Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Ven 14 Fév 2014, 23:12
Faux pour les listes populeuses, à moitié vrai pour les volants.
Mine de rien, je fais 24 blessures PA5 par tour avec les vénoms, une dizaine de plus avec les serpents, et encore quelques unes avec les araignées. Je bouge de 12 ps sans perdre de puissance de feu (et populeux = à patte). Et en plus je dispose d'une force de contre charge non négligeable avec le chevalier fantome, l'autarque, et pas moins de 18 gorgones +1 tourmenteur. Je ne crains vraiment pas les listes populeuses que je vais avoiner dés le T1 avec tout et qui ne pourra me charger que T3-4.
Pour ce qui est des volants c'est clair que je ne les aime pas. J'aligne quand même énormément de tirs F 6-7-8 donc il y a moyen que j'en gère 1-2, plus ça devient vraiment tendu.
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 15 Fév 2014, 10:00
Alors si moi j'ai une petite question, ça ne serait pas possible de mettre les valeurs en points des unités s'il te plaît ? Parce que je trouve que y a quand même pas beaucoup beaucoup de monde… Ce sont les vengeurs serpents qui coûtent si cher ?
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 15 Fév 2014, 16:21
11 véhicules quoi^^
Les vengeurs serpent c'est 200pts, le chevalier 240, on arrive tout de suite à 640 pour ces 3 unités. à 1850 points il m'en reste 1200 à caser seulement.
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 15 Fév 2014, 17:17
Ah ouais 11 véhicules quand même ^^ 200 points 5 vengeurs en serpents ? Ils coûtent pas plus cher que ça les vengeurs ? ah moins que le serpent soit cher…
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 18 Fév 2014, 13:05
je viens d'acheter le 'dex Eldar et pour 200 pts tu as des options sur le duo vengeur/Serpent (je reste vague pour ne pas violer les droits de GW ^^')
Le serpent est cher, mais le vaut bien ^^
Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Sam 22 Fév 2014, 21:52
Salutations !
Tout d'abord j'aime bien tes listes. Mais j'avoue, j'aime bien le gras
Ensuite merci pour toutes tes réfléxions, c'est sympa.
Par contre, je rejoints l'avis de certains : tu n'affronte pas du gras cuit dans l'huile dans tes rapports de bataille.
Xray a écrit:
Faux pour les listes populeuses, à moitié vrai pour les volants.
En fait, j'aurais plus peur pour toi d'un Flying Circus couplé populeux comme peuvent le faire quelques dex (ceux qui ont compris que le CaC n'est pas mort, et qui ont les moyens d'y arriver). Je pense au Tyty qui, même si les EN kiffent leurs armes éclateuses contre eux, sont largement en posture de mettre à mal une armée dès le T2.
Après ta liste est grasse mais reste polyvalente tout en jouant sur tes règles : mobilité, distance, contre close. Tu dois pouvoir gérer la plupart des adversaires avec (enfin des adversaires qui font de vraies listes, les autres étant déjà 6 pieds sous terre :p ).
Tu as un contre close intéressant mais ce sont vraiment les Belluaires qui peuvent tanker des gros. Le WK encaisse mais il n'est pas une bête de close, et son côté "moyen" fait qu'il se fera ramoner contre un gros, mais ensiler comme des grouilleux. L'Autarque R.A.S dans son rôle de moustique (version B52), mais il reste fragile suivant certaine configurations d'adversaire. Vu ta puissance de feu "ça passe" comme dirait un certain humouriste.
En tout cas, j'attends la suite
Raist, qui aime les Eldars Noirs avec du poil au menton.
Mangeur de bile fléau
Messages : 226 Date d'inscription : 12/02/2014 Age : 32 Localisation : Saumur/Bourges
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Dim 23 Fév 2014, 12:37
Pluuus !!!!! plus de sang !!!! Plus de matières organiques répandues en flots inintérrompue !!! Des cries sanglants de souffrance des rires sadiques et diabolique !!!!! <3
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Dim 02 Mar 2014, 22:42
J'ai testé les rapports de bataille vidéo, dites moi ce que vous en pensez (à mon avis un peu long, peut-être à refaire mais à commenter à deux).
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Dim 02 Mar 2014, 22:49
Je pense que ca ne vaut pas les CR avec vraies photos de figs ou les CR filmés...et 39:37 oui c'est un peu longuet quand meme, tous les détails ne sont pas forcément indispensables, notamment sur les mouvements, ce qui compte c'est plutot les résultats de combat et les tirs, cela-dit c'est plutot original comme concept, il y a peut-etre quelque chose á creuser
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Dim 02 Mar 2014, 23:22
Les rdb filmés "sur le vif" c'est vraiment de la bouse en général.
Par contre clairement c'est trop long, d'un autre côté j'avais fais le boulot et je voulais le poster^^
La prochaine fois je pourrais peut-être essayer en prenant des photos de la table et en remplaçant les schémas de vassal par de vrais photos (mais je crains que ce soit moins compréhensible).
P.S : Ce serait encore meux si tu avais pris la peine de regarder^^
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Lun 03 Mar 2014, 04:06
Alors pour le support, moi je n'ai vriament rien à redire, c'est clair et précis et on a droit a ta magnifique voix qui est d'ailleurs d'une grande sensualité ^^. Je n'ai que 2 demandes : la première étant plus de volume sur ta voix, car sans écouteurs ou haut parleurs tu es à la limite de l'inaudible, et la seconde étant d'autres rapports de bataille comme ça, car je peux te dire qu'installé dans mon canapé, avec un bon café, je n'ai pas bougé pendant la demi heure du rapport ^^
Sinon pour la partie, c'est une magnifique victoire, malgré de lourdes pertes, je me marre encore du tour 5 des riptides, j'imagine la tête de ton adversaire ^^. Et je salue au passage ton sang froid, car laisser évoluer les riptides comme ça entre tes lignes et en gardant bien à l'esprit les objectifs principaux... respect. Je me demande ce qu'aurait pu donner la partie si plutôt que de diviser ton armée en deux, tu te serais concentré du côté gauche de la table (là ou tu avais ton parking). Car personnellement, vu ses placements, s'eut été la solution que j'aurait choisi (ce qui n'est en rien un reproche hein ^^ juste une interrogation de ma part).
Enfin bref, magnifique rapport, vivement le suivant !
ps : j'oubliais : mes condoléances pour ton chevalier...
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Lun 03 Mar 2014, 09:26
Je sais, mon micro est peu sensible et en plus il a tendance à couper les débuts et fin de phrases, du coup en plus parfois on a l'impression que je parle du nez^^ J'avais essayé de régler ça en montant le son mais ça démultipliait aussi le bruit de fond. Je tenterai de trouvernun nouveau micro pour la prochaine fois.
Pour ce qui est du côté gauche de la table, je ne pouvais pas le laisser vide. D'abord il y avait un objectif à 5 points, alors que lui avait 3 unités de kroot en attaque de flanc, il fallait que je reste dessus. En plus si je ne l'avais pas occupé à cet endroit là, son escouade avec commandeur serait très vite revenue vers le parking et m'aurait énormément fait chier.
Merci pour ton retour herbert, j'hésitais à refaire des rapports dans ce genre là car je trouvais que ça risquait d'être un peu lourd et indigeste. Suite à ton commentaire je vais surement en refaire un en intégrant peut-être des vrais photo (ça va devenir compliqué^^).
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Lun 03 Mar 2014, 11:48
Des RDB filmés y'en a de trés bons, mais en général ils sont anglo-saxons, US ou GB et ils ne sont bien entendu pas sous-titrés, dommage, mais quand les figs sont bien peintes et mises en valeur sur une belle table, ca vend du reve malgré tout.
J'ai pris la peine de regarder, sinon je n'aurais pas commenté, mais désolé je n'ai pas tout regardé, il était tard et je m'étais farci 7 heures de jeu toute la journée d'hier, donc aprés 10 minutes j'ai fait l'impasse sur les 30 minutes restantes, mais en faisant un petit effort j'ai pu me faire une petite idée quand-meme, merci
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 00:52
A ma prochaine sortie je testerai ceci :
PLAYER : Xray ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars Noirs ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars
PRIMARY DETACHMENT : Eldars Noirs HQ1 : Le Baron Sathonyx(105) [105] Elite1 : 3 Immaculés(36), 2 Canon Éclateur (20), Grenade à Plasma(3) in Transport 1 [124] Troup1 : 5 Guerriers Cabalites(45) in Transport 2 [110] Troup2 : 5 Guerriers Cabalites(45) in Transport 3 [110] FA1 : 5 Belluaire(60), 15x Khymera(180), 4x Vol de Stymphales(60) [300] HS1 : Ravageur(105) [105] HS2 : Ravageur(105) [105] HS3 : Ravageur(105) [105] Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10) Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10) Transport 3, Venom(55), Canon Éclateur (10) Primary total : [1064]
ALLIED DETACHMENT : Eldars Allied HQ1 : Autarque(70), Manteau du Dieu Moqueur(40), Fusil à fusion(10), Lance laser(10), Motojet Eldar(15) [145] Allied Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [200] Allied Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [200] Allied HS1 : Chevalier Fantôme(240) [240] Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15) Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5), Holo-champs(15) Allied total : [785]
ARMY TOTAL [1849]
Moins de troupes (4), un tir antipersonnel d'appuis plus que de la saturation empoisonnée, mais une grosse escouade de corps à corps qui attire les tirs, capable d'encaisser et de bien frapper après quand même.
C'est une compo plus dure à équilibrer (je crains de manquer de troupes et de ne pas avoir assez de résilience avec mes blindages) donc à tester et à valider/modifier/jeter après quelques parties.
Dernière édition par Xray le Lun 10 Mar 2014, 18:53, édité 2 fois
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 01:35
Ahaaaa vivement le rapport de bataille, avec du belluaire, ce sera plus qu'intéressant !
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 11:51
Oui, le belluaire j'en aie encore jamais testé (d'ailleurs j'en ai pas ) donc c'est toujours intéressant de voir ce que ca peut donner sur une table avant un éventuel investissement
Dernière édition par Morathi le Mar 04 Mar 2014, 15:04, édité 1 fois
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 14:59
Voila, testé contre un ork/nécron, je refais un rapport cet aprem en essayant d'être plus concis.
Raist reaver
Messages : 311 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 45 Localisation : Mulhouse (68)
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 16:57
Et je plussoie fortement les Bellulus (de leurs petit nom). Le Culte Céraste vaincra !
Ou pas...
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 17:39
Les belluaires c'est loin d'être mou^^ Je suis entrain d'uploader la vidéo, je ferai un débrief sur la liste, la stratégie et les belluaires en particulier une fois que j'aurai posté.
En attendant voici les paramètres de la bataille :
Eldars noirs-eldars (1 autarque motojet manteau du dieu moqueur lance laser et fuseur, sathonyx, 3 immaculés en vénom avec 2 CE, 2*5 guerriers en vénom, 2 serpents avec 5 vengeurs, 5 belluaires avec 14 khymeras et 4 stymphales, 1 chevalier fantôme, 3 ravageurs ldt).
VS
Orks-nécrons (1 tétrarque en console avec scarabés fauchard 2+/3++, 2cryptec avec bâton voltaïque, 1 cryptek avec souffle PA1 sur Cd, 1 bigboss en méga armure, 5 traqueurs en moissonneur, 2*9 pillards, 2*20boyz et nob pincé, 2*5 immortels en moissonneur, 2 dakkajet).
En mission primaire la relique (5pts), en secondaire la volonté de l'empereur (3pts), déploiement en marteau et enclume.
(Il n'y a pas de vrais photos car je ne possède pas d'appareil photo numérique, promis je songe à m'en procurer un pour faire un essai).
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 18:18
Petit débrief en 3 parties : La stratégie générale, la manière de gérer les volants, la liste d'armée et les belluaires.
-) Stratégie générale : D'abord il faut savoir que je joue toujours sur des tables avec pas mal de bloquants, ça permet à celui qui joue en second de se planquer pour éviter que ce soit le joueur qui commence qui gagne 80% du temps. Au vu de la mission (full objectifs) et de sa liste (peu de tirs longue portée T1, des volants pour ninja les objos en fin de partie), j'ai choisi de le laisser commencer car je ne craignais pas grand chose et que je ne voulais pas me faire pigeonner sur la fin. Lui s'est déployé de manière fort logique, pour ma part j'ai put profiter de ma place de second pour lui interdire beaucoup de possibilité, au tour 1 il a tiré sur ce que je voulais bien lui laissé uniquement. Par la suite, il a été très vite pris à la gorge par mes 3 escouades de close (j'ai particulièrement apprécié la bulle de répulsion du chevalier) ce qui l'a énormément gêné dans ses déplacements, je pense que mon "all in" par le bas a été très bien mené et fut un choix judicieux.
-) Gestion des volants : Dans une liste qui aligne autant de volants (ici des volants très efficaces contre mes véhicules) qui plus est 2 volants avec des troupes embarquées dans une partie à objo, on ne peut pas se permettre de simplement les ignorer et tenter de s'en occuper à la fin. Je pense que la gestion de volants passe par 2 choses : une bonne occupation du terrain et un peu de chicanage dans le placement (nan tu n'es qu'à 0,8ps de mon ravageur, tu n'as pas la place pour te mettre là !) ainsi que pour les tirs (à cause de l'angle de tir des armes de coque, impossible pour les volants de tirer sur des cibles à moins de 8ps devant eux). En l’occurrence ici, j'ai fait avancer toute mon armée en une grosse boule sans laisser assez d'espace entre les unités, et j'ai profité de mon mouvement pour me coller à lui et le forcer à sortir aux tours suivants son arrivée. Malgré tout il faut reconnaitre que j'ai eu beaucoup de chance aux 2 phases de tir du tour 4.
