Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?

+6
rakarth le bisounours
Kavar
Lamenuit
Arnar
YavanC4
Megatom
10 participants
AuteurMessage
Megatom
guerrier
Megatom

Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Empty
MessageSujet: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 01:44

Étant tombé amoureux des figurines des Fléaux ( comme tant d'autre d'ailleurs I love you ) je serais forcement un jour destiné à me procurer une de ces escouades

Mais voila, avec cette escouade, je ne saurais vraiment trop comment l'équiper...Alors voici ma question :

Serait t'il mieux d'orienter l'escouade en antichar en l'équipant de lance des ténébres/disloqueur/fusil disrupteur

Ou bien de les mettre en parfait chasseur de troupe avec Canon éclateur/ full carabine Eclateuse

Ou alors faire un équilibre des deux ?

Il est notable de préciser que mon adversaire régulier est un Space Marine endurci.

Alors confused
Revenir en haut Aller en bas
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 09:04

Pour ma part je joue toujours les Fléaux en mode Anti-char.
Pour moi le mieux c'est les jouer par 5 avec deux fusils disrupteurs et éventuellement en FEP selon le besoin.
Malheureusement pour moi c'est le seul moyen valable de les jouer ^^" mais ce n'est que mon avis.
Arnar
succube
Arnar

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 09:24

N'ayant pas d'avis préalable sur la questi, je te dirais de les utiliser pour combler les manques de ton armée.

D'ailleurs, j'ai plus les stats du disru en tête, mais le dislo a l'avantage de faire antichar et anti infanterie lourde...
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 10:38

Le problème des fléaux c'est qu'ils sont en concurrence directe avec les reavers pour l'antichar, c'est pourquoi les gens les équipent de fusil disrupteurs car les reavers n'y ont pas accès. La lance de ténèbres est inutile pour une escouade en mouvement, les dislo et lance de feu sont bon mais c'est mieux sur des reavers et après il reste les canons pour l'antitroupes ce qui rend les carabines utiles plus souvent.
Dernier point important il n'y a qu'une arme de chaque type (à part les carabines) dans la boîte, avoir des canons éclateurs ou dislo cabalites et des armes de queue de talos en fonction des choix est recommandé.
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 11:13

Sinon pour combler ce petit problème d'arme je te conseille un site de bitz comme bitzarium.
Mais je persiste à dire que le rôle des fléaux est de les jouer en antichar avec possible FEP.
Les CE ne sont pas si intéressants que ça, je pense, du fait que les carabines que les fléaux portent de base deviennent plus difficiles à rentabiliser.
De plus au vue de l'efficacité des fusils disrupteurs face aux chars et la possibilité de FEP sur un des véhicules qui te mènera la vie dure pendant la bataille. Ils restent pour moi une unité dont le rôle est plus antichar puis éventuellement anti troupes qui seraient à porté, mais cela bien évidement comme deuxième rôle.
Kavar
Klaivex
Kavar

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 12:51

J'aurais tendance à dire anti-personnel, rien que sur le fait que d'avoir les carabines de série n'est pas anodin.
Après payer les canons éclateur est selon moi une bêtise, vous avez un immaculé qui se paye une carabine.. il ne va pas payer +10 points encore après pour avoir un canon... De plus si vous payez les canons, vous êtes 100% anti-personnel, donc il faudra chercher à être dans les 18ps de portée des carabine...

Donc pour rajouter un peu d'anti-personnel lourd (et pouvoir tirer accessoirement sur du tank) je dirais comme Arnar, par 5/10 avec 2/4 disloqueurs pour faire ce qu'on veux avec.
Après une fléchette de 3 ça doit pouvoir se tenter, masi attention à la chasse au Xenos. (Même si 9 tirs pour 66 points c'est vraiment trop chère).

Dernière édition par Kavar le Sam 30 Mar 2013, 13:56, édité 1 fois
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 13:23

Kavar a écrit:
J'aurais tendance à dire anti-personnel, rien que sur le fait que d'avoir les carabine de série n'est pas anodin.

+1, ils sont déjà les carabines , donc pour moi c'est mieux en antiperso...
Megatom
guerrier
Megatom

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 17:16

Je vois que les avis sont plutôt partagés ^^ ( ce qui ne m'arrange pas tellement en fin de compte... Laughing )

Mais je pense que je leur donnerais un Fusil Disrupteur et un disloqueur, et le reste sera équipé de carabine éclateuse Smile

Puis l'idée de la frappe en profondeur est vraiment pas mal, même si c'est un "ca passe ou ca casse"
YavanC4
Klaivex
YavanC4

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeSam 30 Mar 2013, 18:06

Megatom a écrit:
Puis l'idée de la frappe en profondeur est vraiment pas mal, même si c'est un "ca passe ou ca casse"

C'est souvent comme ça chez les EN
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 12:37

hello

j'ai consulté ce topic car je me suis décidé à acheter des fléaux et je les ai montés hier. Ce sont les plus belles unités des Eldar Noirs franchement.

On verra bien le résultat sur la table. En fait je vais les utiliser en FeP avec des lances de feu pour enlucer des chars par derrière. Je pensais mettre le baron sathonyx dans leur escouade, pour plusieurs raisons. Qu'en pensez-vous ?
Kissing
succube
Kissing

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 14:18

Que dans mes souvenirs il peut pas frapper en profondeur.

Dernière édition par Kissing le Jeu 31 Oct 2013, 14:45, édité 1 fois
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 14:27

Alors, autant je trouve pas l'idée de coller un perso de close dans une escouade de tir excellente, autant je ne comprends pas ta remarque kissing...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:28

Si satho est dans les fléaux, ils peuvent plus fep en gros...
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:02

Il peut frapper en profondeur pas de problèmes.

Le but c'est de protéger les fléaux avec son bouclier d'ombre en le foutant devant les autres. Puis de le faire charger au tour d'après dans le Q du tank. Ça passe crème ou ça casse violent
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 16:05

Dans ce cas c'est ok il n'y a pas de problèmes mais je pense que dans tous les cas, les fléaux mouriront, et c'est inutile de mettre un perso, aussi bon soit-il, dans une unité kamikaze.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 18:22

Perso, dans ce cas, je vois bien la version anti personnel ultra violente 10 gus pour 4 canons éclateurs... avec un patron qui tape en plus de Satho...
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 09:17

J'ai finalement opté pour une version antipersonnel, plus sûre, mais j'ai complètement foiré mes jets de dés pour le CaC (1-1-2) et me suis fait défoncer la tronche. Le baron n'a même pas tiré.
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 11:01

Arf... les boules !
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 19:50

J'ai un pote qui a fait un octuple 1 avec des prétoriens :Pet ma céraste a englué un tour en plus ^^ ! Qui dit mieux ?

Pas de bol pour eux en tout cas mais ce sont des choses qui arrivent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?   Fléaux : Antipersonnel ou antichar ? Icon_minitime

Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?
Page 1 sur 1