Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Question Socles

5 participants
AuteurMessage
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 10:56

Bonjour,

Je me permet de vous demandez de l'aide pour la peinture de mes socles.

Mon armée (en cours de peinture...) à pour base des tons violets (clair/foncé), mes socles fait en green stuff représente le sol d'une planète tyranoformer (niéh!). En gros, une sorte de coulée de lave (pour imager)

Ma question est la suivante : de quel couleur peindre le sol en restant dans une optique de "sol vivant" en contrastant avec le violet de mes gus? J'ai pensé au ocre/jaune/orangé mais je doute un peu vu qu'il faut que ça fasse terre tyranide.

Merci pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:16

Déjà des socles noirs avec du graveyard heart dessus et des plantes du style plantés carnivores que tu retrouves dans les pack d'armes lourdes de la GI,
Après un Blood red couplé d'un l'avis noir type nuln oil pour faire de la lave ( j'ai essayé sur mon voïvode , ça rend pas mal)
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 11:34

Justement, le but n'est pas de faire un sol type "lave" mais plus un sol type "plante vivante" style vraiment après un passage d'une armée tyrannide.

Je poste des photos dans l'aprem pour mieux visualiser.
Malys
guerrier
Malys

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 12:22

Ah voici un post qui m'intéresse grandement, je me posait justement la question, hier, de comment peindre les socles de mon armée tyranide.
Les tons seraient à mon avis, dans le vert un peu jaunâtre, entre autres. En effet, il ne faut pas une couleur unie pour ce genre de socle.
J'ai eu une idée pour les grands socles, tu "tailles" une fosse de digestion (en gros tu fais une sorte de "puits") dans lequel tu mets de l'eau de modélisme et le vert jaunâtre Wink
Tu pourrais mettre quelques voraces autour de cette fosse de digestion.

Je ne sais pas si tu as, mais dans les boites tyranides, il y a des rabiots pour les socles qui font invasion tyranide, des sortes d'oeufs avec des tentacules qui s'étendent légèrement sur le sol
Si j'ai d'autres idées qui me viennent à l'esprit, je t'en ferai part, je vais me pencher davantage sur la question.
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 14:54

Peut être un truc rouge marron comme sur la couverture du codex?

Spoiler:
Après je sais pas si ça va avec ton socle une photo?
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeSam 16 Mar 2013, 18:41

Voilà une photo

Question Socles 1005083a

Question Socles 1005086q

voilou, j'ai juste utilisé un moule ek du green stuff et des petits éléments de rabiots tyrannides (ceux dans les troupes de bases)

je vais tester les tons rouge orangé et vert jaune.
Pour les socles en 40 et 60mm mon moule à déja un pseudo cratère mais ça viendra plus tard (pas encore de gros socles)

merci
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 19:51

la mise en couleur ton rouge orangé :

Question Socles 1005093jj

Je pense rester sur ces couleurs
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:01

Normalement ça devrait bien contraster avec les couleurs des tyty.
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:04

Boup, ça déborde !
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:25

Herbert West a écrit:
Boup, ça déborde !

oui je sais, vu que c'était des socles teste j'ai pas finalisé (pis on voit une empreinte sur le green stuff Shocked )

quand mes gorgones seront terminées, je ferai les finitions.

Du fait, mes figs en violet ressortiront par contre de quel couleurs peindre les blitz tyrannide?
en gris comme sur la couverture?

Une photo plus clair :

Question Socles 1005097j

Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:36

Si tu veux leur donner un côté organique, tu pourrais essayer en jaune pour avoir du flashi ou en camo green pour avoir là encore une couleur qui réhausserait les couleurs du gugus, mais attention, car dans ce cas faudra pas trop éclaircir, sinon tu vas te retrouver avec un socle qui fait bariolé, et je suppose que ce n'est pas l'effet voulu...
sano31
mandragore
sano31

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 20:43

Effectivement le but c'est de rester soft, je vais tester un dernier éclaircit au orange de feu pour voir ce que ça donne (le jaune je l'imagine pas trop en fait).

Photos dans la semaine.

Autre question, pour les reavers, est ce que les socles de motos 40k sont acceptés en tournoi? (j'ai horreurs des socles volant transparent).

Merci

Contenu sponsorisé

Question Socles Empty
MessageSujet: Re: Question Socles   Question Socles Icon_minitime

Question Socles
Page 1 sur 1