Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les Arlequins, le débat :

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 19:52

Bonjour Razz , bonsoir Razz ,
Je voulais savoir si les Arlequins sont utiles sur un champ de bataille confused , car j'adore leur style, mais je ne sais pas si ils sont vraiment rentable en jeu.
Certes, il existe des sujets similaires sur le forum, mais j'ai pas envie de faire de la nécro, au risque de me faire flageller par les modo (quoique pour un eldar noir jocolor )
Voilà j'attend vos réponses, en me doutant que dans quelques semaines, si les rumeurs ont exact, le sujets risque de devenir obsolète cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:43

Ah les arlequins… Razz Bah franchement, aucune idée ! Razz À mes yeux, ils sont TOTALEMENT inexploitables, mais je n'ai jamais cherché à les jouer dooooonc je ne sais pas trop ^^ Je sais surtout que ç'est un sujet tabou en fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 20:55

Bah ouais mais bon j'aimerais bien avoir plus d'info de la part de personne les jouant ou les ayant jouer. Voila et j'espère pouvoir enlever le coter tabou sur les arlequins.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 21:06

Alors, je ne les ai joué qu'en Eldar - et avec l'ancien codex et en v5 (le bon vieux temps où les Banshees et les Arlequins pouvaient traverser la table pour choper l'ennemi à la gorge tour 1)-, alors, sur le papier:

C'est une unité de corps à corps, donc, pas forcément en odeur de sainteté vu le cadre actuel.
Ils ne disposent pas d'un moyen de transport, donc, ils doivent faire le chemin à pied, en comptant sur leur Invu ("que" 5+) et le Voile de Larmes.
En tant que choix d’Élite, ils rentrent en concurrence avec les Incubes (svg3+ et Klaive), les Grotesques (grosse endurance et Insensible à la Douleur) et les Maîtresses de sang (filet)... qui eux ont accès à un transport. Et là, on ne parle que des unités de corps à corps (paske bon, les Immaculés, ça fait un peu partie des premiers choix).
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 21:55

Tout comme les mandragores ils peuvent embarquer dans le trône de destruction avec Vect dès le début de la partie, sinon on leur préfère les incubes bien plus efficaces avec des transports assignés normaux, à voir au prochain codex qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 22:27

mirmidon06 a écrit:
Bah ouais mais bon j'aimerais bien avoir plus d'info de la part de personne les jouant ou les ayant jouer. Voila et j'espère pouvoir enlever le coter tabou sur les arlequins.
Hmmpf bah à part changer les règles, tu ne pourras pas les rendre jouables si ils ne le sont pas ^^


Et Lamenuit, ça m'étonnerait que GW en fasse une version différente que la version Eldar, question d'équité entre les EN et les VM.  Et les version eldar est… nulle Razz
Revenir en haut Aller en bas
mirmidon06
mandragore
mirmidon06


Messages : 164
Date d'inscription : 02/09/2014

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeLun 08 Sep 2014, 23:57

Bon en gros, c'est de la merde.
Je vais voir si je vais les acheter pour la peinture ou si je vais opter pour une autre unité, j'attend le prochain codex.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 10:35

Perso, je les ais joué 2 fois en V5... ils ne sont utiles que si tu remplis ces conditions :

_ avoir d'autres cibles attrayantes à pattes, car dans une liste full embarquée classique, l'ennemi se concentre dessus car c'est des points qui font le saut rapidement

_jouer à au moins 2000 points, sinon ils sont très chers

_obligatoirement par 10, sinon, ils n'ont pas assez d'impact

_prophète de l'ombre obligatoire pour avoir un minimum de protection

Voilà à peu près le deal. Ce n'est pas une unité de merde, car elle a un assez bon impact, et des règles spé assez utiles. Mais elle présente l'inconvénient majeur d'être une unité d'infanterie de base sans véhicule, donc lente et vulnérable par rapport au reste de l'armée. Il n'y a que deux solutions pour contrecarrer ce problème, et elles ne sont pas vraiment satisfaisantes :prendre une escouade de guerriers qui leur laissera son raider, ou les mettre dans le trône de vect... mais ça reste du bricolage.

En clair, unité très fun, avec un impact réel si on l'amène au close, mais très difficile à jouer car pas de véhicule, et pas de résistance, et ça coute cher.

voilà voilà, mon expérience est assez ancienne, mais bon... je pense que c'est encore applicable aujourd'hui. Essaie éventuellement de poser la question à X-ray, il touche sa bille point de vue stratégie, et il joue souvent des mélanges eldars/eldars noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arlequins, le débat : Empty
MessageSujet: Re: Les Arlequins, le débat :   Les Arlequins, le débat : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arlequins, le débat :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat sur l'avenir des Eldars Noirs
» Les Arlequins, plus dangereux ?
» hellions, fléaux et arlequins
» Utilisation(s) Arlequins
» Arlequins, ca vaut le coup ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: