Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les eldars noirs et Slaanesh

5 participants
AuteurMessage
Alaric
mandragore
Alaric

Les eldars noirs et Slaanesh Empty
MessageSujet: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 19:37

En tant qu'amateur d'historique, de fluff, de background, (rayez les mentions inutiles) force est de constater que beaucoup de questions se posent au sujet de nos chers eldars noirs et restent sans réponses vu le peux d'informations présentent sur le net.

Je me tourne donc vers vous dans ma quête de connaissances. En effets je trouve que les relations entre les eldars, en particuliers des habitants de la cité crépusculaire, et Slaanesh sont, au mieu, ambiguës. D'un coté il est dis que les eldars noirs détestent ce dieu, mais d'un autre, certains éléments donnent l'impression qu'il existe un lien plus complexe que celui de simple géniteurs/ennemis.

La soif de souffrance des eldars noirs (La puissance vient de la souffrance) est, pour moi, une sorte de pacte. Mon hypothèse est que les eldars noirs sont en quelques sortes devenus des esclaves du dieu, ils alimentent en souffrance Slaanesh qui en retour augmente leurs longévité. En effet les eldars vivent très longtemps mais ne sont pas immortels (arrêtez moi si me trompe) contrairement a leurs sombres cousins qui vivent tant qu'ils infligent de la souffrance ou ne sont pas mortellement blessé. Hors les seules autres personnes de l’univers de 40K à êtres immortels sont les marins de l'espace du chaos, ou space marines du chaos pour les intimes. Slaanesh s'est déniché des serviteurs non consentants, mais forts compétents. Et si un individus refuse de faire souffrir son prochain il fini par mourir, simple et dissuasif Sad .
Les paragraphes 3 et 4 de la page 7 de notre codex abondent dans ce sens.

Le codex démon du chaos donne un élément de plus abondant dans ce sens. codex DdC p16" La plupart de ces survivants (eldars) sont devenus les ennemis jurés du Prince du Chaos, mais il en est quelques-uns qui ont reproduit les cabales de leurs ancêtres et s'adonnent pleinement à la voie de l’excès." Peux être est-ce juste une ouverture pour crée une armée vouée à Slaanesh, mais il me semble bien que l'auteur parle ici de nos cher eldars sombres. Il n'est pas dis que les EN vénèrent le prince mais bien qu'ils suivent la même voie, se comportent de la même manières que des adeptes du dieu.

Quand un eldar meurt son âme est dévorée par slaanesh, ce qui nous montre bien qu'il existe un lien entre les eldars et le prince qui n'existe pas par exemple chez les humains, car on est en droit de penser que, si il le pouvait, le prince ferait la même chose à toute les autres races.

Pour finir l'argument a deux euros: les démons de Slaanesh ont les mêmes yeux que les eldars noirs. lol!

Tout ceci n'est bien sur qu’hypothèses et conjectures, mais en ce qui me concerne me parait tout a fait plausible.
A vous les claviers Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:05

C'est simple (ou pas^^) les eldars ayant créés Slaanesh ce dernier tente d'absorber leurs âmes, pour se protéger les eldars des VM ont leur pierres esprit et tout le tralala tandis que les EN prennent celle des autres pour ne pas tomber "à cours". Ils ne vénèrent en rien Slaanesh par cet acte mais c'est ce genre d'acte qui a donné naissance à Slaanesh le lien est ici.
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:17

Perso je n'ai jamais été d'accord avec ceux qui pensent que slaanesh pompe l'âme des EN au fur et à mesure.

Pour moi, ils vieillissent même si très lentement, mais au fil du temps ils sont devenu tellement édoniste que le plaisir de la souffrence les rajeuni.

Et quand ils meurent, slaanesh prend leurs âmes (comme quasi tous les eldars quoi).
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 20:58

Xray a écrit:
Perso je n'ai jamais été d'accord avec ceux qui pensent que slaanesh pompe l'âme des EN au fur et à mesure.

Pour moi, ils vieillissent même si très lentement, mais au fil du temps ils sont devenu tellement édoniste que le plaisir de la souffrence les rajeuni.

Et quand ils meurent, slaanesh prend leurs âmes (comme quasi tous les eldars quoi).

Et pourtant, le "pompage d'âme" est décrit assez précisément dans les bouquins de la voie de l'incube
teneb76
esclave
teneb76

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:52

moi , je n'aime pas trop ce concept d'être obligé de tuer , je préfére me dire qu'ils le font par pur plaisir Twisted Evil
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 12:15

Tuer n'est pas obligatoire, c'est infliger de la souffrance la clé. Tuer apporte juste plus "d'énergie" mais ils se nourrissent de douleur, de peur et de mort.
Les EN, de grands poètes ^^
teneb76
esclave
teneb76

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 17:15

c'est vrai , je suis d'accord , mais faut admettre que l'issue de la souffrance est toujours la même Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les eldars noirs et Slaanesh   Les eldars noirs et Slaanesh Icon_minitime

Les eldars noirs et Slaanesh
Page 1 sur 1