Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
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| Les Arlequins, le débat : | |
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mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 19:52 | |
| Bonjour , bonsoir , Je voulais savoir si les Arlequins sont utiles sur un champ de bataille , car j'adore leur style, mais je ne sais pas si ils sont vraiment rentable en jeu. Certes, il existe des sujets similaires sur le forum, mais j'ai pas envie de faire de la nécro, au risque de me faire flageller par les modo (quoique pour un eldar noir ) Voilà j'attend vos réponses, en me doutant que dans quelques semaines, si les rumeurs ont exact, le sujets risque de devenir obsolète . | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 20:43 | |
| Ah les arlequins… Bah franchement, aucune idée ! À mes yeux, ils sont TOTALEMENT inexploitables, mais je n'ai jamais cherché à les jouer dooooonc je ne sais pas trop ^^ Je sais surtout que ç'est un sujet tabou en fait | |
| | | mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 20:55 | |
| Bah ouais mais bon j'aimerais bien avoir plus d'info de la part de personne les jouant ou les ayant jouer. Voila et j'espère pouvoir enlever le coter tabou sur les arlequins. | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1950 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 21:06 | |
| Alors, je ne les ai joué qu'en Eldar - et avec l'ancien codex et en v5 (le bon vieux temps où les Banshees et les Arlequins pouvaient traverser la table pour choper l'ennemi à la gorge tour 1)-, alors, sur le papier:
C'est une unité de corps à corps, donc, pas forcément en odeur de sainteté vu le cadre actuel. Ils ne disposent pas d'un moyen de transport, donc, ils doivent faire le chemin à pied, en comptant sur leur Invu ("que" 5+) et le Voile de Larmes. En tant que choix d’Élite, ils rentrent en concurrence avec les Incubes (svg3+ et Klaive), les Grotesques (grosse endurance et Insensible à la Douleur) et les Maîtresses de sang (filet)... qui eux ont accès à un transport. Et là, on ne parle que des unités de corps à corps (paske bon, les Immaculés, ça fait un peu partie des premiers choix). | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 21:55 | |
| Tout comme les mandragores ils peuvent embarquer dans le trône de destruction avec Vect dès le début de la partie, sinon on leur préfère les incubes bien plus efficaces avec des transports assignés normaux, à voir au prochain codex qui sait? | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 22:27 | |
| - mirmidon06 a écrit:
- Bah ouais mais bon j'aimerais bien avoir plus d'info de la part de personne les jouant ou les ayant jouer. Voila et j'espère pouvoir enlever le coter tabou sur les arlequins.
Hmmpf bah à part changer les règles, tu ne pourras pas les rendre jouables si ils ne le sont pas ^^ Et Lamenuit, ça m'étonnerait que GW en fasse une version différente que la version Eldar, question d'équité entre les EN et les VM. Et les version eldar est… nulle | |
| | | mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Lun 08 Sep 2014, 23:57 | |
| Bon en gros, c'est de la merde. Je vais voir si je vais les acheter pour la peinture ou si je vais opter pour une autre unité, j'attend le prochain codex. | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : Mar 09 Sep 2014, 10:35 | |
| Perso, je les ais joué 2 fois en V5... ils ne sont utiles que si tu remplis ces conditions :
_ avoir d'autres cibles attrayantes à pattes, car dans une liste full embarquée classique, l'ennemi se concentre dessus car c'est des points qui font le saut rapidement
_jouer à au moins 2000 points, sinon ils sont très chers
_obligatoirement par 10, sinon, ils n'ont pas assez d'impact
_prophète de l'ombre obligatoire pour avoir un minimum de protection
Voilà à peu près le deal. Ce n'est pas une unité de merde, car elle a un assez bon impact, et des règles spé assez utiles. Mais elle présente l'inconvénient majeur d'être une unité d'infanterie de base sans véhicule, donc lente et vulnérable par rapport au reste de l'armée. Il n'y a que deux solutions pour contrecarrer ce problème, et elles ne sont pas vraiment satisfaisantes :prendre une escouade de guerriers qui leur laissera son raider, ou les mettre dans le trône de vect... mais ça reste du bricolage.
En clair, unité très fun, avec un impact réel si on l'amène au close, mais très difficile à jouer car pas de véhicule, et pas de résistance, et ça coute cher.
voilà voilà, mon expérience est assez ancienne, mais bon... je pense que c'est encore applicable aujourd'hui. Essaie éventuellement de poser la question à X-ray, il touche sa bille point de vue stratégie, et il joue souvent des mélanges eldars/eldars noirs. | |
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| Sujet: Re: Les Arlequins, le débat : | |
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