Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equilibrage à 40K

Aller en bas 
+10
Boris le Hachoir
Nightshade
Herbert West
Kavar
Krimir
Kissing
Arnar
Dol'Okienthas
Morathi
Valorel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:59

L'alliance SW/SM est une des alliances dont on entends le plus parler en ce moment le SW ayant meme le droit a son " meilleur allié possible" grace aux patrons sur loup, et la machoire.
J'avais oublié le boss SM sur Moto guerrier eternel, une vraie plaie ( et un truc qui manque a mes DA)
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:01

@Valorel: Tous les Da ne sont pas au courant. La tare des BA n'est pas un secret. Les SW ont s'en fout c'est qu'une bande d'alcoolique poilu qui ecoutent du thrash metal a longueur de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:01

Pas compliqué : les primogenitors ont un putain de prestige et on ose pas y toucher. Même les inquisiteurs n'ont pas le pouvoir d'essayer de leur faire du mal (tant qu'ils ne trahissent pas totalement, heing).

Faut tout de même bien se rappeler que les SW sont en guerre (bon d'accord, forte opposition) avec l'inquisition depuis Armageddon I.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
succube
Kissing


Messages : 808
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 34

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:03

Krimir a écrit:
@Valorel: Tous les Da ne sont pas au courant. La tare des BA n'est pas un secret. Les SW ont s'en fout c'est qu'une bande d'alcoolique poilu qui ecoutent du thrash metal a longueur de journée.
. Du mauvais trash métal je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:05

Le trash metal, c'est toujours mauvais.

Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:09

Nightshade a écrit:
la course à l'armement se voit dans la quasi totalité des jeux de figurines (repensez à rackham) et je pense que warmachine suivra ce chemin également à moyen terme (malheureusement).

Pas d'accord:
Warmachine, ca fait 10 ans que ça existe et il n'y a pas de power creeping. Déjà parce que TOUTES les armées sont updatées en même temps (pour être exact, en deux vagues: d'abord warmachine, puis hordes) ce qui change toute la donne, et ensuite parce qu'il y a énormément de playtesting, fait par des gars qui savent jouer (vous avez déjà lu un rapport de bataille de WD récent?)
J'en veux pour preuve que les entrées cryx considérées les plus compétitives datent de MK1, soit il y a 10 ans, et que ce sont les mêmes figs depuis...

Autre exemple: infinity, jeu extrêmement bien équilibré en inter-faction et en interne.

La différence de ces deux jeux avec Rackham, c'est que R sortait ses figs en shot mois par mois, là où ces deux jeux sortent des livres d'extension complets.
De plus, les scénarios de warmachine sont changés tous les ans pour permettre au maximum de listes d'être compétitives. Je sais, ça sonne irréel quand on joue qu'à GW.

Pour le moto rush, Krimir, c'est clairement la seule liste SM qui peut faire suer un Eldar, mia si tu y es préparé, c'est pas si hardcore. Et vu que tout le monde joue ça en ce moment, facile de s'y préparer (même les SMC sans triple drake aligne pas mal de motos)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:11

Krimir a écrit:
La tare des BA n'est pas un secret.

hérésie!!! Dans le fluff original, c'était un secret extrêmement bien gardé ^^
J'ai pas lu le fluff Matt Ward, mais pour moi tout ce qu'il a écrit, c'est poubelle direct. Ou alors, tu vas devoir reconnaître que tes BA, au fond d'eux même, revent d'être des ultramarines!!
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:12

Je suis d'accord avec toi, pour le moment, et je souhaite vraiment que ça reste tel quel, mais c'est mon coté pessimiste qui refait surface
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:12

C'est un secret dont ils ont honte, ils le cachent autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:17

Mouais, d'apres le fluff c'est pas vraiment un secret .... bRef

concernant la toute puissance de l'Eldars, je pense qu'un spam Volant marcherait pas mal maintenant, ce qui est possible pour toutes les forces de l'imperium ( grace au pokedex inqui, 336 pts les 3 Valkyries avec troupes dedans)


Gerer 3 Valkyrie, 2 Storm Raven, ça devient compliqué non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightshade
guerrier



Messages : 65
Date d'inscription : 16/06/2011

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:21

on s'éloigne du sujet de l'équilibrage en tout cas Smile

Si GW n'équilibre pas via les règles, à nous de nous discipliner au sein de nos cercles de jeu. Perso ça marche très bien et on s'amuse. (et on se sert de toutes nos figs, pas de poussière dessus ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:21

Krimir a écrit:
Mouais, d'apres le fluff c'est pas vraiment un secret .... bRef

concernant la toute puissance de l'Eldars, je pense qu'un spam Volant marcherait pas mal maintenant, ce qui est possible pour toutes les forces de l'imperium ( grace au pokedex inqui, 336 pts les 3 Valkyries avec troupes dedans)


Gerer 3 Valkyrie, 2 Storm Raven, ça devient compliqué non ?

Pas tant que ça. Le problème des volants, c'est le déplacement très contraignant (sauf chez nous ^^). Un Eldar en serpent/char/motojet peut laaaargement à chaque tour se placer à un endroit où tes tirs seront limités ou impossible. Et si tu passes en stationnaire, bye bye!

Mais de toutes façons, on est d'accord que les listes spam volant, c'est chiant, pour tout le monde. Et vu que la vendetta n'a pas été ré-équilibrée, je crains le pire pour le dex GI...

Le stormraven, c'est fumé, mais on en a déjà parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:26

Concernant l'equilibrage, si on parle en terme de Tiers, voila mon classement perso des codex:

Tiers 1: Tau / Eldars / Necron / Demon
Tiers 2: Garde imp / SM / Tyty ( et encore pour la liste lololol) / CG
Tiers 3: DA / SMC / Orks / SW / Sista / BA / Eldars noirs
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:28

Je séparerais ton T3 en deux, avec juste DA et EN, et le reste en tiers 4...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:30

Citation :
grace au pokedex inqui, 336 pts les 3 Valkyries avec troupes dedans

Ouais mais là tu considères que tu laisses tes valkyries à poil. Et ça, tu le fais jamais. Tu vas rajouter au moins le lascan pour être safe, éventuellement les bolters lourds pour une fois que les missiles sont partis. Et faut pas oublier la taxe Coteaz. Du coup, tu traines déjà plus du côté des 500pts de détachement inqui...


Du coup, ça fait cinq volants à Bl 12, c'est vrai que ça commence à bien tenir, y'en a presque autant que dans une boulangerie (à ne pas confondre avec la croissanterie). La résistance en l'air est plus que correcte, faut voir tout de même l'impact au sol (pas la puissance de feu d'un moissonneur pour les vendettas inqui) et si on est capable d'avoir des unités au sol pour tenir sans se faire ramoner pendant qu'on fait cuicui là-haut.

En BA, ça doit pouvoir se faire grâce à leur puissance de feu via les razors et les predators. Bref, à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:34

Mouais, et encore pour l'En, vraiment, je pense que c'est un dex a la ramasse a l'heure actuelle.....

@Arnar: tu joues un truc comme 4 razor plasma / Cl et deux baals
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:51

L'EN, c'est plus un supplément pour le dex VM. Il offre de la saturation empoissonnée bienvenue, ainsi que des troupes pas chères. Pour ceux jouant le conseil, Sathonyx apporte grenades et désengagement, bref que du bonheur. Les véhicules de leur côté ont les trophées pour fiabiliser les pouvoirs psy des archontes.

Sans oublier une potentielle unité de répulsion via les belluaires.
Revenir en haut Aller en bas
Krimir
guerrier



Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:53

voila

c'est un bon supplement au codex VM. Par contre, solo, y a une liste sortable en milieu dur, et c'est a peut pret tout...
Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 10:35

J'ai lu le sujet depuis le début... et bien ça fait peur. Moi qui suis un nouveau joueur (depuis avril 2013), je m'étais mis à warhammer 40 k car 3 de mes amis y jouaient et qu'on rigole bien sur le jeu. On ne maitrise pas encore toutes les subtilités du jeu mais on essaie de sortir des listes optimisées et ne pas jouer du mou. Avec mes EN je perds 1 fois sur 2, jouant surtout contre un pote necron. Je sais que les EN ne sont pas une armée facile à prendre en main mais après plusieurs partie je m'amuse vraiment bien avec eux.

Cependant vos, commentaires m'ont un peu refroidis ^^. Moi qui voulais faire des tournois, je me dis qu'avec les derniers changements, les taus et les eldars, ca va être dur.
Je vais continuer à jouer ça c'est sur, peut être partir sur battle un peu mais comme j'y connais rien je me demande si ca vaut le coup. Ou alors partir sur une autre armée en parallèle ?

Espérons que les prochains codex réequilibrent le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:07

Pas de défaitisme soldat !^^

Les alliés ça marche dans les 2 sens, il y a moyen de sortir des trucs très puissants en EN-eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 11:45

Boris le Hachoir a écrit:
Je vais continuer à jouer ça c'est sur, peut être partir sur battle un peu mais comme j'y connais rien je me demande si ca vaut le coup. Ou alors partir sur une autre armée en parallèle ?

