Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les premiers pas de Lilyth !

Aller en bas 
+6
etinola
ilionas
Shi Vral
tanki
Morathi
Lilythyane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 17:29

Coucou ici !

Pour ceux et celles qui n'ont pas vu ma présentation, ben je suis nouvelle ici, chez les Eldars noirs et dans Warhammer 40k ! Donc, je fais mes premiers pas aussi dans la peinture figurine Warhammer et j'aurai donc bien besoin de conseils, avis et critiques.

Je vous posterai ce soir (je vais d'abord recharger mon appareil photo ^^) quelques photos de mes premiers exploits.. enfin .. essais .. désastre .. horreur .. affraid 

Mais avant tout, j'ai déjà une petite question pour vous Ô maîtres suprêmes de la peinture sur Eldars noirs (hop un peu de flatterie )! Avez-vous une technique particulière pour les traits du visage ? Car ici, ça ressemble pas à grand chose même en utilisant le pinceau à 3 poils .. on dirait que ma Eldarette a mangé ses spaghettis bolo comme une cochonne ou a tenté de se mettre du rouge à lèvre dans un tank en plein combat :/

Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:09

Peindre avec une loupe agrandissante au pinceau 000 peut-etre un plus concernant les visages, tout dépend de ce que cherches á obtenir, mais vu que la plupart de nos figurines sont plus destinées aux tables qu'á l'expo en vitrine, un aplat, un lavis (reikland fleshshade par exemple) et un petit éclaircissement sur le nez, les pommétes et le front, c'est déjá pas mal, sans oublier les yeux...certains se contente d'un simple point noir bien ajusté, d'autres peignent le blanc de l'oeil pour ensuite y placer les pupilles (de préférence sans strabisme) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 18:13

Citation :
même en utilisant le pinceau à 3 poils
Contrairement à ce que l'on pourrait croire ce n'est pas avec un pinceau super fin que l'on arrivera a faire des traits précis, mais avec un pinceau avec des poils suffisamment longs et denses pour garder l'humidité et une pointe fine (genre un pinceau 1 ou 2 font largement l'affaire plutôt que de partir sur du 5/0 par exemple).

Pas assez denses : la pointe n'a pas assez de tenue quand on applique le pinceau contre la surface à peindre.
Pas assez longs : une fois mouillée le bout du pinceau ne forme pas une belle pointe

Trucs importants aussi :
- bien humidifier le pinceau et diluer sa peinture aussi est important pour garder une bonne précision
- l'entretien du pinceau, car la peinture qui sèche risque de transformer la pointe du pinceau en plusieurs pointes et là c'est bien galère à rattraper ! (note : le savon noir pour nettoyer les pinceaux c'est vraiment top !)

Au plaisir de voir des photos de ta cabale, et bonne peinture !

Citation :
d'autres peignent le blanc de l'oeil pour ensuite y placer les pupilles (de préférence sans strabisme)
Pour la pupille, un crayon de dessin technique très fin est bien pratique (car faire un point bien rond avec un pinceau n'est pas si évident que ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:06

Merci pour ces quelques conseils .. je crois que j'ai bien cerné le souci, mon pinceau semble, en effet, pas assez dense car dès que je touche la partie désirée, il a tendance à plier. Du coup, ben c'est à côté de la plaque et pas moyen de rectifier correctement Wink

Niveau préférence je préfère faire mes eldars noirs sans la pupille blanche, juste un oeil noir, perfide et profond ! Par contre j'essaye de faire une sorte de "maquillage"  turquoise au dessus de l'oeil.
Un peu comme sur cette photo mais sans la pupille noir car j'aimerai vraiment garder ce côté regard sombre ^^
Les premiers pas de Lilyth ! Oeil10


Alors voici quelques photos de mes premiers essais (c'est pas encore terminé, il manque des détails mais, ça sera sûrement pour demain ou plus tard dans la semaine )

Les chaussures, les mains, les trucs dans le dos, le truc dans les cheveux et quelques détails sont encore à peindre
Les premiers pas de Lilyth ! 111

Les premiers pas de Lilyth ! 210

Les premiers pas de Lilyth ! 310

Les premiers pas de Lilyth ! 410

Comme je disais on a plus l'impression que mon Eldarette va se promener sur les trottoirs que sur les champs de batailles lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:19

A premiére vu ca n'a pas l'air mal du tout...ne focalise pas sur les visages, tu pourras toujours les retoucher dans un second temps si tu veux, qaund tu maitriseras mieux le pinceau á détails...tu utilises quoi comme pinceau? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:25

On a une série de pinceaux en fait, des neufs de la marque Citadel et des pinceaux que mon compagnon (celui qui jouera les démons du chaos ^^) avaient déjà pour le modélisme de train et autres peintures (je pense ^^).
Bref on a vraiment de quoi faire et ils sont super bien entretenus mais effectivement le tout tout fin ne semble pas avoir assez de poids pour faire des traits précis Wink

Effectivement, je crois que je vais faire un visage basique pour le moment et changer par la suite quand j'aurai un peu plus de maitrise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:27

comme pinceau il te faudrait un large un standard, un details et eventuellement un fine details brush,
le large pour la sous-couche et les surfaces les plus grandes, le standard pour l'armure par exemple, le details pour les petits objets, et le fine details pour le visage justement, pour els lavis tu as le standard qui va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:30

Je regarderai demain les types de pinceaux dans la boite mais normalement je pense que nous avons vraiment de tout Wink Mais je note la liste, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 21:57

Perso, même en peinture rapide à la chaine, j'accorde un peu de temps au visage (10 min au total).
Elles ont des têtes peu amicales, faut aimer, mais je trouve que c'est le minimum syndicale pour des guerrières. Razz
Voilà mon process :
Spoiler:

Pour ce qui s'agit du matériel... J'ai un avis radicale anti GW.
En effet, leur pinceau ont un poil fragile, ductile et mal collé à la virole.
Je te conseille d'essayer d'autres marques moins marketing (perso je suis adepte de PA, notamment leur modèles kolinski et tobolski qui sont invincibles).
Dans tous les cas, privilégies les poils de martre (si possible de bon élevage), car le synthétique ne reprend jamais sa forme une fois abimé, tandis qu'un peu d'attention à un pinceau naturel peut redresser sa pointe.
En suite, il y a les conseils de les laver en 2 pots (un avec savon l'autre sans), de ne jamais les appuyer sur la virole, de ne pas les plier, de ne pas les frotter fort... Bref, si tu dis qu'ils sont bien entretenus, je suppose que ça tu gères. Wink

En tout cas, j'approuve le fait qu'un pinceau fin ne fait pas tout.
Cependant, même s'il est en principe possible de peindre tout type de détail avec un pinceau taille 3 bien pointu, en pratique c'est moins évident.
Chaque taille de pinceau a son intérêt.
En effet, badigeonner une grande surface au petit pinceau va l'user inutilement et peindre une pupille en taille 3 va être difficile...
Il suffit simplement de trouver la limite d'utilité de la finesse du pinceau.
Perso j'utilise des pinceaux de la taille 6 à la taille 2/0, au delà je ne trouve pas ça plus efficace. Et je ne dégaine le 2/0 que pour les yeux, la bouche et les sourcils (et micro-détails des figs uniques), pour le reste, les taille 2, 1 (surtout lui) et 0 suffisent largement.

Enfin, parlons un peu de ton cas.
C'est pas si facile de peindre les yeux tout noir, car tu n'as pas le droit à l'erreur sinon ça devient un pâté foncé.
D'autant que si tu veux faire du fard à paupière, je pense qu'il faut le réaliser par peinture semi-transparente (bien diluée) après le reste de la peau mais avant les yeux noirs.
Mais bon, franchement, pour des "horreurs" ça va, j'ai vu pire ! Dans l'immédiat, je penserai à jouer du contraste dans les cheveux plutot que de te predre la tete avec le visage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tanki
incube
tanki


Messages : 326
Date d'inscription : 25/09/2012
Age : 44
Localisation : Bretagne

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 09:44

Citation :
Pour ce qui s'agit du matériel... J'ai un avis radicale anti GW.
En effet, leur pinceau ont un poil fragile, ductile et mal collé à la virole.
+1 avec cette remarque et les poils synthétique vs poils de martre (pauvre petite bête... j'aime bien les PA kolinski).
(J'avais pas acheté de Citadel depuis longtemps (au moins 6 ans), mais mon revendeur ne propose les Prince Auguste que par sachet de 6 pinceaux de différentes tailles, hors je n'ai besoin que de 2 pinceaux de taille 1 et 2. Du coup j'ai du me rabattre sur les Citadel et c'est vraiment la loose !) J'ai essayé les pinceaux Napoléon d'un revendeur de modélisme, mais ils sont moins résistant et la pointe a du mal à rester dans le temps, mais neuf ils sont plutôt bon

Pour le reste Shi Vral a vraiment fait une réponse assez exhaustive, bravo !

Et sinon pour la dilution on parle souvent de le faire à l'eau, je conseille fortement d'utiliser du medium (gros flacon par exemple marque Pebeo) car la peinture s'applique de façon plus homogène alors qu'avec l'eau elle a tendance à partir dans les creux.
(à noter qu'avec ce flacon on peut faire ses glacis et lavis moins liquide que les GW à foison)
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 25
Localisation : isere

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 11:42

Franchement des horreurs comme ça je veux bien en voir tous les jours... Very Happy
Nan sérieux, c'est très propre, soigné mais bon je pense que le far a paupière sur les centaures est superflu
Revenir en haut Aller en bas
etinola
succube
etinola


Messages : 701
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : la ou il fait bon que je sois

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 14:17

Pas mal du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 16:07

Tout ça à l'air très propre je trouve aussi, ça promet du bon.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 19:11

Le problème de PA c'est qu'ils sontéffectivement mal distribué.
Mais la réponse est : internet !!
J'ai trouvé ce site qui vend tous les modèles à prix raisonable : Cinécréatif.
(j'ai toujours pas pigé le rapport entre le nom du site et ce qu'ils y vendent...)

Et je soutiens aussi ton idée de dilution que j'ai oublié d'aborder.
Le medium est un solvant qui adhère aux surfaces et qui donc a un résultat homogène et facile à faire.
Tandis que l'eau a tendance à décomposer les peintures (en particuliers les peintures à composition spéciales telles que lavis et foundation....), ce qui fait apparaitre des auréoles sans compter qu'effectivement ça a tendance a couler là où on ne veut pas. Donc pour un mélange à l'eau, je déconseille de dépasser 4 doses d'eau pour 1 dose de peinture, au delà, vive le medium !
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:21

Un passage éclair pour vous remercier de vos réponses .. je ferai une réponse plus détaillée ce soir ou demain (en fonction de mes activités de la soirée) mais je ne voulais pas vous ignorer Wink

Je posterai de nouvelles photos de mon eldar .. je l'ai un peu continué aujourd'hui Wink

Encore merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelia malys
fléau
aurelia malys


Messages : 262
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 26
Localisation : cote d'or

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeMer 11 Sep 2013, 20:45

Tes figurines ont l'air très propre et un bon schéma de couleur un petit peut plus de relief pour les bras des céraste et se serai presque parfait , félicitation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 18:54

Tu te débrouilles très bien pour une première fois ! En effet quelques lavis sur la peau serai bienvenu, mais c'est déjà très bien ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:35

Voila, je prends enfin le temps de vous répondre, de vous remercier et de vous montrer mes nouvelles photos !

Tout d'abord merci pour la démarche à suivre pour le visage Shi Vral, c'est vraiment intéressant . Par contre je me rends compte qu'il me manque encore quelques peintures, je vais devoir repasser dans mon, désormais, magasin préféré Very Happy

En plus j'étais tombée sur tes figurines en premier lieu en consultant ce forum et j'avais vraiment apprécié ton travail !

Pour les pinceaux, effectivement les GW semblent pas terrible terrible .. nos autres pinceaux tiennent mieux la route et sont en poils de martre Wink

J'ai appliqué votre conseil et j'ai laissé tomber le pinceau à trois poils, je suis convaincue du résultat, ça me convient bien mieux (mon compagnon arrive tout de fois à avoir une précision de fou avec le tout fin, je suis impressionnée ^^)

J'ai également essayé quelques trucs niveau cheveux et ombrage sur le bras de l'ancienne figurine (c'est pas encore gagné ^^)

Pour ma nouvelle figurine j'ai essayé de beaucoup plus diluer la peinture, ça évite d'avoir l'effet acné sur le visage ^^

Bref passons aux photos !

Tout d'abord l'ancienne figurine. A force de passer couche sur couche au visage et au bras j'ai ce que j'appelle l'effet acné, c'est laid, on est d'accord, disons que je me suis fais la main sur cette figurine !
Il y a aussi encore pas mal d'imprécisions, j'ai du mal souvent à définir ce qui doit être peau et ce qui doit être textile :/

La voila donc terminée (enfin pas le socle)

Les premiers pas de Lilyth ! 112
Les premiers pas de Lilyth ! 211
Les premiers pas de Lilyth ! 311
Les premiers pas de Lilyth ! 411

J'ai donc commencé une figurine, essayant d'appliquer les conseils donnés et glanés. Voila le résultat pour le moment (surtout le visage de fait ^^ )

Les premiers pas de Lilyth ! 510
Les premiers pas de Lilyth ! 610
Les premiers pas de Lilyth ! 710
Les premiers pas de Lilyth ! 810


C'est pas encore parfait mais je vois déjà une amélioration, je reste donc positive pour le reste de ma première unité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:42

Vraiment pas mal, peut-etre qu'un léger lavis reikland fleshshade dans les creux des parties chair donnerait un poil plus de contraste, mais en tout cas c'est trés clean, bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 21:49

Je l'ai pas dans ma collection celui-la, je vais le noter quelque part pour regarder ça la prochaine fois que je passe devant le maga Smile Mais je crois que tu as raison, un peu de contraste pourrait être pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
TheRainDreamer
mandragore
TheRainDreamer


Messages : 143
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 30
Localisation : Vienne

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:20

Très gros potentiel !

Pour rester dans des choses simples, quelques conseils qui me viennent à l'esprit :

- Tu peux encore éclaircir les cheveux, en prenant la couleur suivante dans le nuancier des peintures Citadel. S'il s'agit déjà de Wild Rider Red, fais un mélange en rajoutant un peu de blanc et éclaircis les pointes des cheveux. En effet, le Kindel Flame est un Dry, très dense et uniquement prévu pour les brossages à sec.

Nuancier Eldars Noirs officiel:

- Si tu décides d'utiliser des lavis, fais très attention sur les visages à ne pas badigeonner : cela créerait un contraste beaucoup trop fort et il s'agit d'un visage féminin. Les ombrages doivent être fins. Il faudra que tu réussisses à redégrader le tout et avec des peaux Eldars aussi pâles, ce n'est pas facile !

- Si tu décides d'utiliser le Lahmian Medium, fais un glacis en mélangeant Skrag Brown+Pallid Wych Flesh 1:3 Lahmian Medium, voire 1:4 et applique le glacis uniquement dans les ombres. Une fois la première couche transparente sèche, repasse le même glacis là où l'ombre est la plus prononcée. Enfin, si creux marqué il y a (comme les côtés du nez, etc.) tu peux passer un lavis d'Agrax Earthshade pour renforcer l'expression de la figurine. (Ce sont mes mélanges personnels, rien d'officiel.)

- N'hésites pas à tenter de nouvelles techniques !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013, 22:37

Ce que tu appelles effet acnée, c'est le grain des pigments à moitié séchés déposés par les brossages à sec. Et plus tu brosses, plus il y a en a, car évidemment les nouveaux grains se déposent sur les anciens et donc ça rend la surface de moins en moins lisse...
Perso, sauf pour les grande surface de métal, j'ai arrêté les brossages.
Cependant, ce n'est pas une mauvaise expérience. En effet, après une ou deux dizaines de surfaces brossées tu auras l’œil pour déterminer où doivent être placés les éclaircis et tu pourras les faire par couche successives et enfin bannir ces fichus brossages ! Wink

Sinon, on peut voir que tu as déjà la main pour les petits détails (l'eye-liner qui part sur le coté ça me fait trop rire, on dirait une cagole !). Alors si tu veux t'améliorer, ce n'est pas là ta priorité je pense mais plutôt sur le travail des lumières et des ombres.
Donc comme l'a dit Morathi : essaye de rendre les creux plus sombre (lavis) et les zones saillantes plus claires. Par contre attention aux transitions de teintes. Prenons le viasge par exemple :
Si ton contraste est trop fort et qu'on passe du marron au blanc cassé sur seulement 100µm, ça donnera un aspect ridé à son visage. Tandis que si tu estompes mieux le dégradé, elle aura une peau de pèche de jeunette.

Mais ne t'en en exige pas tant dès le début, j'ai moi même encore du mal à doser les contrastes de dégradés pour leurrer les différentes matières. Genre différencier le cuir et le tissu, la peau et la chaire, le métal et le plastique... Même si on fait tout de la même couleur, c'est la différence de répartition des éclaircis/ombrages qui trompe l’œil et simule la matière.

Bref, oublis tout le roman que j'ai écris et commence simplement par faire un lavis sur tes visages après les avoir éclaircis (si possible à main levée).

PS : auras-tu l’audace de faire une armée composée uniquement de femmes ?

PS2 : ne prends pas les figs de mon armée régulière pour référence... Je les ai peintes le plus vite possible en réduisant le process. Regardes plutôt mes figs à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilythyane
esclave
Lilythyane


Messages : 23
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 38
Localisation : Belgique

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeVen 13 Sep 2013, 17:47

Alors voila, j'ai encore fais un peu de peinture aujourd'hui en appliquant un peu vos conseils (je suis bonne élève n'est-ce pas ? ^^)

Bref j'ai remis un peu de clair dans les zones saillantes et du plus sombre dans les creux ! J'ai également essayé de faire des jeux de lumière en mélange petit à petit mes couleurs avec du blanc et du noir en fonction des zones !
Le résultat est encore mitigé, c'est pas encore assez fin (et donc réaliste) à mon goût mais ça fait son petit effet, ça fait moins sortis de l'usine Wink

Sinon oui, à terme j'aimerai avoir une armée composée uniquement de femmes (j'avais l'intention de faire ça avant même de choisir les EN, je voulais une armée de femmes mais .. les soeurs de bataille, c'était pas mon truc :p). Mais en attendant, je vais bien devoir mettre quelques hommes dans mes premiers combats ( ils serviront d'appâts, na ^^) !

Je posterai quelques photos ce soir si j'ai le temps avant de partir car ce weekend je change d'ambiance .. week-end médiéval (sous la pluie :s)
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:22

Cool !
Bon par contre je te préviens, une armée de femme, faut soit être millionnaire et acheter des bitz de poitrine en grande quantité, soit avoir des nerfs d'acier pour sculpter des seins à la chaine.
Avec le recul, je me dit que ce que j'ai entrepris était fou.
Bref, bonne chance ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 12:01

Déjá les tetes ce serait pas mal, les tetes nues peuvent passer surtout que la plupart sont androgynes, pour les torses, tout le monde n'est pas Samantha Fox, surtout revetue d'une armure comme les cabalites....il se peut que j'ai encore quelques bitz adéquats au cas oú, faudrait que je regarde dans ma boite á malices Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les premiers pas de Lilyth ! Empty
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Lilyth !   Les premiers pas de Lilyth ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les premiers pas de Lilyth !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premiers 1000 pts.
» Premiers kabalites...
» Mes premiers Eldars
» Premiers clichés de ma cabale
» Premiers Achats pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: