| liste d'armée d'elfes noirs | |
|
+4Herbert West drakhaon Morathi Pazu 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Morathi maître de cabale
Messages : 5102 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mar 10 Déc 2013, 15:36 | |
| Espérons que cette fosi les ES auront un LA digne de ce nom ^^ | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mar 10 Déc 2013, 21:09 | |
| Bon alors du coup j'ai changé quelques trucs dans la liste en privilégiant ce qui me plaisait. Il y aura surement une suite à la liste avec d'autres unités mais pour l'instant voilà ce qui me plairait :
1 sorcière niv2 1 matriarche + 19 furies 5 conjurateurs du feu maudit 1 hydre 10 harpies
Pour les harpies je vois déjà comment je vais les faire. J'ai vu ça dans une video et ça m'a trop plu. Des démonettes avec des ailes de tyranides. | |
|
| |
TheRainDreamer mandragore
Messages : 143 Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 30 Localisation : Vienne
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 04:05 | |
| Je ne connais pas bien le profil des harpies, mais 10 ce n'est pas trop ? Ça va dépendre de ce que tu comptes en faire. | |
|
| |
Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 10:10 | |
| Je ne sais pas si j'ai le droit de poster les carac... Dans le doute, je dirai qu'elles ont 2A et que le reste est basique. | |
|
| |
Herbert West maître des sombres quartiers
Messages : 10993 Date d'inscription : 17/06/2011 Localisation : Franche Comté
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 12:13 | |
| Allez, je me permet de te faire mal pour les harpies, avec celles de Avatars of war , | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 12:41 | |
| Moi j'ai les Gamezone...nettement plus sexy! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 15:27 | |
| J'ai regardé dans le très vieux codex de mon frère, les harpies ont donc 2 attaques ce qui les prédestine aux corps à corps. Mais elles n'ont rien d'autre ce qui signifie qu'elles ne sont pas faites pour attaquer les régiments standard ou lourdement équipés, sous peine de se faire laminer.
Il faut savoir qu'à Battle, il faut toujours penser à avoir une solution contre les machines de guerre, car sous-gérées elle peuvent faire un carnage sur n'importe qu'elle unité. Lorsqu'une unité a la règle Vol (mouvement de 20ps en marche forcée, 20ps !!), cela veut dire que tu dois l'utiliser pour traverser les lignes ennemies grâces aux angles morts de charge et foncer sur les machines de guerre pour les désosser.
C'est pour cela que je me dis que 10 pour serpenter entre les troupes ça peut être trop, et 10 pour attaquer 1 seule machine de guerre c'est trop. 5 x 2 suffiraient pour en gros neutraliser 2 machines de guerre au tour 2 ou 3.
Pour les harpies, peut-être qu'une conversion en utilisant le corps des sœurs de massacre elfes noires et les aile de fléaux EN... ^^ (Ça coûte cheeeer...) | |
|
| |
Morathi maître de cabale
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 16:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 16:28 | |
| Ne pas oublier non plus le rôle de poisson pilote pour une abomination skaven ^^ | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 11 Déc 2013, 18:44 | |
| Je pense que 5 seront suffisantes du coup. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Jeu 12 Déc 2013, 23:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Ven 13 Déc 2013, 00:54 | |
| Magnifique gurine ! et merci pour le site, je connaissais pas cette marque. | |
|
| |
Baron Von Blütighand guerrier
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Lun 30 Déc 2013, 19:01 | |
| Hello ! Avec le nouveau LA, les harpies sont devenues assez peu intéressantes par rapport à leurs concurrents directs: les cavaliers noirs. Pour qqs points supplémentaires, t'as des tirs, tous les avantages de la cav légère, une plus haute F, un plus haut Cd, l'Asf, la save, ... Bref, du très intéressant ! et si tu les trouves trop chers, place au moins 5 ombres (THE unité du LA selon moi). Ensuite, jouer Furies, ça se fait (et même bcp) mais faut prévoir du tir etdu rapide autour pour éliminer les redirecteurs et autres nuisances qui auront tôt fait de les balader. Et place aussi une Gde Bannière pour fiabiliser ton unité. Enfin, à gros format (1750 et +), faut s'attendre à des packs de 40-50 piétons ou des bus d'une quinzaine de cavaliers lourds... Bref, aligner bcp de Magie et des balistes est très appréciables. Voilà mes trois sous, Le Baron. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Lun 30 Déc 2013, 20:14 | |
| Merci pour tes conseils, je n'ai que la sorcière pour l'instant donc je peux retoucher mes listes Je n'ai pas encore lu entièrement le LA et du coup je ne pensais pas que les ombres étaient si balèzes. J'hésite encore sur 2 unités de cavaliers noirs ou 1 de cavaliers noirs et 1 de Conjurateurs du feu maudit. Pour 1000 points ça me donne ça pour l'instant. 1 sorcière niv2, lame de morsure et bouclier ensorcelé. 20 furies 1 musicienne. 5 cavaliers noirs, 1 musicien, boucliers arbalètes. 20 exécuteurs 1 musicien. 1 Hydre de guerre. 5 Conjurateur du feu maudit, 1 maitre conjurateur. ou 1 sorcière niv2, lame de morsure et bouclier ensorcelé. 20 furies 1 musicienne. 5 cavaliers noirs, 1 musicien, boucliers arbalètes. 5 cavaliers noirs, 1 musicien, boucliers arbalètes. 20 exécuteurs 1 musicien. 1 Hydre de guerre. ou encore une liste qui me plait bien et qui rejoint le plus ce que tu me conseilles : 1 sorcière niv2. 1 matriarche Gde bannière. 19 furies 1 musicienne. 5 cavaliers noirs, 1 musicien, boucliers arbalètes. 5 cavaliers noirs, 1 musicien, boucliers arbalètes. 15 exécuteurs 1 musicien. 1 char à courre. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Lun 30 Déc 2013, 21:48 | |
| En remarques générales: 1- pense à où tu vas placer ta sorcière pcq avec les furies, c'est pas envisageable (à moins de vouloir qu'elle meurt tout de suite) et les exé vont devoir vite être au CàC, alors... Un coursier noir lui ferait un grand bien : elle pourrait rejoindre les CN ou les Conjurateurs. 2- Un sorcière ne peut pas porter d'armure magique. - Citation :
- J'hésite encore sur 2 unités de cavaliers noirs ou 1 de cavaliers noirs et 1 de Conjurateurs du feu maudit.
Les Conjurateurs sont monstrueux à petit format (Sorcier Niv.2 à 5pv, invul 4+, 2A F4 empoisonnées). Ils ne décevront pas. - Citation :
- 1 char à courre.
Lui, oublie-le... trop fragile... Je ferais un petit mix des trois en fait: - Sorcière niv2 sur coursier avec 5 conjurateurs - Matriache GB, brouet de sang avec 17 Executeurs - 18-20 Furies - Cavaliers et Ombres pour compléter... Le Baron. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Ven 03 Jan 2014, 13:19 | |
| Alors j'ai planché un peu sur le sujet et j'en arrive à cette conclusion. (je profite de tes conseils Baron ) Je me suis fait 3 listes de 500/1000/1500 points en prévoyant que je ne pourrai pas tout acheter d'un coup évidement et que j'aimerais jouer le plus rapidement possible (évidement). Je garde en tête l'idée de la sorcière sur coursier noir mais je la mettrai à pied en attendant le kickstarter raging heroes elfes noirs pour la fig. Donc en croisant les efflux j'obtiens ceci : 500 points Héros............. Sorcière niv2 115 Bases....................... 15 furies 165 5 cavaliers, arbalètes, boucliers 100 Spéciales................ 10 exécuteurs 120 1000 points Héros............. Sorcière niv1 115 Matriarche, brouet de Khaine 115 Bases....................... 19 furies, musicienne, bannière de rapidité 244 5 cavaliers, musicien, arbalètes, boucliers 110 Spéciales................ 20 exécuteurs, musicien, bannière de rapidité 275 Rares...................... 5 conjurateurs, maitre 135 1500 points Héros............. Sorcière niv1 80 Matriarche, grande bannière, chaudron de sang 300 Bases....................... 19 furies, musicienne, bannière de rapidité 244 5 cavaliers, arbalètes, musicien 105 5 cavaliers, arbalètes, musicien 105 Spéciales................ 20 exécuteurs, musicien, banière de rapidité 275 hydre de guerre, crachat enflammé 180 baliste faucheuse 70 Rares...................... 5 conjurateurs, maitre 135 Ai-je ta bénédiction (ou malédiction) selon toi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Ven 03 Jan 2014, 14:10 | |
| Salut,
Je trouve que ta liste manque de champions. Vois où tes personnages sont placés et rajoutes-en un dans leur unité afin qu'ils puissent prendre un défi à la place de ta sorcière, qui contre un héros càc adverse risque de mourir. Après si tu n'as pas assez de points pour le faire, tant pis, mais il faudra faire attention. | |
|
| |
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 08 Jan 2014, 12:54 | |
| Alors, 500pts, je n'ai joué que trop rarement que pour pouvoir te conseiller... En remarque générale: - les objets magiques sont uniques à Battle, donc tu ne peux pas aligner 2 bannières de rapidité - Pour porter une bannière magique, il faut un porte-étendard. - En effet, faut des champions pour éviter les défis de ta sorcière. La 1000pts me paraît assez correcte (je trouve juste que tu manques de tirs mais cela tient à mon jeu): - Le Brouet de sang dans les Furies, ça les rend vrmt très instable.. surtout que tu n'aligne pas de Gde Bannière. Je placerais plutôt une Matriarche (Brouet-GB) dans les Exécuteurs (avec Etendard de discipline) - Citation :
- Sorcière niv1 115
- C'est une niv2 en fait? Quel domaine? La 1500pts: - Tu places ton chaudron avec qui? - Citation :
- Sorcière niv1 80
- J'ai vrmt du mal avec elle... Elle te sert à quoi? Juste à être Général? Quitte à être une Niv.1, mets-lui au minimum un PAM: ça peut sauver un de tes régiments d'infanterie. - Citation :
- baliste faucheuse 70
- Balistes minimum par 2 pour un minimum d'efficacité. Pour 10pts en plus, tu as 5 Ombres. - Citation :
- hydre de guerre, crachat enflammé 180
- Les monstres EN sont des sujets à débat. Voici un rapide résumé: On joue un monstrous circus (Belluaire, Manticore, etc..) => pas de problème On joue 3 (ou moins) monstres: - le rôle des monstres est alors de servir d'aimant à tirs pour préserver tes autres troupes (très fragiles) => la Kharybdiss est moins chère. - Au CàC, la Kharybdiss est très efficace contre les petites unités d'élite et les monstres (meilleures CC, F, I) tandis que l'hydre contre les masses faibles (souffle, récupération de PV, etc.). => tes Furies et tes Exe sont fragiles: une kharybdiss peut être intéressante contre les unités qui frappent forts. mais la figurine est très moche (selon moi ^^) Pour t'inspirer, je ne peux que te renvoyer vers cet excellent forum: http://ulthuan-naggaroth.forumactif.com/forumEn espérant t'aider, Le Baron. | |
|
| |
Pazu voïvode
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs Mer 08 Jan 2014, 13:51 | |
| Merci pour tous tes conseils Le Baron | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste d'armée d'elfes noirs | |
| |
|
| |
| liste d'armée d'elfes noirs | |
|