Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 15:57

Mon milieu et mon cercle d'ami se met a jouer opti (deathwing/ravenwing, eldars, nécrons méchants) n'ayant pas envie de me faire rouler dessus je sollicite votre aide pour m'aider a améliorer cette liste que je pense jouer après Noël, voilà la bête:

Liste 2000p démons

Qg:

Duc du changement
-récompense majeure x2
-psyker niv3. 295 pts

Héraut de nurgle
-récompense majeure
-privilège majeur de fécondité. 90pts

Héraut de tzeentch
-psyker niv3. 95pts

Héraut de tzeentch
-psyker niv3
-privilège éxalté de conjuration. 120pts

Élites

6 bêtes de nurgle: 312pts

3 incendiaires. 69 pts

Troupes

11 horreurs roses
-horreur iridescente 104 Pts

10 portepestes
-pouacre avec récompense mineure
-bannière pestilentielle. 125pts

10 portepestes
-pouacre 95 Pts

Attaques rapides

9 hurleurs: 225 Pts

Soutient

Broyeur d'âmes
-marque de nurgle
-bombardement de phlegme.
180pts

Prince démon
-marque de tzeentch
-armure warp
-psyker niv2
-vol démoniaque.
-Récompense mineure. 300pts

Total: 2000pts

Tactique: le pouacre chopera la lame d'éther, le héraut de nurgle la même en plus grand, le prince le bâton et le duc le grimoire
Tout le monde tirera en divination histoire de choper le pressentiment pour mettre les hurleur a 2+ relancable et ainsi chasser...tout en fait
Les CM foncent, le duc assure le soutient magique et le prince ira chasser les blindés embêtants.
Les hérauts filent dans les horreurs pour maximiser le nombre de tirs (j'adooooooore cette unité ^^) et choper les pressentiment accessoirement
Les portepestes avec juste le pouacre fileront en réserve, pour FeP sur les objos, l'autre escouade tiendra un objo dans ma zone avec le héraut

Note 1: je ne pense pas que cette liste soit "trop" optimisée mais si elle l'est trop dite le moi
Note 2: je peux faire FeP les deux escouades de portepestes et virer le héraut ainsi que toutes les options pour mettre un héraut sur disque psyker niveau3 dans le pack de hurleur
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:25

J'investirai bien le 3ème niveau des psykers et le héraut de nurgle dans autre chose (une quatrième troupe par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 21:54

Trop opti je ne pense pas. Rajouter des troupes, je ne pense pas. Si tu joues beaucoup sur les soutiens et les attaques rapides résistantes, bah sur 1/3 des missions tu es gagnant. Même pour la relique, imagine un peu le pavé de 15-20 chiens sous grimoire Razz

Bon sur ta liste. Je sortirai le troiseme heraut (celui de 120pts), et je metterai à la place de 9 hurleurs, 2*7 hurleurs (donc il te faut 5pts de plus). Ensuite, tu peux sortir les options de tes portepestes, sont trop long pour aller au CàC et tes CMV/hurleurs se déplacent suffisement librement pour sortir les portepestes d'un CàC.
Le premier héraut de Tzeench, je te conseillerai plus de ne pas mettre le lvl3 mais le privilège de conjuration. Tu prends alors en pouvoir le primaris de Tzeench et le primaris de divi, soit 2d6 tirs ct4 jum F6 + 2d6 tirs ct3 jum F6. Si tu veux t'amuser, tu mets tes horreurs en FeP, et là tu peux rajouter la 11ème horreur pour le d6 de plus au tir. Puisque tu viens d'une FeP, tu peux tirer avec tout ton potentiel directement, alors qur si tu es sur table la 11ème horreur ne servira pas, tu prendra au moins une blessur avant d'arriver à portée.
Le héraut de Nurgle, je le trouve un peu chère pour ce qu'il fait. Si tu jouais une aegis quadritube, ok je dirai rien, mais c'est pas le cas. Il va servir à donner le FnP à l'une des 2 troupes qui gardent ton objo, mais pour 90pts c'est un peu chère payé. Un coup de LF et pouf mallette l'escouade de Nurgle, le FnP ne changera pas tellement la donne.

Enfin, si tu peux caser une mineure sur le Duc, fonces ! Le sceptre du changement qui passe sa force à 8, ça change tout ! Notamment sa frappe vecto (qui devient F8, et donc qui fait le café). Sinon, tu lui case une exaltée et une mineure, et tu prends le portique histoire d'arranger ton soucis de troupes.
Voila voila, mes avis sur ta liste et comment la rendre AMHA un peu plus percutante.


Edit : les frappes vecto prennent en compte la force non modifiée, donc le sceptre ne permet pas la F8 en frappe vecto (et pourtant j'avais demandé une clarification et on m'avait dit que oui ça marchait).


Dernière édition par iahen le Lun 04 Nov 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 15:54

Alors merci pour vos réponses tous les hérauts sont dans l'escouade d'horreurs, voilà la nouvelle liste avec la fameuse deathstar de tzeentch

Liste 2000p démons

Qg:

Duc du changement
-récompense majeure
-récompense exaltée (grimoire)
-psyker niv3. 305 pts

Héraut de tzeentch
-psyker niv3
-disque de tzeentch
-récompense mineure (sceptre). 130pts

Héraut de tzeentch
-psyker niv3. 95pts

Héraut de tzeentch
-psyker niv3
-privilège éxalté de conjuration. 120pts

Élites

6 bêtes de nurgle: 312pts

3 incendiaires. 69 pts

Troupes

11 horreurs roses
99 Pts

10 portepestes 90pts

10 portepestes 90pts

Attaques rapides

9 hurleurs: 225 Pts

Soutient

Broyeur d'âmes
-marque de nurgle
-bombardement de phlegme.
180pts

Prince démon
-marque de tzeentch
-armure warp
-psyker niv1
-vol démoniaque.
-Récompense mineure. (Sceptre)
-récompense majeure. 290pts

Total: 2000pts

C'est la liste remaniée
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:15

T'as le début de la deathstar de Tzeench Very Happy Il te manque juste trois héraut de Tzeench lvl3 sur disques et Kairos pour fiabiliser le tout. Là, disons que tu seras, même plus percutant, juste bien bien tanky et bourrin (si chaque héraut prend le primaris de Tzeench avec le privilège qui va bien, on arrive entre 8d6 et maximum 16d6 tirs F6 jum, une bonne grosse saturation).
Bon après, si tu veux changer un peu les choses, tu peux virer une bête de Nurgle et placer des disques sur tes deux hérauts dépourvus. C'est le seul changement notable que je te conseil, sinon ça me paraît bien Very Happy
Juste pour savoir, tu tires dans quel domaine pour ton prince ? Biomancie, divination ou Tzeeench (voir télépathie) ?
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 21:52

Alors j'essaye de le rapprocher de la deathstar de tzeentch mais je n'aime pas les persos nommées donc kairos...pas pour moi...
Tous les hérauts de tzeentch tirent dans divination et filent avec les horreurs car ils auront le primaires de tzeentch
Le duc tire à la fin, 2 jets dans la divination si je n'ai pas le pressentiment et 2 dans tzeentch si je l'ai en nombre suffisant
Le prince tire dans bio mancie
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeLun 04 Nov 2013, 22:01

Caser tes deux hérauts dans ton escouade de 11 horreurs ça ne fait pas un peu too much ? Bon ok ça tire beaucoup (encore que des fois si t'as pas les stats avec toi...), mais est-ce qu'en mettre un de plus avec les hurleur ne serait pas mieux ? Ton escouade serait alors capable de réagir avec plus de conséquence au tir, et de dessouder au CàC. À voir.
Revenir en haut Aller en bas
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
ilionas


Messages : 1478
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 26
Localisation : isere

[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitimeMar 05 Nov 2013, 18:20

Ba en fait, pour caser le disque sur le héraut, je dois taper dans les points des hurleurs et je peux pas le permettre de perdre 1A pa2 et des tirs F6 pour gagner 3 attaques assez hypothétiques...
Mais c'est à essayer
Après les horreurs filent des pv aux hérauts (les horreurs meurent en premier quoi) et ça envoie quand même 8d6 tirs F6, ça dessoude n'importe quoi
Mais je testerai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Empty
MessageSujet: Re: [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé    [démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[démons - liste]2000pts tzeentch/nurgle optimisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [démons - liste]2000 Pts de tzeentch/nurgle en dur/mi dur
» [démons - liste]1500pts de démons de Tzeentch
» 2000pts contre démon de Nurgle
» [eldar - liste]Iyanden's Pride : liste 2000pts
» [SMC - liste]Nurgle se pointe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: