Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eldars Noirs et la V6

Aller en bas 
+6
Lamenuit
Valorel
Arnar
Manwë
Xray
Hiruma76
10 participants

EN codex faible/obsolète en V6 ?
Oui
Eldars Noirs et la V6 Vote_lcap15%Eldars Noirs et la V6 Vote_rcap
 15% [ 2 ]
Non
Eldars Noirs et la V6 Vote_lcap85%Eldars Noirs et la V6 Vote_rcap
 85% [ 11 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:23

Sommes nous toujours compétitifs ? scratch

Personnellement je pense que la V6 nous a fait très très mal.

Petit rappel des règles qui nous piquent les fesses :
- les points de coque au vue de nos blindages ridicules contre les armes de bases F4 (bolter etc....) ;
- l'augmentation des PA 1 et 2 sur le tableau des dégats combiné aux découvert ;
- l'explosion des véhicules découverts pour les passagers à F4 au lieu de F3 (blessure sur 3+ et svg moyenne sur 5+) ;
- le fait de ne plus tenir les objo en étant dans les transports ;
- l'insensible à 5+ ;
- la mort du CaC en V6 ;
- plus de charge à l'arrivée des réserves (portail, véhicule découvert) ;
- le manque d'anti-aérien.

Tout cela combiné à nos absences de galette, de lance-flamme et d' endu/svg qui nous caractérisent.
Et que gagnons nous en V6 Question

En fait le problème de la V6 c'est que tout ce qui compensez/équilibrez nos défauts à été changé dans les règles de bases.


Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:51

Perso dans toute ta liste, je trouve que ce qui nous fait encore le plus mal c'est l'interdiction de cap en étant dans un véhicule et de contester avec un véhicule, mais sinon :

Citation :
- les points de coque au vue de nos blindages ridicules contre les armes de bases F4 (bolter etc....) ;

En général, tu vas perdre 1-2 points de coque, pas perdre ton véhicule à la première rafale, et là ou en V5 ton véhicule était immobilisé et/ou ne pouvait pas tirer, en V6 tu vas pouvoir dégager et/ou tirer sur tes assaillants.
Puis sérieusement, je joue 11 véhicules, il m'arrive rarement d'avoir plus d'une épave sur la table en fin de partie.

Citation :
- l'augmentation des PA 1 et 2 sur le tableau des dégats combiné aux découvert ;

En V5, tu étais détruit sur 5+, +1 pour le découvert +1 pour la PA1 ==> 3+.
En V6, tu es détruit sur 6, +2 pour la PA1, +1 pour le découvert ==> 3+.

La seule différence, c'est qu'on explose à chaque fois et que effectivement l'explosion F4 nous fait mal, mais il faut s'y faire^^



D'un autre côté, on a aussi bénéficié de pas mal de boost : svg 5+ de nos antigravs dés qu'ils bougent (perso j'ai économisé 110 points^^), pilote émérite de nos motos, le up des bêtes pour les belluaires, le up du tir rapide, et j'en passe... Il y a aussi des règles qui ont nerfé les autres armées mais pas nous (genre nous, on peut débarquer ET charger en sortant de tous nos véhicules^^).

Si tu continues à jouer avec tes anciennes listes et tes anciennes habitudes forcément tu as du mal. Adapte toi.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 13:59

Citation :
- les points de coque au vue de nos blindages ridicules contre les armes de bases F4 (bolter etc....) ;

oO C'est un up pour les véhicules légers ça hein xD

Je rappelle quand même qu'avant, un léger pouvait immo un raider, ou casser des armes. Plus maintenant...

Citation :
- l'augmentation des PA 1 et 2 sur le tableau des dégats combiné aux découvert ;

Dur. Fectivement, sur un léger, ben ça sert à rien, y a pas de jet sur le tableau. ET sur un lourd, ben au lieu de mourir dans d'atroces souffrances comme en V5, ben tu meurs 20 fois en V6. Ben au final, t'es mort mort mort et re'mort^^

(au passage, ça n'est pas une réelle augmentation, y a juste un décallage du tableau)^^

Citation :
- l'explosion des véhicules découverts pour les passagers à F4 au lieu de F3 (blessure sur 3+ et svg moyenne sur 5+) ;

Ca change pas fondamentalement la life non plus^^

Citation :
- le fait de ne plus tenir les objo en étant dans les transports ;

Valable pour toutes les armées. Suffit de prévoir le coup en amont. Pas de nerf non plus Smile

Citation :
- l'insensible à 5+ ;

Insensible qui n'est plus annulée par la PA1, 2, mais uniquement par les MI. Moi j'ai choisi mon camps perso :p Plutôt un très joli up...

Citation :
- la mort du CaC en V6 ;

Le CàC n'est absolument pas mort en V6... jouez des belluaires pour vous convaincre du contraire... (c'est sur que si pour les joueurs EN CàC EN = cérastes... là je plussoie, le CàC EN est mort^^ Sauf que spas ça le CàC EN^^" Un peu comme si je disais que le CàC VM est mort parce que les banshee sont nulles :p)

Citation :
- plus de charge à l'arrivée des réserves (portail, véhicule découvert) ;

Ce qui n'impacte en rien les listes dures EN, qui sont des mech^^"

Citation :
- le manque d'anti-aérien.

A la limite^^

Citation :
Et que gagnons nous en V6 Question

Les pts de coque.
La jink save 5+ de série sur nos AG.
Up du tir rapide
Up des bêtes

et j'en passe...

edit: grilled par Xray Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:04

En vrac :


-la faiblesse des PC est assez débattue. D'un côté, on crève à autre chose que la satu, d'un autre, on dit pas non à ne pas avoir plus qu'une perte de PC sur un bête superf (le ravageur qui tire pas sur un superf par exemple). A chacun de voir.

- PA1 et 2 ? Exactement la même chose qu'en V5. Ouais y'a les PC en plus, mais c'est pas vraiment une raison pour paniquer.

- pas d'antiaérien ? Quel dommage, c'est quoi le razor et le Void ? C'est tout con, mais le meilleur antiaérien, ben c'est les avions. Sans oublier la technique de Kissing contre les avions.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:42

T'avais pas déjà fait un sujet comme ça avant, Hiruma? ^^

Je te trouve bien pessimiste, pour ma part, les PC et la disparition du tableau de superficiel est un sacré up pour les véhicules: Ne plus perdre d'arme, être immobilisés, détruits, ou ne plus pouvoir tirer et/ou bouger était vraiment un sacré handicap. Les véhicules sont un peu plus fragiles, mais beaucoup plus fiables qu'avant. Et le zigzag est un bon boost aussi.

Arnar a écrit:
Sans oublier la technique de Kissing contre les avions.

C'est quoi la technique de Kissing contre les avions? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:46

Citation :
C'est quoi la technique de Kissing contre les avions? ^^

Voiles solaires/moteurs hurleurs de série^^"

Mouvement, utilisation des voiles, turbolol.

On se retrouve sur le bord adverse, avec des avions qui doivent faire 18 en arrivant...

C'est très rigolo à faire, bien que l'effet IG soit tout de même assez limité (en trollant les avions, on se fait troller par le reste).

Par contre, c'est d'enfer contre une boulangerie xD
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 14:54

Je ne savais pas que c'était "the technique de kissing", on en a déjà parlé ici à plusieurs occasions, et effectivement ça marche très bien. C'est même du simple bon sens, la mobilité est la meilleure arme anti-aéronefs (Heldrake mis à part)
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 15:50

Je rajouterai que la course de série sur les deux tiers de l'armée rend le corps à corps encore tout à fait possible on a même une probabilité de charger plus loin qu'en v5 (y a des joueurs orks qui nous envient).
Les coteries elles peuvent tenir un petit moment à découvert si la charge est loupée et ont leurs gabarits.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 19:18

Je retiendrai juste un pt, franchement, les PC sont justement utiles surtout quand on prend des cérastes antichar. Après tout, c'est pas les PC qui vont rendre nos véhicules hyper fragile, ils le sont déjà^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:29

Citation :
Après tout, c'est pas les PC qui vont rendre nos véhicules hyper fragile

Ben non, puisque ça les rend de fait plus résistants Smile
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 20:52

Manwë a écrit:
Citation :
Après tout, c'est pas les PC qui vont rendre nos véhicules hyper fragile

Ben non, puisque ça les rend de fait plus résistants Smile

Plus résistants ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:11

En V5 un dégât superficiel avait 1 chance sur 6 de t'exploser ton véhicule. de plus il avait tout aussi la possibilité de détruire ton arme, t'immobilisé (donc te détruire en V5), te sonner etc...
Maintenant un superficiel qu'il soit fait par une arme F10 ou 4 on s'en fou, ça vire juste un PC.

F4 dans le sens où les bolters avaient la sale manie de les détruire comme des grands.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 22:20

Kavar a écrit:
En V5 un dégât superficiel avait 1 chance sur 6 de t'exploser ton véhicule. de plus il avait tout aussi la possibilité de détruire ton arme, t'immobilisé (donc te détruire en V5), te sonner etc...
Maintenant un superficiel qu'il soit fait par une arme F10 ou 4 on s'en fou, ça vire juste un PC.


Exactement.

En V5:

Un bolter chanceux pouvait: t'empécher de tirer et/ou de bouger, te casser une arme, ou t'immo, voir te rendre épave.
Une arme AP1 qui faisait un superf équivalait de fait à un lourd sans bonus sur nos AG ( -2 +2 = 0).

En V6:

Tout ce beau monde ne vire qu'1 PC. Et ton véhicule est en plein état de marche après.


Même le tableau des lourds ne change rien pour nous:

Du fait du nouveau tableau, avec l'abandon de l'épave, on est toujours détruit sur 3+... comme en V5^^
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 17:54

Bonjour a tous, la pa2 permet de détruire plus facilement les véhicules, c'est un nerf? Peu d'armées sont capables d'aligner autant de pa2 et 1 que nous...
Sinon tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 19:25

ilionas a écrit:
Peu d'armées sont capables d'aligner autant de pa2 et 1 que nous...

Ca reste à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:14

rakarth le bisounours a écrit:
ilionas a écrit:
Peu d'armées sont capables d'aligner autant de pa2 et 1 que nous...

Ca reste à voir...

Donne moi une autre armée qui aligne allègrement en 2000 points 20 tirs F8 Pa2 arme à rayon

Non sans dec le bonus pour le Pa2 c'est un up pour les EN qui ne dispose que de ça pour détruire les blindés le plus souvent.

On parle bien sûr dans l'optique destruction de véhicule.. pas de tir anti sav2+ (d'où on a aussi le canon désintégrateur pour).
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:28

http://40k.armylistnetwork.com/liste-1786-la_powaa.html

31 tirs d'arme à rayon en eldar.

A ton tour Cool
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:36

Et c'est viable, cette liste Eldar?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 21:39

Absolument pas xD

PS : http://40k.armylistnetwork.com/liste-1787-lt_powaa.html

Que 27 chez les EN \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Klaivex
Kavar


Messages : 404
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 31

Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013, 22:00

Arnar a écrit:

http://40k.armylistnetwork.com/liste-1786-la_powaa.html

31 tirs d'arme à rayon en eldar.

A ton tour

Absolument pas xD

PS : http://40k.armylistnetwork.com/liste-1787-lt_powaa.html

Que 27 chez les EN \o/

Comme c'est moche les triplettes Razz

Je parle bien évidement de listes à but opti et dur et pas de course à l'armement !
Tu ne fais donc qu'appuyer mes dires.
En V6 les armes anti chars sont maintenant ceux qui tirent avec une force correcte et surtout avec la plus grande cadence (ce qui n'existe pas chez nous). Genre auto canon, rayonneur laser, les nacelle de missiles de broasides ou les canons d'assauts pour ne citer qu'eux. Le but étant de faire sauter les PC, donc le Pa on s'en fou un peu (et puis quasiment aucune de ces armes n'en ont vraiment une très bonne).

PS : Arnar la dernière fois que j'ai vus une LA sur un vyper c'étais a la fin du codex eldar.. dans la liste gentillement "conseillée"... ça fais vraiment bien rire et ça brûle les yeux surtout Razz Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars Noirs et la V6 Empty
MessageSujet: Re: Eldars Noirs et la V6   Eldars Noirs et la V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars Noirs et la V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] eldars, eldars noirs et ligne aegis "eldarisée".
» [Vente/échange] Eldars et Tyranides contre Eldars noirs
» [1850pts] Eldars noirs avec alliés Eldars
» 1850pts 5pm Eldars noirs alliés eldars
» 1000 pts eldars noirs versus new eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: