Messages : 2512 Date d'inscription : 28/06/2012 Age : 27 Localisation : seine-et-marne
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 05:11
Je tiens à dire pour ma pars que tu est un très bon orateur par rapport à ta vidéo, bravo, et bien joué, Dol reconsidérera l'utilité du ravageur avec cette partie, et j’ajouterai aussi que tu as effectivement eu pas mal de chances aux lancés pour tes saves. ^^
Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 09:21
Merci
Pour ce qui est des belluaires je les joue toujours dans cette formation là :
4 belluaires à l'avant pour prendre les premiers tirs (ils ne servent à rien au close, autant qu'ils aident à protéger le reste, ensuite les 14 khymeras pour encaisser avec leur 4++, après les stymphales (je ne les met à l'avant que pour encaisser des tirs de contre charge F5 ou moins car sinon ils sont trop vite one shot, ici il m'a tiré dessus à la F6-7 par exemple), puis enfin un belluaire (que je garde pour relever les défis à la place de satho/controller l'unité si satho va vivre sa vie) et bien sur sathonyx tout derrière parce qu'il n'encaisse jamais plus de 2 tirs avec son bouclier^^
Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43 Localisation : saint romain sur cher
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 11:16
Salut,
c'est un réel plaisir que d'écouter et regarder tes rapports de bataille. Cela doit demander beaucoup de travail et je te félicite. J'ai hâte du prochain rapport. Petite question à propos de la riptide tau, dans le livre tau il est dit que la surchauffe du réacteur n'autorise pas les sauvegarde mais j'ai l'impression que le joueur adverse les tentes, est ce une erreur?
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 12:12
Il a son invu et ses injecteurs de stimulants qui lui donnent insensible à la douleur.
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 15:09
Xray a écrit:
Si le coeur vous en dit je suis également intéressé par des retours sur la bataille en elle même, des choses qui vous paraissent bizarres, des trucs que j'aurais put faire (ou même que mon adversaire aurait put faire^^).
Bah le problème dans tout ça, c'est que je pense que tu as un tel niveau de stratégie que les erreurs sont extrêmement rare, aussi il faudrait avoir un niveau aussi développé que le tient pour pouvoir te les faire remarquer… Arnar, momo ou herb' en ont les capacités je pense mais ça ne fait pas beaucoup de monde
Sinon super tes rapport j'apprend des trucs en t'écoutant ça fait plaisir continue comme ça
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 17:45
la raison du pourquoi des belluaires à l'arrière : ils tapent aussi fort qu'une khymerae mais n'en ont pas la résistance, donc je préfère les coller derrière. Après pour les Stymphales devant ... j'avais oublié que c'était des pillards devant toi ... ^^
Faudra que tu nous expliques comment tu fais, car franchement ces rapports de bataille sur vassal sont magnifiques.
Xénophon guerrier
Messages : 58 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 43 Localisation : saint romain sur cher
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 19:07
A X-ray: Pour la surchauffe du réacteur il est indiqué sans aucune sauvegarde, d'ou ma question pour la sauvegarde invulnérable notamment.
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 19:10
@ Herbert ==> Les belluaires sont très loin de valoir les khymeras, la khymeras fait 3 attaques de F4 là ou le belluaire en fait 1 de F3 à la même CC et la même I.
@ Xénophon ==> Non, il s'agit bien de la sauvegarde d'armure qui st interdite, sauf spécifiquement précisé les invus sont toujours possibles, et l'insensible à la douleur lui n'est pas une sauvegarde donc est permit.
Xénophon guerrier
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 19:34
Merci, je pensais que le terme était générique. Vivement ta prochaine bataille.
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Ven 07 Mar 2014, 18:23
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 08 Mar 2014, 01:52
excellent rapport une fois de plus ^^
quand je vu le pack de CM volantes, je me suis dis "Ah ouais quand même !" Personnellement je trouve sa liste pas mal car contre n'importe qui d'autre que de l'EN ou du tau, les volants sont ingérables, et même contre le tau, les 2 mawlocs en frappe sont suffisants pour gèner, le temps que toute l'armada arrive. Je pense néanmoins que, comme tu l'as dit, il aurait du tout faire arriver T2 pour appuyer les volants, de même, je pense qu'il n'aurait pas du laisser un pack de gaunts en renfort, mais au contraire, tenter de te submerger en l'ajoutant au gros de sa force de frappe.
L'un dans l'autre c'est une très bonne partie, et je ne vois pas d'erreur particulière de ta part ^^
Sinon pour ce qui est du support, l'idée du point rouge à la place de la souris est bonne, du coup on peut te suivre beaucoup plus facilement. Juste deux petites choses qui pourraient rendre le truc géant : augmenter encore un chouillas le son de ta voix, et ajouter un compteur de points de victoire, mais je sais pas si c'est possible...
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 08 Mar 2014, 07:53
Augmenter le son c'est possible, pour le compteur c'est moyennement intéressant parce que la majorité du temps les points ne sont comptés qu'à la fin.
Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 08 Mar 2014, 12:23
Toujours sympa. Mais je ferai encore les même remarques : ça manque l'affichage des listes en début de partie, ainsi que les photos (quand tu parles de tel décors, quand tu nommes les unités, toussa).
Ah si, dit VenomE
Manwë tourmenteur
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 08 Mar 2014, 13:05
Tain, ça me donne envie de rejouer tout ça!
Vivement l'arrivée du Conseil tiens, que je puisse troller avec des psykers et des arlequins =D
Ne t'arrête pas en tout cas, c'est très plaisant à regarder/écouter
(et la liste est sympa en plus).
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 08 Mar 2014, 18:43
J'ai fait une partie (très déséquilibrée mais passons^^) contre du BA, j'en ai profité pour prendre plein de photos histoire d'essayer un rapport full photo.
On verra bien si c'est assez clair ou si il faut vraiment les schéma en plus, le problème c'est que schémas + photos ça commence vraiment à demander un temps complétement abusé (temps ingame, temps après pour les schémas, puis mettre tout ça dans l'ordre).
Au passage une photo (pourrie) de mon armée que j'ai enfin put terminer avec l'aide de mon ami BA (qui a défaut d'être un grand joueur est un excellent peintre, merci à lui).
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Dim 09 Mar 2014, 02:28
Joliiiiii ! ^^
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 11 Mar 2014, 23:53
Bon alors, juste un petit message pour vous signaler que je vais prendre mon temps, mais la prochaine fois que je sors un rapport de bataille ce sera avec schémas + photo (j'ai essayé avec rien que des photos mais ce n'est pas clair du tout).
Par contre ce sera pas forcément contre une liste très dure, les membres de mon club qui ont des armées peintes n'étant pas les plus grosbill.
Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 12 Mar 2014, 10:20
C'est pas grave ça. Tu peux avoir de belles parties avec des trucs plus mous mais où ça ne se décide pas au ToS ou sur un 6-6 chatte
En tout cas je languis de voir ce que ça va donner
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Jeu 13 Mar 2014, 12:22
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Jeu 13 Mar 2014, 22:27
Juste pour le fun en alliant eldars noirs avec eldars noirs :
PLAYER : Xray ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars Noirs HQ1 : Asdrubael Vect(240), Trône de destruction (200) [440] HQ2 : Tourmenteur(50), Lame Venimeuse(5) [55] HQ3 : Le Baron Sathonyx(105) [105] Elite1 : 8 Immaculés(36+(5*12)), 4 Disloqueur (15), Grenade Disruptrice(2), Grenade à Plasma(1), 3 Pistolet Eclateur(0), 3 Arme de Corps à Corps(0), Hiérarque(5), Pistolet Disloqueur(15), Pistolet Eclateur(0), Cuirasse Fantôme(10), Neurocide(20) [230] Troup1 : 5 Guerriers Cabalites(45) in Transport 1 [110] Troup2 : 3 Gorgones(30) in Transport 2 [95] Troup3 : 3 Gorgones(30) in Transport 3 [95] FA1 : 5 Belluaire(12+(4*12)), 15x Khymera(12), 4x Vol de Stymphales(15) [300] HS1 : Ravageur(105) [105] HS2 : Ravageur(105) [105] HS3 : Ravageur(105) [105] HS4 : Ravageur(105) [105] Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10) Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10) Transport 3, Venom(55), Canon Éclateur (10) Primary total : [1850]
ARMY TOTAL [1850]
On a beaucoup de tirs de ldt, 2 grosses death stars efficaces, beaucoup de chances de jouer en premier, par contre très peu de troupes pour les objos et impossible de gérer les listes volantes.
Sincèrement en milieu no-limit je ne suis pas convaincu, par contre pour jouer simplement en dur, ça doit être très sympa.
Dernière édition par Xray le Jeu 13 Mar 2014, 23:05, édité 2 fois
Arnar succube
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Jeu 13 Mar 2014, 22:31
Hey grand, le règlement de l'ETC permet à une armée de s'allié avec son supplément, pas avec elle-même xD
Sauf si t'es SM, mais c'est des SM, m'voyez :p
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Jeu 13 Mar 2014, 22:35
Sur de toi ?
Raist reaver
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Jeu 13 Mar 2014, 22:57
Ouaip il a bon le petit Arnar
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]
Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]