Surtout pas partir sur battle, malheureux! C'est encore plus déséquilibré!!

Je ne peux que t'encourager à continuer et à tester, voir à faire des tournois, tu verras bien si le système te plait ou pas! Ce n'est qu'un jeu, et chacun y trouve son compte, ou pas. A toi de voir si 40K te correspond. C'est important d'écouter l'avis des autres, de se tenir informé de ce qui se fait ailleurs, mais au final, le but est de s'amuser. Donc si tu t'amuses à 40K, continue!

Néanmoins, je te conseille de loucher sur la concurrence, surtout si tu cherches un jeu taillé pour être compétitif et équilibré, parce que tu ne trouveras plus ça chez GW. leur but est de plus en plus de faire un jeu qui part dans tous les sens, et pas taillé pour le tournoi.

GW est une entreprise qui fait des figurines, avec des règles pour jouer avec. D'autres boites sont des entreprises qui font des jeux, avec des figurines pour jouer avec. Toute la différence est là! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 12:09

Comme le suggére subtilement Valo, venez nous rejoindre du coté lumineux de la Force  Laughing 


https://www.dailymotion.com/video/x2s840_luke-je-suis-ton-pere_shortfilms


Revenir en haut Aller en bas
Boris le Hachoir
céraste
Boris le Hachoir


Messages : 92
Date d'inscription : 12/09/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:14

Ah donc j'ai du mal interprété certaines abréviations, croyant que c'etait du warhammer battle, autant pour moi Wink
J'ai tojours voulu tester warhammer battle, le prix des figs m'avait un peu refroidi mais bon. C'est quoi le problème avec warbattle ? Parce que certains disent que la v8 est bien, d'autres que pas du tout... c'est un peu subjectif non ? Comme donner son avis sur le film Iron man 3 ^^.

Regarder vers la concurrence ? Oui pourquoi pas mais je joue à la base avec un groupe d'amis et je les vois mal partir sur un autre jeu, a la base je m'y suis mis pour jouer avec eux. Bien que je sois interessé par les tournois. Maintenant si pour être compétitif en En il faut mettre des alliés, je suis un peu mitigé, si je joue une armée c'est pour jouer l'armée en elle même et pas y mettre des eldars qui, à priori, détestent leur cousins ... C'est un peu anti fluff ou j'ai du rater un épisode dans le codex ^^


Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:27

N'oublie pas que tournoi ne rime pas forcément avec listes qui te rasent en deux tours.

Un tournoi, c'est avant tout la volonté d'un organisateur. Celui-ci peut souhaiter inviter les joueurs à venir tester leurs listes les plus fortes, mais un grand nombre ont aussi pour but de créer un événement accessible à tous pour que les joueurs locaux puissent se rencontrer.

Ce dernier type de tournoi va interdire les listes d'armées les plus fortes et favoriser au classement les armées les listes d'armées les plus faibles, généralement via un système de points de composition. Remarque bien que je parle de listes d'armées, pas d'armées tout court. On y rajoute le bon vieux système de la ronde suisse qui fait que ceux qui gagnent s'affrontent entre eux tandis que ceux qui perdent font de même entre eux, et on a un système assez équilibré où chacun trouve son compte.


Bref, il ne faut pas avoir peur des tournois ou du jeu dur. Chacun joue comme il l'entend, et les tournois sont suffisamment nombreux pour qu'il y en ait pour tout les goûts. En même temps, si un débutant arrive dans un tournoi no-limit, qu'il se prend ses cinq tablerazes et vient se plaindre du jeu dur avec des listes trotroabusées, que GW fait n'importe quoi, n'équilibre pas... Et qu'il est venu avec une liste de merde et s'est fait raser par du grot allié kroots, ben la faute c'est pas celle de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014, 13:43

Je suis peut-être un doux rêveur mais j'attends la sortie du nouveau codex et des nouvelles figurines EN pour vraiment voir si notre armée est décidément un défi à jouer contre du centurion/bastion et autres fumisteries.

Les autres ont eu leurs centurions, les tyranides leurs équivalents... pourquoi on n'aurait pas quelque chose pour contrer ça au lieu d'avoir des EN en méga-armure  Laughing (vision d'horreur).

Après si effectivement les vrais dirigeants de GW ne cherchent en aucun cas l'équilibre... hé bin on l'aura encore plus dans l'os.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Equilibrage à 40K - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage à 40K   Equilibrage à 40K - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage à 40K
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race
» Commentaire tactique : Du sang, des larmes et de l'équilibrage de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: