Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mon projet

Aller en bas 
+4
Shi Vral
Haemacolyte
Dystix
Iahen
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 15:54

Comment ça, plus rien au bout du 4e ?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:02

La bombe sous couche est finie Very Happy donc sur mon bureau j'ai 4 immacs peint et 6 qui attendent la prochaine bombe.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:25

ah ok ^^ je comprends mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 16:56

Et sans sous couche on avanc pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:38

Aller, encore des photos des modifications suivantes :

-les cheveux des dames qui ne sont plus blanc mais plus rouge sombre;

-le socle d'Urien qui forme un ensemble avec la guirrine de base. J'ai essayé de rentrer le socle en résine dans le socle en plastique par le "dallage".

Et en prime, une petite photo de groupe. Very Happy

Mon projet - Page 2 2013-029

Mon projet - Page 2 2013-030

Mon projet - Page 2 2013-031
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 02:02

franchement, c'est déjà bien mieux avec les socles et les cheveux. Par contre, il faudrait que tu rajoutes des trucs sur les socles, ils font un peu vides. Tu pourrais essayer soit des gravats soit des bouts de cadavres.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 08:29

Si tu aime cette teinte pour les cheveux, pourquoi ne pas essayer le vermin brown?
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Sep 2013, 10:51

Herbert West a écrit:
franchement, c'est déjà bien mieux avec les socles et les cheveux. Par contre, il faudrait que tu rajoutes des trucs sur les socles, ils font un peu vides. Tu pourrais essayer soit des gravats soit des bouts de cadavres.
Bonne idée, j'essaye tout à l'heure Very Happy Et merci de ton aide cheers

@Ilionas : j'ai pas de vermis brown Razz D'ailleurs, il faudrait que je fasse une petite liste des pots de peintures à acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 19:58

Mesdames, messieurs,

Je suis heureux de vous annoncer le retour d'un sous couche blanche, la peinture reprend donc son cour.

Naturellement (et par peur de manque de temps), j'ai commencé mon talos qui participera au concours. Il est en WIP (donc le socle n'est pas fait etc), et voici donc une image :

Mon projet - Page 2 2013-032
(s'cusez la photo de travers, elle était droite avant :/ ).

La partie qui me plaît et me déplaît en même temps, c'est le casque. J'avais fais un truc pas trop trop mal, puis j'ai eut cette "idée" (mouai non s'pas vraiment une bonne idée) de mettre du jaune par dessus le vert pour accentuer l'effet lumière qui sort du masque et qui rend la figurine beaucoup plus menaçante je trouve (enfin l'idée hein, pas le jaune Razz ).

Sinon une interrogation subsiste et elle concerne la peau de cette gentille bébête (Laughing)). Je la laisse plus dans des tons blancs, en rajoutant plusieurs brossages à secs de gris/blanc puis lavis noir, OU (mais là je pense que ça le ferai moins visuellement) de faire la peau couleur... Peau ! (ça casserai un peu avec le schéma, m'enfin, vous m'avez conseillés des choses qui ne me paraissaient pas forcement bien et que je trouve bien mieux maintenant Very Happy ).

Donc une fois de plus, je m'en remets à vous ! Aux claviers pour critiquer et me permettre de progresser (je ne sais pas si vous vous rappelez mon ancien post dans les galeries, ça m'a fait carrement bizarre, ok carrement un choc Razz de mettre côte à côte une céraste et un de mes nouveaux immacs et de voir les différences, notament sur la peinture que je trouve plus fine et qui est surement dûe à cet effet pastel).
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 20:13

Très beau mais petit détail: la tentacule déforme l'aspect brutal du talos
Sinon très belle peinture, bon je pense que je vais encore me faire ridiculiser au concours
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Sep 2013, 20:19

ilionas a écrit:
Très beau mais petit détail: la tentacule déforme l'aspect brutal du talos
Sinon très belle peinture, bon je pense que je vais encore me faire ridiculiser au concours
T'inquiètes, tu ne sera pas seul je t'accompagne Razz Puis l'important c'est de participer Very Happy

La tentacule, effectivement ça attenue un peu l'effet voulus. Je vais essayer de retravailler dessus (ou alors c'est totalement la tentacule qui fait ça et pas la peinture ? Puis ça rajoute un petit effet repoussant/répugnant au talos).

Et merci pour le com' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 11:54

Rooooooooooo j'adore le traitement du métal ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:07

Dystix a écrit:
Rooooooooooo j'adore le traitement du métal ! Cool 
J'ai toujours la meme techniqus de peinture, c'est juste que ça rends mieux sur le talos que sur le raider Very Happy Et j'attends avec impatiente la venue de ma seconde bestiole (la doublette Twisted Evil).
Sinon est c que vous voyez des axes d'améliorations ?
Revenir en haut Aller en bas
Kallen Stark
hellion
Kallen Stark


Messages : 185
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 28

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:14

Selon moi tu n'as même plus besoin de le peindre tellement il est classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:23

Kallen a écrit:
Selon moi tu n'as même plus besoin de le peindre tellement il est classe Wink
Et bien... Merci ! Very Happy Mais je pense qu'il manque un quelque chose pour le concours de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:32

Jolie bestiole ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:40

Herbert West a écrit:
Jolie bestiole ^^
Pour une fois j'ai l'impression que ça plaît du premier coup Razz Je le termine ce soir et je commence la fin de mes immacs (soit 6 gus). On passera aux véhicules ensuites (ravageurs, venoms et l'autre talos).

Ensuite, concernant le projet en lui même. Pour l'instant je ne peinds que ce qui vient de la gamme EN (normal je joue EN). Les alliés VM suivront, puis les "patients". Pour ces derniers, j'hésite encore sur les figurines à prendre pour les modeliser. Les psykers assermentés me paraissent plutôt pas mal (avec la petite formation apo qui me permet de faire mes escouades de 7 d'un seul achat). Sinon, les flagellants conseillés par Arnar pourrait aussi prétendre au poste. Donc à voir, mais j'attends vos conseils sur ce détail essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 21:35

Vu que le talos semble avoir plus et ne nécessitait pas trop de retouches (la tentacule), j'ai pu avancer tranquillement le reste de mes peintures. J'ai donc finis mes immaculés, les 6 derniers restant.

Mon projet - Page 2 2013-033

Donc voici, je ferai surement d'autres photos si nécessaire demain. Les immacs ont les memes couleurs que les autres (normal), et c'est finalement assez rapide pour tout peindre.

J'en suis donc pour l'instant à 10 immacs, Urien, le talos et le raider. Dans l'avenir, je ferai les venoms, puis le ravageur. Ce qui est bien c'est que j'avance assez vite dans la peinture (puis y a enormement de lavis donc ça me facilite la tache).

Vos com' comme d'habitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:50

"Aujourd'hui mes frères, nous sortirons des ombres. Nous sortirons des ombres pour affirmer notre suprématie de la seule vraie race. Déferlez, répandez ma voix car c'est ainsi que je vous ai éduqué. Répandez ma voix et abaissez les étoiles à nos pieds, car nous sommes les Eldars, seuls héritiers des Anciens et en leurs noms nous vaincrons !"

Mon projet - Page 2 2013-035

Ok bon après ce petit texte d'ambiance, bin non c'est pas les potes VM lol! Je me suis amusé cette aprem à eldars noirisé ce pauvre sorcier du chaos qui trainait sur mon bureau depuis....depuis... Depuis sa sortie Razz (et qui a l'époque déjà avait piqué le casque de reavers). Donc je le compterai comme un tourmenteur.

Pour la peinture c'est un peu toujours la même chose, sauf que cette fois mon pinceau pour faire les brossages est... plus vraiment en état :/ C'est pourquoi ce personnage est légèrement different des autres figs. Par ailleurs, je trouve la figurine assez... uniforme, sans grand contraste, mais pourtant je ne vois pas trop quoi changer (la lame est deja en lavis orange, l'étoile au niveau du nombril en rouge...).

De plus, ce petit incident de pinceau va me ralentir. En effet, j'avais déjà appliqué la couche de base sur mes 4 autres véhicules (ravageur, raider et deux venoms) mais pas encore sur mon cronos, et je devais passer à l'étape du brossage à sec. Fin bref, vous voyez un peu où j'en suis, mais je devrais quand même essayer de poster le plus tôt possible (enfin quan ce sera finis quoi).

Voilà, j'attends vos commentaires sur la fig, je m'excuse pour la qualité merdique (mais vraiment cette fois) de la photo qui ne rend pas vraiment compte de la réalité. C'était déjà le cas avec les anciennes photos, mais là c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:31

Ce que j'apprécie surtout sur cette figurine c'est les habits du sorcier, qui je trouve vont super bien pour un tourmenteur. L'ajout d'un tentacule (pitit cours de français: car oui on dit un pour ce qui ne le savent pas^^), est une bonne idée. En gros, c'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:35

rakarth le bisounours a écrit:
Ce que j'apprécie surtout sur cette figurine c'est les habits du sorcier, qui je trouve vont super bien pour un tourmenteur. L'ajout d'un tentacule (pitit cours de français: car oui on dit un pour ce qui ne le savent pas^^), est une bonne idée. En gros, c'est pas mal du tout Wink
À la base je voulais mettre deux tentacules Razz Mais ça ne rendait pas hyper bien (ça faisait surtout bien bien Slanesheux). Mais merci du com' Very Happy

PS : c'est le flash qui fait cet effet : le casque est tout blanc, mais pas sur la photo :/


Dernière édition par iahen le Dim 22 Sep 2013, 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rakarth le bisounours
maître de côterie
rakarth le bisounours


Messages : 2819
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : t'as regardé derrière toi?

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 19:41

Iahen a écrit:
À la bas je voulais mettre deux tentacules :PMais ça ne rendait pas hyper bien (ça faisait surtout bien bien Slanesheux).
Une seule est très bien je trouve, deux serait effectivement trop.

Iahen a écrit:
Mais merci du com' Very Happy
Mais de rien Very Happy .

EDIT: je me disais bien qu'il y avait un truc pas clair dans la réponse^^Quand je parlai de l'ajout d'une tentacule je parlai de celle déjà mise pas d'une autre en plus. Désolé pour ma formulation si elle n'était pas parfaitement claire.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1869
Date d'inscription : 11/01/2013

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 20:39

rakarth le bisounours a écrit:
(pitit cours de français: car oui on dit un pour ce qui ne le savent pas^^)
"-Attention, une grosse tentacule!
-Un tentacule! C'est masculin!"clown 
(Wakfu)
Faudrais que quelqu'un fasse un jour le compte du nombre de blague adulte dans cette série géniale...

Sinon, j'aime beaucoup la conversion de tourmenteur. Le tentacule surprend mais a malgré tout sa place dans l’esthétique des coteries. Le casque, qui évoque l'ivoire, est pas mal du tout. Je suis moins fan du reste de la peinture par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 21:13

Haemacolyte a écrit:
rakarth le bisounours a écrit:
(pitit cours de français: car oui on dit un pour ce qui ne le savent pas^^)
"-Attention, une grosse tentacule!
-Un tentacule! C'est masculin!"clown 
(Wakfu)
Faudrais que quelqu'un fasse un jour le compte du nombre de blague adulte dans cette série géniale...

Sinon, j'aime beaucoup la conversion de tourmenteur. Le tentacule surprend mais a malgré tout sa place dans l’esthétique des coteries. Le casque, qui évoque l'ivoire, est pas mal du tout. Je suis moins fan du reste de la peinture par contre.
Bin pour la peintuez je te comprends. Déjà il n'est pas totalement finis (j'ai oublié de le préciser Razz ). La photo ne rends pas hyper bien + les problèmes pour faire mes brossages à sec ne facilite pas la tâche. J'aurai dû attendre demain, piquer le pinceau d'un pote, faire le brossage et lui rendre, mais je suis impatient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet   Mon projet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet 1000 pts
» le projet ACTA
» Projet : Tactica V3.0
» Mon projet Eldar noir
» Projet : Guide de Statistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: