En tant qu'amateur d'historique, de fluff, de background, (rayez les mentions inutiles) force est de constater que beaucoup de questions se posent au sujet de nos chers eldars noirs et restent sans réponses vu le peux d'informations présentent sur le net.
Je me tourne donc vers vous dans ma quête de connaissances. En effets je trouve que les relations entre les eldars, en particuliers des habitants de la cité crépusculaire, et Slaanesh sont, au mieu, ambiguës. D'un coté il est dis que les eldars noirs détestent ce dieu, mais d'un autre, certains éléments donnent l'impression qu'il existe un lien plus complexe que celui de simple géniteurs/ennemis.
La soif de souffrance des eldars noirs (La puissance vient de la souffrance) est, pour moi, une sorte de pacte. Mon hypothèse est que les eldars noirs sont en quelques sortes devenus des esclaves du dieu, ils alimentent en souffrance Slaanesh qui en retour augmente leurs longévité. En effet les eldars vivent très longtemps mais ne sont pas immortels (arrêtez moi si me trompe) contrairement a leurs sombres cousins qui vivent tant qu'ils infligent de la souffrance ou ne sont pas mortellement blessé. Hors les seules autres personnes de l’univers de 40K à êtres immortels sont les marins de l'espace du chaos, ou space marines du chaos pour les intimes. Slaanesh s'est déniché des serviteurs non consentants, mais forts compétents. Et si un individus refuse de faire souffrir son prochain il fini par mourir, simple et dissuasif
.
Les paragraphes 3 et 4 de la page 7 de notre codex abondent dans ce sens.
Le codex démon du chaos donne un élément de plus abondant dans ce sens. codex DdC p16" La plupart de ces survivants (eldars) sont devenus les ennemis jurés du Prince du Chaos, mais il en est quelques-uns qui ont reproduit les cabales de leurs ancêtres et s'adonnent pleinement à la voie de l’excès." Peux être est-ce juste une ouverture pour crée une armée vouée à Slaanesh, mais il me semble bien que l'auteur parle ici de nos cher eldars sombres. Il n'est pas dis que les EN vénèrent le prince mais bien qu'ils suivent la même voie, se comportent de la même manières que des adeptes du dieu.
Quand un eldar meurt son âme est dévorée par slaanesh, ce qui nous montre bien qu'il existe un lien entre les eldars et le prince qui n'existe pas par exemple chez les humains, car on est en droit de penser que, si il le pouvait, le prince ferait la même chose à toute les autres races.
Pour finir l'argument a deux euros: les démons de Slaanesh ont les mêmes yeux que les eldars noirs.
Tout ceci n'est bien sur qu’hypothèses et conjectures, mais en ce qui me concerne me parait tout a fait plausible.
A vous les claviers