Messages : 404 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 31
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 06 Mar 2013, 20:19
Citation :
FTL (faster than light)
+1 pour pas plus de 10 euros (hors promo) on a un des jeux indépendant les plus novateur. Avec le patch non officiel en français c'est super.
Concernant les Elder Scrolls je n'ai joué qu'a Oblivion (+toutes les extensions.. Shivering Isles est juste dément !) et à Skyrim, donc je ne peux pas le comparer avec Morrowind. Mais Oblivion est pour moi bien meilleur sur le plan de la variété des paysages car dans Skyrim c'est vraiment lourd les montagnes et la neige à force.
Concernant les jeux que j'ai sur PC.. VIVA STEAM, non plus sérieusement durant les soldes de décembre j'ai du claquer 50 euros pour 10 jeux... dont Dead Island, Crysis2, Darksiders et autres joyeuseté pour pas plus de 6.5 euros l'un...
Mais les jeux à licences tout le monde connait donc je vais plutôt vous dire les jeux sur lesquels je joue et que vous ne devais sans doute pas connaitre....
The binding of isaac et son extension... Une sorte de zelda like avec une petite centaine d'objet, de cartes et de babioles différentes. Le tout dans une série de 4/6/9/* donjons généré aléatoirement à chaque passage... + boss + mini boss + salle secrète + ambiance glauque et malsain avec un contexte religieux qui rend la fin extrêmement ambiguë (enfin je dis la fin.. pour y arriver il vous faut presque 150H de jeu..... tout ça pour 2.50 euros).
Cryostasis Une alternative à Amnesia qui se passe dans un brise glace dans l'océan Arctique... Fort sympathique puisque les "truc" qui vous agresses doivent être abattu avec les moyens du bords.
eXceed -Gun Bullet Children/2nd Vampire REX/3rd Jade Penetrate Black Packtage 3 épisodes d'un shoot'em up old school, les 3 ont un game play très différent et mon préféré est le second car il y a un système de switch de couleur à la Ikaruga.
Magicka L'un des jeux les plus technique que j'ai jamais joué. Vous incarné un sorcier qui dispose de 8 éléments magiques qui se sélectionnent avec les touches A/Z/E/R/Q/S/D/F Soit Eau/vie/bouclier/glace/foudre/arcane/roche/feu. Les combinaisons ne sont pas donné (hormis pour des sorts particuliers) et c'est à vous de créer vos propres combinaisons.
Super Hxagon Vous avec une petite flèche qui ne peux se déplacer que latéralement sur une forme géométrique (un hexagon au départ)... le principe est de survivre le plus longtemps possible en esquivant tout ce qui se ramène sur la figure centrale. Petite anecdote... le premier niveau est "Hard" le second "harder" et le troisième "hardest" et il y a 6 niveaux... Petite vidéo du premier niveau https://www.youtube.com/watch?v=mmnmbY98Iso .
VVVVVV Vous controlez Captain, une petit personnage tout bleu qui doit sauver ses compagnons coloré. Vous devez les secourir en évitant les piège avec 1 seul bouton pour sauter et changer la graviter de votre personnage. https://www.youtube.com/watch?v=sf06P-_1lkU
Bon après il y a aussi ceux que vous devez sans doute connaitre comme Beat Hazard, Braid, Day of Defeat, Chilvary, Bioshock,DayZ (Arma 2), Fallout 3 et new vegas, neverwinterNight, Orc Must die 1 et 2, Penumbra Overture/Black Plague/Requiem, Saints Row 3, Serious Sam 3, KOTOR 1 et 2, CIV4 et 5, Team Fortress 2, Trine et presque tous les jeux de la licence de warhammer...
J'ai une liste longue comme... le bras, merci steam de nous brader tous les jours des jeux (et de nous en faire découvrir pour sortir du quotidien !)
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 07 Mar 2013, 00:03
Pour ceux qui veulent enfin du vampire crédible et flippant, je conseille vampire the masquerade bloodlines.
Il s'agit en fait du 2e jeu adapté du jeu de rôle vampire, mais si le premier a très mal vieilli, celui ci est sauvé par un background et des quêtes plus que classes. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous incarnez un vampire dans un action RPG se déroulant dans le monde actuel. Deux bémols néanmoins : les graphismes commencent à vieillir un peu (on est au niveau de return to castle wolfenstein sur ce point), mais surtout le jeu est overbuggé et je vous conseille vivement de ne pas y toucher avant d'avoir posé le patch. Mais une fois cette corvée faite, vous allez vous prendre une grande claque scénaristique dans une ambiance gothique/humour noir bien classe.
Franchement draguer des gonz en boite pour leur sucer le sang en public... jouissif.
