Salut
J'ai lancé un débat sur le warfo
ICI, que j'entends partager avec vous aussi.
Donc concernant "l'avenir des Eldars noirs", au vue des rumeurs, le futur codex ne "serait" pas prévu pour cette année.
J'avoue être inquiet de son contenu, de par un manque d'inspiration ou de vision des concepteurs.
Pour moi l'esprit des Drukhari, c'est être au plus près de l'ennemie pour s'enivrer de sa souffrance.
En termes de jeu, je situerai leur efficacité entre les 18" et les 1" de la mêlée.
Le système de la Puissance par la Souffrance, souligne cette attirance pour le contact.
Or aujourd'hui on assiste surtout à une recherche des 36" avec la prolifération des lances des ténèbres.
Cela reflète la faiblesse de notre arsenal de portée intermédiaires et surtout des armes de mêlée.
Afin de ne pas rester sur une simple constatation négative, j'ouvre donc la discussion pour avoir vos avis et surtout vos propres idées sur la question.
Comme base de départ au débat, j'ai fait une liste de profils et règles modifiées pour les armes, équipements et aptitudes, qui me paraissaient actuellement avoir besoin de plus qu'une simple diminution de coût.
A- Équipements ésotériques :
A1- Grenades PEM (QG et champions d'unités) : Portée 6", Grenade D6 (ou D3), F4, PA-1, DG1, Sur les véhicules 1 BM sur 4+, 1D3 BM sur 6+.
A2- Lame dessicante (Archon) : Mêlée, FU, PA-2, DG D6, Sur les véhicules Dégâts 1D3.
A3- Portail sur la toile (QG) : Au déploiement, vous pouvez placer le porteur en attente dans un tunnel de la toile au lieu de le placer sur le champ de bataille. Une seule unité* <DRUKHARI>, n'étant pas un VEHICULE, peut l'accompagner. A la fin d'une de vos phases de mouvement, le porteur peut arriver en ouvrant un portail sur la réalité – placer la sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie. Si une autre unité se trouve dans le même tunnel de la toile, placer la en même temps dans le 3'' du porteur et à plus de 9'' de toute figurine ennemie. Toute figurine ne pouvant être placer ainsi est détruite. * La cour d'un Archon compte pour une unité.
A4-Psychocage (Archon ou QG): A la fin de chaque phase de combat, si le porteur a éliminé au moins 1 figurine ennemie, vous pouvez lancer 1 D6. Sur un 4+, le porteur gagne +1 en force jusque qu'à la fin de la prochaine phase de Combat. Sur un 6+ le bonus est de +2 en force.
B- Équipement de véhicules
B1- Voiles éthériques (raiders et ravageurs) : 2D6 OU relance du D6, pour l'avance.
B2- Râteliers d'armes (raider): relance des jets pour toucher avec les pistolets éclateurs, fusils éclateurs et canons éclateurs.
B3- Assaut aérien (Raiders, Vénoms et ravageurs) : Au déploiement, vous pouvez placer le véhicule en attente dans les airs au lieu de le placer sur le champ de bataille. A la fin d'une de vos phases de mouvement, le véhicule peut atterrir – placer le sur le champ de bataille à plus de 9'' de toute figurine ennemie.
C-Arsenal
C1- Disloqueur : dégâts 1D6
C2- Lacerateur : Assaut 1D6
C3- Lance de feu : assaut 2, PA-4
C4- Fusil disrupteur : Tir rapide 1
C5- Vouge infernal (Hellions) : F+1 PA-1 OU F+1 et A+1
C7- Fléaux (Talos) : F+1, PA-2, dégâts D3.
D- Armes d'arene (Wiches et Bloodbrides)
D1- Gantelets-Hydres : +1D3 attaques supplémentaires, Relance des jets de blessure.
D2- Filet barbelé : donne +1 au test de Pas d'Echappatoire.
D3- Epéés-fouets : +1 attaque supplémentaire, sur un 6+ au jet pour toucher une BM (lame qui s'enroulée autour du cou)
E- Reavers
E1- Options : Chaque reaver peut prendre un chapelet ou une serre gravitique.
OU
E2- Chapelet, Serre : 1 BM sur 4+, D3 BM sur 6+.
E3- Vitesse inégalée : En avance, +8" et invulnérable 5+ contre les tirs adverses.
F- Incubi
F1- Option d'équipement aucun (la figurine de klaivex avec demi klaive n'existant pas).
ET
F2- Klaive : chaque fois que cette figurine combat, choisissez une des postures ci-dessous
Tourbillon tranchant : mêlée FU PA-3 dégâts 1, 1 attaque supplémentaire (deuxième main sur la poignée de lame)
Tranchoir sanglant : mêlée F+1 PA-3 dégâts 1 (mains jointes sur la poignée)
Mon but est ensuite de faire une synthèse de nos meilleures propositions, pour la traduire et la transmettre à GW via le FB.
Et nous verrons bien s'ils sont vraiment à l'écoute.