une sacré mobilité à l'armée et lui permet de frapper un peu là où elle veut, tout en jouant au chat et à la souris.

La base de l'armée, ce sont les corsaires en troupes. Un spam parfaitement volontaire, apportant des armes lourdes mobiles à l'armée, ainsi que du tir de base. A voir pour leur filer des lance-flammes qui permettraient d'achever l'adversaire une fois le gros de l'armée dégagé. C'est un groupe de saturation à moyenne portée (24ps) qui peut ensuite se reculer afin d'éviter de se prendre trop de bolts dans la tronche...

Les escouades Tempêtes du Néant sont, c'est triste pour de l'eldar, sacrifiables. Leur rôle est purement antichar grâce à leurs fuseurs. Ils vont si possible entrer en FeP afin de faire taire les pièces d'artillerie que les zoneilles n'apprécient guère. Enfin, c'est fluff d'avoir des troupes qui ont ce rôle, non ?

La troisième partie de l'armée a pour but d'achever réellement l'adversaire, de lui asséner le coup de grâce en se rapprochant. Il s'agit des arlequins et du Prince (ou de la Princesse) menant son escorte de Lames liges. Cette dernière escouade est volontairement très très équipée, mais ça c'est plus pour le fun. Mine de rien, 25A énergétiques en charge, même F3, y'a de quoi faire le kikoo :p




Cette version a pour but d'être fun, aucun doute à ce sujet. Je m'interroge cependant sur le rôle des arlequins et de cette grosse escouade de lames liges, ou tout du moins son équipement.

Déjà, les arlequins viennent un peu casser le thème. Ensuite, j'ai quand même pas mal besoin de points... Une version plus "soft" du prince et de son escorte complèterait déjà bien l'armée, apportant encore un peu de saturation de lasblasters. On arriverait facilement à 230pts pour le prince et son escorte, alors que on est là à 365pts ^^'. Virer également les arlequins me donnerait de quoi caser un deuxième prince avec son escorte. Les points restant permettraient de caler une troisième escouade de tempêtes du néant, éventuellement avec trois lance-flammes, et si possible des lance-flammes un peu partout dans les escouades de corsaires. Apparemment, en raccourcissant les escouades de tempêtes à 9 (minimum pour les trois armes spé), chaque escouade de corsaires se voit obtenir deux lance-flammes.

Cette version se voudrait plus optimisée et occupe toutes les entrées piétonnes possibles de l'armée. Pas un seul véhicule, 102 zoneilles mobiles prêts à en découdre ! Notons la présence de deux princes, qui peuvent me permettre chacun grâce à leurs bombardements soit à mettre le combat nocturne pour l'adversaire (ce qui file un peu de couvert plus que bienvenu à mes troupes), à nettoyer sérieusement la masse (gabarit de taille 6ps + 1D6 F4 PA5 :p) ou à essayer de m'attaquer à des positions retranchées de tanks (gabarit de 5ps F9 PA2).

Pas mal de possibilités tactiques, donc, mais bien sûr à tester sur la table =)
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