Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
|
| La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] | |
|
+4UltimaSept giamargos Herbert West Haemacolyte 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 01 Jan 2015, 00:14 | |
| BONNE ANNEE !! Pour fêter ça, je vous propose l'ouverture officielle des parutions Et pour fêter ça, un Dramatis Personnae pas terminer Dramatis PersonaeEntités du WarpÉternel Blasphème : Il s'agit de son titre le plus connu. Ce démon n'est rien de plus, rien de moins, qu'un fléaux de la foi, une hérésie vivante, un éternel blasphème envers le genre humain, s'infiltrant jusque dans la foi et l'âme de chacun des citoyens de l'Imperium qui se trouvera sous son ''champs d'action''. Mais aussi inhumain soit-il, à quel point l'Inquisition peut le dépasser dans l'horreur et la cruauté pour le neutraliser ? Influence EldarPrescient Juclis : Frère jumeau de Tulexus, prescient du Vaisseaux Monde Ulthwe. Se reconnaît à son Epée Sorcière. Est en charge d'assurer la main-mise eldar sur le problème. Prescient Tulexus : Frère jumeau de Juclis, prescient du Vaisseaux Monde Ulthwe. Se reconnaît à sa Lance Chantante. Est en charge d'assurer la main-mise eldar sur le problème. Prophète Selys : Amie et apprentie des jumeaux présentés ci-dessus. Désire ardemment prouver sa valeur, au risque de brûler les étapes et son âme par la même occasion. InquisitionInquisiteur Justin Sermonius : Inquisiteur supposé puritain de l'Ordro Malleus. Réputé coordinateur de génie et clairvoyant inestimable, personne ne l'a jamais rencontré physiquement, où du moins en a parlé. Inquisiteur Garthoen : Inquisiteur semi-radical de l'Ordro Herecticus, souvent collaborant avec l'Ordro Malleus. Travailles en secret avec des cultes Thoriens prônant la dislocation de l'Imperium. Agent Runtford : Officier supérieur des forces inquisitoriales personnelles de l'Inquisiteur Garthoen. Vétéran endurci de nombreuses guerres, aux techniques peu conventionnelles. Psyker Arthelidas : Psyker Primaris au service de l'Inquisiteur Garthoen. Aveugle à la misère, mais pas sourd à la corruption. Reconnu pour sa dévotion et son sens du sacrifice. Croisade de l'Ire Céleste Théroben Remus : Fils de Quintus Remus. Marin-pêcheur idéaliste et charismatique, épris de la Sœur Néomia. Sera le meneur incontestable de l'Ire Céleste. Quintus Remus : Père de Théroben Remus. Ancien prêtre écclesiachique, excommunié pour avoir donner un fils à une nonne, ledit Théroben. Sœur Noémia : Jeune Sœur militante de l'Orde du Calice d’Ébène, en garnison sur Aurès 5 pour y raffermir sa foi. [A SUIVRE]
Dernière édition par Dol'Okienthas le Dim 25 Jan 2015, 22:59, édité 1 fois | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1358 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 11:47 | |
| Hop, soubresaut de survie de Flamby entre deux emmerdes. Premier épisode de votre feuilleton, j'espère que vous apprécierez !! - 001:
Perverse Genèse
Le tourbillon d'émotion se mélangea au courant des énergies. La houle de puissance enroula de son écume éthérée la patte du Changement. Ce dernier regarda au loin, dans les profondeurs les plus éloignées de l'Avenir et du Passé. Depuis sa Forteresse, il percevait les manigances des autres, les plans d'autrui, et même les plus machiavéliques machinations. Elles luisaient faiblement, comme des torches éclipsées par un soleil. Que de pathétiques et futiles tentatives de l'égaler. Il aurait bientôt l'occasion de leur montrer un chef d'œuvre qui bouleversera à jamais leur existence. Et il savait comment s'y prendre. Il n'attendait plus que le bon moment. Il avait d'ailleurs placé un de ses Oiseaux auprès du Puits du Temps, pour que ce dernier lise dans les flux permanent de ce gouffre l'instant le plus propice à la création de son œuvre. Mais en attendant, il fixa l'horizon. Une colonne blanche, irradiant comme un phare une énergie volée, s'élevait aux loin, protéger par un dôme translucide protégeant l'univers réel du Warp et de sa puissance. Les humains l'appelait l'Astromican, la Lumière de l'Empereur. Une simple braise, destinée à faiblir et à ne donner que de froides cendres.
Un Oiseau de sa chaire vint se poser sur son épaule, et lui murmura par ses deux becs : « Il est Temps. Temps pour Heure. Heure pour Instant. Instant pour Temps. « Oui (répondit Changement), il est Temps »
De ses quatre-vingt doigts griffus, il prit une plume bleue de Temps. Puis, avec ces mêmes soixante-douze phalanges, il prit un courant de ferveur, de foi et de croyance qui passait par là, et en tissa une enveloppe de ses vingt-et-unes mains atrophiées autours de la parure multicolore déséchouée et pourtant soyeuses. Puis, puisant dans son infini pouvoir, il grava le Nom Véritable de la chose en son cœur, avant de la modeler selon ses incompréhensibles désirs.
Il était Changement, aussi lui donna-t-il une apparence indéfinie. Il était Magie, aussi lui donna-t-il la force du Warp. Il était Machination, aussi lui donna-t-il un But. Il était Manipulation, aussi lui donna-t-il les Ficelles. Il avait attendu le Temps, sa création aura un Délai pour s'accomplir.
Le cocon tissé s'illumina, puis vira au bleu après une cascade de couleurs étranges inaccessibles à l'esprit des mortels, avant de se concrétiser sous une forme trapue azur, à la fois petite et grande, forte et faible, majestueuse et horrible. Son cri de nouveau-né intemporel déchira l'espace et le temps, fit frémir les énergies du Warp, et fit voler en milles éclats les parois miroitantes et effrayantes de la Forteresse du Changement, reformant ainsi de nouveau couloirs et de nouvelles galeries. L'Oiseau et Changement rirent ensemble. Un magnifique destin en perspective. D'abords le Royaume des Pantins. Puis celui des Voyageurs. Puis tout les autres. Mais avant cela, ce nouveau jouet devra prendre une forme aussi définitive que fluctuante.
« Oiseau, porte cette ébauche à la Forge. Puis, ramènes moi le corps qu'il lui auront fournis pour le monde matériel. D'autres instructions t'attendront. Les mortels devront se souvenir de Kairos, avant de rencontrer mon … nouveau serviteur !? »
La Forge Infernale ne cessa d'émettre des vapeurs. Ses griffes et ses marteaux modelèrent en total désaccords le petit corps qui leur avait été ainsi donné. Son nom fut caché, enterré sous une chaire immatérielle, aussi difforme qu'improbable. Le nouveau-né ne cessa de se tordre de douleur sous le processus. Sa naissance était une débauche de douleur et de tourment, une éternelle maltraitance de son être, un puits de violence innommable qui se prolongea aussi bien une seconde qu'une infinité de millénaire.Lentement, l'esprit de la chose s'éveilla, suintant de malveillance et de violence sourde. Mais pas une violence physique, une violence psychologique, brutale et implacable, aussi insaisissable qu'un cours d'eau, déferlant en vagues d'éclairs en dehors de son esprit malsain. Il racla les parois de la Forge, en mordit les murs et tordit les tissus, jusqu'à se que son hôte l'expulse de son corps, comme une mégère démoniaque accouche d'un enfant des ténèbres.
Récupérant la nouvelle création de sa main griffu, Oiseau partit rejoindre son maître, ses ailes déployées le portant péniblement et ses deux têtes se disputant sur le trajet à suivre. Au creux des serres gigantesque du sbire ailé, la créature se débattait dans un gélatineux placenta éthéré, ultime torture que la Forge lui avait infligé. Il la maudit alors, criant une rage sourde, une haine féroce et brutale. Il hurla encore à en mourir quand son porteur le jeta sur le sol aux pieds intangibles et sans cesse fluctuant, passant de la griffe acérée à la patte écrasante en un battement de paupière qui dura plusieurs milliers d'années. S'extirpant tout juste du cocon muqueux dans lequel il était enfermé, la pauvre et terrible créature se tût quand elle contempla son créateur.
« Ha, le silence (soupira Changement). Je déteste ce moment de calme »
La gifle fut violente. Si la Forge l'avait meurtrie, les serres acérées de Changement labourèrent jusqu'à son insanité mentale, fracturant et désintégrant les miettes de rationalités que son esprit aurait put conserver aussi sûrement qu'un mortel en aurait perdu ses os. Alors que l'onde de choc de l'impact foudroyant continuait de torturer la chaire visqueuse et proprette de sa création, l'entité la prit par la gorge qui se muait en nuque et la rapprocha d'un de ses yeux cernés de dents et de becs. Alors qu'il allait parler, le tout fondit en une mâchoire édenté et béante, gigantesquement étroite, aussi infinie qu'infime. Et du fond de cette caverne, une voix retenti.
La création n'entendit rien. Elle comprit juste, comme dans un éclaire de lucidité, ce qui était attendue d'elle.
La mort. La destruction. La folie. La peur. La corruption. L'hérésie.
Le blasphème.
Elle y pensa. Elle sentit tout le plaisir que cela pourrait procurer. Elle pensa au fait de reporter sa douleur sur autrui. Un frisson de satisfaction parcouru son échine déchiquetée qui en éclatât, laissant des éclairs de pure sadisme s'échapper de l'enveloppe ectoplasmique de la créature. Cela la fit rire. Rire comme un dément. Rire comme un démon.
Quand les derniers échos se turent, elle répondit négativement par l'affirmatif. Il était Temps. Et lui, l’Éternel Blasphème.
Dernière édition par Dol'Okienthas le Mer 21 Jan 2015, 18:05, édité 2 fois (Raison : correction !!) | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 13:03 | |
| Et bien, pour une première partie, on peut dire que tu met les p'tits plats dans les grands! C'est déjà pas facile de retranscrire de façon efficace le côté surréaliste du Chaos, alors quand en plus, on place Tzeencht dans la balance... On sent bien tout le côté paradoxal et surprenant du Changement.
Par contre, gare, une faute a échappé à la relecture: "Il avait d'ailleurs placer" | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 13:28 | |
| Je m'en sors si mal que ça ? =O | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 16:30 | |
| C'était un commentaire positif. | |
| | | Fafader doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 17:12 | |
| Génial! C'est quand la suite? Autre petite faute: "la forge infernal e" | |
| | | Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 19:50 | |
| Titre trés raccord avec l'actu, et c'est bien écrit Dol' bravo...vivement la suite | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 20:01 | |
| P*tain ... si même momo me félicite ... je vais chialer ... | |
| | | | Fafader doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 21:02 | |
| D'autres remarques après relecture: Paragraphe 4: "Il était changement, aussi il lui donna une apparence indéfinie" Le "apparence indéfinie" rend plutôt mal je trouve, tu pourrais le remplacer par un truc du genre "il lui donna toute les formes" ou "il ne lui donna aucune forme" Dans les dialogues: Paragraphe 2: "Oui (répondit Changement), il est temps"-->"Oui, il est temps" ou "Oui, répondit-il, il est temps" c'est plus élégant. Paragraphe 9: "Ha, le silence (soupira Changement). Je déteste ce moment de calme."-->"Ha, le silence, je déteste ce moment de calme."(par contre pas clair, on ne sait pas qui parle) ou "Ha, le silence, soupira Changement, je déteste ce moment de calme."
Les parenthèses dans les dialogues ne vont pas, si tu vas voir un dialogue dans n'importe quel livre, tu y trouveras une virgule.
Je tient à rappeler que ces remarques ne sont que mon humble avis! C'est ton texte, c'est toi qui vois! | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 21:16 | |
| Paragraphe 4 : C'est voulu. On ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, il ne s'agit pas de toutes les formes, il ne s'agit pas non plus aucune forme. On ne sais pas ce que c'est, c'est quelque chose de pas naturel ... comme un démon. Pour les parenthèses dans les dialogues, je les emplois pour indiquer clairement ce qui est parler et ce qui est fait, comme les didascalies. Je ne fais pas que raconter une histoire, j'aime aussi la mettre en scène. C'est un procédé que j'ai croisé chez John Scalzi, et je l'aime tan que je l'ai adopté ^^. Après, c'est vrai que c'est un changement un peu brusque, mais une fois qu'on s'y habitue, c'est plutôt pratique ^^ Merci de tes critiques
Dernière édition par Dol'Okienthas le Lun 02 Fév 2015, 06:30, édité 1 fois (Raison : Le pauvre, c'est avec un i son nom ...) | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 21:24 | |
| De rien! Après c'est ton style d'écriture, et ça, faut pas le changer parce que c'est ce qui fait que tu est un écrivain à pars entière! | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 21:40 | |
| - Fafader a écrit:
- c'est ce qui fait que tu est un écrivain à pars entière!
Les mecs, arrêtez, je vais caraméliser !! ^^ Vous me faites fondre avec vos c*nneries sentimentales, j'en perds ma languette ^^ | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Jeu 15 Jan 2015, 22:04 | |
| C'est nettement meilleur que beaucoup de daubes de la Black Library...je suis sérieux | |
| | | Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Ven 16 Jan 2015, 09:57 | |
| En tous cas, j'ai l'impression que tu as retouché pas mal de choses depuis que tu m'avais filé ton premier brouillon en avant première ... | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Ven 16 Jan 2015, 11:11 | |
| A is born! | |
| | | giamargos maître des sombres quartiers
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Ven 16 Jan 2015, 11:37 | |
| - Dol a écrit:
Fafader a écrit:c'est ce qui fait que tu est un écrivain à pars entière!
Les mecs, arrêtez, je vais caraméliser !! ^^ Vous me faites fondre avec vos c*nneries sentimentales, j'en perds ma languette ^^ Bah en fait, j’ai trouvé que c’était carrément plat, même pas digne de Twiligth et Hunger games réunis ! Tu mérites de t’améliorer ma caille. - Pour tout le monde sauf Dol:
(Bon en fait j’ai trouvé ça très bien, mais si on continue à lui donner autant d’éloges, en 2017 il se présente à la présidentiel et devient le maitre du monde. Faut le calmer un peu ^^)
| |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Ven 16 Jan 2015, 11:46 | |
| - Pour tout le monde sauf Dol':
21 juin 2019: Le président, monsieur Dol'okentias à ordonné une frappe nucléaire sur pluton, car, je cite: "Jl'é z'aime pa! C dé gro batar les plutotruc!"
| |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Ven 16 Jan 2015, 12:25 | |
| T'as raison Gia, je vais me fendre le cul encore plus jusqu'à vous donner un orgasme sur chaque lettre !! EN AVANT !! Herbert, c'est quand tu veux pour le topic ''propre'' - Pour tout le monde sauf Dol':
"Moi, Président de la 6eme République Française, après vous avoir fister le cul en donnant les pleins pouvoir à l'Académie Française, ordonne la création de Mécas pour la Légion d'Honneur !! Dont 2 en particulier : le Bonaparte pour le Grand Maitre(et donnez lui des p*tains de lance-missiles atomiques !!), et le BHL pour la femme de ménage !!"
| |
| | | | Dol'Okienthas maître de cabale
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Dim 25 Jan 2015, 23:01 | |
| Deux petits nouveaux se joignent à la fête !! Vous en saurez plus en regardant le Dramatica Personae, et en attendant la semaine prochaine (et oui, j'ai viré Kaïros car finalement, j'ai pas besoin de lui ... ça me fait deux becs en moins à nourrir) | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Dim 01 Fév 2015, 14:35 | |
| Tada !! un passage un peu plus long, plus sombre, plus humain ... et plus ch*ant à la rédaction (je viens tout juste de finir mes relectures). Amusez-vous bien - 002:
Laozung ouvrit ses paupières. Seule la plus obscure des pénombres s'engouffra dans ses pupilles embrumées, et un torrent de douleur se répandit dans tout son être. Il souffrait. Ses bras, ses jambes, ses poumons. Tout n'était que pierre brisée. Tout n'était que verre pilé. Tout n'était que brûlure et fissure, de ses os comme de sa chair. Jamais il n'avait connu pareille souffrance.
Surmontant l'implacable tourment qu'endurait son enveloppe charnelle, il se redressa. Une chaise. Il était sur une chaise. Dure. Solide. Rigide. Du simili-carbone. Une chaise en simili-carbone. Des liens. Des chaînes. Aux pieds. Aux mains. Il était enchaîné à cette chaise. Un bâillon. Un bâillon en synthétique. Il était bâillonné. Sa toge. Ses habits. Ses ... non. Pas ses chaussures. Le sol. De la pierre. De la pierre taillée. De la pierre salie.
Un bruit. Un écho. Un lointain passé. Et le drame.Tout lui revint en tête d'un seul coup de tonnerre. Les images de sa mémoire lui brûlèrent les yeux. Les échos du passé labourèrent ses tympans. Son esprit s'enferma dans les draps de l’horreur résurgente, où la brume du passé atténuait l’innommable supplice.
Une main lui agrippa le visage. Elle était chaude, moite, sale. Elle ruisselait de graisse et de sueur. Elle avait l'odeur des bas-fond et la poigne de ceux qui tuent sans remords. Un cri s’évanouit dans la gorge de Laozung. Une autre main le prit par l'arrière de la tête, et défit ce qui était probablement le nœud du bâillon. Puis, la tâche accomplie, les deux battoirs se retirèrent, emportant avec elle le bâillon dans l'obscurité. Obscurité éphémère. La lumière se fit.
Quatre braseros électriques s'embrassèrent d'un seul coup, dans une synchronisation parfaite. Chacun était situé assez près de Laozung pour l'éclairer, mais pas assez pour qu'il puisse l'atteindre. La pièce, puisque c'était dans une pièce qu'il se trouvait, était visiblement en pierres taillées et juxtaposées les unes contre les autres, recouvertes de poussière et de crasse. Les seuls meubles perceptible dans cet environnement oppressant étaient la chaise où il siégeait enchaîné, les quatre braseros, et un bureau qui lui faisait face.
Qu'il s’agisse de pierre taillée, de sculptures de plastique ou de réels crânes grimaçant, Laozung refusait de le savoir. Tout ces macabres ornements le regardaient, souriant cruellement et calmement au travers d'années sinon de siècles d'existence, une lueur ou un reflet logé dans leurs orbites creuses, semblable à un regard accusateur répété par une armée de morts, indifférents à l'accusé. Au centre de l’empilement funèbre, unique ornement dans ce tableau impitoyable, le sigle de l'inquisition, le 'i' majuscule aux trois barres centrales, recelant en son centre un autre crâne, cette fois-ci charnu et momifié, la bouche cousue par du fil de fer barbelé, doté de deux yeux torves et flasques, maintenus à moitiés sphériques par une substance gluante et visqueuse qui suintait par divers trous autours des orbites. Posé sur cet étalage de têtes sans vie ni âme, une simple planche de bois sombre et vernie. Et sur cette planche, trois paires de bras, mains jointes et doigts croisés, presque crispés, contenant une rage inaudible. Et derrière ces bras, leurs propriétaires, assis, avec ce regards enragés de monstres en chasse. Ces regards de haine féroce, de prédateurs implacables, insatiables de victimes, prêts à consumer des mondes entiers pour assurer leurs objectifs, justifiés par quelques obscures raisons insondables, généralement aussi inconsistantes qu'un brouillard. L'Inquisition, dans toute son horrible splendeur cachée.
Au centre, tel un chef d'orchestre de malheur et de destruction, se trouvait un individu au faciès taillé dans la pierre grise du pouvoir invisible ourdi sur le sang des innocents, sang qui donnait à ces yeux terrifiants une teinte légèrement rosé. Chacun d'eux était une ode à la manigance, à la violence, à la destruction et, paradoxalement, au salut de l'humanité. Le jeu des lumières lui donnait un faciès inhumain, changeant de fines ride en crevasses béantes, ou gommant des reliefs pourtant proéminents, comme les arcades sourcilières. Un visage inhumain pour un protecteur de l'humanité.
A sa gauche, tel un molosse terré au fond de sa niche dont seuls les grondements sourds et humides trahissent la présence, un véritable colosse. La lumière et l'obscurité se battaient sur ses muscles proéminents, et de longues cicatrices ainsi exagérés semblaient retracer des empoignades d'une violence titanesque. Son visage en possédait également, y compris sur le masque de fer qui lui couvrait une bonne partie de son côté droit. Quoi que fussent ses opposant, bien peu avaient dut être humains.
Enfin, à l'opposé, habillé de ténèbres, le dernier de ses opposants s'ornait d'un aura d'inaccessibilité. A tel point que plus Laozung se concentrait sur lui, plus il lui semblait que ses yeux ne soient en fait que des électro-tatouages sur ses paupières définitivement clauses. En voir plus était impossible. Ses vêtements étaient visibles, certes. Il pouvait voir quelque chose, certes. Mais il ne pouvait le décrire. Il lui semblait que même avec le regard fixé dessus, cette étrange créature n'était toujours qu'à la périphérie de son champs de vision. D'ailleurs son corps semblait lui échapper de la même façon, à l’exception de ces deux yeux figés, ces deux probables électro-tatouages, qui n'en était que plus terrifiants. Deux yeux pas même humains, dans la plus profonde des obscurités.
Trois individus. Six yeux accusateurs. Et combien de morts, combien de litre de sang sur leurs mains ? Sans doute bien plus qu'il était possible de l'imaginer. Tel était le prix d'un hypothétique salut de la race humaine : des innocents morts par planètes entières, et des prédateurs omnipotents lâchés à travers tout le cosmos.
« Confirmez-vous être l'Eunuque Suprême Laozung Modso, gouverneur planétaire de la planète minière de Grimnus au nom de l'Empereur Immortel ? (interrogea implacablement l'individu du centre) -Oui (répondit Laozung, un éclair de peur frappant son cœur déjà bien vieux) -Confirmez-vous avoir bien 87 ans en temps relatif, avoir prit vos fonctions sur la Sainte Terra à 26 ans en temps relatif, en la présence de l’Archidiocèse Marius Delfort, et avoir mené Grimnus sous votre parole et vos actes, en votre âme et conscience, sans influence étrangère ? -Je confirme tout-cela (la peur courrait le long de ses veines) -Enfin, confirmez-vous être seul responsable de l'état de votre domaine ? »
La fameuse question. Celle de sa responsabilité.
« Non (répondit-il, son cœur battant si fort qu'il lui semblait possible d'entendre les échos de ce battement dans toute la pièce). Je ne peux être responsable de la rébellion dont ma gouvernance fut la victime. -Nous y voilà (laissa s'échapper un sourire carnassier sur le côté droit). La fameuse rébellion. -En effet (répondit calmement l'individu du centre). J'aimerai savoir ce qui a poussé, d'abord une rébellion sur un monde aux conditions de vie pourtant favorables, mais également la dix-septième puissance militaire du secteur à émettre un appel à l'aide. -L'appel à été re... (tenta de s'enquérir Laozung, dont les artères menaçaient de s'arracher d'elles-même) -A émettre un appel à l'aide, donc. Pourquoi ? -Parce que nous étions débord... -Alors que vous étiez parmi les plus puissants du secteur ? -Les rebelles … -Quoi les rebelles ? Ne me dites pas qu'une bande de mineurs énervés ait pu, à coups de pioche, démolir des divisions blindées. Ne me dites pas que quelques misérables pouilleux crevant la dalle ont put tenir en échec une force armée de millions de soldats. Expliquez-moi plutôt comment pouvez-vous croire un seul instant que nous goberions une telle énormité ? »
Les nerfs de Laozung étaient tels des barrages sur le point de céder. Des fissures et des fuites morcelaient déjà son esprit, inondant ses canaux lacrymaux de larmes, et faisant trembler ses membres comme des feuilles sous le vent d'hiver. Ses poings se crispèrent, ses ongles s'enfonçant cruellement dans la chair de ses paumes, provoquant une vivace mais douce douleur, source de souffrance physique réconfortante. Une souffrance physique, pour oublier une souffrance psychique. Celle de son esprit qui se consumait.
« Par le Trône, fermez-vos gueules !! (hurla à en cracher ses poumons Laozung) Vous ne savez rien de ce qui s'est passé, rien !! Vous vous contenter de maudire, de tuer et d'assassiner, mais où étiez vous quand mes hommes m'ont trahis ? Ou étiez-vous quand mon palais fut attaqué ? Où étiez-vous, par l'Empereur, quand ... »
La tirade s'évanouit dans la gorge. Pétrifié, il déglutit ce qui lui restait d'injure et de question parmi un flot de salive. Une main invisible, intangible, mais ô combien grande et cruelle, lui écrasait la trachée, les poumons, le cœur et l'estomac. La douleur était implacable, déchirante, terrifiante. Il sentait ses entrailles s'arracher, se tordre à l’intérieur de son abdomen,ses sucs gastriques remontant le long de son œsophage rongeant son corps de l’intérieur.
L'individu aux yeux tatoués, dont l'encre tournait lentement au rouge feu, dévoila un sourire mêlant artistiquement la violence la plus sourde et le mépris le plus intolérable.
« Silence (lâcha-t-il). C'est à nous de poser les question, et à toi d'y répondre. Mais je pense que nous en avons assez vu »
Les deux autres acquiescèrent du regards. Les trois se levèrent lentement, le poids de leur fonction pesant lourdement sur leurs épaules. L'individu du centre entama le jugement.
« Pour avoir faillit à votre devoir et laissé l'anarchie se développer sur vos terres, pour avoir renié la Lumière et la Loi de l'Empereur, et pour avoir manqué de respect à la Très Sainte Inquisition, nous vous condamnons à la mort immédiate. Vous êtes libre de prier une dernière fois l'Empereur »
Les braseros électriques s'éteignirent alors, laissant les ténèbres s’emparer de la pièce. Une porte coulissante s'ouvrit et se ferma. Laozung sentit ses larmes couler jusqu'à ses lèvres. Il les entrouvrit.
Tout ce qui en sortit fut une lame ensanglantée, qui lui arrachât la mâchoire supérieur et le crâne.
L'homme de main sortit à son tour, enduit de sang et de crasse. Arpentant les dédales métalliques de l'endroit, il fut quelque peu surprit de tomber sur les juré inquisitoriaux. Il prit rapidement une intersection et, caché par les murs, prêta une oreille attentive aux dires.
« … après deux mois de préparation pour contrer la révolte … Avez-vous perdu la tête monseigneur ? -Il suffit. Je n'ai pas à me justifier. -Depuis ce message astropathique, vous avez littéralement laissé tomber la mission. J'aimerai beaucoup savoir … -Silence Runthford !! Tout ce que j'ai à vous dire, c'est de vous préparer à une translation Warp. Une opération nous attends »
Le bourreau prit une direction différente. Avant de se coucher, un petit business s'imposait. Les techno-adeptes en charge des moteurs donneraient cher pour être mis au courant du voyage.
PS : La qualité n'a pas baissé, c'est juste que le Warp est plus classe qu'un interrogatoire ^^
Dernière édition par Dol'Okienthas le Jeu 05 Fév 2015, 07:10, édité 2 fois (Raison : Corrections) | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Lun 02 Fév 2015, 18:39 | |
| Aucune réaction ? Oo" j'ai peur !!! | |
| | | UltimaSept incube
Messages : 352 Date d'inscription : 11/12/2013 Age : 26 Localisation : Metz
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Lun 02 Fév 2015, 19:45 | |
| Je prendrais le temps de lire ça ces vacances qui arrivent, c'est que j'ai une vie moi! ( ...) Désolé de pas pouvoir aider en attendant | |
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] Lun 02 Fév 2015, 19:52 | |
| Bah surtout qu'en fin de semaine prochaine (donc début des vacances), y'aura un nouveau texte ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] | |
| |
| | | | La Croisade de l'Eternel Blasphème [BROUILLON] | |
|