-) Débrief de la liste : La liste tourne bien, très bien même. L'autarque est très chiants et pratiquement impossible à arrêter avant d'avoir fait son job, il ne faut pas trop se précipiter avec lui mais le garder safe jusqu'à ce qu'une occasion d'agir se présente, et là pouf. Les serpents sont des transports solides, que ce soit quand il me faut quelque chose à exposer T1 ou pour garder des troupes en sécurité. Ils sont en plus excellents en anti-aérien. Le chevalier est un monstre de corps à corps qui assure de bons tirs d'appoints aux premiers tours, il offre un bonne protection à ce qui l'entoure contre les escouades de close ennemies. Les trois ravageurs... no comment, c'est une valeur sure même si je trouve qu'on en a jamais assez^^. les cabalites et les immaculés en vénom sont pratiques pour assurer un petit tir d'appoint à longue portée. En mettant au point la nouvelle mouture de ma liste, j'avais peur de ne pas avoir assez de résilience avec mes véhicules et de me retrouver trop rapidement sans vénoms ni ravageurs. Paradoxalement, j'ai rarement terminé une partie avec autant de véhicules sur la table et c'est probablement grace aux belluaires qui attirent et encaissent les tirs bien mieux que mes fragiles antigravs. Ici fin du tour 2 ennemi, je me suis dit que je les avais mal joués, qu'il n'en restait déja plus assez que pour être efficaces. En fait la riposte ennemie avait déja été sacrément diminuée et il n'a par la suite plus été capable de m'infliger de dégats significatifs. Même cas pour les troupes, 4 c'est peu, mais l'adversaire a beaucoup moins l'occasion de s'en occuper que dans la liste avec 6*3 gorgones.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 19:30
Trés sympa ce CR, encore mieux que le premier car plus concis et précis, bref plus vivant et captivant...par contre comment fais-tu pour te rappeler de tous ces détails aprés coup? notamment les placements et les tirs, tu prends des notes au fur et á mesure durant la partie? merci et bravo
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 19:39
Je fais les rapports le jour même ou le jour suivant en général, donc je me souviens encore très bien de ce qui s'est passé. En plus quand je fais ma série de schémas je me rend vite compte que "tiens, là c'est pas logique... ah oui, c'était comme çà en fait !" ^^
Pour ce qui est des placements ils ne sont pas hyper précis en fait, je me rappel des choses importantes (par exemple pas de place pour les volants, ou telle unité hors de portée) et pour le reste je bricole un peu, le but étant que les actions importantes soient bien représentées (ici par exemple je me souviens plus ou moins du trajet fait par l'unité du bigboss et du tour auquel il est arrivé tout près de moi, mais les déplacements de l'escouade sur les schémas sont fait un peu n'importe comment^^).
Pour ce qui est des tirs c'est pareil, vous ça vous parait cohérent parce que ça va vite et que j'ai bricolé, mais il peut arriver quand je dis "les 3 ravageurs ont tirés sur ça et l'ont explosés" qu'en fait ce soit "2 ravageurs ont tirés sur çà et l'ont explosé, le 3ème a tiré ailleurs mais n'a rien fait", mais vu qu'il n'a rien fait aucun problème.
Morathi maître de cabale
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 19:43
En tous cas c'est cohérent et c'est ce qui compte, on attend le prochain maintenant
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mar 04 Mar 2014, 19:55
Si le coeur vous en dit je suis également intéressé par des retours sur la bataille en elle même, des choses qui vous paraissent bizarres, des trucs que j'aurais put faire (ou même que mon adversaire aurait put faire^^).
P.S : Pour la prochaine partie j'aimerais bien pouvoir dégoter un bon MEQ, mais il faut voir quand ça va pouvoir se faire (ils ne sont plus tellement nombreux mine de rien^^).
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...] Mer 05 Mar 2014, 04:13
Excellent rapport !
alors commentaire pour les belluaires, car c'est le seul truc que je trouve à dire pour toi : il aurait fallu mettre les Stymphales devant pour absorber un max de tirs, et les belluaires doivent toujours se trouver tout derrière car ils sont les plus fragiles.
Concernant ton adversaire, je dois dire que j'ai eu un peu peur en lisant sa liste, car somme toutes, 5 volants c'est plutôt bourrin. Mais je pense que justement il a été beaucoup trop confiant dans les capacités de ses volants, et un peu peureux avec le reste de son armée, comme le montrent les mouvements erratiques de la console et de l'escouade de boyz en haut. Donc une fois les volants gèrés par tes déplacements, il a mal réfléchi et t'as laissé engager ses escouades une par unes au lieu de les regrouper.
MAgnifique victoire de ta part et vivement le prochain rapport, c'est un véritable bonheur de te suivre, je tiens d'ailleurs à saluer le fait d'expliquer à chaque instant tes intentions, c'est très agréable de savoir exactement ce que tu pensais en jouant ^^
Dernière édition par Herbert West le Mer 05 Mar 2014, 05:13, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]
Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]