Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alors le jeu, c'était comment ?

Aller en bas 
+11
Darklord
Kavar
etinola
Vlasta Thaerix
ilionas
Nirkham
Haemacolyte
Herbert West
rakarth le bisounours
Pidouki
Voïvode Dajan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mar 2013, 20:19

Citation :
FTL (faster than light)
+1 pour pas plus de 10 euros (hors promo) on a un des jeux indépendant les plus novateur.
Avec le patch non officiel en français c'est super.

Concernant les Elder Scrolls je n'ai joué qu'a Oblivion (+toutes les extensions.. Shivering Isles est juste dément !) et à Skyrim, donc je ne peux pas le comparer avec Morrowind. Mais Oblivion est pour moi bien meilleur sur le plan de la variété des paysages car dans Skyrim c'est vraiment lourd les montagnes et la neige à force.

Concernant les jeux que j'ai sur PC.. VIVA STEAM, non plus sérieusement durant les soldes de décembre j'ai du claquer 50 euros pour 10 jeux... dont Dead Island, Crysis2, Darksiders et autres joyeuseté pour pas plus de 6.5 euros l'un...

Mais les jeux à licences tout le monde connait donc je vais plutôt vous dire les jeux sur lesquels je joue et que vous ne devais sans doute pas connaitre....

The binding of isaac et son extension...
Une sorte de zelda like avec une petite centaine d'objet, de cartes et de babioles différentes. Le tout dans une série de 4/6/9/* donjons généré aléatoirement à chaque passage... + boss + mini boss + salle secrète + ambiance glauque et malsain avec un contexte religieux qui rend la fin extrêmement ambiguë (enfin je dis la fin.. pour y arriver il vous faut presque 150H de jeu..... tout ça pour 2.50 euros).

Cryostasis
Une alternative à Amnesia qui se passe dans un brise glace dans l'océan Arctique... Fort sympathique puisque les "truc" qui vous agresses doivent être abattu avec les moyens du bords.

eXceed -Gun Bullet Children/2nd Vampire REX/3rd Jade Penetrate Black Packtage
3 épisodes d'un shoot'em up old school, les 3 ont un game play très différent et mon préféré est le second car il y a un système de switch de couleur à la Ikaruga.

Magicka
L'un des jeux les plus technique que j'ai jamais joué. Vous incarné un sorcier qui dispose de 8 éléments magiques qui se sélectionnent avec les touches A/Z/E/R/Q/S/D/F Soit Eau/vie/bouclier/glace/foudre/arcane/roche/feu.
Les combinaisons ne sont pas donné (hormis pour des sorts particuliers) et c'est à vous de créer vos propres combinaisons.

Super Hxagon
Vous avec une petite flèche qui ne peux se déplacer que latéralement sur une forme géométrique (un hexagon au départ)... le principe est de survivre le plus longtemps possible en esquivant tout ce qui se ramène sur la figure centrale. Petite anecdote... le premier niveau est "Hard" le second "harder" et le troisième "hardest" et il y a 6 niveaux...
Petite vidéo du premier niveau https://www.youtube.com/watch?v=mmnmbY98Iso .

VVVVVV
Vous controlez Captain, une petit personnage tout bleu qui doit sauver ses compagnons coloré. Vous devez les secourir en évitant les piège avec 1 seul bouton pour sauter et changer la graviter de votre personnage.
https://www.youtube.com/watch?v=sf06P-_1lkU


Bon après il y a aussi ceux que vous devez sans doute connaitre comme Beat Hazard, Braid, Day of Defeat, Chilvary, Bioshock,DayZ (Arma 2), Fallout 3 et new vegas, neverwinterNight, Orc Must die 1 et 2, Penumbra Overture/Black Plague/Requiem, Saints Row 3, Serious Sam 3, KOTOR 1 et 2, CIV4 et 5, Team Fortress 2, Trine et presque tous les jeux de la licence de warhammer...

J'ai une liste longue comme... le bras, merci steam de nous brader tous les jours des jeux (et de nous en faire découvrir pour sortir du quotidien !)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 00:03

Pour ceux qui veulent enfin du vampire crédible et flippant, je conseille vampire the masquerade bloodlines.

Il s'agit en fait du 2e jeu adapté du jeu de rôle vampire, mais si le premier a très mal vieilli, celui ci est sauvé par un background et des quêtes plus que classes. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, vous incarnez un vampire dans un action RPG se déroulant dans le monde actuel.
Deux bémols néanmoins : les graphismes commencent à vieillir un peu (on est au niveau de return to castle wolfenstein sur ce point), mais surtout le jeu est overbuggé et je vous conseille vivement de ne pas y toucher avant d'avoir posé le patch. Mais une fois cette corvée faite, vous allez vous prendre une grande claque scénaristique dans une ambiance gothique/humour noir bien classe.

