Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5

Aller en bas 
+34
La Perrinade
grifter
korso
rogue106
maulwurf
Kerux
Gabishi
Flo.57000
Zvarri
Kissing
AngelBane
Fabe
rowandra
Alextraszaz
weena
Argawen-Tur
Inrit
Antarès
The Necromanger
kyp
Narik'Ma
Zoul
Cyrus
Herbert West
Sacrificer
Yrian
aaaaaa
Garviel
Balthamos
Feyd'rautha
Kaizoku Hiyoko
killman009
Lahire
l'hydre de la souffrance
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 11:08

30 Ogryns sur la table, c'est pas mou. Et les Cadets, bin en masse, ça va bien le GI de base.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:02

c'est l'entrée la plus nulle du codex Shocked même les cavaliers et les ratlings sont mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:25

Je trouve même que les ratlings sont très bourrin. J'en joue régulièrement et ça envois du gros.

Mais bon, on va peut être arréter le hors sujet et retourner sur nos transport.
Je vais allez réfléchir sur ce qu'on peut dire sur chaque équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:45

je suis d'accord

vous pensez qu'on a fait le tour du raider et qu'on peut passer au venom ?
Revenir en haut Aller en bas
Garviel
Klaivex



Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 34

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:52

Je pense qu'il faut quand même faire un rapide descriptif de chaque option du raider, ça permet aux débutants de se faire une unité de ceux-ci et des possibles usages (même si c'est pas optimiser ça peut parfois servir quoiqu'on en dise)
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:36

c'est sur, avoir que des options utiles nous permet vraiment de faire des transports sur mesures

(je suis en attente de la réponse de l'hydre pour les troupes...)
Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Juil 2011, 23:52

* S'approche discrètement de l'assemblée *

Dîtes, dîtes... je peux participer ?
Je vois que toutes les entrées n'ont pas encore été traitées, pourrais-je faire mes petites analyses dans mon coin et vous soumettre (oh voui!) le résultat de mes pensées une fois ceci mis en forme ?

J'ai déjà quelques idées sur le talos, le chasseur, le bombardier etc...
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 09:36

Narik'Ma a écrit:
* S'approche discrètement de l'assemblée *

Dîtes, dîtes... je peux participer ?
Je vois que toutes les entrées n'ont pas encore été traitées, pourrais-je faire mes petites analyses dans mon coin et vous soumettre (oh voui!) le résultat de mes pensées une fois ceci mis en forme ?

J'ai déjà quelques idées sur le talos, le chasseur, le bombardier etc...

Effectivement, tout les sujets n'ont pas été traités, mais on fait d'abbord l'attaque rapide Wink

Par contre, tu fait bien de rappeler qu'il faudrait que l'on se bouge sur le forum pour terminer le tactica ^^

Bon, j'aurais bien commencer...mais je ne joue aucune attaque rapide (hormis le 2*3 reavers avec lance de feu) donc je peut pas trop aider à ce niveau là (même si kyp pourra nous aider énormément à ce niveau là, lui qui joue des belluaires et des fléaux Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 18:23

En fait on est pas encore sur l'attaque rapide... On a décidé d'attaquer les véhicules pour en faire une section à part tant il y a à dire sur eux...

Je vais m'occuper de la rédaction pour le raider... Mais on a pas encore discuté du venom, donc si ça vous branche ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:03

Bon, bah ça me va Smile

Alors, le venom:
-profil: Comme tout les vehicules eldars noirs, très fragile en somme, pas étonnant donc qu'ils se fassent détruires aussi facilement. Le venom possède des points commun avec le raider, mais son entrée est plus tactique. En effet, il échange la capacité de transport de 10 du raider par un capacité de seulement 5, ce qui nous donne des escouades bien peu nombreuses...Il est donc a première vue à réserver aux unités d'élite de notre codex (incubes/gorgones/maîtresses de sang et immaculés).

Néanmoins, comme dit plus haut, son approche est plus subtile, rien que de par son équipement, en effet, l'un des plus grand attrait du venom est que, pour moins cher qu'un raider, il possède d'office un champ éclipsant, et donc d'une sauvegarde invulnérable de 5+ ! Ajouter à cela un équipement éclateur (canon éclateur et fusil éclateur) et vous obtenez un excellent char de soutien/transport très bon marché !

-équipement: Les options proposées au venoms sont quadiment toutes gadjets, car leur utilisation sera souvent rare et très peu utile...néanmoins, quelques options contredisent cette règle:
*Le canon éclateur optionnel: en effet, pour 10pts, vous avez la possibilité de remplacer un fusil éclateur par un canon éclateur, ce qui vous donne 2 canons éclateurs sur un vehicule de transport ! Soit potentiellement 12 tirs de portée 36ps ! c'est l'équivalent de 6 guerriers cabalites, mais à plus longue portée !
*Le bouclier de nuit: tout comme pour le raider, il permet de diminuer la portée des armes le visant de 6ps, ce qui permet de faire passer les armes comme les fuseurs/bolters/fusils thermiques et j'en passe, à 6ps de portée ! Indispensable si votre venom doit s'approcher des unités ennemies.

-Utilisation: Le venom peut être utilisé de 4 mannières différentes:
*en unité de soutien: en effet, avec un bouclier de nuit et un second canon éclateur, il peut transporter des immaculés bourrés d'armes spéciales afin de les aidés dans leur tâches ou de les couvrir, très pratique, c'est la 2nde utilisation la plus fréquente du venom.
*en char de transport bon marché: Sans option, avec 4 incubes à son bord ainsi qu'un QG, il devient un transport de troupe moins cher qu'un raider, toujours bon à prendre ! c'est la version du venom la plus jouée.
*en harceleur: le venom peut également contre certaines unités (lentes et peu nombreuses, comme les créatures monstrueuses) être utilisé en tant qu'harceleur, dans ce cas, il sera équipé d'un second canon éclateur et d'un bouclier de nuit. Pour utiliser un venom de cette manière, il faut d'abbord qu'il soit vide et qu'il n'ai pas de rôle particuliers. dans ce cas, il faut placer le venom assez proche de l'ennemi pour qu'il se dirige vers le venom, mais assez loin pour qu'il ne puisse pas l'atteindre, et faire tirer vos canons. Cette technique permet de rendre potentiellement inutile une unité de l'armée adverse (soit parce qu'elle sera morte, soit parce qu'elle sera trop éloignée de la bataille). Cette technique n'est à utiliser que si le venom n'a pas d'autres rôles à remplir.
*en transport de troupes teneuses d'objectifs: enfin, le venom peut embarquer de petites escouades de guerriers ou de cérastes (ainsi que de gorgones), équipés au minimum (sauf avec un disloqueur chez les guerriers), cela permet de pouvoir rapidement tenir un objectif en fin de partie pour peu de points, combiné avec des reavers, une victoire en prise d'objectifs est quasiment assurée.

-Combos: voila généralement les combos dans lesquels les venoms sont les plus joués:
*3 immaculés + 2 canons éclateurs en venom avec canon éclateur supplémentaire
Cette escouade permet potentiellement de délivrer 32 tirs éclateurs à 36ps pour très peu de points !

*4 immaculés + 4 disloqueurs en venom avec canon éclateur
Pas besoin de vous faire un dessin, 4 tirs de disloqueur dans l'arrière d'un vehicule, ça se fini rarement bien pour ce dernier ^^. Le venom apporte un peu d'anti-troupes

*4 incubes + QG dans un venom
Utilisation classique, pareil qu'un raider, à part que l'on paye moins cher en points

*5 guerriers avec un disloqueur en venom ou un tourmenteur et 4 gorgones en venom
Permet de capturer des objectifs en fin de tour, comme préciser ci-dessus



---------------------------------------------------------------------------------------

Bon ben voila, je croit avoir fait le tour de ce je connaissait du venom ^^ Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par l'hydre de la souffrance le Lun 04 Juil 2011, 11:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Juil 2011, 20:33

et en 1h 20 s'il vous plait ^^

pas grand chose à redire, à part qu'il y a encore une autre formation que j'ai pu lire sur le forum dans le cadre des listes à portail : 1 tourmenteur et 4 gorgones. Une troupe qui est de surcroit suffisament résistante pour tenir un objo...
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 09:34

une petite objection
le venon avec un canon éclateur utilise toujours la valeur "lourd", donc c'est lourd 6 que tu utilises en non Assaut 4.


Le canon est utilisé comme arme défensive, donc on peut choisir le profile de l'arme.



Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 11:11

kyp a écrit:
une petite objection
le venon avec un canon éclateur utilise toujours la valeur "lourd", donc c'est lourd 6 que tu utilises en non Assaut 4.


Le canon est utilisé comme arme défensive, donc on peut choisir le profile de l'arme.




Ah bah oui, pas bête ^^ je rectifie donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:00

Bon, si on a fini de parler des transports, il faudrait poster non Wink

Donc je croit que je vais m'occuper de la rédaction du venom, par contre, qui rédige le raider ??
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:15

Prems !!!

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 20:47

Raider :

Profil : le raider est vraiment LE transport qu'il fallait aux eldars noirs... Sa rapidité est légendaire, le fait qu'il soit découvert permet à l'équipage de tirer à la volée, Une puissante lance des ténèbres sur lui... ce véhicule, malgré son prix (60pts à nu) il deviendra rapidement votre meilleur compagnon ...

Equipement :
_la lance des ténèbres : une splendide arme antichar, à la portée trèsimportante. son seul inconvéniant est son tir unique.
_ canon désintègrateur : l'arme anti space marine par excelence... ses 3 tirs rendent l'arme destinée à abattre des cibles dans l'infanterie lourde ennemie. mais sa force 5 lui interdit le tir antichar... d'ou le dilème entre Lance des ténèbre et canon éclateur...
_champ éclipsant : 1/3 de n'importe quels dommages subis annulés pour 10 points... il s'agit ici de l'option la plus récurente chez le raider
_ bouclier de nuit : en diminuant la portée des armes adverses de 6, cette protection plus sibtile que la première à également ses fans
_rateliers d'armes : ils ne seront qu'utiles aux escouades de guerriers et/ou immaculés utilisant des fusils éclateurs.
_éperon électrique : souvent utilisé sur des raider de troupes de corps à corps, afin de lui donner une seconde tâche, une fois la 1ère éffectuée...
_moteurs hurleurs : ils peuvent êtres utilisés pour éviter qu'un raider transportant une unité couteuse soit détruit en début de partie, ainsi, cette option n'est efficace que si votre stratégie nécessite une troupe déployée en frappe
_voiles éthèriques améliorées : elles peuvent se rentabiliser en permettant à votre véhicule de sortir du rayon d'action d'une unité ennemie, mais dans une situation normale, elles ne seront guères utiles. IL faut donc les voir comme une sorte de petite assurance vie.
les pièges à esclaves : c'est du bonus, c'est marrant, mais pas bien efficace, àprès, pour 5 pts, vous vous attendiez à quoi ?
_ les trophées : il s'agit de l'entrée d'équipement la moins utile, au vu de notre commandement déjà élevé, mais pour certains toujours pas suffisant...
_ les lames empoisonnées : là encore une entrée guère utile, car presque toutes les armes de tir peuvent faire tomber nos véhicules...
_lance grenade : c'est du bonus, mais ça peut être utile, sans oublier qu'en combinaison avec certaines armes de tourmenteurs ou l'orbe de Vect, il peut les rendre beaucoup plus dévastatrices...

Rôle :
_avec une escouade de corps à corps (cérastes, gorgones, incubes...) : son but premier est de tenir le choc jusqu'au débarquement des troupes donc on prendra généralement un champ éclipsant, mais pas un bouclier de nuit, car sa mission le fera approcher l'ennemi de trop près pour qu'il soit réellement utile. Ensuite, beaucoup tente de rentabiliser leur véhicule en turboboostant contre un véhicule clé adverse à l'aide d'un éperon électrique... Conclusion : le raider d'une unité de corps à coprs doit être sacrifiable ( donc peu cher) et extrèmement mobile (son principal inconvéniant sera sa fragilité)
_avec une escouade de tir : on prendra la encore le champ, en y ajoutant parfois des boucliers. Les rateliers sont utilisables si l'escouade transportée utilise très largement le fusil éclateur. donc ici, le but du raider sera d'être résistant et de soutenir les unités transportées par ses options et ses tirs à PA 2, c'est à dire de tenir le rôle d'une plateforme de tir mobile. le principal inconvéniant de cette formation, est que le raider doit faire au maximum 6 ps pour ne pas empêcher les figurines transportées de tirer
Les autres options sont toutes utiles, mais ne serviront que dans des cas particuliers, quand vous voudrez un raider "custom" pour aller avec une unité très spéciale

Malgré sa fragilité et son prix, le raider est donc un transport facilement modulable et tout à fait adapté aux missions qui lui sont demandées...



Voilà pour le raider, j'ai essayé de compiler tout ce qui a été dit, s'il y a des détails qui vous chiffonent, c'est le dernier moment pour le dire, çe sera posté sous peu dans le tactica...
Revenir en haut Aller en bas
The Necromanger
céraste
The Necromanger


Messages : 106
Date d'inscription : 06/12/2010

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:40

Le principale a été dit je pense Smile

fais juste gaffe aux fautes de frappes Wink

The Necro
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 22:05

c'est vrai que je me suis même pas relu... ce sera chose faite quand je remettrai tout ça au propre, il faudra aussi que j'ajoute les couleurs...

Donc pour toi ça te parait correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:52

Bon... je vais donc poster mon article sur le raider sur le tactica

Je laisse l'hydre nous poster le sien sur le venom

Et après en avant l'attaque rapide
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
mandragore
Zoul


Messages : 150
Date d'inscription : 11/06/2011

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 09:26

Ton tactica sur le raider est bien foutu j'aurais juste rajouté un petit truc sur l'éperon électrique car en dehors de l'eperonnage sur des véhicules il permet aussi de faire des attaques de char sur l'infanterie. Vu que ça fait faire un test de commandement à l'unité visée , contre certaine armée comme la garde, les orks ou les tau il y a souvent des unités a 7 de cmdt ça devient juste magique. En plus ça se combine bien avec le lance grenade tourment.
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: azertyuiopzertyuiop   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 12:02

une question pour sur le raider et peut etre un commentaire a rajouté.
les voiles c'est trop bien, d'après ce que je comprends, c'est que tu fais ton mouvement rapide + 2 d6 de déplacement soit 24+2d6, croyez moi c'est super. car avec les voiles on s'assure qu'au tour2 on est dans un corps a corps. ( sauf pour les poisseux qui font des doubles 1) et contre du tau ( vous savez les types qui se collent en bout de table, qui avancent et qui reculent dans le même tour Sad

et cela pour 5 points.

donc les voiles tu les essayes tu les adoptes Smile

Revenir en haut Aller en bas
Narik'Ma
mandragore
Narik'Ma


Messages : 153
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 33
Localisation : Metz

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 13:05

Sauf que tu ne peux pas débarquer tes troupes après avoir utilisé les voiles, ni tirer avec une escouade embarquée... en gros, sauf si tu te planques très adroitement à l'autre bout de la table, c'est comme lever une pancarte avec marqué "abattez moi" '^^
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:07

évidement mais c'est un risque a prendre.

cependant tu as une Svg de couvert a 4+, et de plus j'ai environ 4 voir 5 raiders qui font cela, de manière général 2 a 3 raiders c'est sorte, ( les autres sont encore en vie mais un peu choqué/diminué)
et il ne faut pas oublier que derrière on a une bonne batterie de ravageur/Razorwing, qui font bien mal.


Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 16:51

ok je vais discrètement le rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10911
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:46

Hellions :

profil : peu de choses à dire : des guerriers de base avec une meilleure init et un mouvement à 12 ps mais un cout en point quasi doublé... fidèle au principe des eldars noirs, ils sont peu résistants et rapides...

équipement

le surf : il permet le mouvement et la frappe en profondeur pour cette figurine... il détient donc tout l'intérêt de celle-ci
la hallebarde : elle améliore la force et donne une attaque additionnelle, c'est sympa...les drogues : c'est la loterie, mais moins bonne que pour les cérastes, car les hellions n'ont que faire du premier résultat...
la mitraillette : une arme correcte mais uniquement 2 tirs, pour des escouades généralement inférieures à 10 membres, ça fait peu; et l'impossibillité d'avoir d'autres armes les rends quasi inutiles...

l'Helliarque :
_ heureusement qu'il est là pour amener des coups de neurocide
_ la règle pour aggripper les perso spés est rigolote... mais elle ne sert à rien

role
J'ai pu identifier deux façon de jouer les hellions, le but étant de ne pas les offrirs au tir adverse durant les premiers tours : en frappe, ou via un portail...

Dans tous les cas cette unité à trop de défauts pour être jouable dans un milieu dur... il s'agit de cérastes autoportés... donc qui arrivent plus rapidement au corps à corps, mais qui n'ont aucun moyen d'ouvrir des véhicules... ils combinnent donc à la fois les défauts d'une unités uniquement axée sur le corps à coprs et ceux d'une unité d'infenterie autoportée... On leur préfera donc des fléaux qui, eux, peuvent ouvrir des véhicules ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5   |tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
|tactica 1.0] Brouillon: tactica eldar noir V5
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tactica 2.0] Brouillon: tactica eldar noir V6
» [tactica 1.0] Tactica Eldar Noir V5
» [tactica 2.0] Brouillon : Supplément Apo
» création d'un Tactica Eldar noir
» [tactica 2.0] Antitactica eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les usines de la cité crépusculaire :: Le savoir interdit-
Sauter vers: