Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Questions Socles 1.5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:25

Bonjour,

J'ai donc une petite question pour les socles des volants : (le mode recherche ne m'ayant point aidé)

Peut on utiliser des socles de motos pour les reavers? Et des socles de Razorwing pour les Raiders/Ravageurs??

Oui on peut j'imagine mais surtout est ce autorisé en tournoi officiel ou non?

Merci de vos réponses qui je l'espère m'éclaireront dans mes ténèbres...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 14:42

Dépend ce que tu appelles "tournoi officiel" : si c'est le ToS, j'crois pas que ce sont les plus regardants Rolling Eyes


Sinon, se pose surtout au niveau des possibles avantages que cela donne, car bien souvent on regardera les mesures à partir des socles.

Dans le cas des reavers, me semble que le socle "gélule" risque de déborder. Même si ça sera à peine d'un demi-ps, ça peut être la différence sur une portée qui sinon serait (pas) passée. Aussi, il faudra faire attention à bien mettre la tige, afin d'être à la bonne hauteur. Là, c'est plus pour des questions de lignes de vue.

Pour les véhicules, c'est moins problématique, vu que toutes les mesures se font à partir de la coque/des armes.


Il faut aussi voir si c'est juste pour avoir des socles ou bien si c'est pour du modélisme. Dans le dernier cas, ça passera certainement beaucoup mieux accepté. Bien sûr, faut pas que les arbres sur le socle du ravageur le planquent complètement, hein :p


Bref, non ça ne devrait pas poser de problèmes vu que les différences sont minimes. Mais il est toujours préférable de contacter les organisateurs des tournois, photos à l'appui, pour être sur.
Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 17:21

Oky,

Merci, oui c'est plus pour du modélisme (oui oui oui je vais mettre mon reaver derrière un muret ek juste un bibi trou pour pouvoir tirer!! lol! )

Pour les raiders / ravageurs c'est la même optique et s'en suit une autre question :

Je vais faire un raider crashé, aurais-je des retours du style : "non, il est écrasé donc il peut pas tirer" ou est ce que ça passera?

Bientôt les photos dans la section concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 17:32

Le principal problème, si tu l'écrases, c'est qu'il sera au sol. Du coup, problème pour les lignes de vues (surtout celles pour que tu obtiennes une sauvegarde de couvert).

Dans le meilleur des cas, il te faudrait une fig "classique" à côté pour pouvoir la mettre à la place et à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:22

Là je ne capte pas par contre : "Mon raider est crashé, mais il tire encore (bon, admettons) et il traverse la table en 1 tour (là, c'est bizarre, ce sont les cabalites qui le portent en courant ?^^)".

Vouloir faire un raider crashé comme décor ou pour un diorama ok, mais pour jouer la figurine c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
sano31
mandragore
sano31


Messages : 129
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Toulouse

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 09:39

Bizarre oui mais original, le but étant de changer un peu des raiders habituels.

Dans l'idée je pense avoir assez de raiders pour le mettre uniquement quand j'aurai un raider de détruit.
Mais j'avoue que se serait pas mal si on m'autorisai sur des grandes parties de l'utiliser en tant que raider en bon état.

Je compte faire pareille ek 2 reavers Rolling Eyes

Du fait que les reavers sont pris en compte à partir du socle, je peux, au lieu d'utiliser des socles de motos, prendre des socles de 40mm? (n'en ayant point encore en ma possession je me demande si ça se rapproche des socles volants? )

Autre question tant qu'a y être :

Pour les Grotesques, de quel taille doit être leurs socles? Possible en 60mm? Toujours dans l'optique de tournoi heing!

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 10:21

Si c'est un tournois no-limit ou les orgas te demandent un wysiwyg, tu ne pourras pas, mais pour la majorité des manifestations amicales, avoir un socle trop grand n'est pas gênant car il confère un malus plutôt qu'un bonus.

Le contraire sera plus difficile à faire passer par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:59

sano31 a écrit:

Pour les Grotesques, de quel taille doit être leurs socles? Possible en 60mm? Toujours dans l'optique de tournoi heing!
Les grotesques ont pour socle d'origine un socle de terminator.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 13:22

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Socles 1.5 Empty
MessageSujet: Re: Questions Socles 1.5   Questions Socles 1.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Socles 1.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Socles
» Question socles
» Vend: Socles
» Questions sur les EN
» socles des eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: