Les voleurs d'âmes
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 [1850] Tournois dur

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Garviel
Klaivex



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MessageSujet: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 18:55

Bonjour la compagnie !

Afin de préparer du tournois à venir je viens vous soumettre la liste suivante qui doit notamment être capable de gérer du tau.

QG:

-Baron Sathonyx = 105pts

-Grand prophète, motojet, lance chantante

Elites:

-3 Immaculés, 2 lances de ténèbres = 86pts
Venom, 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

-3 Immaculés, 2 canons éclateurs = 56pts
Venom, 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

Troupes:

-10 Cabalites = 90pts
Raider, bouclier de nuit, râtelier = 80pts

-5 Cabalites = 45pts
Raider, bouclier de nuit, trophées = 75pts

-5 Cabalites, disloqueur = 60pts
Venom, 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

-5 Cabalites, disloqueur = 60pts
Venom, 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

-5 Cabalites, disloqueur = 60pts
Venom, 2 CE, bouclier de nuit = 75pts

-3 Gardiens du vent, 1 canon shuriken = 61pts

-3 Gardiens du vent, 1 canon shuriken = 61pts

Soutiens:

-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts

-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts

-Ravageur, bouclier de nuit = 115pts

-2 Batteries d'armes d'appuie = 60pts

Fortification :

-Bastion, canon laser icarus = 110pts


Le but de la liste est de pouvoir tenir contre du tau. Donc une bonne capacité de mouvement pour rester hors de portée des armes à 36ps (broadside/crisis/guerrier), les menaces prioritaires sont donc les riptides.
Une profusion d'arme F8PA2 pour gérer les exo-armure en tout genre.
Les 2 QG sont des électrons libres (donner vision nocturne aux batteries, booster les ravageurs/venoms avec guide, donner discrétion à l'unité qui tient l'icarus etc....).

Les immaculés avec lances sont dans le bastion, les cabalites par 5 sans armes sur le toit.

Les batteries gèrent la masse et aide contre la GI à gérer les chimères.

J'ai clairement pas de quoi gérer correctement le volant, mais c'est pas le but de la liste de gérer une boulangerie. 1 ou 2 volants restent cependant gérables.

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Dystix
maître de cabale
Dystix


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MessageSujet: Re: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 22:14

Les armes d'appui donne leur des armes à gabarit, 2 canon shu en fond de table ils ne feront casi rien vu que les GdF Tau campent à 20/30ps de l'objo de milieu de table: hors de portée des canons shu... À couvert la plupart du temps en plus.
Enlève la lance sur le GP il ira pas chasser du tank avec des tojets, encore moins si ce sont des tau/un peloton qui attendent gentillement derrière leurs lignes que tu viennes te mettre à portée...
Sinon case des marcheurs à la place des batteries, ils sauront se mettre là où il faut quand il faut contrairement aux batteries.
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Kavar
Klaivex
Kavar


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MessageSujet: Re: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 22:35

Citation :
Les armes d'appui donne leur des armes à gabarit, 2 canon shu en fond de table ils ne feront casi rien vu que les GdF Tau campent à 20/30ps de l'objo de milieu de table: hors de portée des canons shu...
De base ils ont des tisseurs des ténèbres... pas des CS...

Citation :
Enlève la lance sur le GP il ira pas chasser du tank avec des tojets, encore moins si ce sont des tau/un peloton qui attendent gentillement derrière leurs lignes que tu viennes te mettre à portée...
Détrompe toi, un char qui prend 2 attaques F9 dans le cul c'est fait plus souvent que ça en à l'air. De plus Shatonyx peut faire de même.

Pour la liste.. pas grand chose à dire elle est très bien.
Les CS des motos peut être useless, tu peux aussi éco avec 1 BN d'un venom vide pour rentrer une 3 ème batterie.
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Dystix
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Dystix


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MessageSujet: Re: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 22:42

Kavar a écrit:
Citation :
Les armes d'appui donne leur des armes à gabarit, 2 canon shu en fond de table ils ne feront casi rien vu que les GdF Tau campent à 20/30ps de l'objo de milieu de table: hors de portée des canons shu...
De base ils ont des tisseurs des ténèbres... pas des CS...
Désolé je ne savais pas :PC'est beaucoup mieux en effet avec les tisseurs Razz

Citation :
Citation :
Enlève la lance sur le GP il ira pas chasser du tank avec des tojets, encore moins si ce sont des tau/un peloton qui attendent gentillement derrière leurs lignes que tu viennes te mettre à portée...
Détrompe toi, un char qui prend 2 attaques F9 dans le cul c'est fait plus souvent que ça en à l'air. De plus Shatonyx peut faire de même
   
Là par contre je ne suis pas d'accord. Risquer la vie d'un QG qui peut booster des troupes juste pour shooter un tank, je ne vois pas trop l'intérêt...

Citation :
Pour la liste.. pas grand chose à dire elle est très bien.
Les CS des motos peut être useless, tu peux aussi éco avec 1 BN d'un venom vide pour rentrer une 3 ème batterie.
+1
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Garviel
Klaivex



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MessageSujet: Re: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 12:29

Merci pour vos commentaires.

Sur la différence marcheurs/batteries. Les marcheurs coûtent beaucoup plus cher et sont moins utile. L'apport de gabarit F6 (7 contre les véhicules) permet de gérer les parkings et les unités derrières les aegis. C'est aussi du barrage à 48ps qui peu sniper des figurines (et pa1 avec un peu de chance).

La lance du prophète ne coûte que 5pts et peu servir pour dégommer des véhicules qui s'approche trop par exemple, ou faire de la MI sur des crisis.

Les canons shu sont pas indispensable, mais la portée de 24ps permet d'être relativement safe et de faire quelque chose en arrivant des réserves.

Pour poser une troisième batterie je pense plutôt à virer du disloqueur. A voir. Mes 2 c'est déjà pas mal.
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MessageSujet: Re: [1850] Tournois dur   [1850] Tournois dur Icon_minitime

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