Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

La cabale de la lumière morte

+11
etinola
Tueur_Vovoide
Herbert West
aurelia malys
Guillermmo
Les perce-neige
Nirkham
drakhaon
Shi Vral
Lamenuit
Dystix
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix

La cabale de la lumière morte Empty
MessageSujet: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:37

Bon je commence à poster les photos de mon armée, j'éspère que vous pouvez les voirs ^^'.
Voici donc des photos récupérées sur mon téléphone, de mon détachement peint avant mon départ en vacances... La qualité n'est pas terrible, mais on peut se faire une idée du shéma de couleurs de mon armée... Je rentre chez moi dans deux jours et donc je pourrai fournir un peu de régularité sur ce topic, comme je suis en vacance j'ai tout le temps pour peindre !!cheers 
Pour les déjà intéréssé par les couleurs utilisées pour peindre les figs, je ferai un jour un topic avec des photos pour montrer commen je m'y prends, parce que dois l'avouer, je peints mes zoneilles en table top Surprised 

La cabale de la lumière morte Image10

La cabale de la lumière morte Image15

La cabale de la lumière morte Image18

La cabale de la lumière morte Image16

La cabale de la lumière morte Image19

La cabale de la lumière morte Image20

Vrooooooooum ! Mech eldars noirs en approche ! "Mais ne serait-ce pas usain bolt là-bas au loin ?" "Ouai ben il a été mis dans le vent !!" Laughing 

La cabale de la lumière morte Image21

La cabale de la lumière morte Image22

À vos clavier ! cheers

Dernière édition par Dystix le Dim 16 Fév 2014, 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:47

Tu te débrouilles mieux que moi (nan ça c'est trop facile) super bien!
Très beau schéma hâte de voir la suite.
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 21:06

C'est très sympa tout ça ! Wink

Par contre, pourquoi le drapeau est il taché ?
drakhaon
céraste
drakhaon

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 22:24

Ça a l'air pas mal du tout.
Vivement de plus grosses photos !
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 23:15

Ahaha content que ça vous plaises ! Razz

@Shi Vral : le drapeau est taché pour donner un aspect usé, mais sur la photo ça ne se voit pas beaucoup, le rendu est beaucoup mieux dans la réalité. J'ai asperger avec un pinceau de devlan mud, tu peux essayer à l'occasion, ça rends vraiment bien !

Drakhaon : les photos sont pas assez grosses ? Je vais les agrandir alors... Elles sont en 320px laegeur 240px hauteur en mode paysage, et on inverse les caracs en mode portrait, je vais rajouter 50 sur la largeur et la hauteur !

EDIT: les photos sont agrandies ! Smile

EDIT : j'ai 5 incubes et 1 voïvode de montés, je peindrai les voïvode en WIP... J'éspère les avoirs finis d'ici lundi !
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 08:28

Dystix a écrit:
J'ai asperger avec un pinceau de devlan mud, tu peux essayer à l'occasion, ça rends vraiment bien !
J'avais deviné, j'utilisais ça avant pour mes décors, mais je n'ai jamais été suffisamment satisfait et j'ai arrêté.
En fait les gouttes résultantes n'ont pas la bonne échelle, on voit que les gouttes sont de grande taille.
Sans compter que ça manque d'homogénéité et de fondu de l'effet
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:33

@ Shi Vral : Razz miaaaa t'es un pro toi ! Je penses que pour les prochaines banières je passerai les ombrages éclaircissement puis juste un lavis, je rappelle que c'est du table top, je ne veux pas the best effet ever et sur la table ça rends bien ! Smile
Demain je rentre chez moi (10h de route :0 ), je reprends la peinture dimanche !
Nirkham
maître de côterie
Nirkham

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:22

c'est classe !
Continues comme ça. Wink
Les perce-neige
hellion
Les perce-neige

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:50

Je ne peignais pas si bien que ça à ton âge,

et je ne crois pas peindre mieux aujourd'hui ^^

addi
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:25

Dystix a écrit:
@ Shi Vral : :Pmiaaaa t'es un pro toi !
Si seulement... Rolling Eyes
Actuellement, mes honoraires de "pro-painter" ne peuvent pas dépasser 1€ la fig, ça serait trop demander.
Tandis-que les véritables pro font 3x mieux que moi en 10x moins de temps.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 20:33

Tu connais fabrice tran ? Quand il s'y met c'est à se pendre !
Jette un oeil au topic ( à tous les sens du thermes Twisted Evil

http://minicreateurs.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?6674

Ensuite sache que si tu te faisais payer, c'est tel prix l'heure de peinture, et non tel prix la fig... Après tu peux fixer tes prix avec tes estimations ! Du moins c'est comma ça qu'ils fonctionnent sur mini créa ! Very Happy 
Shi Vral
Shi Vral

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 08:45

Bien sur, je sais qu'un travail se paye à l'heure, mais si je réclame 20€/fig simplement parce que je suis lent et que le rendu n'est même pas là, je vais me faire fustiger.
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 09:13

C'est pour ça qu'être peintre de figs sur commandes ce n'est pas simple et qu'il faut vraiment maîtriser le sujet ! Mais après il faut te faire plaisir, c'est sur que si tu détestes peindres des ultramarrants, le rendu ne sera pas le même :
Moi j'arrive pas à peindre un haut elfe correctement en y passant des heures, alors qu'un skaven c'est beaucoup mieux, et ils sont milles fois plus drôles à peindre !
Guillermmo
guerrier
Guillermmo

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:13

J'aime beaucoup ton schéma (j'utilise un peu le même), notamment le rendu du bleu. Sur la photo il a l'air un peu "métallique", j'aime beaucoup, tu fais ça comment ? Simple brossage avec une couleur métal ?
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 13:47

Je ferai un tuto sur la peinture de mes figs cette semaine, mais en gros c'est des brossages de turquoises puis un lavis de bleu, et pour l'effet métallique, ben rien ! ^^ ( peut être le vernis qui donne un reflet sur les photos)
Je suis dans la voiture pour rentrer, demain j'avance sur mon voïd et mes incubes pour le concour, je pense poster le tuto lundi ou mardi...
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 16:58

Comme je trouvais mes photos trop moches, j'ai décidé de vous en fournir des mieux :

le raider des incubes et du voïvode:

le venom:

les reavers:

Les guerriers cabalites:

les cérastes:

la photo de famille:

y aura t-il des choses à améliorer sur les prochaines photos ?
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 17:29

J'aime bien ton schéma de couleur mais tu devrais faire une peau plus claire .
Bon courage pour le concours .
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 20:30

Alors pour améliorer, met l'image elle même, plutôt que le lien ^^ Sinon, c'est parfait, superbes photos

Sinon, je ne vois pas ce que tu reproches à la peau Aurelia malys. Perso, ça ne me choque pas.
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 20:54

Non elle ne choc pas pas mais dans ma vision de chose les eldar noir son pale car deja pour la plupart ils ont quelques centaines d'années et en plus il vivent dans des endroits sombre donc maque de vitamine ect
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 21:08

Il est vrai que les peaux très pâles sont de mise, mais certains aiment bien faire une peau un peu plus fantaisiste, genre burinées ou cadavériques (comme les miennes, vu que j'ajoute une pointe de vert dans tous mes traitements de peau).

J'ai pu voir d'autre personnes qui se sont amusées à faire des peaux bleus-gris, façon dunmer des jeux elder scrolls. Ou encore de façon tout à fait démoniaque en faisant une peau noire, et des yeux rouges avec une pupille en amande.

Pour moi, c'est une petite marque d'originalité, et vu que ça ne donne pas un air "pas fini" à la gurine, je plussoie la démarche.
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 21:41

Je respecte leur choix de toute façon les warhammer sont la pour nous laisser nous exprimé à travers les figurines .
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:05

J'explique pourquoi j'ai mis les liens : j'ai eu un bug sur servimg et les premières photos apparaissaient sur le fofo, mais pas les dernière. Sur servimg je ne pouvais pas les afficher en taille réelle, du coup j'ai tout mis en lien...

En attendant voici le début bien avancé de mon voïvode pour le concour! Je suis content de la cape perso, bien qu'i il n'y ai que la couche de base ! Sur les photos ça ne se voit pas mais j'ai fait du mnm...

Spoiler:

Edit : j'avais pas vu, mais merci pour ton soutien aurelia malys !
Herbert West
Herbert West

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:23

Pour le NMM, il te faut rajouter plus de contrastes, afin de mimer les reflets de la lumière. Au moins marquer les bords et ajouter un gros reflet dans un endroit bien visible (imagine la façon dont il y a un trait de lumière sur les cheveux des personnages de manga, ça te donnera une idée de ce dont je veux parler).

Egalement, ça peut aider, rajoute un vernis au pinceau, mais attention, il faut un vernis qui ne soit pas brillant (là ça donnera un effet humide), ni mat (ce qui ne servirait à rien), le mieux c'est un équivalent du vernis satiné de chez Vallejo.
aurelia malys
fléau
aurelia malys

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:24

Effectivement il est très bien peint et le dégradé du bleu au rouge sublime .
Mes félicitation .
Dystix
maître de cabale
Dystix

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 23:41

En effet sur les photos on voit pas beaucoup de contraste... Et pour le conseil des mangas, j'ai ressorti le se tome que j'ai des chevaliers du zodiaque ! En effet j'ai une petite idée maintenant !
Pour le vernis je reste et resterai toujours sur le vernis mat PA, qui rends super bien je trouve...
Merci ! Je peindrai tout ça demain là je suis crevé Very Happy ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cabale de la lumière morte   La cabale de la lumière morte Icon_minitime

La cabale de la lumière morte
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant