Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les reavers antichar vraiment rentable?

Aller en bas 
+11
Kavar
Vlasta Thaerix
Hiruma76
Valorel
Herbert West
Lamenuit
ilionas
Manwë
Xray
Iahen
rakarth le bisounours
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:21

Bonjour à vous, j'ai remarqué un truc en regardant les listes: les reavers antichar. Prenons deux configurations souvent répétées:

3 reavers + LdF = 78pts
6 reavers + 2LdF = 156pts

Je les comparerai à un ravageur bien protégé

Ravageur + bouclier + champ = 125pts

Et c'est là que je me dis: "les reavers sont-ils vraiment un bon choix par rapport au ravageur?". Bien qu'ils soient plus mobiles, ils seront faciles à abattre et ne fournissent qu'un nd de tir limité. J'attends donc vos avis Wink

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:36

Pour moi, les 3 reavers avec ldf font partis de nos meilleurs antichars. Ils peuvent rapidemet se placer, donc tapper rapidement dans le derriere du chars. Un coup de ldf dans le derriere, à portée de fusion, sa fait bobo.

Ils ne doivent pas forcement etre utilisés sans le ravageur. Ils doivent etre couplés pour augmenter leur efficacité. Puis meme, rentabiliser ses reavers qui coutent que 78pts, c'est plus facile.


Dernière édition par iahen le Mar 12 Mar 2013, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 19:36

-) Contestation d'objectif.
-) Choix d'attaque rapide (perso je prend pas de reavers si il me reste un choix de soutient^^).
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:06

Citation :
Et c'est là que je me dis: "les reavers sont-ils vraiment un bon choix par rapport au ravageur?". Bien qu'ils soient plus mobiles, ils seront faciles à abattre et ne fournissent qu'un nd de tir limité. J'attends donc vos avis Wink

Pour moi, leur atout réside uniquement dans la contestation d'objos... (et ça le fait plutôt bien, vu que ça turbutroll loin). Mais ça els prends pas... ce serait en troupe qu'elles seraient déjà mieux.

Leur rôle antichar, quand t'as 99% de l'armée qui se trimballe avec une LdT ou du dislo... c'est pas un dislo ou une lance de feu qui vont faire la différence. Surtout que l'arme implique de s'approcher des lignes adverses, et en général, t'es mort juste après (sans oublier le fait que tu peux fail ton jet pour toucher et donc magnifiquement ne rien faire).

Leur impact est plus que douteux en petites escouades, et en grosse escouade, ça meurt assez vite si c'est focus et ça vaut un bras.

J'en "envisage" quand j'ai des points en rab, et que je sais pas quoi mettre d'autre. Ce qu'il s'est passé avec ma liste. J'ai vite oublié l'idée d'en jouer^^"
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:23

Boaf, les reavers en antichar, j'y crois moyennement, c'est assez fragile, un petit tir de galette et hop! Apu! D'autant plus que , contrairement au ravageur, tu n'as qu'UN tir donc 2 chances sur 3 de toucher et 1 chance sur 2 de percer... D'autant plus, que contrairement au ravageur, tu n'as pas d'invu bon....ok... Tu as une 3+ de couvert mais un lance flamme et hop! Apu!
C'est marrant, tu arrive dans le dos d'une console d'annihilation et tu lances le dé et......et......2
Énervant hein? (Non, c'est pas du vécu!)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 20:34

Pour moi c'est pas comparable, déjà les deux choix ne sont pas en concurrence car c'est pas le même slot. De plus ce n'est pas non plus le même rôle et ça ne résiste pas aux même armes (oui les EN peuvent résister à des armes figurez vous!).
Après si on tient vraiment à les comparer je dirai que les reavers apportent une touche de polyvalence et de surprise dans une armée EN en amenant en prime de la PA1 sans que cela soit une escouade suicide comme les fléaux lance de feu.
Par contre l'escouade de 3 j'aime moyen je préfère par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 21:16

Je partage le point de vue de lamenuit : pas comparable

D'un côté on a un truc qui est fait pour pêter le gros des blindés adverses et qui n'est là que pour ça. Et de l'autre, on a une escouade de harcèlement, qui sera là pour ennuyer le monde au maximum. Connaissant le potentiel de nos armes antichar, l'adversaire ne peut pas vraiment se permettre le luxe de laisser une unité de ce genre se balader dans ses lignes impunément ou laisser ses chars à leur portée. Pour moi, les ravageurs sont là pour flinguer et les reavers pour emmerd***.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 22:02

Je rejoins le clan des "c'est pas comparable"

Les reavers sont plus polyvalents, plus rapides, epuvent, à courte portée, faire bien plus mal qu'un ravageur et ce ne sont pas des véhicules. Ne pas oublier que sur un coup de plasma un peu chanceux, le ravageur peut faire pouf malette, ce qui n'arrivera jamais aux reavers.

Oui, un ravageur peut faire plus mal, mais vraiment, la clé, c'est "c'est pas comparable" à mon sens. On pourrait comparer s'ils étaient dans le même choix (soutien ou attaque rapide) mais là c'est pas l'un ou l'autre, mais l'un ET l'autre. Multiplier les cibles et les dangers, c'est un peu la meilleure tactique pour gagner, en général, et avec les EN en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 11:59

Pas comparable

le ravageur gagne le +1 de la PA2 mais à mon goût cela ne compense pas les règles de la V6 qui font de nos véhicules légers découverts des cercueils ambulants. Un lourd facile à faire et la plupart des armes antichars ont +2 ou +3 au jet de dégâts. Sad

Je pense qu'actuellement les meilleurs choix d'antichars sont :
- le voidraven (le meilleur en V6 car tout terrain) ;
- les immaculés avec dislo ;
- 3 à 6 reavers ldf ou dislo en plusieurs unités passant de décor en décor (pilote émérite couvert à +1) ;
- 6 à 9 reavers par portail avec ldf ;
- 5 fléaux en frappe avec ldf en 1 ou 2 unité ;
- 10 fléaux avec 4 fusil disrupteur déployés dans un décor ;
- 10 fléaux par portail avec 4 ldf ;
- 5 cérastes en venom avec grenade disruptrice.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 12:23

Citation :
le ravageur gagne le +1 de la PA2 mais à mon goût cela ne compense pas les règles de la V6 qui font de nos véhicules légers découverts des cercueils ambulants.

Parce que les superficiels qui détruisent plus nos chars, la jink save dès qu'on bouge, et la facilité accue d'être à couvert, c'est pour les mon keighs peu être oO :p La V6 a monstrueusement up les véhicules EN hein :p

Rien ne vaut un ravageur en antichar, clairement, (sauf le Void, parce qu'il volle) et rien que la possibilité de le mettre full canons le rend indispensable. Après, en mettre 3 perso j'aime pas.

Mais comparer l'efficacité antichar d'un ravageur (portée 36 donc) à des immacs dislos (portée 18)...

Voir les reavers antichar... (comme ça a été dit, spas le même rôle :p).

En allant quand même jusqu'aux cérastes, qui ne fonctionnent que si l'adversaire connait pas l'unité (je vois pas comment, en jouant face à ça, je peux perdre un char important. D'autant plus que c'est en venom, c'est un des premiers trucs sur lequel je tire).


Clairement, quitte à jouer des reavers, autant en jouer en unités de harcèlement. Pourquoi pas mettre une LdF ou un dislo dedans, mais il ne faut pas baser sa strat antichar dessus, clairement^^

Et le souci, c'est que 6 + les armes, on tape allègrement le 200 pts, pour des pts qui pourrait facilement être plus utiles ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:26

Je suis mitigé entre vos avis.

Certes les Reavers sont pas spécialement efficace avec des Lance de Feu, mais c'est plutôt simple, en fonction de la configuration de son terrain, d'échapper aux représailles.
Avec le mouvement 12 ps, on gagne le Zig Zag 5+ + Pilote Emérite, phase de tir ça peut faire très mal surtout que la Fusion est tout même pas mal du tout en terme de portée, et la phase d'Assaut peut permettre de se sauver la vie et être potentiellement hors de portée des armes dont on a le plus peur.

Après c'est sûr que le Zig Zag + Turbo + Pilote Emérite y'a rien de plus chiant sur une table de jeu, mais on sort du sujet. pirat

Je pense que les Reavers anti-char faut vraiment les jouer parfaitement et contre une liste qu'on connaît déjà, sinon c'est pas tellement la peine de tenter " la chance " ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 13:57

Comment dire... elles sont pas là pour faire de l'antichar, elles sont la pour que l'adversaire s'occupe d'elles. Voit les comme une escouade suicide qui n'est pas censée faire quoi que ce soit de la partie et que tous les dégâts qu'elle fera, c'est du bonus.

Personnellement, j'aime bien en utiliser 2x3 avec un dislo (gout personnel), certes, c'est 162 points, mais c'est 162 points qui vont détourner les tirs de ce qui est vraiment méchant à coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 14:34

Antichar pourquoi pas, rentable pour son antichar non.
Une unité n'est rentable que dans le domaine pour laquelle elle est vraiment faite. Si on les aurait voulut antichar on pourrais caser 1 dislo/ldf par tête.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 19:44

Assez d'accord avec Kavar pour le coup...pour moi, les reavers c'était d'abord de l'antiperso.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 20:51

Citation :
Après c'est sûr que le Zig Zag + Turbo + Pilote Emérite y'a rien de plus chiant sur une table de jeu, mais on sort du sujet. pirat

E4, couvert à 3. Une résistance de SM pour 1.5 fois le prix^^"
Revenir en haut Aller en bas
Dadris
céraste



Messages : 114
Date d'inscription : 01/04/2012

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 23:02

Les reavers, j'ai longtemps tester en antichar. Et c'est la que leur chances de survie sont le plus faible...

Finalement, je ne les joue plus qu'en tant que closeur du fond de la table adverse. Ils sont là pour aller faire chier tout ce qui ne se defend pas bien au cac. Par 5, 6 ou 7.
Il faut juste les tenir éloigné des lances flammes. Mais ils m'apportent tellement de bonheur!

Une partie, tour 1, je turboboost sur des long croc (4lance missiles marines avec un sergent) et la, j'en tue 2 avec 6d3 touches (en stat, j'ai eu un peu de chance) le type teste, et fuis. Lors de notre revanche, j'ai fait la même. Il n'a pas fuis, mais je l'ai closer tour 2 du coup ses Long croc n'ont rien fait... alors mon unité a 110 pts, (j'en avais 5 a la seconde partie) j'étais contente qu'elle fasse se taff.
L'adversaire a 2 options. Soit les sortir de sa mémoire, soit gaspiller une grande puissance de feu pour tuer ces merdes qui ont une 3+ de couvert. Si tu les places bien, ils ne se font pas close, et si l'ennemie les closes, c'est forcément avec des troupes de close, qui donc, ne seront pas la ou elles seraient utile.

Celon mon expérience, la victoire d'un eldar noir se joue sur 3 choses :
Tour 1, tu fais taire les gros calibre, les truc qui te soulent en soutien adverse.
Tour 2, tu immobilises ta proie (en gros, tu décalques tout ce qui se déplace vite et transporte des troupes)
Tour 3 , tu vas chasser, tu lance la contre charge, tu sature ce qui est tomber des véhicule.

Franchement, je n'ai pas perdu une partie en jouant comme ça.

Mes avis
Revenir en haut Aller en bas
Vlasta Thaerix
incube
Vlasta Thaerix


Messages : 336
Date d'inscription : 20/11/2012
Localisation : Picardie

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 11:39

Manwë a écrit:
Citation :
Après c'est sûr que le Zig Zag + Turbo + Pilote Emérite y'a rien de plus chiant sur une table de jeu, mais on sort du sujet. pirat

E4, couvert à 3. Une résistance de SM pour 1.5 fois le prix^^"

Ou pas.

Couvert : pas de PA.
Reavers : Motojets, donc fuite possible très loin. pirat

Un Marine craint les armes énergétiques et les armes PA 3, et c'est de l'infantrie.

Si après tu trouves toujours qu'il est aussi résistant qu'un Reaver je sais pas quoi te dire. pirat

Puis un Reaver face a un Space Marine je sais pas comment le Marine gagne personnellement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 12:08

Citation :
Si après tu trouves toujours qu'il est aussi résistant qu'un Reaver je sais pas quoi te dire. pirat

Quand je sature un machin endu 4 save à 3, que ce soit un SM, un reaver, une tojet VM, un scorpion ou un pikachu, ça meurt exactement de la même façon Smile

T'as pas besoin de PA 3 pour tuer un marine hein^^"
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:02

Vlasta Thaerix a écrit:

Reavers : Motojets, donc fuite possible très loin. pirat

Pas forcément d'accord: si tu les joues en antichar (où même en antiperso en fait) tu sera assez près de l'ennemi. Ta fuite de la phase d'assaut: 2D6ps, c'est pas ce que j'appelle "une fuite très loin" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:20

En stats, c'est 7ps.

Mine de rien, si on est pile à 12ps de l'adversaire au moment de tirer, ben ça trolle direct toutes les armes à portée 12ps ou qui sont en tir rapide.


Rakarth, tu te souviens de mes araignées spectrales qui faisaient ça ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 17:48

Et voilà pourquoi moi et quelques autres en restons au dislo sur les reavers ^^
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 19:15

Arnar a écrit:
Mine de rien, si on est pile à 12ps de l'adversaire au moment de tirer, ben ça trolle direct toutes les armes à portée 12ps ou qui sont en tir rapide.

Si tu as pris un disloqueur, la plupart prennent des Ldf ce qui te ramène à 6ps!


Arnar a écrit:
Rakarth, tu te souviens de mes araignées spectrales qui faisaient ça ? :p

Pas exactement, mais je pense que c'est très bien comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:05

rakarth le bisounours a écrit:
Si tu as pris un disloqueur, la plupart prennent des Ldf ce qui te ramène à 6ps!

C'est pas 9ps en v6?
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:52

Pourquoi ce serai 9ps??? La portée de fusion est toujours à la moitié de la portée max de l'arme non?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:53

Yep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les reavers antichar vraiment rentable? Empty
MessageSujet: Re: Les reavers antichar vraiment rentable?   Les reavers antichar vraiment rentable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les reavers antichar vraiment rentable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée antichar ?
» Lhamaéenne, vraiment utile ?
» Fléaux : Antipersonnel ou antichar ?
» Quelle est la meilleur attaque rapide antichar de l'ennemis
» les grotesques une unité jouable et rentable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: