| La cabale de la lumière morte | |
|
+11etinola Tueur_Vovoide Herbert West aurelia malys Guillermmo Les perce-neige Nirkham drakhaon Shi Vral Lamenuit Dystix 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Dim 18 Aoû 2013, 23:54 | |
| Tu m'étonnes ...^^ tu en as déjà largement assez fait pour aujourd'hui. | |
|
| |
Shi Vral voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 00:00 | |
| Ce voivode promet !! Mais le socle ne semble pas abouti... | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 00:20 | |
| Le socle n'est mas terminé : je veux qu'il soit sur un bloc de pierre "magique" au dessus d'une zone brillante... Il est encore à travailler... ( comme toute la fig d'ailleurs !) | |
|
| |
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 22:45 | |
| J'aime beaucoup le Shema de peinture et chapeau pour le dessein sur la voile. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 23:31 | |
| Merci tueur voïvode ! Voilà la suite et presque fin de mon voïvode ! J'ai abandonné le mnm, trop dur et je ne maîtrise pas assez les dégradés sur des petites zones... Le socle n'est pas fini c'est pour ça qu'il n'est pas sur les photos... Je suis très content de la cape du bonhomme(éventreur et torsionaire professionel il faut le dire ^^). Des choses à améliorer ? Demain je vais faire les gros achats de figouzes, j'éspère trouver un autre détachement, des guerreirs cabalites, un ravageur et un razorwing... - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 23:35 | |
| Perso, je ne vois pas grand chose à améliorer, il est déjà pas mal je trouve. | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Lun 19 Aoû 2013, 23:38 | |
| Si une chose que je ferai demain : des meilleures photos ! Merci en tout cas ! | |
|
| |
Messages : 1505 Date d'inscription : 17/07/2011 Age : 33 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mar 20 Aoû 2013, 02:09 | |
| Très classe tout ça ! Puisque tu réclames des critiques d’améliorations, je vais te dire les 2 premières qui me semblent importantes : - tu as fait un OSL sympa sur les yeux, mais la psycho-cage est un peu triste à coté... - t'as fait des éclaircis/ombrage sympa un peu partout, mais ceux de la fourure et des cheveux semblent pas au niveau à coté des autres. Bref, désolé mais je suis un partisan du niveau de peinture homogène : si une partie est techniquement bonne, alors tout le reste doit être au même niveau. Sinon, on ne voit que les défauts et non passe à coté des bons détails. Conclusion : il est, à mon avis, plus utile de peindre à la limite de son véritable niveau sur toute une fig et de progresser lentement sans changement radicale, plutôt que s'engager dans un nouveau truc de ouf et de se retrouver avec un diamant au milieu de la boue. Quand j'ai commencé mon armée EN, j'avais réussi à développer 2 ou 3 techniques HD et je me suis dit "aller, maintenant je fais ça sur toutes mes figs"... Bah maintenant j'en chie 5h par fig et j'ai parfois l'impression que certaines parties font taches comparées à d'autres ! | |
|
| |
Tueur_Vovoide doyen tourmenteur
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mar 20 Aoû 2013, 11:49 | |
| Je la trouve classe mais j'arrive pas à identifié le truc blanc sur la carte. | |
|
| |
etinola succube
Messages : 701 Date d'inscription : 17/10/2012 Localisation : la ou il fait bon que je sois
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mar 20 Aoû 2013, 11:51 | |
| Ca rend vraiment bien , Bravo !! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mar 20 Aoû 2013, 19:48 | |
| Merci beaucoup pour les réponses ! Shi Vral : je vais retravailler ce que tu as cité, et ne t'excuses pas, tu m'aides à progresser ! Tueur Voïvode : la carte ? Amlez ce soir je peints 10 cabalites ! Oui je suis fou ! ^^ | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 18:22 | |
|
Dernière édition par Dystix le Dim 29 Déc 2013, 14:12, édité 1 fois | |
|
| |
Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 18:38 | |
| Toujours aussi bien, la photo de groupe est magnifique bon courage pour la suite! | |
|
| |
drakhaon céraste
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 18:42 | |
| Couleurs bien choisies, même si je suis moins fan pour le razorwing. On dirait un effet un peu moucheté sur les figs ... tu fais quoi pour obtenir ça ? | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 19:11 | |
| Belles couleurs, bonne peinture, en particulier pour deux unités: -Le raider avec l'effet "espace", nuances de bleu, pointillés: très réussi. -Le voïvode, les nuances de lumières sont elles aussi bien faites et un très beau dégradé pour la cape qui vire du bleu au rouge sans qu'on ne voit de marque. Mais, un petit bémol pour le razorwing: le schéma bien qu'un peu particulier sur cette figurine, ça va. Le seul truc sont les ailes au niveau du métal: les couleurs ne vont pas bien ensemble avec le schéma. Voili voilou | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 19:28 | |
| Merci pour les coms si rapides ! Je vois que mon razorwing ne plaît pas beaucoup, à moi aussi d'ailleurs ! Le prochain sera peint différemment je vous le promet ! Pour l'effet moucheté qui vous plaît tant, je dois dire une chose : je ne SAIS pas comment je fait. Je peint en brossage plus ou moins intensif successif suivit d'un lavis pour atténuer et rendre mieux le dégradé pour les armures/véhicules... Je pense que les surfaces planes + la sous couche noire + le brossage à sec doit donner un aspect moucheté, je l'aime beaucoup en tout cas ^^ ! Au début je voulais des Spaces Eldars Noirs, avec un bon effet vite fait, mais comme je trouvais pas de soluce, je me suis retranché sur des brossages à sec et des lavis, et ça a donné ça ! Du coup je suis minutieusement mon plan de peinture et j'ai un rendu plus que satisfaisant ^^ pour du tabe top ! Le voïvode je me suis bien éclaté dessus, la cape ça a été le plus rapide à peindre ! Je l'aime beaucoup en tout cas c'est une super fig ! | |
|
| |
rakarth le bisounours maître de côterie
Messages : 2819 Date d'inscription : 11/07/2012 Localisation : t'as regardé derrière toi?
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 19:35 | |
| Purée, lui quand il se rate dans son schéma ça fait des trucs trop bien, c'est pôs juste | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Mer 25 Sep 2013, 21:18 | |
| Nan je n'ai pas raté le shéma : je ne visais pas un si bon rendu si facilement, nuance ! | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Dim 29 Déc 2013, 22:57 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Dim 29 Déc 2013, 23:03 | |
| ok ... ménage fait dans l'autre topic ^^
| |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Dim 29 Déc 2013, 23:07 | |
| Merci beaucoup et encore désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Dim 29 Déc 2013, 23:27 | |
| t'inquiètes ça nous arrive à tous ^^ | |
|
| |
Dystix maître de cabale
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Ven 07 Mar 2014, 17:31 | |
| Bon petite annonce, je vais me remettre à peinturlurer en masse d'ici peu de temps, et aussi pendant les vacances de pâques, donc je vais BEAUCOUP produire (surtout pendant les vacances ), bref la liste de ce qui est à venir/acheter : 2 raider (1 acheté monté et commencé) 2 ravageurs (1 en cour de montage) 6 immaculés avec 4 canons éclateurs, et leurs 2 venoms 10 cabalites 10 cérastes 3 reaver 1 Talos/Cronos je ne sais pas encore 1 tourmenteur 2x5 fléaux avec 2 fusils disrupteurs Bref il va y avoir du monde Cela va presque doubler la taille de mon armée actuelle, aussi j'espère avoir tout fini avant fin avril pour pouvoir participer au 10ème concours de peinture | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Ven 07 Mar 2014, 19:00 | |
| héhé ! une jolie liste, tu vas pouvoir écumer les soirées peintures ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte Sam 08 Mar 2014, 22:29 | |
| Je me dois de donner mon avis sur les incubes... Je suis pas très fan du résultat de reflets sur l'épée quand il y a le noir au centre le bleu sur les coté... Mais l'inverse par contre, trop ouaw quoi ! Ca ne fait pas tout à fait reflet, mais c'est encore mieux, ça fait genre énergie qui allume l'épée façon Tron ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cabale de la lumière morte | |
| |
|
| |
| La cabale de la lumière morte | |
|