Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tourelle Eldars Noirs

Aller en bas 
+5
tanki
rakarth le bisounours
Vlasta Thaerix
YavanC4
Megatom
9 participants
AuteurMessage
Megatom
guerrier
Megatom


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:10

Laissez moi vous faire part de l'une de mes découverte Smile

En manipulant inlassablement le kit des Reavers, je me suis rendu compte d'une chose Suspect

Ils suffit d'avoir simplement ces quatre pièces :

Tourelle Eldars Noirs 1364324835-sam-1914

On les manipule un peu, et magie ! Une modeste petite tourelle automatique apparait !

Construction avec de la patafix

Tourelle Eldars Noirs 1364324839-sam-1912

Voili voilou, ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais je trouve que ca passe encore quoi I love you

Et je rajouterais que les pièces utilisés sont bien sur des Bitz inutilisé, pas besoin de sacrifier un reaver donc cheers Mais on peut ainsi se faire potentiellement une tourelle par boite de reavers ! king
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:53

C'est une belle idée même si le socle pour le coup gâche un peu le rendu du travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megatom
guerrier
Megatom


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 20:56

Euh ouai il manque le socle, mais je pourrait en créer un ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:14

Excellent, tu as beaucoup d'imagination, mais y'a 2 problèmes :

- C'est un peu dommage de gâcher un Reaver pour ça
- Ca peut le faire pour un Icarus par exemple, mais un Quadritube tu fais comment ? pirat

Ca fait + style Eldars aussi, ce qui, en soi, n'est pas tellement une critique. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Megatom
guerrier
Megatom


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:18

Vlasta Thaerix a écrit:
Excellent, tu as beaucoup d'imagination, mais y'a 2 problèmes :

- C'est un peu dommage de gâcher un Reaver pour ça
- Ca peut le faire pour un Icarus par exemple, mais un Quadritube tu fais comment ? pirat

Ca fait + style Eldars aussi, ce qui, en soi, n'est pas tellement une critique. Razz

Je l'ai dit, mais les pièces utilisés sont des bitz en plus de la boite de Reavers, j'ai bel et bien mes 6 reavers construit, et j'ai pu faire ceci avec le contenu restant d'une boite ! Smile

Et euh...Un Icarus Question Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:20

Le Canon Laser Icarus des lignes Aegis. Razz

Parce qu'a part un Count As Icarus je sais pas ce que tu peux en faire de cette tourelle.
Revenir en haut Aller en bas
Megatom
guerrier
Megatom


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:29

Ca peut toujours faire un simple pion Objectif, et comme tu dis le dit ( je viens d'en lire les règles ) un canon Icarus Smile

Sachant que la boite de ligne aegis ne contient que le canon quadritube, je pourrais avoir les deux comme ca ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 19:35

Je trouve que ça fait pas assez tourelle à cause de la pièce reaver. Un truc plus court pourrai mieux convenir je pense. MAis c'est pas mal du tout comme idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 10:57

Citation :
En manipulant inlassablement le kit des Reavers, je me suis rendu compte d'une chose
Ils suffit d'avoir simplement ces quatre pièces
On les manipule un peu, et magie ! Une modeste petite tourelle automatique apparait !
Je trouve également que la coque de reaver peut servir de tourelle, mais pour moi elle est intéressante en la positionnant à la verticale.

un petit exemple de tourelle en image pour donner des idées. (peinture en cours)

J'ai réalisé ces tourelles avec du rabiot pour pouvoir transformer rapidos un raider en ravageur pour un tournoi (ne trouvant plus de quoi faire les tourelles latérales de ravageur sur les sites de bitz).
L'idée étant ensuite de pouvoir le jouer en raider ou en ravageur selon le besoin. (merci les aimants !)
(je joues quand même rarement avec 2 ravageurs)

Tourelle Eldars Noirs Acdlntourelle1

Tourelle Eldars Noirs Acdlntourelle3

Tourelle Eldars Noirs Acdlntourelle4

Tourelle Eldars Noirs Acdlntourelle2

Ce dont j'ai eut besoin :
- coque de reaver
- protection avant de plateforme de tir eldar (coupé en trois)
- garde main de venom (coupé à la bonne dimension)
- passerelle avant de raider
- boîtier de commande de canon éclateur de venom
- lance des ténèbres de raider/ravageur
- fil électrique gainé (pour installation prise de courant - diamètre 2,5mm je crois)
- bout de plastique cylindrique (environ 6mm de diamètre) pour le dessous de façon à y coller un aimant dedans
- des petits bouts de plastique rectangulaires percés pour pouvoir faire le pivot de la lance des ténèbres (avec tigage sans colle sur lance)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 11:23

Je suis ultra fan du rendu, Tanki Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 12:02

Pareil ! Non seulement la conversion est très bien réalisée, mais la peinture est au top !


D'ailleurs, comment réalises-tu tes photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 12:28

classe, si tu fais plein de convertion de ce genre sur plusieurs parties du raider tu va nous faire une vraie forteresse volante Wink
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 13:45

Excellentes tes tourelles Tanki!
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 14:10

Merci pour les retours !

Citation :
D'ailleurs, comment réalises-tu tes photos ?
lumière blanche de plafond + lumière de bureau avec ampoule lumière naturelle que je place juste au dessus de ce que je dois photographier.
Une feuille de couleur bleu ciel en fond appuyée sur un carton genre carton à chaussure ou plus gros.
J'utilise la fonction macro de mon APN et SURTOUT sans le flash !

Citation :
classe, si tu fais plein de convertion de ce genre sur plusieurs parties du raider tu va nous faire une vraie forteresse volante
c'est pas faux !
D'ailleurs pour le coup on visualise mieux le 11 de blindage du ravageur ! Wink
ça peut être une idée pour faire le trône de Vect un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:50

C'est génial tes conversions de tourelles, je suis bufflé Shocked


Dernière édition par rakarth le bisounours le Jeu 28 Mar 2013, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4


Messages : 425
Date d'inscription : 15/09/2012
Age : 33
Localisation : Malaga

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 16:58

Tanki tes tourelles méritent un tuto :O
Revenir en haut Aller en bas
Megatom
guerrier
Megatom


Messages : 55
Date d'inscription : 12/03/2013

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013, 18:51

Ah ouai mais la, je ne peut plus concurrencer Tanki Shocked

Sublime ces tourelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 00:50

Magnifique pour moi aussi , aller , j'essaye Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 11:28

Citation :
Tanki tes tourelles méritent un tuto :O
Malheureusement je n'ai pas pris de photo en cours d'assemblage, donc ça ne va pas être simple !

Citation :
Ah ouai mais la, je ne peut plus concurrencer Tanki
Au final l'objet de mon poste c'était surtout parce que l'on a pensé à la même chose avec les coques de reaver et qu'avec un petit peu de boulot on arrive à en faire quelque chose !

Mais c'est vrai que j'ai tourné et retourné cette coque dans tous les sens un petit bout de temps avant de savoir comment l'exploiter.

Le plus compliqué ça a été :
- de couper la coque au bon endroit pour ne pas gêner le pivotement vertical de la lance des ténèbres
- de greenstuffer les gros trous que ça a fait après cette découpe (et de bien lisser la pâte après + faire angles)
- de mettre en place les bouts rectangulaires de part et d'autre de la lance avec tige métal pour servir d'axe (coller ces bouts sans coller la lance ou les axes, ça pas été simple !)

Pour le reste ça a été de la conversion plus simple : on regarde si ça passe, on coupe et on ajuste pour que ça rentre bien et on colle.

Donc ça peut être transformer en canon Icarus assez facilement (en aimantant le bout de la lance des ténèbres).
Par contre pour le quadritube, ça va être plus dur ! (à réfléchir...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourelle Eldars Noirs Empty
MessageSujet: Re: Tourelle Eldars Noirs   Tourelle Eldars Noirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourelle Eldars Noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars
» 1000 pts eldars noirs versus new eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: