Les voleurs d'âmes
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Herbert West
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Herbert West


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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:03

Je viens de réflechir à ce qu'a dit garviel concernant les élites

Je veux bien m'en occuper, mais c'est Clinius qui est à la base du brouillon des élites ... j'ai pas envie de lui couper l'herbe sous le pied
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Garviel
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:12

Arf, j'ai aussi fait un récapitulatif format word de tout ce qui a été dit sur les élites (en ajoutant mon avis sur certains truc que je n'avais pas fait avant).
J'ai envoyé le tout à l'Hydre pour avis/vérification/tomates etc etc.

C'est vrai que dans mon élan j'ai pas demandé son avis à Clinius, j'espère qu'il ne m'en voudras pas.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:37

à la limite envoie lui un mp...

sinon je pense m'occuper des troupes, je vais attendre un peu pour voir s'il y a des réflexions sur les gorgones, mais pour moi tout à été dit

à part peut-être les pinces que je trouve sympa mais sans plus pour les attaques supplémentaires avec l'empoisonnée à 3+. Mais c'est parce que je joue un tourmenteur avec épée énergétique à côté pour avoir les 2 pds, vive la charge féroce des gorgones pour relancer les empoisonnées !
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:42

Bon... penchons nous sur les gorgones

je suis pas fan de l'escouade de 3 pour faire la passe de pds

Et, pour moi l'ensemble Gorgone et tourmenteur est le mieux pour cette escouade car la force 4 en charge féroce permet de relancer les empoisonnées sur quasiment toutes les troupes de base
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Feyd'rautha
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:21

Le must c'est par 9 avec un Tourmenteur dedans, avec deux fusils liquéfacteurs et une lame venimeuse sur le Tourmenteur (faut pas oublier qu'il n'a pas d'attaques empoisonées de base). Perso je fais l'impasse sur les équipements de l'Acothyste, hormis pendant les parties fun, mais en revanche j'en joue toujours un, son Cdt de 9 est très appréciable.

PS: désolé pour hier soir, j'avais pas vu tes MP.
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:43

t'as pas droit qu'a un seul liquéfacteur quand tu as 9 gorgones ??

ps : c'est pas grave ^^
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:45

Si, mais t'en payes un au Tourmenteur Wink
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 10:53

d'accord ...

sinon, les 3 pour faire des passes de PdS, t'en penses quoi ?
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:01

Ca veut dire mettre un perso dedans, qui quitte l'escouade pour en rejoindre une autre, dont les Gorgones devront être proches. En gros, ça t'oblige à déployer tes Gorgones pas forcément là où t'en auras le plus besoin (bien que par 3 je pense pas qu'elles aient la moindre utilité sur la table).

Donc en gros, je pense que c'est du temps de perdu par l'obligation de mobiliser une phase de mouvement pour le transfert, et une mise en danger de l'unité totalement inutile.


PS: Garviel, j'ai noté quelques petites erreurs dans ton tactica sur les Immaculés. La portée des disloqueurs en débarquement n'est pas de 34 ps mais 32 (ton calcul est bon, ça doit juste être une erreur de frappe) et le coût pour 2 escouades d'Immas double canon dans Venom double canon est de 222 pts, pas de 262 pts.
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:08

et puis pour les 4 pour escorte d'un perso en venom, j'ai peur que ça n'ait pas assez de force de frappe pour se rentabiliser, après j'ai jamais testé...

et merci à Garviel pour avoir tapé le tactica élite
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:13

Pas mal de gens les jouent comme ça, et visiblement ça a l'air de fonctionner.
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:20

oki dokki, quelqu'un as d'autres remarques (je vais tout passer à l'hydre tout à l'heure, comme ça on pourra commencer les attaques rapides)

Selon moi les transports méritent une partie complète, qu'en pensez vous ?
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:56

Rassure-moi, tu parlais bien des Incubes pour l'escort de 4 hein ?
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Garviel
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 11:57

Hop, je corrige les quelques erreurs.
Pour le coût en point j'avoue ne pas avoir vérifier puisque c'était la remarque d'un joueur que j'ai repris.

Pour les escouades de 4 en accompagnement d'un tourmenteur avec portail : j'ai testé plusieurs fois et ça marche pas trop mal. J'ai toujours pu poser mes portails a peu près où je voulais grâce aux 4 gorgones pour absorber les tirs.
En fait ils ne sont pas la pour se rentabiliser mais pour assurer la pose des portails à des emplacements stratégique.

Les gorgones par 3 je n'ai jamais testé. Après on ne perd pas tant de temps que ça, puisque le perso quitte l'unité tour1 et embarque dans la foulé dans un raider. Mais c'est sur que c'est pas la panacée. A mon avis cette technique peut avoir sa place si on souhaite jouer 2 voïvodes et bénéficier tout de même de point de souffrance dès le début.

Je suis d'accord sur le point que les transports mérite une partie complète. J'irai même jusqu'à dire qu'il faudrait faire une partie spécifique sur les règles spéciales de l'armée et surtout "La puissance vient de la souffrance".
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:06

Feyd'rautha a écrit:
Rassure-moi, tu parlais bien des Incubes pour l'escort de 4 hein ?

du tout, je parlais des gorgones ^^ (on est dans les troupes!)

merci garviel pour les clarifications...
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:18

Si on fait une partie spéciale transport c'est peut être mieux de la faire avant les attaques rapides (seuls les QG, troupes et élite y ont accès) ?
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 12:39

j'allais le proposer

je me lance pour le raider (je l'ai joué, rejoué et rerejoué contrairement au venom) :

avantages :
_très rapide
_véhicule d'assaut
_2 types d'armes sympathiques
_possibilité de faire tirer tous les passagers, indispensable pour les guerriers
_nombreuses options

inconvénients :
_très/trop fragile
_cher
_obligé de ne faire que 6ps si on veut faire tirer les passagers
_grosse figurines (difficile à planquer)

pour l'arme, j'ai une très grande préference pour la lance : plus de portée et on a toujours besoin d'antichar

Son équipement diffère grandement selon le type d'unité qu'il transporte mais le champ éclipsant est la meilleure options quel que soit le schémas :
_ unité de tir (généralement des guerriers) : boucliers de nuit (pour augmenter la résistance du véhicule), rateliers (attention, la relance est limitée uniquement aux fusils et pistolets éclateurs)
_unité de close : l'éperon électrique (le plus courant) mais on peut parfois choisir les voiles pour avancer à vitesse maximum
_mention spéciale à une unité transportant asdrubael ou un tourmenteur avec l'orbe de désespoir, l'archange de souffrance ou encore le creuset de malédiction: on peut tenter une combo avec le lance grenade tourment
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:04

Citation :

pour l'arme, j'ai une très grande préference pour la lance : plus de portée et on a toujours besoin d'antichar

Juste une chose : le désintégrateur et la lance ont la même portée.

Lance ou Désintégrateur ?
Personnellement je met systématiquement des lances. Je préfère garder les désintégrateurs pour un ravageur (a condition que la liste contienne suffisamment d'anti-char à côté).
Néanmoins mieux vaut parfois se planquer pour protéger la cargaison que de chercher à tout prix à tirer avec la lance.
Le désintégrateur reste une arme intéressante, très utile contre les spaces marines et les terminators qui tomberont comme des mouches. La force de 5 permet même d’abattre des véhicules léger par l'arrière à défaut d'autre cible ou par nécessite.

Le bouclier de nuit : beaucoup le trouve superflux à cause des nombreuses armes ayant une porté de plus de 36ps. Pourtant je trouve que le bouclier est un outils génial qui assure souvent la survit de nos véhicules.
Contre les armées de fusillade à courte porté (comme les tyranides, les soeurs de bataille, les listes pleines de fuseurs, les orks) le boucliers permet de garder toute notre armée hors de porté de tir pendant les premier tour. Et mieux vaut être hors de porté qu'a porté avec un couvert. En effet, les armées de fusillade vont être obligé de s'approcher pour pouvoir détruire nos véhicule. Et s'approcher les mets à notre merci.
Contre les armées de tir c'est moins vrai (type Gardes Impériale, Tau, Space Marine) mais néanmoins le bouclier va nous sauvez de certaines armes ennemi : les guerriers de feu tau et les crisis ne tireront pas dès le début, de même, les escouades de vétérans avec fuseur, ou les vétéran d'appui space-marine seront bien moins efficace.
Bref, le bouclier d'ombre ne nous protège pas : des lance-missile/Autocanon/canon laser/railgun/obusier de tout type. En revanche les fuseurs, lance-plasma, bolter, éclair warp et autre fusil a impulsion font tout de suite moins peur. Et personnellement je trouve qu'un équipement qui m'immunise contre 50% des armes dangereuse pour moi au premier tour (surtout si je joue en second), ça n'a pas de prix.

Certains préfère bien sur le raider sans aucun équipement, totalement sacrifiable il permet d'avoir plus d'unité embarqué sur la table, ce qui oblige l'adversaire à faire des choix et assure la survit de certains raiders. Mais attention alors au nombre de Kill Point élevé de la liste. De plus jouer ainsi implique de bien maîtriser l'armée et le placement/déplacement des raiders. Les options de protection que sont le champ éclipsant et le bouclier de nuit peuvent ainsi servir de sécurité pour apprendre à mieux manier les raiders sans se faire forcément atomiser à chaque fois.

Pour les équipements autre que ceux de protection je n'utilise que l'éperon. Je trouve que c'est une des meilleurs option pour nos raiders, car elle permet plein de technique fourbe.
Ainsi, en fin de partie, il est possible de faire une attaque de char (en prenant soin d'éviter les éventuelles armes dangereuse pour nous) sur une unité gardant un objectif afin de le contester. Et contester un objectif en fin de partie fait souvent toute la différence entre défaite et égalité ou entre égalité et victoire.
De plus un raider désarmé et qui a posé s'est passagé pourra aussi faire une attaque de char sur un véhicule ennemi, de préférence un char de tir. Là 3 possibilité : soit vous détruiser le véhicule et c'est tout bénèf. Soit vous faite un dégât au véhicule et c'est tout bénef. Soit vous ne lui faite rien. Dans tous les cas, le véhicule sera retrouvera avec un raider vide ou une épave bloquant ses lignes de vu, ce qui va l'obliger à bouger, et donc à perdre des tirs.
En complément d'un éperon on peut aussi prendre une voile, mais le coup du raider risque au final d'être trop élevé, c'est pourquoi je n'ai pas encore testé cette option.
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:17

je vois qu'on partage les mêmes points de vue Very Happy

sinon, j'ai déjà essayé les voiles : elles ne servent pas toujours, mais quand on a besoin de faire une pointe, elles sont super utiles

les moteurs hurleurs peuvent êtres sympas (mais j'utilise toujours sliscus comme QG, donc je suis pas sûr)

j'ai utilisé les pièges à esclaves... c'est pas du tout nécessaire, mais c'est marrant de faire 2-3 pertes comme les reavers (et ça ne coute que 5 points : un marine tué et c'est rentabilisé...)
j'ai pas utilisé les trophés : on a déja un bon commandement
j'ai pas utilisé les lames empoisonnées : tous les véhicules tombent au tir, pas suite à une frappe de close (on ne nous touchera généralement que sur du 6)
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:03

Moi je trouve que le mieux avec les raiders de troupes de CàC, c'est la config bouclier de nuit, éperon électrique et voiles éthériques.
L'intérêt est de faire des énormes mouvement au premier tour, et ensuite charger au 2ème.

J'avais déjà argumenté dessus, mais comme j'ai la flemme de synthétiser, je vous donne juste le lien Razz :
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 17:34

j'aime bien tes idées goglok, mais si tu te fais piquer le premier tour, je trouve que t'es bien dans la m*** car tous tes véhicules sont à découvert, et les -6ps des boucliers sont pas suffisants pour éviter les tirs de canon laser,autocannon, lance missile ou des armes d'artillerie. C'est pour ça que j'aime bien les avoir mais en combinaison avec le champ éclipsant (Je me suis déjà fait fumer des raiders au lance flamme 1 fois et 2 fois avec des lance flamme lourd... certe des erreurs stratégiques ou des tirs de dernier recours pour lui... n'empêche qu'il a pèté ces raiders)
C'est difficile de le voir quand on joue, mais, à la stat, le champ absorbe 1/3 des tirs : c'est très fort!

Après ça ne me dérange pas de payer cher le raider (j'en ai déjà joué à 100 points pièce...), tant que je réussi à me débrouiller pour qu'on ne me tire pas dessus...

ps : Je suis d'accord avec toi goglok, Personne ne râle pour les ravageurs. par contre mes raiders font des envieux... va comprendre
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:54

Je n'avais pas cité quand on se fait piquer l'initiative, parce que à part les déploiements full-réserve, je connais pas grand monde en E-N qui ne soit pas emmerdé par une prise d'initiative Rolling Eyes.

Mais c'est vrai que c'est plus embêtant que les listes weak normales ^^.
Par contre la prise d'initiative est tout de même rare, car 1/2 l'adversaire commence (et on n'a pas intérêt à lui prendre l'initiative, manque de portée vu notre déploiement), 1/6 il réussi, et 1/3 il oublie (moi le premier avec mes Tau), ça nous donne du 1/18 partie ^^.


Ton compliment me fait plaisir, parce que j'ai sûrement pas ton expérience (3-4 que j'ai commencé, et presque 2 ans que je me suis mis à jouer), mais aussi parce que j'ai des idées un peu radicales Twisted Evil...

PS : moi c'est Gloglok Wink

EDIT : non, en plus je me perd dans mes conneries, on est déployé les raiders turbo-boost à couvert : soit derrière les raiders champ+bouclier des guerriers, soit derrière un couvert. Et comme moi j'ai 4 raiders de guerriers à 1500pts, plus 3 ravageurs, j'arrive toujours à encercler le raider des 8 incubes plus vovo en config turbo-boost, pour l'empêcher de se prendre des tirs de dread-podé, ou machin à portée super-longue. (raider, qui, rappelons-le, peut faire jusqu'à entre 26ps et 36ps par tour en antigrav, aucun problème pour sortir du bouclier donc Wink).
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juin - 20:07

Tu sais ça fait seulement 3 ans que je joue... c'est juste que j'enchaine les parties, et que je joue contre des tournoyeurs fous incapables de faire des listes molles, malades de stats (capable de te dire du tac au tac les chances de faire un résultat détruit épave sur un serpent eldar avec son holo champ et à couvert avec ton ravageur), qui connaissent tous les codex par coeur (et les ont chez eux), et qui sont capable de gagner contre ta liste tournoi avec du GI full piéton (avec quasiment que des cadets et des Ogryns... véridique)

ensuite, des points de vue originaux qui s'entrechoquent, c'est ce qui permet d'avancer

ps : désolé gloglok pour l'écorchage de pseudo, j'espère que tu m'en veut pas
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:32

En même temps, la GI full piéton, c'est pas ce qu'il y a de plus mou Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:02

Oui mais la liste full piéton bourrine de tournois c'est avec des pavés de 30 garde ( ou plus) + commissaire , pas avec les cadets ( sauf avec le perso spé qui les envoit par vague) et surtout pas les ogryns qui sont vraiment nazes ( à cause de leur coût en point très élevé )
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MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 3 Icon_minitime

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