Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est le meilleur qg ( compétitif )

Aller en bas 
+4
Kissing
Manwë
rakarth le bisounours
ilionas
8 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 10:37

Une petite question en vie d'une préparation de liste de tournoi, qui , si je veux avoir le plus de chance de gagner dois-je promouvoir chef de ma force ( en1500 Pts)?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:15

Ca dépend déjà de ta liste si tu en a une...

(Ps: tu peux mettre ton avatar à l'endroit please?^^).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:24

Tous peuvent faire de bons QG.

Le Voivode à poil (avec juste une arme de tir) est un bon QG cheap.
Le Voivode lame kipik... pique.
La succube fait le taf.
Le tourmenteur est rigolo est pas cher.
Les persos spés, à part Cacahuète, Drahzar, Lelith et Urien, qui sont plus fun et fluff, les autres sont jouables en y mettant le prix.

C'est fonction de ta liste et de tes envies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:26

Tout dépend de ta liste et de ton orientation de jeu. Pour moins de 100pts la Succube offre un bon compromis entre puissance et résistance. Le Vovo est ce qu'on peut considérer comme une Succube de luxe (mais avec des carac légèrement inférieures) et le Tourmenteur est bon si tu veux vraiment pas te casser la tête Smile

en Nommé, Sathonyx offre le meilleur rendement qualité prix. Vect est plus que bon avec "jte vole l'Init sur 4, troll!" ce qui le rentabilise quasi entièrement.

Malys / Sliscus sont aussi de bons QG mais plus situationnels
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:39

Bon, voilà ma liste, sans le qg:

Qg ?

Élite : 4 immacs dislo en venom bicanon, bouclier et champ183
3 immacs avec deux canons dans venom bicanon, bouclier, champ56 et75

Troupes : 10 cérastes ( -1 pour mettre le qg si il est de close) avec hekatrix lame venimeuse, gantelet hydre dans raider bouclier champ: 195pts
10 guerriers avec canon dans raider râtelier, bouclier, champ
190 Pts

Attaque rapide: fléaux (5) double disru: 132
Reavers(3) avec lct 82

Razor canon éclateur , desintegrateur , bouclier , champ 175 pts
Ravageur triple lance, bouclier, champ: 125 Pts
Voidraven , bouclier, champ: 165 pts

Il me reste 117 Pts pour un qg a vue de nez mais je peux essayer de rogner des pts quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:47

Citation :
Vect est plus que bon avec "jte vole l'Init sur 4, troll!" ce qui le rentabilise quasi entièrement.

Je valide à 300%! Mais plus que le ninja sur 4+, c'est l'effet que ça a sur l'adversaide qui est intéressant! Un déploiement classique, si l'adversaire commence, il se déploie normalement, en mode "bon, 1 chance sur 6, c'est pas la mort".

Là, 1 chance sur 2, l'adversaire est obligé de prendre en considération le fait que l'EN va commencer.

Le pire étant quand on regarde le déploiement adverse, un sourire en coin, qt qu'on lui annonce "Non en fait, j'vais même pas reprendre l'init, vas y!". :p

Sans oublier que le monsieur a des caracs pas dégueux, et un cookies F10 AP3 CT8 blessant sur le Cd... blesser la moitié du monde connu sur 2+ tout en étant quasi sur de hit, c'est cool =D


le problême des QG, c'est leur rôle.

- Un QG cheap, il sera là pour être là, et ne fera aps grand chose de transcendant.
- Un QG cher, (type perso spés) par contre, fera le taf, mais en y mettant le prix.

J'ai tendance à préférer les seconds, qui ont fatalement plus d'impact.

Citation :
Malys / Sliscus sont aussi de bons QG mais plus situationnels

Ils font vraiment des trucs pas dégeux ces deux là! Et très loin d'être situationnel quand même:

Le poison et la FEP avec Slicus (+ les drogues), ça offre un panel de choix non négligeable.
La lame de Malys, sa capacité Eldrad-like, et l'immun psy sur son escouade, c'est non négligrable aussi. Il lu manque l'invu à 2 pour etre parfaite...Et c'est une dame =D


Dernière édition par Manwë le Sam 09 Mar 2013, 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:51

Tu as une idée pour ma liste? J'avais pensé à une succube
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:53

Remplace le gantelet hydre par des grenades disruptrices. Avec si peu de gardiens d'objo, ça va être dur d'être compétitif, pour le QG le vovo dislo/bouclier me semble rentrer parfaitement dans la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 11:58

ilionas a écrit:
Tu as une idée pour ma liste? J'avais pensé à une succube

Tu vire les champs sur les trucs autres que les volants, déjà^^ (le ravageur et les raider.)

Et tu as de quoi caler:

- Malys
- Slicus en grattant.
- Un voivode équipé à peu près comme tu veux
- Une succube.

Je verrais bien une succube ici pour accompagner les cérastes. Malys pourrait faire le taf aussi. Un voivode de tir classique rentrerait aussi pas mal là dedans.

Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 12:15

Alors pour les objos c'est normal, mon but est de table rase, je joue donc comme une annihilation, je conteste avec les reavers et je prend tour 4 ou5
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 12:37

ilionas a écrit:
Alors pour les objos c'est normal, mon but est de table rase, je joue donc comme une annihilation, je conteste avec les reavers et je prend tour 4 ou5

On est en V6. Les objectifs secondaires, et les pts spéciaux (points supplémentaires sur els soutiens/AR sur certains scénars), obligent à jouer les objos.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 13:08

Ouai bon ok, mais une succube pisto dislo et neurocide, ça passe?
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 14:10

ilionas a écrit:
Ouai bon ok, mais une succube pisto dislo et neurocide, ça passe?

Le pistolet dislo, caylemal!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 14:15

Bon ok c'est que portée 6 ps mais quand tu te fais un truk avec ton pauvre pisto dislo, et même en tir préventif avant une charge c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 14:28

ilionas a écrit:
Bon ok c'est que portée 6 ps mais quand tu te fais un truk avec ton pauvre pisto dislo, et même en tir préventif avant une charge c'est pas mal

Masse énergétique, 2 armes de cac, "feel my pooower!"

y a largement mieux que le pisto' dislo pour 15pts. (masse énergétique par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 18:33

J'avais pensé à un voïvode lame venimeuse , bouclier d'ombre et drogues de combat
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeLun 11 Mar 2013, 08:36

La lame venimeuse est surtout un second choix.
Un blessure sur 2+ cest bien mais à PA-, c'est leger contre des bonnes armures.

De base il faut mieux un bon neurocide.
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:32

Pour ma part pour 117 points je jouerais un doyen tourmenteur (oui j'adore ça je sais et alors!?).

Je pense que tu peux le caser un peut près où tu veux et de plus il apporte de base son point de souffrance à l'unité que tu souhaites.
Autre point que j'aime bien avec les tourmenteurs c'est que tu as un arsenal d'armes possibles de jouer pour l'équiper en fonction du rôle que tu lui donneras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Empty
MessageSujet: Re: Qui est le meilleur qg ( compétitif )   Qui est le meilleur qg ( compétitif ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est le meilleur qg ( compétitif )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts compétitif ???
» [2000pts]EN compétitif?
» Liste "Les Pillards" 1500pts (compétitif)
» Un gang d'héllions compétitif, 1500 pts.
» 1500 pour un tournoi ( compétitif )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: