| [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 | |
|
+9Valorel Yseh Foaly tanki Towpypy Arnar Voïvode Dajan Herbert West Tostaky37 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tostaky37 mandragore
Messages : 120 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 35 Localisation : Tours
| Sujet: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 16 Juin 2013, 11:34 | |
| - Citation :
L'association DAKKA présente son Tournoi par équipe de Warhammer 40 000 Samedi 14 et dimanche 15 Septembre 2013 Salle Polyvalente, rue des écoles 17220 Saint-Médard d'Aunis
- Pour participer, le capitaine de l'équipe devra réserver une place en envoyant un courriel à l'adresse suivante : association.dakka[at]gmail.com.
- Merci d'y indiquer le nom de votre équipe et le codex choisi, les noms/pseudos des 4 joueurs ainsi qu'un numéro de téléphone auquel nous pourrions vous joindre si besoin.
Nous donnons la priorité aux équipes complètes à raison d'une par codex, nous disposons de 10 places. - Vous recevrez un courriel vous confirmant votre préinscription, vous pourrez alors vous inscrire sur le forum de l'association : http://dakka.forumgratuit.org/
- Le capitaine devra enfin nous faire parvenir, avant le 2 Septembre 2013, un chèque de 100 euros à l'ordre de Mr Vincent Chaplais au 2 rue de la République 17138 Puilboreau, l'inscription n'est définitive qu'à la réception de ce courrier, priorité aux premiers arrivés.
- Ce montant comprend l'inscription au tournoi, les repas des midis ainsi que les petits déjeuners et l'accès au café/thé tout au long du WE.
RESTAURATION - Nous proposerons des repas "fait maison" chaque midi, si vous avez un régime alimentaire spécifique n'hésitez pas à nous contacter nous ferons notre possible pour nous adapter.
- Un repas sera organisé le soir dans la salle du tournoi, si vous souhaitez y participer veuillez ajouter un montant de 10 euros par personne à votre chèque initial.
- Une buvette sera à votre disposition tout au long du WE, la commune n'étant pas équipée en distributeurs de billets pensez à vous munir de monnaie auparavant si vous souhaitez en profiter.
HÉBERGEMENT - De nombreux hôtels et campings se situent à moins de 15 minutes de la salle en voiture.
- Il est possible de dormir sur place le samedi soir, merci de nous prévenir si vous souhaitez en profiter. Pensez à vos éventuels matelas et duvets. La salle dispose de douches.
CONVENTIONS - Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du tournoi se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles et codex dûment corrigés et des Q&R récentes.
ARMÉES - Une équipe se compose de 4 armées de 1500pts issues d'un même codex, ainsi chaque équipe défendra les couleurs de son codex dédié.
- Il est possible de proposer un thème ou des listes d'armée alternatives (comme des listes issues des publications Forge World) à l'organisation qui étudiera au cas par cas.
- Vos 4 listes d'armée de 1500 points maximum (personnages nommés/uniques, fortifications et FW autorisés ) seront à déposer sur le forum de l'association d'ici le 11 août 2013 maximum. - Un organisateur vous indiquera si elles sont acceptées, refusées et quelles modifications éventuelles seront nécessaires. - Prenez garde au format demandé et déposez bien l'ensemble de vos listes en une seule fois.
- L'organisation se réserve le droit de refuser toute liste d'armée allant à l'encontre de parties réfléchies et intéressantes, si vos unités vous paraissent d'un rapport qualité/prix honteux et que la redondance est votre maître mot : alors votre liste sera sûrement refusée.
- Évitez autant que possible de tester le refus de listes, l'organisateur peut se montrer vraiment très méchant avec vos points d'orga.
- Les armées doivent être entièrement peintes, de plus nous rappelons que, conformément aux règles, les figurines doivent représentées exactement ce qu'elles sont (un marine tactique n'est pas un terminator, un lance-missile n'est pas un canon laser). Le « count as » est accepté pour peu qu'il soit cohérent et limpide aux yeux adverses, en cas de doute prévenez l'organisation photo à l'appui.
- En cas de non respect de ces principes (nous vérifierons), la liste d'armée sera modifiée et des figurines pourront être retirées. Si vous avez le moindre doute contactez nous. (les bombes à fusion achetées pour les personnages sont à représenter par exemple).
DÉROULEMENT - Les équipes devront être présentes pour 9h les samedi et dimanche.
- 3 parties seront jouées le samedi et 2 le dimanche selon le mode de la Ronde Suisse Arrangée : nous nous efforcerons donc, lors des appariements, de proposer les parties les plus intéressantes possible.
- Un système compensatoire sera appliqué en cas d'appariement entre armées de niveaux différents. - Une note de composition sera ainsi attribuée par armée mais ne sera pas prise en compte dans le classement final.
MISSIONS - 5 missions différentes seront jouées au cours des 5 parties du tournoi, elles vous seront communiquées après la remise des listes. - Les parties dureront entre 5 et 7 tours pour une durée maximum de 2h30. - Les parties se dérouleront sur des tables de 70ps*47ps où les décors seront préalablement placés et ne pourront être modifiés. En cas de soucis, appelez un organisateur.
- Des défis d'équipe décideront de l'obtention du toss. Ces terribles épreuves joueront sur les capacités aussi bien physiques que mentales des joueurs. Comprendre qu'il ne faudra pas se prendre au sérieux sous peine de grosse mais alors grosse déconfiture...
CLASSEMENT Degrés de victoire ou de défaite de l'équipe : - Victoire : 10 points de tournoi, Égalité : 5 points, Défaite : 0 points.
Points d'organisation : 30 pts de base. - Le capitaine est responsable de la tenu des délais ainsi que du comportement de ses joueurs. - Ces points seront enlevés par l'organisateur en cas de retards, de listes erronées ainsi que de comportements allant à l'encontre de l'esprit ludique de cette manifestation. - Chaque retard, faute ou non respect du format imposé entraînera de lourds malus.
Charisme : de 0 à 10 points - Les joueurs sont invités à innover en matière d'esprit d'équipe, tous les moyens sont bons pour rafler ces points alors lâchez vous. (t-shirts, listes à thèmes forts, chansons, costumes...) - L'épreuve du dimanche matin vous laissera le champ libre pour vous démarquer.
Allure d'Armée : de 0 à 10 points. Couleurs de base médiocrement appliquées : 3/4 (figurines colorées maladroitement). Couleurs de base correctement appliquées : 5/6 (c'est la prime de base, pour les armées peintes proprement mais sans effet notable). Couleurs et détails correctement appliqués : 7/8 (les couleurs de base sont plaisamment rehaussées d'ombrages et reliefs). Armées peintes et détaillées de manière supérieure à la norme : 9/10 (l'armée est visiblement le produit d'un ample travail).
- Le barème est conçu pour récompenser le temps consacré à l'apparence de l'armée (que se soit du point de vue peinture ou conversion). Dans le cas où une partie de l'armée dont l'état d'avancement de la peinture est inégal, on prendra en compte la partie la moins développée de l'armée, abaissant ainsi la note globale. - La note d'équipe sera une moyenne des notes des joueurs. - La note d'allure d'armée servira à départager les éventuels ex æquo.
- En cas d'égalités aux scores totaux et aux notes d'Allure d'Armée, la note de charisme sera alors utilisée pour vous départager. Comme vous l'aurez deviné, je compte monter une équipe Eldars Noirs pour cette édition. Pour les plus flemmards d'entre-vous je fais une traduction rapide du règlement (pour y avoir participé 3 années) afin de motiver vos choix: _ C'est un GROS tournoi Français où l'on croise des mecs de toute la France (l'orga à joué dans l'équipe de France ETC...), les places sont chères (les inscriptions se remplissent très vite) et demandent donc un vrai sérieux au niveau organisationnel, connaissance des règles et des codex et surtout fairplay/respect des adversaires. L'expérience des tournois est souhaitée. _ Il vaut mieux être complètement débile pour participer: cosplay obligatoire AMHA et une bonne tranche d'humour pour relever les divers défis imposés par les zorgas ! _ Le tournoi se déroule près de la Rochelle, il faut donc anticiper le coût et la contrainte globale de l'événement (perso je suis de Tours). Si vous pensez réunir ces différents points et si l'aventure vous botte, j'étudierai vos propositions avec attention Bien sadiquement, Votre dévoué Voïvode Tostaky Listes des Voivodes désireux de remplir leurs cages à esclaves: _ Herbert West _ Arnar _ Foaly _ PTL _ El Concombre _ (Tanki) _ (Zyrtchen)
Dernière édition par Tostaky37 le Dim 23 Juin 2013, 20:18, édité 8 fois | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 16 Juin 2013, 22:35 | |
| ça serait éventuellement l'occasion de faire un coucou a grand papa et grand maman ... je te redis ça (ça fait 781 km de chez moi quand même ^^) Si je viens, je pourrais t'emmener ou te ramener, c'est plus ou moins sur ma route.
D'ailleurs, si y'a des gens sur le trajet depuis la franche comté, on peut faire du co-voiturage histoire de faire baisser la facture. | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 01:02 | |
| Super Herbert (hu hu j'ai honte de ce jeu de mot) ! Pour co-voiturer, sachez que je partirai de Tours avec un lointain cousin des Vaisseaux Mondes. Après j'avoue que ça serait pure folie de te manger les 800 bornes mais quand on aime... | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 09:10 | |
| Bon, pour ma part, ça n'est pas possible, mais j'ai fait tourner l'info auprès de quelques un de mes amis. Je te préviens pour d'éventuels réponses^^(le temps qu'il regardent leur fb en gros^^) | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 12:28 | |
| C'est coolos pour le coup de main les gars.
Comme je le disais: c'est un gros tournoi qui se remplit vite, hélas force est de constater que tout le monde à mis ses Eldars Noirs au placard depuis la V6 et ses sorties plus sales les unes que les autres. Les 4 joueurs de l'équipe de l'an dernier (qui avaient gagné le tournoi !) ne veulent pas/ne peuvent pas retenter l'aventure cette année, je me demande même si l'équipe EN ne va pas tomber à l'eau... | |
|
| |
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 12:54 | |
| je vais poster une annonce en haut du fofo.
Bon, sinon c'est décidé, je viens. Donc, petites questions d'avant match :
_Pour la liste, il faut de l'ETC like ? ou il y a un système de notation des listes ? _engins forge 40K aprooved autorisés ? _Triplettes autorisées ? _Cosplay VRAIMENT obligatoire ? _quel est le coût de participation au tournoi ? _y a t'il une note de peinture qui influe dans le classement? | |
|
| |
Arnar succube
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 13:40 | |
| Comme dit à Tostaky par MP, je participerais bien dans cette équipe, mais quand on ne joue que VM, on a pas forcément les figs Bref, si quelqu'un qui vient peut me prêter une armée (avec laquelle je n'aurais pas forcément eu l'occasion de jouer avant xD) je participerais avec joie. - Citation :
- _quel est le coût de participation au tournoi ?
100€ pour 4, donc 25€ par personne. | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 13:56 | |
| Bon j'ai répondu au MP, ça m'interresse mais je pourais pas confirmer avant ce soir.
Sinon juste pour Herbet, Il faut ajouter au frais d'inscritpion, les frais de transport (essence + péage ou train) et les frais d'hebergement. D'expérience et si tu covoiture tu dois t'en tirer pour environ 100€. | |
|
| |
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:00 | |
| | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:01 | |
| - Arnar a écrit:
- Comme dit à Tostaky par MP, je participerais bien dans cette équipe, mais quand on ne joue que VM, on a pas forcément les figs
Bref, si quelqu'un qui vient peut me prêter une armée (avec laquelle je n'aurais pas forcément eu l'occasion de jouer avant xD) je participerais avec joie. Une tite dizaine de mails sont partis dans les boites des personnes que j'imagine intéressées, si j'ai fais des oubliés, n'hésitez pas à me contacter. Les places étant limitées à 3 joueurs pour m'entourer, je suis pour le moment ouvert à tout mais devrai peut-être faire un choix...ce qui fait toujours chier...ce dernier se fera le plus rapidement possible (d'ici 15j grand grand max) afin de lancer les peintures/conceptions de listes, etc... Maintenant pour répondre: - Herbert a écrit:
- _Pour la liste, il faut de l'ETC like ? ou il y a un système de notation des listes ? Les listes sont acceptées au cas par cas par l'organisateur, le mou est avantagé lors des parties avec de gros bonus.
_engins forge 40K aprooved autorisés ? oui, je me tâte à sortir mon Tantalus... _Triplettes autorisées ? oui mais ça fait tout de suite bill, à moins que ça soit pour une liste à thème fort _Cosplay VRAIMENT obligatoire ? quand même ouais, aussi important que la peinture ! _quel est le coût de participation au tournoi ? 25e/personne, sans compter la route, le logement, etc... _y a t'il une note de peinture qui influe dans le classement? oui une note globale de peinture d'équipe | |
|
| |
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:25 | |
| Ok merci !
Bon... dans ce cas, je compte soit sortir une liste avec tantalus, soit une liste façon V5 avec max d'antichar, vu que c'est ce que je sais le mieux utiliser. Chose importante à savoir, je suis TRES rouillé, mais normalement, je devrais pouvoir me remettre en forme d'ici là. Pour ce qui est de la peinture, ben je suis convenable, ni bien, ni mal. | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:31 | |
| On en recausera une fois l'équipe finale déterminée, mais en gros quitte à jouer en team de 4 monocodex, on s'arrangera pour jouer 4 listes listes bien différentes et ainsi réaliser des pairing stratégiques intéressants ! Je met sur l'article initial les joueurs intéressés pour le moment | |
|
| |
tanki incube
Messages : 326 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 45 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:54 | |
| Excellent tournoi que ce tournoi par équipe ! J'ai de très bon souvenirs à La Rochelle (niveau perso et en tournoi WHB) !
Par contre niveau dispo pour moi c'est pas évident. Cependant j'ai du monde par chez moi qui compte faire le déplacement pour d'autres équipes, donc il y a peut être une ouverture...
Donc en gros, si l'équipe n'arrive pas à se compléter, je veux bien faire l'effort de vous rejoindre. | |
|
| |
Foaly mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Lun 17 Juin 2013, 14:55 | |
| J'ai dit que j'étais intéressé aussi. Je suis juste du languedoc , mais pour ce qui es de venir et tous sa , pas de problemes | |
|
| |
Towpypy mandragore
Messages : 148 Date d'inscription : 09/11/2012 Localisation : Rueil-Malmaison
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Mar 18 Juin 2013, 14:06 | |
| Désolé mais on m'a rappelé que j'étais de mariage à cette date.
Amusez vous bien et faite un retour sur le fofo. | |
|
| |
Foaly mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Mer 19 Juin 2013, 20:27 | |
| PTL nous rejoins, Donc avec totasky37, ya plus que 2 places | |
|
| |
Yseh fléau
Messages : 253 Date d'inscription : 06/12/2012 Age : 37 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Jeu 20 Juin 2013, 18:56 | |
| Rah, pour une fois qu'il y a un tournoi pas loin de chez moi, j'y aurais bien participer (du moins aller voir vue mon niveau ). Mais je suis aussi de Mariage... Towpypy : Le mariage ou tu vas n'est pas près de Bézier (on s'est jamais le monde est tellement petit... tiens ca me rappel une anecdote : discussion libre !) | |
|
| |
Foaly mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 23 Juin 2013, 18:13 | |
| Béziers c'est près de chez moi ( Carcassonne) | |
|
| |
Voïvode Dajan Bisounours
Messages : 2950 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 28 Localisation : Underworld
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 23 Juin 2013, 19:55 | |
| Bon désolé Totasky j ai bien demandé autour de moi mais aucun ne peut (pour certains c'est trop loin,d'autres ont pas le temps...). Désolé :/ | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 23 Juin 2013, 20:17 | |
| Pas de soucis Dajan, l’intention y était | |
|
| |
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Mar 25 Juin 2013, 00:11 | |
| le Clem y va en EN !? Pu*** faut vraiment que je sois là, deux bezakiens dans la même équipe... | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 07 Juil 2013, 18:53 | |
| Bon la décision est tombée: ce fut rude car pas mal de candidatures pour le nombre de place, j'ai du trancher en utilisant divers moyens plus ou moins arbitraires incorporant la distance, l'expérience des tournoi, la connaissance des joueurs IRL, l'expérience du jeu, etc. En bref l'équipe finale se composera de PTL, El Concombre et Finrod. Désolé si je fais des déçus mais c'est un boulot de merde Voivode, croyez-moi | |
|
| |
Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 07 Juil 2013, 19:02 | |
| Rien n'empêche de monter une deuxième team, si? ^^ | |
|
| |
Tostaky37 mandragore
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 07 Juil 2013, 20:58 | |
| Si à vrai dire puisque chaque codex ne peut être représenté qu'une seule fois (tournoi limité à 12 voire 14 codex).
Pour info voilà la potentielle liste que je jouerai, loin de mes habitudes avec une petite Olympiade des familles !
QG Le Baron Sathonyx : 105 pts
TROUPES Cérastes (5) : 135 pts - Grenade Disruptrice - Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit
Cérastes (5) : 135 pts - Grenade Disruptrice - Venom : Canon Éclateur , Bouclier de Nuit
Cérastes (10) : 245 pts - Grenade Disruptrice, Epées-fouets, Gantelet Hydre - Hékatrix : Neurocide - Raider : Bouclier de Nuit, Trophés
Hellion (10) : 185 pts - Helliarque : Neurocide
ATTAQUE RAPIDE Belluaire (3) : 166 pts - Bête Griffue - 5 Khymera - 2 Vol de Stymphales
Reavers (6) : 196 pts - 2 Lance de Feu, 2 Lance-Chausse-Trappes
SOUTIEN Bombardier Voidraven : 175 pts - 2 Missile Décalorifère, Champ Éclipsant
Chasseur Razorwing : 155 pts - Champ Éclipsant
Total : 1497 points - 53 figurines - 9 escouades
| |
|
| |
ilionas voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1484 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 26 Localisation : isere
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 Dim 07 Juil 2013, 21:26 | |
| Pas de ravageur? Tu aura pas beaucoup d'antichar lourd au T1 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 | |
| |
|
| |
| [17]Tournoi DAKKA par Equipe, 14&15 Septembre 2013 | |
|