Mon seul regret est que l'on ne puisse pas jouer de clans en dehors de ceux affiliés à la camarilla (Oui, désolé, mais moi quand j'ai pas accès aux tzimisces ça me frustre ^^)
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1869 Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 07 Mar 2013, 09:06
Ah, je l'ai aussi celui-là! Mais j'ai dû le prêter un moment et du coup, j'ai pas beaucoup avancé dessus. Par contre, au nombre des faiblesses, je rajouterais le gameplay: le nombre de fois où je frappais à côté... Un truc que je me souviens bien dans ce jeu, c'est la quête de l'hôtel hanté: tard le soir, sans lumière et que vous découvrez ce passage, vous flippez mais flippez!
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 07 Mar 2013, 11:15
C'est clair que ce passage est bien classe, juste ce qu'il faut d'inspiration shiningesque ^^. Faudrait vraiment que j'y rejoue, je l'ai sur mon ordi en plus ...
Darklord incube
Messages : 373 Date d'inscription : 12/03/2012 Age : 45 Localisation : 91
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 13 Mar 2013, 15:21
Petit souvenir nostalgique de Morrowind et de mon assassin elfe noir jaillissant des ombres pour découper sa cible à coup d'épée à 2 mains Draedique.
Il y a peu, j'étais sur sur DOW2 et ses extension Chaos Rising et Retribution, où qu'il me reste à finir.
Et là j'ai sorti de mes cartons un vieux cadeau de noël : Warhammer, Mark of Chaos.
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 19:57
Petit UP pour parler des deux derniers jeux pc que je viens de finir :
Civil War, Secret Missions
Spoiler:
C'est un jeu agréable qui fait penser à Call of Duty 2 (celui qui était bien, et qui se déroulait durant la première guerre mondiale). C'est un FpS basé sur la guerre de sécession dans lequel on incrane d'abord un soldat du nord, puis un autre du Sud.
je vais faire mon Sizefac pour la suite :
3 raisons d'y jouer : _Original : si vous en avez marre des FPS moderne ou basés sur la 2e GM, ben vous allez être servi. Les tirs d'armes automatiques sont ultra rares (quelques gatling) et pas besoin de vous creuser les yeux pour voir votre ennemi, les uniformes luisent à mort. _Dynamique : on retrouve tous les ingrédients de call of duty 2, d'un autre côté, c'est la même boite qui en as d'ailleurs assuré la réalisation _Graphismes : Pour l'époque, ils sont assez classes. On est à peu près au niveau d'oblivion
3 raisons de ne pas y jouer : _Les armes : on regrettera de ne trouver que quelques armes à un seul coup dans le jeu. Les carabines Henry et spencer (façon winchester) sont les armes de base du jeu. C'est très personnel comme ressenti, mais pour moi, c'était un peu emmerdant. _la facilité : impossible de se trouver à court de munitions, même en arrosant, système de vie à la Callof, ou même après deux coups de colt, suffit de souffler pour s'en remettre, surabondance de carabines à plusieurs coups, temps de rechargement ultra rapide pour des armes à poudre noire... même en mode difficile, le jeu est facile, ce qui du coup diminue énormément la durée de vie (environ une douzaine d'heures) _Une ligne directrice chaotique : le jeu joue la carte des missions secrètes, à des endroits géographiquement très éloignés, généralement loin des grands champs de bataille de la guerre civile. C'est un peu embêtant, personnellement, j'aurais préféré une histoire plus linéaire ou l'on rejoue les grandes batailles de la guerre, et plutôt que des passages ou l'on canarde à coups de canon les rives du Mississippi, j'aurai préféré pouvoir faire une charge de cavalerie, ou du moins, en voir un peu plus dans le jeu...
Conclusion : Si vous voulez un FPS bourrin et no brain, mais que vous avez aussi envie de changer vos habitudes de jeu, notamment de pouvoir exploser des scores de précision, ce jeu est fait pour vous. Sinon, passez votre chemin. Je l'ai essayé par curiosité, j'en ai gardé l'image d'un jeu correct mais dont le concept à été un peu gâché au nom de la volonté de satisfaire un public plus large.
Iron Storm
Spoiler:
Imaginez que lors de la première guerre mondiale, les bolchèviks, se soient rangés du côté des forces austro-prussiennes. Que devant la situation des manques de financements, les armées de chaque camps soient payées par l'actionnariat... Et enfin que cette guerre s'éternise pendant des années et des années. Et vous avez Iron Storm. L'action se déroule en 1964 dans cette guerre de position qui n'en finit pas. Vous incarnez un lieutenant de la confédération (le côté franco-anglo-americain) qui est envoyé derrière les lignes ennemies pour détruire un prototype d'arme secrète. le jeu est un TPS/FPS (on peut switcher) sans dimension RPG, avec une durée de vie plutôt longue pour un jeu du genre.
3 raisons d'y jouer _originalité : là, on peut pas faire mieux, le dépaysement est total. On est un peu dans le même type de monde qu'un fallout, c'est à dire que le monde a suivi une évolution propre depuis une époque donnée. Les développeurs ont réussi à faire vivre cet univers, dans le sens qu'il est crédible dans les motivations et les modes de vie des personnages croisés. _Le Gameplay : Le Héros est un gros bourrin qui part à l'aventure avec un sabre, un pistolet, un fusil à pompe, un sniper, et une arme lourde au choix (du fusil mitrailleur au lance grenade) et toute une flopée de grenades et mines en tout genre. Mais les emplacements d'armes sont obligatoires, dans le sens qu'un lance roquette ne pourra prendre la place d'un pistolet et inversement. et l'on s'étonnera de voir que chaque type d'arme est utile, car le jeu nous mettra dans toutes les situations possibles : combat de rue, course en openfield entre deux tranchées, fusillade dans un train blindé, etc ... _La difficulté : Il est suffisamment rare qu'un jeu récent nous pose un vrai challenge pour que l’on ait envie de le noter. Même en niveau facile, le jeu est bien corsé. Aucun passage n'est véritablement impossible, mais bien gérer sa barre de santé et ses munitions et assez difficile, et ce dès le premier niveau ou l'on vous snipe comme un lapin alors que vous sautez de tranchée en tranchée. Entre les chiens minés, les hélicos et les tanks, vous avez tout ce qu'il faut pour mourir. Néanmoins, ce n'est pas le genre de difficulté qui vous fait abandonner, mais plutôt qui rend fier d'avoir triomphé du jeu.
3 raisons de ne pas y jouer : _les cartes chaotiques : à partir du niveau 2, les cartes peuvent être parfois déroutantes et on se cognera parfois la tête contre les murs à essayer de découvrir quoi faire alors que la solution était sous notre nez. _les graphismes : pour l'époque le jeu était nickel, mais actuellement... ben ça pourrait en rebuter certains. ce défaut est surtout visible au niveau des visages. _quelques bugs : Qui dit jeu révolutionnaire pour son temps dit bugs. Si aucun d'eux ne compromet la réussite du niveau, voir les jambes d'un garde dépasser du plafond, tomber sur un soldat invincible parce que vous n'avez pas suivi la trame scénaristique à la lettre, ou encore (et surtout) les p**** de boutons de l'ascenseur du dernier niveau... ça peut énerver
Conclusion : Ce jeu est excellent, je le conseille à toute personne voulant un jeu à l'ancienne, avec un bon scénar, de l'action et surtout une histoire originale et prenante. Néanmoins, il faut être capable de passer outre bon nombre de défauts courants dans ces jeux qui voyaient grand. Je le recommande vivement !
Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 20:43
Deuxieme..pas la 1ere...
A quoi je joue?
World War 2 Online, Battleground europe (un gros MMO sur la campagne de Belgique). Mount and Blade Warband, RPG vieux..moche..mais tellement bon *_* Crusader Kings 2. oh pinaise me tape sur les nerfs le Saint Empire romain.
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 20:54
Non non, c'est bien la première guerre mondiale.
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 20:57
En ce moment, je me fais les campagnes de dawn of war 2 Enfin, quand j'ai le temps de jouer quoi
Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 21:05
Call of Duty 2: Campagne Soviétique à Stalingrad. Campagne Britannique d'El Alamein aux bocages Normands. Campagne Américaine, du débarquement Américain à la traversée du Rhin.
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 27 Localisation : Underworld
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 21:10
Fifa 14, la carrière de manager avec l'ASSE(et je suis second au classement de la ligue 1 derrière Lyon et devant le PSG et Monaco)
Kavar Klaivex
Messages : 404 Date d'inscription : 09/05/2012 Age : 31
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Mer 09 Oct 2013, 21:13
Citation :
Mount and Blade Warband, RPG vieux..moche..mais tellement bon *_*
+1 ! Que du bonheur ce jeu ! Sauf lorsque ton roi fait le con diplomatiquement et que tout le monde t'agresse et plus de voir toute ta compagnie se barrer...
Je viens de finir Amnesia a machine for pig et je suis super déçus !
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 10 Oct 2013, 11:00
Ah ok kissing, je croyais que tu parlais d'Iron storm, mea culpa !
Amnesia ... pour moi, c'est the dark descent que j'ai toujours pas osé finir...
et sinon, je confirme, MOunt and Blade est classe, même si mes souvenirs remontent à loin.
rogue106 mandragore
Messages : 139 Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 10 Oct 2013, 13:54
Je viens de commencer DoW.
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 10 Oct 2013, 18:59
Hmmm... j'ai 14 ans donc je n'ai pas une culture très développée en termes de jeux mais dans les jeux qui m'ont marqués :
- TOUS les pokémons jusqu'à la version diamant. Après ils deviennent saoulant et ils savent plus quoi mettre comme pokémon nouveau. Pour moi les meilleurs sont : émeraude et diamant.
-Skyrim : le jeu auquel j'ai le plus joué. 603 heures de jeux environs dessus, 5 perso améliorés au max de leurs skills....
-Assassin's creed : Le meilleur est incontestablement le 2 je pense, mais cette série est juste démentielle...
-Minecraft : bah niveau jeux sympatoch de temps en temps, il y a pas mieux je pense ^^
Sinon certain auxquels j'ai joué une fois chez un pote et que j'ai bien aimé : deshonored, saints row (rien que pour foutre la merde ^^)
Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 10 Oct 2013, 19:00
Skyrim..je l'ai pas aimé..t'es tellement limité pour un RPG que ça me tape sur les nerfs ce jeu.
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Jeu 10 Oct 2013, 20:52
Skyrim a été un jeu ultra frustrant pour moi, quand je susi tombé dans ce monde raciste et mysogine, je me suis attendu à ce qu'il ya ait des quêtes en rapport, comme dans morrowind... mais rien, kedal, nada ...
Les quètes en général sont assez vides et l'ambiance du jeu est beaucoup trop moraliste pour me plaire, sans compter que finir toutes les quètes scénarisées en un temps convenable est largement réalisable... Bref Morrowind copié, mais jamais égalé.
Néanmoins, je tiens à dire qu'après oblivion, je n'avais pas de très grandes espérances, mais finalement, le jeu a de bon concepts : le monde est plus grand, les dialogues sont mieux faits, on retrouve un peu de lutte interaciale de bon aloi dans un monde certes mono-paysagiste mais bien fait, le principe de pouvoir créer ses propres objets et les monstres de grande taille. Malheureusement, pour tout le reste, le jeu est bien inférieur à son grand papa, et ça ruine un peu le plaisir.
Et sinon, je dois admettre que j'ai acheté le jeu pour une seule et unique raison : MAMOUTH !!
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Ven 11 Oct 2013, 07:13
+1 pour Skyrim, pas accroché...
Y a pas tant de jeux qui m'ont vraiment marqué au final. Mais je dirais: - diablo 1, diablo 2+expansion. Beaucoup d'heures dessus. Et du coup une déception ENORME pour le 3...
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Ven 11 Oct 2013, 15:53
Les jeux marquants de mon côté ont été, par ordre d'apparition pour moi ET oui, je n'ai jamais eu de console à moi, mais ça m'a pas manqué, l'ordi, ça roxe du poney !) :
_Xenon (jeux de tir en vaisseau spacial sous DOS) _Prehistorik (un jeu de plateforme sous DOS) _Lemmings _Wolfenstein 3D _Dune (Adapté du roman, sous Amiga) _Doom _Age of Empires II _Star Wars : X-Wing Alliance _Chaos Gate (le jeu dont je vous rabâche les oreilles à chaque fois que vous dites que DoW est le meilleur jeu sur 40k) _Morrowind _Sacred _Imperium gallactica 2 (un jeu de stratégie à l'échelle d'un galaxie) _Freelancer (un RPG/simulation dans un monde SF) _Doom3 _ Overlord _Fallout New Vegas
Et depuis... ben quelques jeux corrects, mais rien de vraiment transcendant. Je tiens à dire que j'aurais presque rajouté dishonored, mais la fin m'a tellement déçu (quelle qu'en soit sa version) que ça a bien calmé l’intérêt que je portais au jeu.
Valorel : Diablo II... ma plus grande frustration... Je suis allé chatouiller diablo sans avoir vraiment le niveau pour, mais au bout d'une heure et 27 minutes 'oui, j'ai chronométré ^^) alors que je suis sur le point de porter le coup de grâce... l'écran bleu de la mort ... Jamais j'ai eu autant envie de balancer quelque chose contre un mur. Depuis, j'ai pas retouché au jeu.
Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1869 Date d'inscription : 11/01/2013
Sujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ? Ven 11 Oct 2013, 16:11
Herbert West a écrit:
alors que je suis sur le point de porter le coup de grâce... l'écran bleu de la mort
? Un game-over? Une déconnection? Je connais pas Diablo III (j'ai même jamais joué à ces prédécesseurs*). En revanche, j'ai lu sa critique sur CanardPC. Et entre la traduction aux fraises, la connexion internet obligatoire - même en solo, le scénario recyclé et cette histoire d'hôtel des ventes, pour un jeu à plus de 50 douilles... Ben, ça me donnait pas envie.