Franchement draguer des gonz en boite pour leur sucer le sang en public... jouissif.

Mon seul regret est que l'on ne puisse pas jouer de clans en dehors de ceux affiliés à la camarilla (Oui, désolé, mais moi quand j'ai pas accès aux tzimisces ça me frustre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 09:06

Ah, je l'ai aussi celui-là! I love you
Mais j'ai dû le prêter un moment et du coup, j'ai pas beaucoup avancé dessus.
Par contre, au nombre des faiblesses, je rajouterais le gameplay: le nombre de fois où je frappais à côté... bounce
Un truc que je me souviens bien dans ce jeu, c'est la quête de l'hôtel hanté: tard le soir, sans lumière et que vous découvrez ce passage, vous flippez mais flippez! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 11:15

C'est clair que ce passage est bien classe, juste ce qu'il faut d'inspiration shiningesque ^^. Faudrait vraiment que j'y rejoue, je l'ai sur mon ordi en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 15:21

Petit souvenir nostalgique de Morrowind et de mon assassin elfe noir jaillissant des ombres pour découper sa cible à coup d'épée à 2 mains Draedique. Twisted Evil

Il y a peu, j'étais sur sur DOW2 et ses extension Chaos Rising et Retribution, où qu'il me reste à finir.

Et là j'ai sorti de mes cartons un vieux cadeau de noël : Warhammer, Mark of Chaos. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 19:57

Petit UP pour parler des deux derniers jeux pc que je viens de finir :

Civil War, Secret Missions
Spoiler:

Iron Storm

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:43

Deuxieme..pas la 1ere...

A quoi je joue?

World War 2 Online, Battleground europe (un gros MMO sur la campagne de Belgique).
Mount and Blade Warband, RPG vieux..moche..mais tellement bon *_*
Crusader Kings 2. oh pinaise me tape sur les nerfs le Saint Empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:54

Non non, c'est bien la première guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:57

En ce moment, je me fais les campagnes de dawn of war 2
Enfin, quand j'ai le temps de jouer quoi
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:05

Call of Duty 2:
Campagne Soviétique à Stalingrad.
Campagne Britannique d'El Alamein aux bocages Normands.
Campagne Américaine, du débarquement Américain à la traversée du Rhin.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:10

Fifa 14, la carrière de manager avec l'ASSE(et je suis second au classement de la ligue 1 derrière Lyon et devant le PSG et Monaco)
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:13

Citation :
Mount and Blade Warband, RPG vieux..moche..mais tellement bon *_*
+1 ! Que du bonheur ce jeu ! Sauf lorsque ton roi fait le con diplomatiquement et que tout le monde t'agresse et plus de voir toute ta compagnie se barrer...

Je viens de finir Amnesia a machine for pig et je suis super déçus !

Sinon toujours TF2 !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 11:00

Ah ok kissing, je croyais que tu parlais d'Iron storm, mea culpa !

Amnesia ... pour moi, c'est the dark descent que j'ai toujours pas osé finir...

et sinon, je confirme, MOunt and Blade est classe, même si mes souvenirs remontent à loin.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
mandragore
rogue106


Messages : 139
Date d'inscription : 14/05/2011

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 13:54

Je viens de commencer DoW.
Revenir en haut Aller en bas
http://figurines40ketbattle.blogspot.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 18:59

Hmmm... j'ai 14 ans donc je n'ai pas une culture très développée en termes de jeux mais dans les jeux qui m'ont marqués :

- TOUS les pokémons jusqu'à la version diamant. Après ils deviennent saoulant et ils savent plus quoi mettre comme pokémon nouveau. Pour moi les meilleurs sont : émeraude et diamant.

-Skyrim : le jeu auquel j'ai le plus joué. 603 heures de jeux environs dessus, 5 perso améliorés au max de leurs skills....

-Assassin's creed : Le meilleur est incontestablement le 2 je pense, mais cette série est juste démentielle...

-Minecraft : bah niveau jeux sympatoch de temps en temps, il y a pas mieux je pense ^^

Sinon certain auxquels j'ai joué une fois chez un pote et que j'ai bien aimé : deshonored, saints row (rien que pour foutre la merde ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 19:00

Skyrim..je l'ai pas aimé..t'es tellement limité pour un RPG que ça me tape sur les nerfs ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 20:52

Skyrim a été un jeu ultra frustrant pour moi, quand je susi tombé dans ce monde raciste et mysogine, je me suis attendu à ce qu'il ya ait des quêtes en rapport, comme dans morrowind... mais rien, kedal, nada ...

Les quètes en général sont assez vides et l'ambiance du jeu est beaucoup trop moraliste pour me plaire, sans compter que finir toutes les quètes scénarisées en un temps convenable est largement réalisable... Bref Morrowind copié, mais jamais égalé.

Néanmoins, je tiens à dire qu'après oblivion, je n'avais pas de très grandes espérances, mais finalement, le jeu a de bon concepts : le monde est plus grand, les dialogues sont mieux faits, on retrouve un peu de lutte interaciale de bon aloi dans un monde certes mono-paysagiste mais bien fait, le principe de pouvoir créer ses propres objets et les monstres de grande taille. Malheureusement, pour tout le reste, le jeu est bien inférieur à son grand papa, et ça ruine un peu le plaisir.

Et sinon, je dois admettre que j'ai acheté le jeu pour une seule et unique raison : MAMOUTH !!
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 07:13

+1 pour Skyrim, pas accroché...

Y a pas tant de jeux qui m'ont vraiment marqué au final. Mais je dirais:
- diablo 1, diablo 2+expansion. Beaucoup d'heures dessus. Et du coup une déception ENORME pour le 3...

- 99.99% de la série des mass effect.

- shadow of the colossus.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:53

Les jeux marquants de mon côté ont été, par ordre d'apparition pour moi ET oui, je n'ai jamais eu de console à moi, mais ça m'a pas manqué, l'ordi, ça roxe du poney !) :

_Xenon (jeux de tir en vaisseau spacial sous DOS)
_Prehistorik (un jeu de plateforme sous DOS)
_Lemmings
_Wolfenstein 3D
_Dune (Adapté du roman, sous Amiga)
_Doom
_Age of Empires II
_Star Wars : X-Wing Alliance
_Chaos Gate (le jeu dont je vous rabâche les oreilles à chaque fois que vous dites que DoW est le meilleur jeu sur 40k)
_Morrowind
_Sacred
_Imperium gallactica 2 (un jeu de stratégie à l'échelle d'un galaxie)
_Freelancer (un RPG/simulation dans un monde SF)
_Doom3
_ Overlord
_Fallout New Vegas

Et depuis... ben quelques jeux corrects, mais rien de vraiment transcendant. Je tiens à dire que j'aurais presque rajouté dishonored, mais la fin m'a tellement déçu (quelle qu'en soit sa version) que ça a bien calmé l’intérêt que je portais au jeu.

Valorel : Diablo II... ma plus grande frustration... Je suis allé chatouiller diablo sans avoir vraiment le niveau pour, mais au bout d'une heure et 27 minutes 'oui, j'ai chronométré ^^) alors que je suis sur le point de porter le coup de grâce... l'écran bleu de la mort ... Jamais j'ai eu autant envie de balancer quelque chose contre un mur. Depuis, j'ai pas retouché au jeu.

Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 16:11

Herbert West a écrit:
alors que je suis sur le point de porter le coup de grâce... l'écran bleu de la mort
?
Un game-over? Une déconnection?
Je connais pas Diablo III (j'ai même jamais joué à ces prédécesseurs*). En revanche, j'ai lu sa critique sur CanardPC. Et entre la traduction aux fraises, la connexion internet obligatoire - même en solo, le scénario recyclé et cette histoire d'hôtel des ventes, pour un jeu à plus de 50 douilles... Ben, ça me donnait pas envie.

Le tout premier jeu vidéo auquel j'ai joué: http://www.grospixels.com/site/murberlin.php
Avec notre tout premier ordinateur, une sorte de dinosaure à l'allure soviétique.study 

*T'façon, Titan Quest est le meilleur Hack'n slash et picétout....
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:33

je parlais de diablo II, ça devait être bug du jeu, qui tournait depuis au moins 3 bonnes heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 22:01

Ouuhla mon tout premier jeu..Cannon Fodder avec la meilleure B.O de l'histoire niveau ironie:




Même si la B.O de Chaos Rising (et le jeu en lui même) envoient du pâté sévère.
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 13:53

Herbert West a écrit:
je parlais de diablo II, ça devait être bug du jeu, qui tournait depuis au moins 3 bonnes heures ...
Je pense que oui, c'est un beug vu que ça m'est jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 18:17

La musique de Kissing me fait un peu penser à celles de Theme Hospital ...
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 00:32

War has never been so much fun!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alors le jeu, c'était comment ?   Alors le jeu, c'était comment ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors le jeu, c'était comment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux eldars noirs
» Comment faire ???
» Comment poutrer un C'Tan
» Comment mettre un lien
» [tuto] comment écrire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Jeux vidéos-
Sauter vers: