| WARMACHINE / HORDE | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 12:50 | |
| Hello les zamis, je propose ce topic pour ceux qui comme moi sont en train de découvrir cette régle et son univers "Steampunk" et aimeraient en savoir plus, on peut en disuter ici. en attendant plus d'infos lá: www.privateerpress.com | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 12:57 | |
| J'y joue depuis peu. J'avais essayé en 2004 avant la sortie du tout premier prime, mais on avait pas accroché plus que ça. par contre, on est à la version MK2 et pour minimiser, on va dire que j'en suis tombé amoureux. Le système de jeu est vraiment fantastique, et à côté, 40K fait vraiment "pousse gugusse-jette 35 dés" Je retrouve vraiment le plaisir de la V2 de 40K, le jeu est à 100% basé sur des synergies/buff/debuff, ce que n'est plus du tout 40K (et ce qui me manquait). Même les eldars me semblent avoir perdu le côté complémentaire. Et avec WH, on pousse la notion dans ses retranchements. Le jeu est bien plus rapide, les règles sont PARFAITEMENT CLAIRES (ça fait bizarre après des années de GW...) et c'est vraiment très violent au niveau des pertes de figs/points de vie. L'autre reproche que je ferais à 40K par rapport à warmahordes, c'est qu'en dur, toutes les armées se ressemblent, et une bonne moitié des entrées de chaque codex sont très peu jouées. Au final, j'ai l'impression d'avoir déjà fait le tour de mes eldars chéris en V6 en quelques mois à peine. A warmahordes, suffit de changer de caster pour complètement changer d'armée: une unité moyenne deviendrait super optimisée, alors que la deathstar de la partie d'avant sera inutile! très très peu de déchets dans les options à warmahordes. Du coup, je trouve ça bien plus tactique que 40K, il est impossible de faire une armée "qui gagne toute seule" comme une taudar qu'on peut voir en ce moment. De plus, pas de fortifications, pas d'alliés: Valo est content ^^ Bref, je recommande chaudement de tester ce jeu à tous ceux qui le peuvent, et suis prêt à faire des démos à toute personne passant par Strasbourg ^^ (ou à Herbert quand il viendra à Mulhouse :p) après, l'esthétique est spéciale, on aime ou pas.. Niveau figs, y a du magnifique et du franchement moche, même s'il tend à disparaitre. Faut aimer un peu le steampunk, c'est moins lisse que du marines. par contre, mention spéciale: ils ont réussi à faire 2 races d'elfes originales et qui sortent des sentiers battus! Depuis que j'ai commencé, je n'ai plus touché à mes eldars... C'est dire! je renvoie à ce sujet pour une meilleure présentation de la chose: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=194055moi qui suis un grand fan de tactique et de me creuser le ciboulot pour gagner, je suis comblé. Bien plus qu'avec mes eldars en mode auto-win (passé les 2 premiers mois d'acclimatation, je n'ai plus perdu une seule partie. Même pas failli!) edit: pour fêter ce post, je change d'avatar :p | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:07 | |
| Hum, ca donne bien envie tout ca, merci Valo...franchement aprés une premiére lecture des regles d'initiation ca me brancherait bien de jouer une démo, pas de soucis on a déjá des experts és WM au club...aprés pour se lancer, il faut choisir une faction...par fidélité aux oreilles pointues, et par amour de la belle fig, je dois dire que le Chatiment de Scyrah me tente bien, par contre j'ignorais l'existence d'une seconde race elfique, laquelle est-ce?? | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:12 | |
| Après, ce côté "tout est permis" fait que lorsque l'on va créer sa première liste d'armée, on va ressembler un peu à Nabila devant un précis de neuropsychologie...
Mais, je dois dire que ce jeu à l'immense avantage, par rapport à d'autres concurrents de GW, d'avoir une vraie communauté de joueurs... car il s'agit bien là du principal problème du monde des jeux non GW.
En tous cas, ce sera un plaisir de faire une init avec toi Valorel ! | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:15 | |
| Oui, pour ca il y a vraiment une grosse communauté...c'est dingue de constater qu'il y a une vie du jeu fantasy hors GW non? on se sent un peu comme Natacha Kampush qui sort de sa cave aprés 15 ans de séquestre | |
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Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10997 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:17 | |
| Ben, au moment ou j'ai commencé, t'avais DemonWorld (auquel je jouais) et Rackham qui faisaient concurence, ... mais on connait la suite. | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:22 | |
| Tiens, á ce propos récemment j'ai rencontré un ex de chez Rackam...intéressant ce qu'il m'a dit...on dirait exactement ce qui ce passe chez GW depuis déjá quelques temps. En gros aprés avoir viré le staff de départ les actionnaires ont pris les commandes et ont decidé de ne plus vendre de la fig mais du jouet pour faire plus de beurre pensaient-ils, d'oú les décisions trés intelligentes style figs pré-peintes made in China et jeu pas prets mais lancé quand meme sur le marché avec des régles baclées (Ragnarock) et effectivement, on connait la suite...ils ont tué Rackam | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 13:44 | |
| - Morathi a écrit:
- par fidélité aux oreilles pointues, et par amour de la belle fig, je dois dire que le Chatiment de Scyrah me tente bien, par contre j'ignorais l'existence d'une seconde race elfique, laquelle est-ce??
c'est la legion of everblight, des elfes souillés par un dragon et qui créent des beast à partir de leur sang ^^ Ils ont en plus le bon gout d'être une faction vraiment forte. y a aussi débat sur l'origine des skornes, qui pourraient être des elfes ayant tellement peur de la mort qu'ils sont partis en vrille... Pour ma part, ça a été Scyrah direct: des elfes dont les Dieux commencent à dépérir et dont les enfants naissent sans âme... Un gars a dit "tiens, ces phénomènes ont commencé grosso modo à peu près quand les humains ont découvert la magie" réaction: ON TUE TOUS LES HUMAINS QUI FONT DE LA MAGIE!!! On avisera plus tard si jamais ça marche pas ^^. J'adore le concept de ne pas avoir des gentils elfes bienveillants qui veillent sur le monde, combattent les démons mais sont en déclins... Non, ces elfes là n'ont aucun problème de reproduction, merci pour eux ^^ Les jacks ont un look vraiment spécial, mais l'infanterie est juste magnifique! Momo, essaye, tu vas adorer! Y a un truc fantastique: le jeu est prévu pour être équilibré! A part les Scyrah un peu à la traine (mais qui rattrapent le retard) tout est fort! La plus belle preuve: contrairement à GW, PP soutient et organise des tournois très très fréquemment, alors que GW a abandonné depuis des années. 40K n'est pas un jeu taillé pour les tournois (y en a qui vont couiner mais c'est un fait) alors que WH est prévu pour! Comme le dit Momo, GW est là uniquement pour vendre du bonhomme. Chevaliers fantomes, centurion, riptide sont là pour le prouver. Alors que chez WH y a PLEINS de référence qui ont 10 ans qui sont parmi les plus fortes ou les plus jouées de leur faction | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 15:05 | |
| Ah plus je te lis, et plus je bave...il faut quoi au minimum pour commencer avec Scyrah? et combien ca représente en investissement de départ question €? | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 15:52 | |
| Pour commencer, tu peux jouer avec un battle group: 1 caster et de 2 à 4 jacks. C'est en gros 45€. C'est assez limité, certaines factions (Scyrah en tête) jurent surtout par leur infanterie. Les autres formats sont 15, 25, 35 et 50 points. La plupart des parties se jouent à 50 points, c'est un peu le 2000 points de 40K. Pour mes premiers 25 points, ça m'a couté 80€. Si j'ai fait le tour, pouf 8€ et j'ai un nouveau caster et je peux jouer différemment ^^ Il y a des packs de démarrage à 25 points très bien fichus ici: http://hobbyshop.fr/514-pack-a-25pts-retribution-of-scyrah qui existent pour toutes les factions du jeu. Magasin sérieux, rapide (une semaine max) avec des prix très comparables à wayland/darksphere. je vais être large, on va dire que pour 250€ tu as une armée à 50 points. Sachant que le jeu est déjà très bon à 25 points, soit une centaine d'euros. Tu mets pas mal de temps à bien cerner un caster et les unités. Et il y a une 15aine de caster par faction (hors Scyrah) pas besoin de claquer 1000+€ dans une armée donc (à ce prix, tu as toutes les références d'une faction) une fois de plus, le système "je change de caster = je change de style de jeu" sans avoir des figs à racheter et à peindre, c'est que du bonheur! En Scyrah, tu peux jouer en mode tir avec Ravyn ou Ossyan, en mode gras au CàC avec les 2 Vyros, en polyvalent avec Kaelyssa, en mode controle de la table avec Rahn ou en mode assassinat avec Garryth. Avec quasi la même armée! Pour achever le truc: toutes les armées sont mises à jour en même temps avec des suppléments, qui sortent en gros tous les 2 ans: toutes les armées y reçoivent quelques unités, jacks et casters, qui relancent l'armée et des vieilles unités. C'est pas "pouf les eldars sortent, ils roulent sur tout le monde" et un mois après "pouf les taus sortent et tout le monde s'allient avec eux parce qu'ils roulent sur tout le monde" Ca se sent que je suis fan? | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 16:17 | |
| Yes ca se sent, mais pour de bonnes raisons Merci pour toutes ces précieuses infos, je vais étudier la question de plus prés, me faire organiser une petite partie démo et éventuellement m'y lancer (je met le "éventuellement" pour pas trop effrayer ma carte bleue...chut ) | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 16:23 | |
| Je vais achever ce grand défoulement d'enthousiasme en disant qu'une partie à 50 points, c'est 2h30 avec la préparation en moyenne. Et ça, ça n'a pas de prix ^^ | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 17:28 | |
| Et en ce qui concerne l'investissement régles, il faut quoi, un bouquin des régles de base et un codex spécifique de l'armée comme pour 40K? combien pour le tout environ? | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 18:03 | |
| Le bouquin de règle est sorti en VF à 45€.
Il existe des "force of" qui sont de pseudos codex, mais tu n'en as pas besoin: quand tu achètes une fig, tu as une carte avec toutes ses caracs et règle spéciales avec. Comme à la belle époque de confrontation. Les règles de base sont dans le starter de chaque armée.
Donc, si tu veux les règles: investissement 45€ en tout et pour tout. Les force of, c'est surtout pour le fluff.
Y a le site battle college qui donne pas mal d'infos sur toutes les références, et les revendeurs vont recevoir toutes les cartes de toutes les factions à consulter sur place. | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 18:38 | |
| Bon 45€ pour commencer, c'est cool...aprés je voudrais un peu d'infanterie et la cavalerie est trop belle, qu'est ce que tu ajouterais á la boite de base Scyrah pour arriver á 50 points?? | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 19:42 | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 20:00 | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mar 03 Déc 2013, 22:05 | |
| - Morathi a écrit:
- Bon 45€ pour commencer, c'est cool...aprés je voudrais un peu d'infanterie et la cavalerie est trop belle, qu'est ce que tu ajouterais á la boite de base Scyrah pour arriver á 50 points??
Bon alors c'est moche, la seule mauvaise unité Scyrah, c'est la cavalerie Les unités de base pour Scyrah, je pense que ce sont: - les mage hunter strike force (MHSF) unité emblematique de la faction, avec une liste de règle spéciale longue comme le bras, les chasseurs de mage et de warjack! - Les sentinels: de bon gros chevaliers qui frappent très très fort - les hallebardiers: d'excellentes troupes de première ligne. Elles ont le bon gout de pouvoir être ignorée par nos troupes qui peuvent tirer à travers tout en les écrantant - Les stormfall archers (SFA) des archers lanceurs de galette. Au niveau des jacks: - Banshee qui met les adversaires à terre - phoenix qui régénère. Après y a aussi les solos, Scyrah a sans doute parmi les meilleurs du jeu. J'oubliais d'autres avantages énormes de warmahorde: Toi aussi tu en as marre de ton disloqueur anti véhicule au millieu de fusil éclateur anti troupe: ça tombe bien, chaque figurine est quasi-indépendante: chaque MHSF peut tirer sur une autre cible, d'où beaucoup plus de souplesse. Tu en as marre des brouettes de dés? Il suffit de 4 dés pour tout résoudre! Tu en as marre des multi jets-de dés? Y a pas de sauvegarde! @Kissing: clair que Cryx ça déménage du déménageur breton! | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 00:47 | |
| Je pense que je commencerai déjá par la boite de base, et apres je verrai pour le reste, j'aime bien la Banshee et les archers, tant pis pour les cavaliers (80€ les 5 figs tout de meme shock: ) merci encore pour tous ces tuyaux | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 05:31 | |
| Bwarf, après Valo' j'ai arrêté, Hordes était même pas encore sorti et y avait 3 'casters par faction Depuis ça a grandi je vois (j'étais surtout sur Dystopian Wars, hmmm que c'est bon ce jeu) | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 06:59 | |
| - Kissing a écrit:
- Bwarf, après Valo' j'ai arrêté, Hordes était même pas encore sorti et y avait 3 'casters par faction
Depuis ça a grandi je vois (j'étais surtout sur Dystopian Wars, hmmm que c'est bon ce jeu) Tu as testé en même temps que moi ^^ Beaucoup de choses ont changé, les jacks sont bien plus efficaces, y a bien plus de diversité, bref le jeu a plus grand chose à voir avec l'époque Dystopian c'est bien mais c'est loooooooooooooooooong :s | |
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Kissing succube
Messages : 808 Date d'inscription : 20/03/2011 Age : 34
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 07:24 | |
| Vui mais c'est beaaauuuu *_* (Fsa / Chine)
Surtout que mon ancienne asso quand on s'est mis à Warmachine tu as eu quoi...4 Cygnar, 3 Menoth et le reste en Khador, j'étais le seul Cryx.
J'sais pas ce qui a changé en Cryx, dans mes souvenirs j'étais "Malédictions! Malédictions! Protégez le gros jaaaack!" et les Menoth me bouffaient d'une violence... | |
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Valorel hiérarque modérateur
Messages : 1705 Date d'inscription : 09/11/2012 Age : 45 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 09:48 | |
| Ah ben Cryx c'est devenu ultra violent. Clairement à l'époque, ils étaient à la ramasse en mode "serre les fesses et prie pour que ça passe vite". La c'est une vraie plaie, énormément de tricks et de combos, de l'infanterie qui fait bobo (les banes) et des casters vraiment vraiment puissants. Sans doute la faction la plus immédiatement costaud du jeu avec Menoth et everblight.
C'est sans aucun doute une des deux factions qui me fera de l'œil si un jour je me mets à une seconde armée (l'autre étant Orboros) | |
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Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 13:21 | |
| Dystopian Wars chez nous ca a fait flip-flop, pouf grenier...je ne sais pas pourquoi vu que je ne m'y suis pas vraiment interessé, mais bon dommage ...alors que WM ca roule du feu de dieu, on a de nouveaux joueurs qui connaissent parfaitement le jeu depuis longtemps ce qui motive pas mal les autres á s'y mettre, surtout que le magasin indé qui est notre partenaire distribue la régle depuis qu'elle est en francais en plus des figs bien sur...et comme c'est -10% de réduc directe pour tous les gens du cloub...ca aide...si GW était un mouton, il n'aurait plus trop de laine sur le dos, bonjour les parts de marchés perdues au profit de Privateerpress...ceratins envisagent meme de transformer notre tournoi annuel 40K en tournoi WM, c'est dire les proportions que ca prend, bon perso je ne m'étonnes pas, je savais qu'un jour á force GW se ferait savonner la planche par un concurrent plus malin qu'eux avec une bonne (meilleure?) idée de jeu | |
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Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1953 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE Mer 04 Déc 2013, 15:20 | |
| Ah, Warmachine/Hordes! Je m'y était mis (sans trop y croire au début) quand je faisais mes études sur Besançon et ça doit être le seul jeu que j'ai apprécié plus pour le jeu que pour les figurines! Bon après, je suis sorti de la Franche-Comté et, sur Clermont, c'était plus du GW, ben, j'ai laissé mes chers Khador en hibernation... - Valorel a écrit:
J'oubliais d'autres avantages énormes de warmahorde: Toi aussi tu en as marre de ton disloqueur anti véhicule au millieu de fusil éclateur anti troupe: ça tombe bien, chaque figurine est quasi-indépendante: chaque MHSF peut tirer sur une autre cible, d'où beaucoup plus de souplesse. Tu en as marre des brouettes de dés? Il suffit de 4 dés pour tout résoudre! Tu en as marre des multi jets-de dés? Y a pas de sauvegarde! TRES gros +1! Je rajouterais aussi: Tu en as marre que le jeu repose à 50-75% sur du hasard et de perdre juste à cause d'un mauvais jet de dés au mauvais moment? Le système est rodé de tel façon (allocations du focus, système de blessures, conditions de victoire,etc) que la stratégie a toujours l'avantage vis à vis du hasard et les coups de malchance sont extrêmement rare. | |
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| Sujet: Re: WARMACHINE / HORDE | |
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