Bonjour à tous!
Alors je vais faire comme il ce doit un petit rapport de bataille concernant l'armée de 500pts que vous m'avez aidé à faire, c'est partit
!
Les listes:
- Spoiler:
Lui:
(Space Wolves) : 493 PointsQG
- 1x Seigneur Loup (100/153 pts)
- 1x Fulgurant
- 1x Gantelet énergétique
- 1x Armure Runique
- 1x Bombes à fusion
Troupes
- 5x Chasseurs Gris (75/85 pts)
- 1x Lance-plasma
- 5x Chasseurs Gris (75/85 pts)
- 1x Lance-plasma
Soutien
- Meute de Longs Crocs (5 unités / 170 pts)
- 4x Longs crocs (60/150 pts)
- 2x Canon laser
- 2x Lance-plasma lourd
- 1x Chef de meute Long Croc (15/20 pts)
- 1x Bombes à fusion
Moi:
(Eldars noirs) : 500 PointsQG
- 1x Tourmenteur (50/65 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur
- 1x Lame venimeuse
Troupes
- Gorgones (10 unités / 200 pts)
- 8x Gorgone (80/90 pts)
- 1x Fusil Liquéfacteur
- 1x Acothyste (20/40 pts)
- 1x Neurocides
- 1x Raider (60/70 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
- Guerriers Cabalites (6 unités / 120 pts)
- 5x Guerrier Cabalite (45 pts)
- 1x Venom (55/75 pts)
- 1x Canon Eclateur Secondaire
- 1x Bouclier de Nuit
Soutien
- 1x Ravageur (105/115 pts)
- 1x Bouclier de Nuit
Quelques détails:- Le type de mission tombe sur Croisade
- Il commence avec l'initiative
Table de jeu:- Les décors: Il y a 1 forêts (au centre de la table), 2 tours de garde (de chaque côté de la foret), 1 tour en ruine au nord ouest de la table, 1 maison en ruine ay sud ouest.
- Il y a 5 objectifs: Un dans un bâtiment en forme de tour en ruines, un caché dans une baraque en ruines, un en plein milieu de la steppe et deux respectivement cachés derrière chaque tour du centre de ta table
- Spoiler:
La bataille:Il a l'initiative et choisi de commencer
Il déploie c'est deux escouades de chasseurs gris et son seigneur loup au milieu de table.
Je déploie mon Venom sur la gauche de ta table, mon Ravageur au milieu et mon Raider sur la gauche de ma zone de déploiement.
Tour 1SW: Il fait avancer tout droit ses deux escouades de Chasseurs Gris et son Seigneur Loup et n'étant pas à porté il court pour s'approcher de moi mais en vain (un jet de 2 en course). Son escouade de long crocs tire avec ses deux Canons Laser sur mon Venom un seul tir me touche mais le champs éclipsant sauve ce bon Venom. Ne pouvant charger son tour est finit.
EN:J'approche mon Venom vers le maison en ruine proche de la zone où je l'avais déployé et fait débarquer mes 5 Guerriers Cabalites qui s'empressent de capturer l'objectif.
Je décale doucement sur la droite mon Ravageur pour avoir une vue dégagé sur les troupes qui s'approchent de mon Raider.
Le Raider ce décale sur la droite de façon à lui aussi avoir sa Ldt disponible pour tirer.
Le Venom tire sur les deux escouades de Chasseurs Gris et en tue 2; Il enlève aussi 1 PV au Seigneur Loup.
Le ravageur tire et tue 1 Chasseur Gris portant un lance plasma mais ne voyant pas le reste de l'escouade il en restera la.
Le Raider loupe son tir & fin de ce tour.
Tour 2:SW: L'escouade de Long Crocs tire avec un Canon Laser sur le Raider et le fait exploser (il gagne donc le premier sang) Il tire avec son 2 eme canon sur le Venom et détruit un de ses CE.
Son escouade de Chasseurs Gris continue sa course vers le Raider et un des objectifs se trouvant au pied de d'une des tours de garde.
EN:Le Venom ce déplace pour ce cacher derrière une des tour de garde et tire sur l'escouade de Chasseurs gris en tuant 1 Chasseur Gris.
Le Raider recule pour s'éloigner de l'escouade de Chasseurs Gris qui lui avancent dessus; Il loupe son tir.
Tour 3 SW: Les deux escouades de Chasseurs Gris continue son avancé vers mon Raider et ce mettent à porté de tir ainsi que en sécurisant un objectif. Ils tirent tous mais n'arrivent pas à blesser le Raider.
Les longs crocs hors de porté ne tirent pas et ne bougent pas.
EN:Le Venom reste en place et retire sur L'escouade de Chasseurs Gris mais ne tue personne grâce à l'armure runique du Seigneur Loup.
Le Raider fonce sur le bord de table droit vers l'escouade de Chasseurs Gris afin de pouvoir lâcher son équipage dessus; sa Ldt frappe et tue 1 Chasseur gris supplémentairement.
Le Tourmenteur et ses copains Gorgones débarquent et tirent avec leurs deux Fusils Liquéfacteurs qui tuent 1 Chasseur Gris et enlèvent 1 PV supplémentairement au seigneur loup grâce à une PA 1.
Je charge et défie le seigneur Loup avec mon Acothyste pour être sur de supprimer les 3 Chasseurs Gris restants qui meurent sous les coups des Gorgones en emportant tout de même l'un d'eux sur une contre attaque. Acothyste lui ce fait tuer par le seigneur loup sans pouvoir l'abattre.
Tour 4:SW: Les Longs Crocs bougent pas et tirent sur le Raider avec leurs deux canons lasers mais loupent.
Le Seigneur Loup défie mon Tourmenteur mais je refuse le défie. Les Gorgones frappent mais le Seigneur Loup encaisse tout mais ne tue rien en retour.
EN: Le Raider et le Venom ce rejoignent au centre de la table dans la foret et tirent sur les Long Crocs en faisant 1 mort.
Le Seigneur Loup défie mon Tourmenteur mais je refuse le défie. Les Gorgones frappent mais le Seigneur Loup encaisse tout et tue cette fois ci un autre Gorgone.
Tour 5:SW: Les longs crocs tirent sur le Venom avec un Canon Laser (les plasma-lourds ayant loupé leurs tirs) et le touche heureusement encore une fois le Champs éclipsant le sauvera.
Le Seigneur Loup défie mon Tourmenteur mais je refuse le défie. Les Gorgones frappent et cette fois-ci le Seigneur loup croule sous les coups ce qui me permet de prendre possession de l'objectif.
EN: Le Raider et le Venom restent sur place et tirent sur les Longs Crocs et en tuent un 2 eme.
On lance les dés et il n'y aura pas de 6 eme tour
Final 7 à 1 pour les EN qui contrôlent 2 objectifs et ont tué le QG SW.
Le joueur SW aura donc uniquement eu un point de premier sang.