Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chronique d'animé Japonais

Aller en bas 
+25
Ephidel
Raist
Tueur_Vovoide
Mangeur de bile
Dol'Okienthas
Arnar
Klaivex Archend
Accelerator
Lamenuit
Morathi
rakarth le bisounours
TheRainDreamer
Pazu
Darklord
ystios l'ombre rouge
Hiruma76
Haemacolyte
Pidouki
Kissing
Valorel
Herbert West
MacCord
Nirkham
Kallen Stark
Voïvode Dajan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 16:35

Avec plaisir Twisted Evil 
Ca me fait combien de points de souffrance auditive et mentale, là?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 18:58

Tu viens de gagner charge féroce... au minimum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 09:53

ystios l'ombre rouge a écrit:

et petite devinette de quel celebrité francaise s'est inspiré l'auteur pour le personnage de cobra ?
Belmondo! Very Happy 
J'avais lu un interview de l'auteur où il disait s'être inspiré de l'acteur.

Il disait aussi que c’était la première série animé à dessiner les femmes avec de jolie formes.
C'est sûr que entre le style lisse d'un albator (tres bonne série aussi Very Happy )...
Chronique d'animé Japonais - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQR5SqFhq53PEjPR43R4FST5WJ2o4HajvYgXRvhmQFcj03xx2QM
...le bikini bien rebondie...
Chronique d'animé Japonais - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRia7FD6UXApmSwwJpEcP0EqE527_LkSKARiPR5gWWVdU7ERoHY
...le changement ne manque pas de charme. What a Face


Au fait pour les fan du capitaine corsaire :


Dernière édition par Darklord le Lun 26 Aoû 2013, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darklord
incube
Darklord


Messages : 373
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 45
Localisation : 91

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 09:58

Herbert West a écrit:
Bon pour finir sur une note plus joyeuse, mon animé préféré, toutes catégories confondues :

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Nausicaa

Ce film, c'est tout ce que j'adore !

_l'histoire se passe dans un monde post Apocalyptique à cause de la connerie humaine

_le niveau technologique des humains est retombé au niveau médiéval avec tout de même quelques trucs avancés, notamment des avions et des masques à gaz

_La faune et la flore de ce monde sont juste splendides, des forêts de champignons et des insectes géants, que demande le peuple !

_L'héroïne est géniale, c'est une fille intelligente, mais pas sans défauts, bon dieu, le moment ou elle est folle de rage suite à la mort de son père, c'est magnifique !

_ la musique, c'est très personnel, mais j'adore, on alterne entre la musique classique et de l'électro très vintage...

_l'atmosphère : Les paysages sont magnifiques, le film a ses moments enfantins, mais le tout garde toujours une teinte très sombre et sérieuse. Mais pour éviter de sombrer dans la noirceur, le film garde des éléments d'humour, sans que ceux-cis sonnent faux ou soient décalés par rapport à la personnalité des personnages. On a vraiment l'impression, après avoir vu le film, que Myasaki a manipulé nos émotions un peu comme un marionnettiste. Et bon dieu, que ça fait du bien de savoir qu'il y a des réalisateurs capables d'obtenir de tels résultats.

_L'histoire est belle. Même si l'idée principale est celle d'une princesse voulant que l'homme vive en harmonie avec la nature, l'ensemble est très bien traité, et jamais quelque chose ne semblera faux, car toutes les actions de l'héroïne seront mûrement réfléchies et toujours motivées par des éléments du scénario. De plus, pour une fois, dans un anime, les autres personnages se rendent comptent que l'Héroine est un peu trop jeune pour faire ce qu'elle fait, mais toutes les remarques qu'elle se prend ne font que l'encourager. Exactement comme toute nana entre 16 et 20 ans ^^

Au final, le meilleur anime qu'il m'ait été donné de voir, et l'un des meilleurs films tout court... Vraiment si vous ne l'avez pas vu, foncez le voir en VO. Ne serait-ce que pour vous rendre compte que vous êtes capable de pleurer en entendant une petite fille chanter une chanson joyeuse sans véritables paroles, sans que ce soit à cause de la tristesse, de la beauté ou de la joie de l'action qui se déroule en même temps que cette musique.

Je me permet de ne vous mettre aucun trailer. Ils font tous beaucoup trop de spoilers ^^
Un gros +1
J'ai cette histoire adoré en BD.
Et bien que un peu résumé, le film est tout aussi superbe. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 11:41

Je ne savais que cette histoire existait sur papier. je vais essayer de me trouver ça au plus vite.

Et sinon merci d'augmenter encore plus mon impatience envers ce film !
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:15

Nausicaä, vraiment un film superbe ! mon préféré de Miyazaki.

spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 13:39

le chateau dans le ciel pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013, 15:00

Petit retour sur le topic et ça fait pas de mal, d'ailleurs pour les intéresser l'animé High School DxD a atteint le 7ème episode pour la saison 2. Wink

Donc on continue avec le dernier animés de la série que j'ai présenter a la 1ère page du topic.

Gundam 00

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Gundam10

Synopsis: Les ressources de la terre se sont épuisées, ce qui donne naissance à 3 grandes puissances ( la LRH, AEU et l'USEFN ) qui font alors une course à l'énergie, ce qui va créer un bon nombre de conflits pour diverses raisons, face à cela, une organisation secrète du nom de Celestia Being va utiliser les mobiles suit gundam pour éradiquer toutes formes de conflits sur terre.

Mon avis: Encore plus violent, encore plus sanglant, MOUAHAHAHH ! J'exagère mais il est vrai que le passé des pilotes de gundam n'est pas rose et on comprend la raison pour laquelle ils sont devenue des membres de Celestia Being.
Les combats sont, pour ma pare, plus épiques que dans les autres animés.

L'opening viendra plus tard Wink

Lien: http://hinata-online-community.fr/gundam00/
Revenir en haut Aller en bas
ystios l'ombre rouge
guerrier
ystios l'ombre rouge


Messages : 52
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : marseille

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 01:35

et pour les amateur un jeu de rôle est sortis sur cobras c'est un peu hors sujet mais je tenais a le préciser ^^ le background n'en dévient que plus vaste et c'est un vrai plaisir je vous ferais peut être une critique vu que je vais fair un rp cobra dans l annes mais dans un aitre topic

(au passage félicitation pour la création du jeu de rôle sur commoragh ça m a l aire très complet j essaierai de convaincre mon MJ de nous fait un scénario la dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:04

Il y a un petit moment, Black Talos avait parlé d'un animé appelé Gundam SEED.
J'ai fait un amv sur cet animé, le voilà :
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 11:58

Mon dieu, il existe encore des gens pour faire des trucs comme ça !

Et en plus sur mon forum !!

Le monde est trop cruel, adieu !

Chronique d'animé Japonais - Page 3 130491132907-Donald_Duck_suicide
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 12:24

Tu me déçois Herbert, tu n'as pas trouver la même photo avec la tête du docteur West dessus.
C'est bien dommage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 05 Sep 2013, 06:19

Le dernier film de Miyazaki sera "The Wind Rises", sorti en juillet au Japon... Musique signée Joe Hisaishi...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:38

Bon, voici un nouvel amv sur lequel j'ai sué sang et eau dessus pour un festival d'animé.
Voilà^^ : l'animé c'est deadman wonderland.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:44

Dajan...comment peut tu nous montrer ça ???^^' Après je comprends que des gens puissent aimer, quoique. Rien que les animations autour des personnages et dans lesquelles ils évoluent sont hyper bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:48

En cliquant sur le bouton envoyer xD
Mais je peux vous le montrer par la fenêtre ou en par téléphone.

Quant aux animations des personnages, on est pas dans Kilari la dedans^^
les thèmes sont l'horreur et la violence c'est normal qu'il y ai du sang .


Dernière édition par Voïvode Dajan le Mer 16 Oct 2013, 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:51

Désolé si je t'ai énervé, ce n'était pas du tout mon but... Après c'est moi et mon regard sur les films d'animés japonais a toujours été sceptique et je n'arrive jamais à apprécier un film d'animation comme ça, donc, ne prend pas en compte mon jugement, parce qu'il ne doit pas valoir grand chose^^
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:52

Mais tu me vexe pas enfin, j'ironisais ^^
Et ton jugement ne vaut pas moins que celui d'un autre !
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 20:58

En tout cas j'allais oublier et ce serai ballot: la réalisation est quand même géniale (d'ailleurs je me demande comment tu fais pour faire un film d'animation) et c'est un très bon travail que je aime ou que je n'aime pas le contenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:23

Dajan ne fait pas un film d'animation, il fait un montage de scènes existantes. C'est le principe d'un AMV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013, 21:31

Ouais c'est tout à fait ça ^^
Après que l'animé plaise pas c'est les goûts et les couleurs Razz
(HS: Il y a mon avatar skype dans cette vidéo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013, 11:36

Valorel a écrit:
Dajan ne fait pas un film d'animation, il fait un montage de scènes existantes. C'est le principe d'un AMV Wink
Ah ok merci, je ne connaissais pas le terme...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013, 12:46

Higurashi no naku koro ni kai

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRUErUdt_oES-P5qT20tu6BC81-3VQeL7_OyqyK6DsBbJKqcArkjVEn8_yg

Un anime que je viens de finir. Franchement, il est pas mal du tout, le genre d'anime qui ne prends pas son public pour des attardés.

L'histoire : Toute la population d'un village est rayée de la surface de la terre la nuit du 19 au 20 juin 1983. Personne ne sait pourquoi....

L'anime est un peu déroutant au début, mais il se tient remarquablement bien tout au long des 24 épisodes. J'ai été surpris de la façon dont le scénario reste crédible malgré un background qui pourrait autoriser tout un tas de trucs dignes d'une série Z. De plus, il tient le spectateur en haleine, sans aucune longueur, ce qui est suffisamment rare chez un anime pour que cela mérite d'être souligné.

Je recommande cet anime pour tous ceux qui voudraient voir quelque chose de vraiment adulte sortir du milieu des dessinateurs de séries nippones. Au programme, des psychopathes, des maladies, des services de l'enfance, de la manipulation et bien d'autres...

Juste pour préciser, il semblerait que cette série soit l'épilogue d'une autre série de 26 épisodes parue précèdement... j'ai hâte de voir à quoi ça ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10905
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013, 14:48

Et un autre que je viens de finir aussi : Devil may cry

Alors, déjà, c'est très rare que j'apprécie un opening d'anime, donc je vous le poste :



Si je vous dis Démons, gros flingues, grosses épées, baston, baston et rebaston ça vous parle ?

Et oui, dès le premier épisode, on sent que l'on est pas là pour enfiler des perles ! l'anime à pour but parfaitement assumé de nous gaver de combats épiques et sanglants. Donc on fous ses cellules grises de côté et on apprécie la "badassitude" du héros au cours 12 épisodes de cette série qui ne propose ni temps morts, ni amours gnangnan.

Je tiens à dire que je n'ais jamais joué aux jeux vidéos sur lesquels sont basés cette série, donc je ne sais pas si ça pourrait choquer les fans. Mais pour néophyte, c'est un bon anime, qui nous mets à des kilomètres de la choupinetterie trop souvent mise en avant sur ce support.

A déguster en rentrant du boulot avec une bonne bière !
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan


Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 27
Localisation : Underworld

Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 15:26

L'attaque des Titans... je ne sais plus qui avait proposé cet animé mais il est vraiment DI-VIN !
Un animé plein violent mais pas stupide, sanglant mais pas gratuit et sombre sans être prétentieux !
Une pure merveille

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique d'animé Japonais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chronique d'animé Japonais   Chronique d'animé Japonais - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique d'animé Japonais
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» chronique des jeux GW
» Chronique de films d'horreur
» Chronique de Films de Noël
» Chronique de films et séries d'animation occidentales
» Les épines de la Rose Déchue, chronique d'une vengeance ordinaire en Commorragh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Films et séries-
Sauter vers: