Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Arlequins, plus dangereux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:46

Bonjour,

Après une mise à jour de la FAQ, nous avons pu constater le changement du pouvoir du Prophète de l'Ombre.
En effet celui-ci donne maintenant Discrétion ET Dissimulation !

Ce qui fait un beau couvert de 4+ à nos clowns sanguinaires.

Pensez-vous donc qu'une escouade de 9 Arlequins + Prophète de l'Ombre peut être intéressante ?

Nous aurions donc 3 A de base par tête, 4 chacun + Charge Féroce en charge, un couvert de 4+ et une Invu à 5+, en plus de leur Désengagement.

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:55

Avec ou sans baisers ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 17:57

J'aurais tendance à dire avec, mais le sac de point que ça représente ... Shocked

Partons pour avec et sans !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:04

Personnellement, je les joue déjà en version VM (avec prophète chance et malédiction).

Et pas besoin de se poser de questions : ça viole !

Après, leur trouver un raider... Bof. Au-delà du couvert dans la pampa, faut surtout se dire que les trois quarts du temps (si on se débrouille bien), ils sont derrière un caillou qui leur permet de passer à une 2+ de couvert.

Également, le baiser est, selon moi, obligatoire. Le perforant, c'est le bien.

L'escouade de 10 full baiser avec prophète de l'ombre : 250pts.



Après, leur intérêt est fort en eldar, où on a peu d'unités qui tapent fort (F4) et qui ignorent l'armure. Chez nous, c'est soit la banshee pour la PA (3 en l'occurrence), soit les scorpions pour la force et les attaques (3A F4 de base). Du coup, les eldars ont comme intérêt d'être un peu des deux, mais en y mettant le prix.

Chez les eldars noirs, le choix est plus "facile" : les incubes font le même taf, on accès de base au raider, résistent mieux à la riposte au close (3+ contre 5++)... Par contre, ils ont moins d'attaques.

Les deux se valent assez, les arlequins n'ayant pas strictement besoin de leur raider. Mais j'ai l'impression que les incubes sont effectivement meilleurs... Sans oublier également les belluaires qui sont aussi de sacrés fournisseurs de perforant.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeDim 17 Mar 2013, 18:34

Les Incubes semblent également plus intéressant que les Arlequins avec Baiser, effectivement.

Mais si on prend en compte Désengagement et le nombre d'Attaques qu'ils ont ils passent presque au dessus des Incubes.
Car même si c'est pas de la PA 2 comme avec les Klaives, on reste sur de la saturation à fond la caisse et on peut quasiment tout éliminer, même des hautes Endurances, sauf les véhicules.

Je pense que j'en jouerais pour le fun et pour tester, car en + de ça : ils ont la classe ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 14:41

Un must ne serait-ce que pour les figs, aprés pour toujours évident á placer dans une liste EN, mais de temps en temps pour se faire plaisir, il faut leur faire prendre l'air Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitimeLun 18 Mar 2013, 15:02

Je pense que ça reste très jouables si on contourne des petites règles ...

Une tactique me venait en tête mais est malheureusement interdite :

- Eperon Electrique sur un Raider
- 9 Arlequins + Prophète de L'Ombre à l'intérieur
- Eperonnage ou attaque de char
- Débarquement des Arlequins
- C'est la fête ! cheers

C'est malheureusement pas possible.

Je vais tester plusieurs choses avec du Count As, sans détourner les règles, on verra ce que ça donne !

Mais il y a moyen de les protéger efficacement en partie 1500 pts / 2000 pts, caché derrière des Raiders par exemple ils bénificieraient donc de 2+ de couvert.
5+ parce que caché derrière une unité ami + 3 avec le pouvoir du Prophète = 2+

Je pense qu'avec une bonne organisation on peut rapidement amener les Arlequins dans le camp ennemi à pieds et commence la fiesta, faut juste savoir quel est le moyen le plus efficace et qui fait le moins de perte " inutile ". study


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arlequins, plus dangereux ? Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, plus dangereux ?   Les Arlequins, plus dangereux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arlequins, plus dangereux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Arlequins, le débat :
» hellions, fléaux et arlequins
» Utilisation(s) Arlequins
» Arlequins, ca vaut le coup ?
» arlequins et raiders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: