Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Equilibrage à 40K

Aller en bas 
+10
Boris le Hachoir
Nightshade
Herbert West
Kavar
Krimir
Kissing
Arnar
Dol'Okienthas
Morathi
Valorel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 09:41

Krimir a écrit:
Quand a l’équilibre de 40k, je pense que ça fait un bail que c'est pas équilibré, il me semble que même en V2 c’était pas top top niveau équilibre.

Clairement la V2 était tout sauf équilibrée. C'était un joyeux bordel qui partait dans tous les sens, mais au moins l'enjeu était clair: se marrer. A l'époque, personne ne jouait de transport et le rhino était surnommé le cercueil ambulant. L'édition la plus équilibrée à mon sens était la V3 (quoique les eldars étaient déjà bien fumés)

Citation :
Au début, je trouvais que les suppléments de codex était une mauvaise idée, maintenant je trouve qu'ils amènent un certains équilibre. Le problème étant le coté obligatoire de ces suppléments: a mon avis, on ne croisera plus de DA sans Inquisiton dans les tournois type dure par exemple, en tout cas, je ne monte plus de liste BA dure sans inquisition Smile

Moi ce qui me gêne dans ces suppléments, c'est le côté escalade et "achèèèèèèète!!!!": les extensions sont pour le moment tout bonus sans réel malus (sauf peut être la black legion, mais c'est normal vu comme les SMC sont fumés  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes ). Ce ne sont que des usines à faire vendre:
hop, tu as le droit à 10 crisis avec Farsight.. Du coup, tu achètes l'extension (30€) en anglais (dommage Kevin!) et qui nécessite une tablette (tout le monde n'en a pas) ou d'attendre des mois qu'ils soient publiés. Et puis derrière, tu achètes les 7+ crisis qu'il te manque, 50€ la boite. 150€. Ah mais zut!!! ca se vend par 3, du coup tu en as 2 sur les bras... Bon bah tant qu'à faire, t'en prends 3 de plus, comme ça t'as une escouade de 5, ou une deuxième de 3! Ah mais alors, t'en as 2 sur les bras.. Bon, la prochaine fois, tu  t'en reprends 3, comme ça, ça te fait une escouade de plus!!! Au final, tu as claqué 200+€ pour jouer ton armée parce que quand tu as appris que ton poto eldar il a acheté le supplément Iyanden, il t'a dit que c'est cro cro bien, et tu as pris peur...

Citation :
Apres, j'ai jamais vraiment fait de no limit. Mais n'est ce pas la le meilleur moyen d'avoir une partie intéressante ? Certes on peux tomber sur un no match, mais au moins les listes sont toutes dans le même niveau de puissance.

La dernière fois qu tu as tenté de faire un no limit, on t'a refusé tes listes en tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 09:45

C'etait meme pas un no limit, c'etait un tournoi a compo.

Ils ont pas aimé la liste 2 Stormraven 4 Land Raiders Sad bon les dex Taus / Eldars etaient pas encore sortis , c'etait debut V6 ^^

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 09:55

Ah mais attends, le tau, il aime plus du tout le blindage 14 ^^ C'est bien une des dernière choses qui marche, vu qu'ils sont tous en triple broadside full missile trololol!

bon, l'eldar, c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:01

j'ai gagné ma derniere partie contre Hoder ( un joueur de Stras habitué des tournois) avec une liste Ba/ Garde imp OLOLJESPAMLESBLINDAGES1314ETLARTILLERIE.

C'etait rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:04

Là encore, le problème des suppléments vient de l'utilisation qu'en ont fait les joueurs, et non la possibilité en elle même.

Personnellement, j'ai été ravis de l'idée des détachements alliés, même si certaines alliances étaient un peu WTF (genre nécron /BA). Mais l'idée de pouvoir jouer Eldars/eldars noirs, GI renégats/SMC/Démon, Impérium, ouvrait des possibilités énormes et vachement cool.

Idem, le fait de jouer avec une gurine FW en format standard, permet de tenter de nouveaux scénars, genre attaque d'un tytan reaver à la façon de la bataille de Hoth dans L'empire contre-attaque.

les fortiffs permettent de mettre un vrai prix sur des défenses dans le cas d'un scénar d'attaque de forteresse ...

Nan, ce sont de bonnes idées à la base, après, à qui la faute, les auteurs pour avoir rendu l'accessibilité à tout celà trop facile, ou les joueurs pour les avoir ajouté dans leur course à l'armement... ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:20

Krimir a écrit:
j'ai gagné ma derniere partie contre Hoder ( un joueur de Stras habitué des tournois) avec une liste Ba/ Garde imp OLOLJESPAMLESBLINDAGES1314ETLARTILLERIE.

C'etait rigolo Smile

J'joue contre lui le 19. Il se débarasse d'sa progéniture exceptionnellement  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:32

Classe !!

Il est vraiment super sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:37

Krimir a écrit:
j'ai gagné ma derniere partie contre Hoder ( un joueur de Stras habitué des tournois) avec une liste Ba/ Garde imp OLOLJESPAMLESBLINDAGES1314ETLARTILLERIE.

C'etait rigolo Smile

Tu me fais ça quand tu veux, j'ai la parade ^^

Je mets 3 terrains difficiles dans ta zone de déploiement et je me sors du pop corn  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 10:44

*BOUDE TRES TRES FORT * lol! 

On referra un 40 k, juste pour que je te montre qu'on peux battre tes Eldars ! pi aussi quand meme pour jouer mes 45 motos de la Ravenwing quoi, parce que moi, je joue Ravenwing, pas un pseudo chapitres blanc avec un super chef de la mort mieux que Sammael, et des armes mieux que les miennes !!!

Challenge quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 11:06

Si tu as encore envie de faire un 40K après on va dire 3 parties de warmachine, avec plaisir ^^

nan parce que la première sera forcément pas ultra fun (règles très riches à expliquer, format le moins tactique...) à 25 points, ça devient vraiment intéressant, à 50 c'est topissime. mais déjà quand tu auras ton pack 25 points, on pourra causer Smile

le format battlegroup, niveau équivalence, c'est un peu jouer à 40K avec un QG et 2 troupes et puis c'est tout. Donc c'est vraiment en mode découverte et perdre un peu ses réflexes 40K (c'est le plus dur)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 11:29

Vivement Smile

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:06

Oh pianiste, kirkri aurait une chance
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:07

Punaise pas pianiste iPad de Mmmmm
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:48

Kissing a écrit:
Punaise pas pianiste iPad de Mmmmm

Comme vous pouvez le voir, le Kissing utilise les suppléments *_*


Les suppléments, pas sur qu'on puisse dire qu'ils sont de trop. Iyanden est pas mal utilisé, ne serait-ce que pour avoir un WK en Lord, certes. Après, Farsight a le gros désavantage de faire perdre l'Iridium, le C2, etc, ce qui limite d'autant son efficacité.

Perso, je joue pas mal avec Iyanden, surtout pour les parties peu optimisées où je m'amuse avec mon ost fantôme. En optimisé, il reste bien, toujours pour avoir le WK en Lord, ce qui n'est pas toujours ce que l'on va essayer de faire le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:19

Même pas achetés, ça le servirait à rien. J attends juste impatience la fin du moto rush sm en mars avec le spam de tyranides, que je ne sois plus obligé de sortir un inqui 3 servo crânes. Amha il faudra attendre juin juillet que le trio ork gi tyranides soit de nouveau présent sur les tables que le tau full missiles et le full serpent eldar se prenne une claque bien meritee.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:23

Citation :
le full serpent eldar se prenne une claque bien meritee.

Et pourtant, c'est loin d'être l'avenir du zoneille. Perso, je ne joue guère que trois serpents, le reste de la puissance de feu provient des WK et des araignées qui sont, avec les batteries d'appui, à la base des tirs eldars.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:25

Le supplement inqui est vraiment bon egalement, il apporte pas mal de choses manquants a l'imperium ( surtout aux anciens codex) :

- Du volants pas chere pour le SW
- Des Archi pas cheres pour Ba
- Des troupes pas cheres ( mais alors vraiment pas ) pour tous
- Divination !
- Des escouades de Cac intéressantes, des escouades de tirs interessantes.
- Servo skull comme le souligne Kissing
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:26

Arnar a écrit:
Citation :
le full serpent eldar se prenne une claque bien meritee.

Et pourtant, c'est loin d'être l'avenir du zoneille. Perso, je ne joue guère que trois serpents, le reste de la puissance de feu provient des WK et des araignées qui sont, avec les batteries d'appui, à la base des tirs eldars.

Gros +1. Le spam serpent c'est pas l'avenir, et comme Arnar, je n'en ai que 3 et donc en joue 3 au max.

Et moi j'aime bien le moto rush, ça me permet de vraiment bien rentabiliser mes faucheurs noirs et mon WK  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:41

C'est encore a tester Val' a mon avis, le moto rush Sm te fais vraiment pas rire , grace aux grav' guns.

Je veux bien que le Moto Rush Ravenwing t'inquiete pas des masses mais le sm a mon avis, c'est pas la meme :=)
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:52

la course à l'armement se voit dans la quasi totalité des jeux de figurines (repensez à rackham) et je pense que warmachine suivra ce chemin également à moyen terme (malheureusement).

Après, libre à nous joueurs de suivre ce mouvement ou pas. Perso avec mes adversaires réguliers (petit groupe de joueurs, ambiance tranquille, pas de tournois) on se force à jouer tout le codex, je m'explique.

Lorsque l'on pond une liste X comprenant les troupes, élites, soutiens, QG, attaque rapide normalement, on a le droit de garder que les troupes et 30% du reste de la liste en commun (en général les transports) avec la liste suivante. Du coup ça nous force à jouer des trucs moyens, mais ça fait des listes très variées.

On a aussi songé à tirer au sort les listes d'armées. très fun et un peu dans l'idée du général d'armée qui se voit attribuer des régiments sans avoir choisi et fait au mieux ensuite.

Du coup, on choisit juste QG et troupe, ensuite on tire au sort :

1-2 : soutien
3-4: attaque rapide
5-6 : élite

Et on retire le dé dans chaque catégorie ensuite pour savoir quelle élite se joint à la bataille. (1 étant le premier listé, etc...)

Ca prend un peu de temps ensuite pour équiper les unités et choisir les transports, mais je vous garantis qu'on voit des listes étonnantes.

Alors certes, y'a moins de stratégie dans le process de construction de liste, mais y'en a beaucoup plus dans l'adaptation. Et en plus ça permet à la fin de la bataille de tirer tout de suite la liste suivante pour se laisser une semaine de réflexion et de taunting Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:54

Ce qui est le plus chiant dans le motorush amha, c'est les patrons tanks sous 2+/3++. Les tomber aux gros tirs est pas facile, entre l'invu, l'attention chef et l'éventuel guerrier éternel, tandis que la saturation doit faire face à 4PV E5 sous 2+. Vous me direz, c'est comme tomber un cuirassier à la satu, mais ça reste pas simple, d'autant plus que le SM peut se planquer.

Exemple de ce genre d'unité que je connait, qui est celle employée par hellbrandt grimm. Deux patrons WS, du patron SW pour le sang peur, et des motards scouts éventuellement. Un beau pack qui se place tranquillement avec le scout hors de ligne de vue et qui ensuite vient te ramoner comme de le dire, tout en ayant le désengagement via le trait WS. Et à côté, y'a les joueurs qui sortent du gravgun, effectivement.

Alors oui, dans l'exemple, y'a de l'alliance. Et pourtant, c'est pas celle qui est la plus réputée, que SM/SW, si ?



Pour revenir rapidement aux serpents, leur grand problème est leur manque de puissance de feu lourde. La saturation de F6/7, c'est bien beau, mais quand il s'agit de tomber les trucs les plus résistants, y'a plus personne. Pour ça que j'en joue au moins un avec lance ardente, elle est rarement gâchée. Et derrière, y'a les WK pour les tirs les plus puissants. Au final, ce sont de gros marcheurs très résistants et pouvant aller au CaC, ce qui manque aux listes eldar classiques.


Citation :
je pense que warmachine suivra ce chemin également à moyen terme (malheureusement).

S'pas eux qui sont connus pour que tout soit pété et que du coup ça équilibre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:56

pour le moment. Y'a bien un actionnaire qui va rentrer dans le capital et demander plus de rentabilité :'(
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:57

Le Space Wolf c est l allié couteau suisse qui fait tout aussi bien que toi pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:57

Ah mais les faucheurs noirs, ils préfèrent largement les grave guns au plasma! blessure sur 3+ au lieu de 2+, le petit couvert qui va bien, et hop!
Et le plus beau, c'est qu'ils sont lents et méthodiques, donc premier tour dans le serpent bien à l'abri, redéploiement si nécessaire puis cowabunga!! (si quelqu'un reconnaît ce cri sans chercher sur le net, il gagne mon respect)

Par contre, avec le nombre de listes avec inquisiteur que je vois fleurir juste partout, je me demande quand même:
- Comment les DA font pour cacher qu'ils chassent des déchus, des traitres DA qui conduirait leur chapitre à l'annihilation
- Comment les BA cachent qu'ils ont une tare génétique qui les rend fous, leur font boire le sang ennemi (même chaotique...) et succombent à la rage noir, ce qui conduirait leur chapitre à l'annihilation
- Comment les SW font pour cacher qu'ils ont des tares génétiques qui transforment la majorité de leurs recrues en loup géant, et qu'ils sont bien plus que 1 000 alors qu'ils ne sont pas en croisade, ce qui conduirait leur chapitre à l'annihilation
- Comment les iron hands cachent qu'en fait, ils s'assoient sur l'impérium et vénèrent le dieu machine à la place de l'empereur, ce qui conduirait leur chapitre à l'annihilation
- Comment les EN cachent que leur cité est cachée dans la toile, et qu'il suffit de balancer une bombe warp dedans, ce qui conduirait leur civilisation à l'annihilation
- Comment les taus qui crient partout que l'empereur, c'est caca, et qu'en fait, faut rejoindre le bien suprême font pour ne pas être attaqués par une vraie croisade avant que leurs progrès technologique ne les rende imbattables pour l'imperium
- Comment les chevaliers gris cachent qu'ils existent à l'imperium, parce que toute personne au courant voit l'annihilation de son être et de toute personne l'ayant contacté depuis sa naissance ou presque

Ah, on me dit dans mon oreillette qu'en fait, c'est parce que GW s'en moque complètement du fluff et que la matrice d'alliance est pourrave et à seul but de vendre plus de taus... et d'inquisiteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:58

Tortues ninja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage à 40K - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage à 40K
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race
» Commentaire tactique : Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: