Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5

Aller en bas 
+34
La Perrinade
grifter
korso
rogue106
maulwurf
Kerux
Gabishi
Flo.57000
Zvarri
Kissing
AngelBane
Fabe
rowandra
Alextraszaz
weena
Argawen-Tur
Inrit
Antarès
The Necromanger
kyp
Narik'Ma
Zoul
Cyrus
Herbert West
Sacrificer
Yrian
aaaaaa
Garviel
Balthamos
Feyd'rautha
Kaizoku Hiyoko
killman009
Lahire
l'hydre de la souffrance
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:10

Complètement d'accord avec toi.

J'irais jusqu'à dire que même en frappe il faut serrer les fesse lors du tour d'arriver. Le portail est vraiment la meilleure solution pour les jouer. A noter qu'il peuvent passer en troupe grâce a sathonyx, dans ce cas leur mobilité permet de prendre/ contester des objectifs au dernier tour ( et encore..)

Au final ils souffrent bcp de la comparaison avec les autres choix d'attaque rapide car même en liste portail warp les belluaires sont mieux.

Reste que les figs sont superbes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:43

ça marche zoul, je le rajouterai quand je le posterai dans le tactica...

les fléaux

Profil : plus cher que les hellions, leur profil reste le même que celui d'un guerrier de base... toute la différence tient dans leur équipement...

Equipement :
_cuirasse d'ombre : une merveilleuse armure, qui rend nos fléaux mieux protègés que la plupart de nos unités... la sauvegarde invu à 6 n'est pas très efficace, mais quand elle fonctionne, c'est bonus
_carabines éclateuses : 3 tirs à 18 ps en assaut... que demander de plus ?
_grenades à plasma : pourquoi des grenades pour eux et pas pour les hellions qui en avaient beaucoup plus besoin ?
_armes antichar : la lance de feu ou le disloqueur ont déjà fait leurs preuves, et pouvoir en mettre deux pour 5 fléaux rend l'escouade très dangereuse pour les chars (même si on reste loin de la dangerosité de l'escouade du codex v3, qui d'ailleurs était un soutien)
_armes antipersonnelles : le canon reste LA solution

le Solarite : il n'est pas nécessaire, ses armes de corps à coprs ne servant pas à grand chose avec une escouade qui sera plutôt orientée vers le tir.... cependant, un pistolet disloqueur pour avoir une arme antichar supplémentaire peut être envisageable

Rôle : les fléaux sont avant tout une escouade sacrifiable et ne doivent donc pas être trop chers... le minimum : 5 figurines reste le nombre le plus courant. Ils sont toujours déployés en frappe. On peut leur donner deux profils :
_antipersonnel : 5 fléaux avec 2 canons éclateurs
_antichar : 5 fléaux avec 2 lances de feu (ou disloqueurs selon les joueurs) et parfois un solarite avec disloqueur pour avoir 3 tirs, mais celà implique de frapper plus près des véhicules et donc d'augmenter les risques d'incidents...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 15:29

Les meutes de bébêtes

Belluaires :
Profil : un hellion sans drogues; on lui reprochera juste son manque de protection, mais c'est un mal endémique...
Equipement : bien qu'ayant tout pour, il n'est pas compté comme de l'infanterie autoportée. on lui donnera le plus souvent un neurocide pour amener de l'énergétique qui là encore fait défaut... dommage qu'on ne puisse en avoir qu'un seul
Rôle : le belluaire, comme vous l'aurez compris est nécessaire à l'unité qui sans lui devient vite incontrôlable (Cd à 5). il sera donc nécessaire d'en mettre au moins 2, même si tous les choix de bestioles du premiers ne sont pas tous pris...

Khymerae : Pas chères et très correctes pour le combat, ces charmantes bestioles formeront la base de cette unité. leur invu à 4+ permettra d'arrêter quelques tirs puissants quand les bêtes griffues ne pourront plus les prendre...

Bêtes griffues : plutôt chères, mais merveilleuses. leur profil en fait de véritables brutasse, sans oublier que plus elles se prennent dfes pains, plus elles deviennent méchantes. Elles forment donc l'impact de l'escouade en charge, mais aussi servent à arrêter des tirs antichar, car leur endurance de 5 les prémunis contre la mort instantanée.

Les vols de stymphales : si les bêtes griffues sont les points de vie surnuméraires de l'escouade contre les tirs, ces charmants zoziaux le sont au corps à corps... Ils ne sont pas chers et qui cracherait sur 5 attaques perforantes ?

Conclusion : les belluaires forment une unité dévastatrice au corps à corps. Cepedant, elle est très vulnérable aux tirs (comme toute escouade d'eldars noirs à pied) et notamment les grandes galettes ou les tirs de vindicares (qui peuvent sélectionner le belluaire comme cible). Les belluaires ne sont donc joués que dans le cadre d'une liste à portail, sous la forme d'une unité regroupant 2 belluaires, 2 bêtes griffues et un nombre aléatoire de khymerae et de stymphales.
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 19:38

Je suis plutôt partisan du belluaire tout nu , le neurocide à 20 points sur un type qui n'a qu'une attaque vu qu'il n'a pas de pistolet ça fait cher les 2 attaques énergétiques en charge. Autant rajouter des bestioles avec ces points là ( c'est juste mon avis).

A noter que bcp de joueur oublient de tirer avec les mitrailleuses eclateuse des surf des belluaires: il faut y penser si une course n'est pas nécessaire pour charger ensuite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 01:32

Au sujet des Fleaux, dans une liste à pied, ils peuvent être également intéressants avec des Lances.

Un liste basée sur un spam de lances pourrait avoir par exemple :

3 x 5 Immaculés, 2 Lances,

3 x 5 Fléaux, 2 Lances,

3 Ravageurs.

Entre autres.

On a tendance à sous estimer les lances à pieds, mais planqués à couvert à 36 en hauteur,
avec quelques points de vie ablatifs, elles sont embêtantes à déloger.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 11:09

Antarès a écrit:
Au sujet des Fleaux, dans une liste à pied, ils peuvent être également intéressants avec des Lances.

Un liste basée sur un spam de lances pourrait avoir par exemple :

3 x 5 Immaculés, 2 Lances,

3 x 5 Fléaux, 2 Lances,

3 Ravageurs.

Entre autres.

On a tendance à sous estimer les lances à pieds, mais planqués à couvert à 36 en hauteur,
avec quelques points de vie ablatifs, elles sont embêtantes à déloger.

Le problème des lances à pied, c'est qu'elles sont très peu mobiles et très peu résistantes, alors que pour 60pts, on gagne un canon éclateur dans les immaculés voir 2, une lance de ténèbre sur le raider et beaucoup de mobilité, c'est pas trop comparable, surtout que ça permet d'avoir plus de cible pour les armes antichars adverses Wink

Les fléaux, c'est encore plus flagrant: une unité qui se déplace de 12ps avec une arme lourde qui coûte aussi cher que sa version portative, il n'ya aucune comparaison possible !!

De plus, une liste spam lance possède une blinde de guerriers piétons avec lance, et c'était le seul type de liste dure de l'ancien codex Wink maintenant qu'il y a les immaculés plein dislo, les fléaux lance de feu/fusil disrupteur/disloqueur, les reavers lance de feu, ce genre de liste est devenu la moins marrante des liste à jouer (bien qu'elle reste toujours assez dure), on préférera souvent des listes mobiles, car c'est le plus grand avantage de notre armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 17:01

le soucis, c'est que les fléaux arrivent toujours en frappe, ils ne servent à rien si on les joue depuis son bord de table... donc non seulement on est suffisamment proche de ses ennemis pour que la portée de la lance soit obsolète, sans compter qu'en plus, comme tu arrive en frappe, tu ne peux pas tirer lorsque tu arrive, et tu risque donc de perdre tes fléaux sans qu'ils n'aient rien fait...

sinon, je suis d'accord avec toi zoul, mais le neurocide donne de l'énergétique... c'est pas négligeable non plus... je les joue sans neurocide moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 19:17

Herbert West a écrit:
le soucis, c'est que les fléaux arrivent toujours en frappe, ils ne servent à rien si on les joue depuis son bord de table... donc non seulement on est suffisamment proche de ses ennemis pour que la portée de la lance soit obsolète, sans compter qu'en plus, comme tu arrive en frappe, tu ne peux pas tirer lorsque tu arrive, et tu risque donc de perdre tes fléaux sans qu'ils n'aient rien fait...

sinon, je suis d'accord avec toi zoul, mais le neurocide donne de l'énergétique... c'est pas négligeable non plus... je les joue sans neurocide moi aussi

Les Fléaux n'arrivent que en FeP si tu le décides, rien ne t'y oblige. Wink

Tu peux donc très bien les déployer au sommet d'une tour à couvert,
pour canarder les blindés / troupes d'élites à 36 pouces.

Dans ce type de liste avec Immaculés / lances et Fléaux / lances,
le truc est de présenter à l'adversaire quelque chose de plus menaçant en approche rapide :
4 raiders pleins de Cérastes / incubes / grotesques / bêtes et autres gâteries,
histoire de l'obliger à gérer ces menaces de manière prioritaire.

Faites le test : en général les immaculés à 5 à couvert avec 2 lances à 36',
survivent plus longtemps que la version Disloqueur embarquée dans un Venom.

Si le venom explose : 1 ou 2 Immaculés morts,
puis le reste est vulnérable car proche des lignes ennemies.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 22:26

c'est une façon de voir les choses, je te comprends, mais je reste très sceptique... une escouade qui normalement bouge à 12 ps et qui doit rester fond de table sans bouger car elle a des armes lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 11:28

les reavers :

Profil : il s'agit de cératses basiques auquelles la moto donne +1 en endurance et en save. ne pas oublier la compétence pilote émerrite qui permet de relancer les tests de terrain dangereux ratés

Equipement :
_la motojet : la possibilité de turbobooster à 36 ps est bien sympathique, d'autant plus qu'elle permet à la reaver d'avoir une invu à 3+. N'oubliez pas non plus qu'en tant que motojet eldar, elle a droit à un mouvement de 6ps en assault, même si elle ne charge pas !
_les ailerons : c'est bien sympa, le soucis, c'est que suite à la correction d'une erreur de traduction de la vf du codex, nous n'avons plus droit qu'à une seule unité touchée
_les drogues de combat : se réfèrer aux cérastes
_armes de base : le pilote est équipé d'une arme de corps à corps et d'un pistolet, ce qui lui permet d'avoir +1 attaque au corps à corps...la motojet est quand à elle équipée d'un fusil éclateur.
_la lance de feu : l'arme antichar la moins chère de l'unité, cependant sa courte portée nous oblige a exposer nos motos
_le disloqueur : sa portée plutôt longue : 18 ps, rend l'escouade extrèmement dangereuse : possibilité de faire un tir à 30 ps puis de se cahcer derrière un décors
_le lance chausse trappes : plutôt cher, mais 1d6 touches force 6... qui irait s'en plaindre ?
_la griffe acèrée : plus subtile que le lance chausse trappes, mais très utile pour gèrer de larges troupes à bas commandement...

le champion : plutôt inutile, car paradoxalement, les reavers ne sont pas une unité de corps à corps

Rôle : les reavers sont le plus souvent jouées par 6, afin de disposer de 2 armes spéciales... 3 versions d'équipement sont jouées :
_configuration antichar : avec 2 lances de feu ou disloqueurs, et une façon de jouer rappelant les crisis
_configuration antipersonnelle avec soit deux chausses trappes, soit un chausse trappes et une griffe, le but étant de se rapprocher le plus possible d'un quart de table adverse puis ensuite de survoler la zone de déploiement adverse pour avoir les meilleures cibles (à tout hasard, des dévastators ?)
_ mixte : en usant des deux configurations, on peut donc avoir une unité certes beaucoup plus chère, mais aussi bien plus polyvalente, qui n'a jamais rêvé de faire un combo : je t'écorche ton escouade sur mon passage, je tire et fais exploser ton land raider, puis je vais me planquer pour pas que tu me tire dessus !
Ne pas oublier non plus que de par leur vitesse, les reavers sont excelentes pour contester un objectif en fin de partie...

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 11:29

bon ben, voilà pour l'attaque rapide, une fois que vous aurez faits vos commentaires, je les posterais dans le tactica...

sinon, comme la fin de ce tactica approche à grands pas, je me propose d'en faire une version pdf... ce qui m'amène à deux questions très importantes...
_ Comment on met un fichier pdf sur le site ? ^^
_ j'aurais besoins de volontaires pour me filer des photos de chacunes des entrées actuellement disponibles (autant avoir l'air professionnel et l'illustrer non ?! Wink )... je veux bien mettre les miennes, mais tout n'est pas encore peint, et ne mettre que les anciennes gurines, ça le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 13:38

Une configuration appréciée aussi pour les reavers est l'ajout d'un Champion de L'arène
équipée d'une Lame Empoisonnée.

Cela permet de tenir mieux au moral, et aussi de piéger des unités en close,
pour empêcher des tirs. Les devastators marines n'aiment pas, notamment.

L'illustrer la tactica, c'est une bonne idée. ;-)

Combien de modèles souhaiterais-tu par Escouade ?
3 pour voir les détails ? Ou une escouade complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:02

Je pense que le plus sympa, serait d'avoir un modèle nouvelle version et un autre ancienne version, pour chaque entrée... et également des gurines converties pour la première et dernière de couverture.

je pense que pour les escouades, on peut tabler sur 10 en troupe et entre 5 et 10 pour les élites et attaque rapide, les belluaires, une tof de chaque... les reavers : 3, et au moins 1 pour les grotesques...

Je note pour les reavers, j'ai joué 2-3 fois un patron dedans, il a jamais servi à quoi que ce soit... mais si tu as l'habitude de le jouer et qu'il se rentabilise... pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 09:25

Je vais rajouter quelques petites remarques sur différentes choses :

Le Raider :
Il faut a mon avis aussi noté que l'éperon, grâce à ses attaques de chars, permet de contester au dernier moment des objectifs, ce qui fait parfois (souvent même) la différence entre défaite/égalité/victoire.


Les fléaux :

Il ne faut pas oublier l'option : Fusil Disrupteur :
5 Fléaux avec 2 disrupteurs ont eur utilité. Déployer dès le début, il profite du couvert des raiders et permette de limite grandement l'impact de véhicules chiant dès le premier tour. 12ps de mouvement +24 de porté, c'est plutôt pas mauvais.
Le fait d'assurer quasiment à coup sur 1 dégât superficiel sur chaque touche n'est pas si mal. Il ne faut pas oublier que même en étant blindé de lance on aura jamais de quoi gérer d'un coup toutes les menaces, en particulier les véhicules comme les predator.
De plus l'adverse va souvent les négligés, car le profil du disrupteur ne fait pas peur.

Pour les lances de ténèbres dans une liste piétonne : autant prendre des immaculés, ça coûte moins cher, la perte d'armure est compenser par le couvert et la mobilité moindre n'est pas gênante vu qu'on ne bouge pas.

Ne pas oublier que dans une liste portails les fléaux ont le choix entre la FeP et l'arrivé via portail : préfèré toujours la solutions qui permettra la meilleurs survit.

Les Belluaires :
Je suis d'accord sur le fait que le neurocide est useless, pour seulement 2A en charge ... Par contre je conseil fortement de donner une lame vénimeuse à un des belluaires pour permettre de répartir encore mieux les tris que l'ont subit.
Pour les bêtes, les meilleurs reste les khymerae et les stymphales. La bête tape fort, mais au final l'équivalent en stymphales sera meilleurs. En ce sens je pense que la bête est a prendre dans le cas où la liste ne possède pas de portails.
Au final, le mix chiens/bête/stymphales (ça revient cher) sera bien efficace, capable de gérer a peu près tout (sauf les deathstar), de plus ça reste une de nos unités les plus résistante au tirs grâce à l'invu des Khymerae et au PdV surnuméraire des vols (contre les petits tirs) et des bêtes (pour les plasmas et autres horreurs).
A noter enfin la charge à 12ps qui surprend généralement l'adversaires, très pratique pour entourer totalement un rhino ou pour charger les escouades de soutiens types longs-crocs et pillard.

A venir : Les reavers


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 16:43

j'attends encore un peu pour l'attaque rapide si quelqu'un veut dire quelque chose ^^

le ravageur :

profil : I love you I love you I love you I love you LE choix de soutien par excelence. Pas cher, 3 armes lourdes... De plus sa capacité spéciale assaut aérien lui permet de tirer même après 12 ps de mouvement ! Ne pas oublier non plus le blindage 11 qui est la plus haute valeur de blindage de notre codex.

equipement :

le choix entre lance des ténèbres et désintégrateurs est légitime... les deux choix se valent, mais dans les deux cas, il ne faudra pas faire de mixte : soit 3 lance, soit 3 canons. les mélanges se sont toujours révèlés innéfficaces

seules deux options sont réellement utiles pour le ravageur, le champ éclipsant et le bouclier de nuit. certains joueurs préfèrent le premier pour annuler un tir sur 3, d'autres le second car ils leur permet d'éviter les tirs de leurs adversaires tout en les arrosant de de coups de lances. Enfin, des joueurs choisissent même de rajouter les deux, afin de rendre leurs ravageurs aussi peu vulnérables que possible.

rôle :

Le rôle du ravageur reste toujours le même : celui de plateforme de soutien suffisament rapide pour toujours pouvoir être présent dans les zones sensibles. Dans tous les cas, le ravageur reste fragile, donc ne l'exposez pas inutilement, utilisez le fait qu'il soit antigrav pour zigzaguer entre les couverts.

Ce sont ses cibles qui changent en fonction de son armement. Les lances des ténèbres sont les plus courantes, car elles apportent la puissance nécessaire contre les véhicules ennemis et peuvent toujours faire le headshot sur patron autokillable qu'un adversaire aurait malencontreusement laissé à découvert. les désintégrateurs quand à eux, sont utilisés lorsque l'on veut faire de son ravageur un chasseur de figurines d'élite, lourdement carapaçonnées (au hasard : terminators, nobs en méga armure, exo armures crisis...)




Dernière édition par Herbert West le Lun 22 Aoû 2011, 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 17:14

Le talos

profil : Cette création est digne de ses créateurs. Avec des caractéristiques dignes d'un carnifex, cette charmante bestiole saura ravir les fans des coteries... En tant que créature monstrueuse, le talos est un véritable danger pour les véhicules et unités d'élite adverses. son initiative lui permettra de frapper avant la plupart des armes spéciales adverses (marteaux tonnerres, gantelets...)

équipement :

_l'arme supplémentaire est obligatoire, ne serait-ce que pour avoir une attaque supplémentaire...
_les fusils éclateurs jumelés sont présents de base, mais sont souvent remplacés, car ils ne servent souvent à rien, étant donné que les cibles de la créatures sont d'un autre qualibre que celui de la simple infanterie (véhicule, infanterie de masse, élite...)
_les fusils liquéfacteurs jumelés ne sont pas cher et peuvent être utiles, si vous utilisez votre talos contre de l'infanterie
_injecteur d'ichor : il permet d'écourter un combat, mais ce n'est clairement pas l'option la plus efficace, car elle sera innéficace contre les véhicule, ne marchera que sur du 6 pour les autres créatures monstrueuses...
_les fléaux : une option très utile car permettant d'augmenter à coup sûr le nobre d'attaques que vous auriez fait...
_nodules venimeux : une option intéressante, car la portée relativement longue de cette arme permet de compenser l'absence de règle course chez le talos. cette arme est un excelent anti troupes
_ les fusils disrupteurs jumelés peuvent être sympathiques dans le cadre de la chase aux blindés lourds
_ les lances de feu également

rôle :

le talos se voit affecté de deux rôles possibles selon son arrivée en jeu :
_ soit il arrive par le bord de table, et protègera l'armée des unités d'élites et d'attaque rapide pouvant arriver rapidement dans votre zone de déploiement.

_soit via un portail warp, auquel cas, il vaudra mieux l'équiper des lances de feu, ou des fusils disrupteurs, pour lui permettre de chasser du blindé...
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 08:03

Je suis d'accord avec toi sur quasiment tout, même si ej t'avoue que je vois pas du tout l'utilité d'un talos qui rentre par notre propre bord de table :/ mieux vaut l'utilisé avec un portail !

Sinon, je vois pas trop quoi dire d'autre, ça me semble bien pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 11:47

Pas mal, mais je ne suis pas d'accord sur quelques points :

Ravageur :

Les Lances des Ténèbres sont plus utiles que les désintégrateurs dans la plupart des parties.
Leur rôle fiable d'anti-tank est vraiment crucial pour notre armée.

En effet les EN ne manque pas d'anti infanterie par ailleurs (Fusils éclateurs, cérastes, Venom, etc)
et la mort instantanée à F8 P2 est très utile contre les personnages.

Talos :

L'arme supplémentaire n'est pas du tout obligatoire,
pour le prix les Fléaux d'armes sont bien plus intéressant. Le calcul des stats le montre.
Bien sûr on peut prendre les deux, mais ça revient cher, et les Fléaux sont déjà très efficaces.

Le canon éclateur est très utile pour terminer une escouade
et rendre ainsi le Talos Insensible à la douleur, on y pense pas assez Wink

Un talos caché derrière un bâtiment peut être intéressant,
pour protéger une zone ou un objectif arrière.
Après de manière générale, il est plus efficace depuis un portail, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 18:14

pour le ravageur, je suis d'accord, mais j'ai tellement vu de gens utiliser le canon désintègrateur dans les listes postées sur le forum, que j'ai préfèré ne pas négliger l'option...

pour le talos, je l'ai toujours joué en mode fléaux + arme supplémentaire, et avec un armement de queue variable, mais jamais les fusils éclateurs jumelés que je ne trouve pas assez puissants pour les cibles que l'on alloue à la gurine...

après je note vos remarques, je les ajouterai dans la version finale ^^ (merci pour la critique rapide)
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 21:05

Euh ... c'est pas un canon éclateur jumelé plutôt (j'ai pas mon codex sous les yeux) ?

Pour le Talos, je dirais que pour un talos déployer dès le début, avoir des fusils disrupteur peut être une bonne idée grâce à la bonne porté et à la capacité à temporiser les menaces adverses (hors escadrons).

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 01:58

oh mer***, encore une bizarrerie de la nature humaine qui me fait écrire fusil alors que je pense canon... toutes mes excuses .
Revenir en haut Aller en bas
Inrit
hellion
Inrit


Messages : 183
Date d'inscription : 19/08/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: azertyuiopoqsdfghj   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 14:16

Que pensez-vous d'utiliser deux armes différentes dans une escouade de fléaux? par exemple lance ardente et fusil disrupteur pour l'antichar, ou canon et lacérateur pour l'antipersonnel? d'ailleurs je trouve le lacérateur plus intéressant que le canon éclateur: pour 10 points de plus, le canon n'apporte qu'un tir de plus par rapport à une carabine.

Beaux tactica sinon, très lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Antarès
hellion
Antarès


Messages : 196
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 19:40

Sur la tactica postée aujourd'hui :


Sur les Hellions :

"les drogues : c'est la loterie, mais moins bonne que pour les cérastes, car les hellions n'ont que faire du premier résultat..."

Les Hellions ont la règle course, le premier résultat des drogues leur est très utile
et peut leur donner facilement une allonge de 24', en assaut.

Cette escouade gagne en puissance avec le Baron grâce au couvert à 3+,
et la relance des terrains dangereux. Dans ce cas, elles peuvent sortir un nombre de blessure non négligeable,
surtout associé à 2 tourmenteurs (Pain Token + Charge Féroce F5 et F7 !).
Le baron donne aussi l'effet des Grenades Défensives et Offensives aux Hellions, ce qui leur manquait.
C'est peut-être la seule manière de la jouer de façon compétitive.

Sur les Fléaux :

Dans une liste qui spamment des Lances des Ténèbres, cet équipement peut être utile,
c'est la source de lances la moins cher du codex excepté les ravageurs.

Ils peuvent être déployés sur la table avec des dislos, lances des ténèbres et fusils disrupteurs.


Sur les belluaires :

- Le neurocide n'est pas intéressant. Souvent les belluaires sont derrières, dans le fond de l'escouade,
et parfois ils ne peuvent pas taper. Un investissement perdu en points, et les Stymphales font le boulot de l'énergétique.

- Les bêtes Griffues sont peu intéressantes, sauf grosse escouade de bête de plus de 200 pts.
Car elles nécessitent un belluaire, alors qu'on peut avoir 5 Khymeraes à la place, ou 2 Stymphales.
Elles ne modifient pas également l'endurance majoritaire pour être blessé (3).

Ils ne sont pas que joués en Portail.
2 ou 3 grosses escouades de bêtes déployés au tour 1, forment une menace à gérer absolument,
grâce à leur course et la charge de 12'.


Sur les reavers :

- Le champion n'est pas inutile. Le 9 en commandement est souvent sollicité,
car c'est une escouade dangereuse donc prioritaire.
De plus, il est parfois utile de charger le contenu d'une chimère en CC.
Une lame empoisonnée n'est donc pas inutile, si on a les points.

- Probablement l'unité où les lances de feu sont les plus efficaces, devant le Talos et les Fléaux.
La possibilité de prendre 9 reavers, 3 LdF,
et de leur donner un Pain Token avec un tourmenteur n'est pas à sous-estimer.
Le turbo-boost + Insensible les rendant très résistants.



Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 01:19

Salut tout le monde Very Happy, je suis de retour.

Alors le prends pas mal Antarès, mais je pense exactement l'inverse de toi...

Une allonge de 24ps en assaut avec des héllions est insuffisante pour charger au premier tour en bataille rangée (personnellement je ne fais que ça avec des potes.)
Alors que des cérastes en raider c'est différent : quand elle débarquent, elles ont le luxe d'avoir droit à 2ps,
et il y a aussi la technique/cheat du raider tourné au départ à 90°, et qui pivote ensuite ce qui te fait gagner 1-2ps...

Ahma les hellions restent trop mauvais pour être joués, hormis avec le baron.


Je ne pense pas que l'équipement LdT soit vivable sur des fléaux, car des fléaux qui ne bougent pas,
ce n'est jamais plus dur à tuer que 5 GdF (et croyez moi, ça part facilement ^^).


D'accord sur les belluaires.


Par contre je ne dépenserais jamais 10pts dans un chef d'escouade sans matos dans le seul but de gagner +1 de cdmt,
c'est pas mauvais, mais c'est un bonus à placer ailleurs. Pareil pour la lame, ça fera pas fuir tes ennemis,
et c'est pas ça qui fera la différence dans un combat hypothétique...

D'accord pour le reste.


Et je suis entièrement d'accord avec le sujet d'attaques rapides d'Herbert, ce qui me chiffone ne correspond que à ma manière de jouer.


Je verrais les soutiens demain...
Revenir en haut Aller en bas
Argawen-Tur
maître des sombres quartiers
Argawen-Tur


Messages : 612
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 22:27

Euh pour le tactica du raider d'Herbert je joue pas du tout comme sa pour les troupe cac : je met bouclier car premier tour mouvement de 24ps pour être à coté des adversaires tout en étant un peu protégé des lignes de vue ET surtout avec le bouclier éviter les tirs rapide qui n'ont plus qu'une portée de 6 ps et le champ éclipsant étant inutile vu le profil bas! tour 2 débarquement a 12+2ps + course + charge je trouve qu'il coute peu et remplit très bien son rôle!

(c'est deja un peu loin Neutral )

Alors le prends pas mal Gloglok, mais je pense exactement l'inverse de toi...
Wink mais non je rigole juste je pense un peu beaucoup comme Antarès!
a l’exception des reavers que je n'ai pas encore réussi a rentabilisé!

Par contre les LdT piétonnes je pense qu'il ne faut pas les sous estimer car un blindage de 11 est vite a terre! alors qu'une troupe dans un couvert 4+ (avec un pts de souffrance si on aime jouer avec les tourmenteurs) est terriblement chiante à déloger! (à l’exception du helound mais bon ça devrais être interdit la GI!! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» [tactica 1.0] Tactica Eldar Noir V5
» [tactica 2.0] Brouillon : Supplément Apo
» création d'un Tactica Eldar noir
» [tactica 2.0] Antitactica eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: