Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement ! |
| | Codex EN mi-septembre !!! | |
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Auteur | Message |
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Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 15:45 | |
| C'est ce que je disais. Les pièces pour les pilotes et co ce sera ebay si je les veux. | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 16:22 | |
| Ok, codex précommandé chez mon revendeur à nantes, je ferai un débrief une fois que je l'aurai épluché samedi.
Le seul truc qui fait un peu ch***, j'ai pas vus de rumeurs sur nos volants et la règle acrobate aérien. J'espère qu'on l'aura parce que là ça serai un comble... | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 16:24 | |
| Je pense que de toute manière je vais créer un topic où tout le monde mettra son débriefing du nouveau codex | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1357 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 16:29 | |
| Moi ça sera rapide : "Je m'en fous, j'ai du poil aux pattes Ca tient chaud l'hiver !!" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 17:33 | |
| A priori faux de ténèbre : portée 24ps, F8, PA2, Lourde1, Explosion, Lance Bouclier de nuit donnerait discrétion |
| | | Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 32 Localisation : Var
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 18:16 | |
| ouou je suis excité comme une puce et hop on commande le codex je vais commencé à 40k cooooooooollllllllllllll :p
Perso l'idée des 9 volants et des FeP ça me va les surprises, quand c'est l'ennemie qui est surprit ^^
Perso j'adore les vitres des voidraven c'est stylé :p | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 18:25 | |
| Ouais, enfin tu joueras pas ça en partie normale hein ^^ Déjà ça coûterz sûrement trop cher, puis tu ne pourras pas capturer un seul objectif ^^ Ça sera pour les parties apo La nouvelle arme du voidraven est pas mal si c'est comme tu dis sethin comme celle du volant eldar quoi ^^ | |
| | | Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 32 Localisation : Var
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 18:28 | |
| Je sais on va commencé par 1000/ 1500 points et après j'irais jusqu'à 3500/5000 points comme les EN ^^ | |
| | | mirmidon06 mandragore
Messages : 164 Date d'inscription : 02/09/2014
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 19:36 | |
| Allez, ce nouveau codex est l'occasion de reprendre mes EN, c'est partit. | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 19:39 | |
| - Citation :
via an anonymous source on Faeit 212 Court of the archon is now between 1 and 12 models chosen in any combination from the 4 types (so can have 12 sslyths if you want etc, thissame exact method is applied to the beastmasters where you now dont even need to take beastmasters if you wanted to), Lhamean 10pts, Ur-ghul 15, Medusae 25 and sslyth 25 and can take a venom or raider. Stats wise they look the same as before, some equipment changed though. The Lhamean now has a Shaimeshi blade, 2+ poison with a 6 to wound causing instant death (there's quite a few weapons with this rule). The medusae's eyeburst changed to a S4 template ap3.
Hellion's are fast attack, no way to change, same for wracks (elites) the only 2 squads that change their role are the kabalite warriors when they upgrade (3pts per model) to trueborn and the wyches upgrading to bloodbrides (3pts), they both are then considered Elites.
The succubus has a new weapon exclusive to her, the Archite glaive which can be used 1 or 2 handed, 1handed is S user, AP3 melee while the other is +1S, Ap2 and two handed. Et la traduc du warfo, la flemme de la faire aussi : - Citation :
- La Cour devient enfin intéressante ! Je bondis de joie à cette idée, elle à l'air juste poutrative ! En gros, 1-12 figs, avec n'importe qu'elle combinaison ! (comme les Beastmasters en fait) 15 pts l'ur-ghul, 10pts la lama, 25 la meduse et 25 le slyth (25 le slyth quoi ! 10pts de moins Oo) ! Même équipement en gros avec quelques changements : la lama blesse sur 2+ et mort instant sur du 6, et la meduse tape à F4 PA3 sur son souffle (OMG bis)
Aucun changement de slot possibles pour les hellions et les gorgones (bien que pour celles-ci, je suppute que le supplément Coteries nous permette d'en sortir en masse). Les Immac sont une upgrade des Caba et passent en élite (+3pts), idem pour les BloodBrides.
Enfin, seconde excellente nouvelle, la Succube gagne accès à l'Archite Glaive (son espèce de naginata je suppose) qui a deux modes d'action : a une main (F utilisateur PA3), et à deux mains (F+1 PA2). L'arme de la succube est juste géniale ! La cour va sûrement devenir megayabon ! | |
| | | Haemacolyte maître des sombres quartiers
Messages : 1870 Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 21:18 | |
| - Zyrtchen a écrit:
Aucun changement de slot possibles pour les hellions et les gorgones (bien que pour celles-ci, je suppute que le supplément Coteries nous permette d'en sortir en masse). Ça, ce serait franchement moche. Le codex Eldar permet de jouer Iyanden sans passer par le supplément éponyme, il s'agit donc d'un corpus de règles en bonus, dont on peut se passer. Là, si ça se confirme, ça va obliger les joueurs Coterie à payer le supplément. Supplément que j'aurais sans doute acheté quand même mais j'ai horreur qu'on me force la main. | |
| | | UltimaSept incube
Messages : 352 Date d'inscription : 11/12/2013 Age : 26 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Sam 27 Sep 2014, 23:44 | |
| En tout cas, je vais surement me procurer le codex, juste pour le principe. Sinon, pour ce qui est des rumeurs, si ça reste dans ces eaux la, je pense qu'on pourra dire qu'on s'en tire pas trop mal | |
| | | Pazu voïvode
Messages : 962 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 39 Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 00:20 | |
| Ouais mais n'empeche que Vec en Sdg... s'il n'est pas plus dans le codex ou si ya pas de fig... | |
| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 09:56 | |
| Hmmmmpdpfpffffiihoohoiiio ce deuxième trait de Sdg | |
| | | Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 10:36 | |
| Des news de 4chan - Spoiler:
>Huskblades are AP3, cheaper, not a relic >Racks now work on all Splinter weapons >Wych weapons nerfed. Hydras confer Shred, Razorflails reroll To Hit, Shardnet and Impaler reroll 1s on To Hit and To Wound >Stun Claw is +1S, AP6, confers ID in challenge >Shadow Field is more expensive >Incubi are still ap2 >Torment Grenade Launchers can now be fired, 24" S1 Blast, unit hit tests LD, takes a wound for each point it failed by, no armor or cover saves, doesn't work against ATSKNF >Night Shield confers Stealth >Hex Rifle inflicts ID on Precision Hits >Soul Trap gives +1S for each usnaved wound inflicted in a challenge >Reavers no longer attack while moving, now Bladevanes are improved HoW. Caltrops inflict D6 HoW hits with Rending, Grav-talon inflicts Concussive >Spirit Probe now improves FNP of all Dark Eldar within 6" by 1 to a max of 4+
- Spoiler:
>Phantasm works like TGL, shorter range >Ossefactor is Assault 1, Fleshbane, AP2. If something is killed then the victim's unit takes D6 hits with strength equal to the toughness of the victim, AP-, Ignores cover. >Liquifier is now S3 >Implosion Missiles are S6 AP2 Blast >Chain Flails now only give Shred >Talos has 3 attacks, same as Cronos >Both Haemonculous and Archon improve Power from Pain, they let a unit add a one to the turn number for Power from Pain, this stacks >Relicwise there is the old Djinn Blade which works almost the same, a helmet that gives Adamantium Will within 12" and Perils on any double, a pistol, a set of Ghostplate armor that gives -2 LD within 6" and Fear, also one of the items does not work against ATSKNF. There is also Animus Vitae which is a one use, 8" S4 AP2 Assault 1 shot that if a unsaved wound is inflicted lets all Dark Eldar add one to the turn number for Power from Pain effects until the end of the game >Voidraven Bomber is 10 AV on all sides >it looks like Venom Blade can only be taken by the Acothyst now >No flickerfields for anything other than Venoms >Sails let a vehicle move flat out 24" >Lances on infantry are a bit cheaper
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| | | Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 10:50 | |
| L'animus vitae va devenir l'artefact indispensable dans toutes nos listes... Je m'occupe pas de la traduction aujourd'hui, ou alors ce soir les gens parce que là j'ai pas mon ordi, si quelqu'un peut le faire à ma place pour une fois svp ^^ | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 11:24 | |
| - Lame dissecante PA3, moins chère, n'est pas une relique. - Les rateliers fonctionnement désormais sur les canons éclateurs - Les armes cérastes moins fortes. Epées fouets lacération, gantelet hydre relance les touches, empaleur et fouet relance les pour toucher et blesser - Gantelet neurolyseur +1F, PA6, mort instant en défi - Bouclier d'ombre plus cher - Incubes toujours PA2 - Lance grenades tourment. On peut désormais tirer avec, 24 pouces, explosion, F1, test de commandement et chaque point de différence provoque une blessure, pas de sav d'armure ni de couvert. Ne fonctionne pas contre 'et ils ne connaîtront pas la peur'. - Bouclier de nuit confère discretion - Jezzail vitrificateur provoque mort instant sur les tirs de précision (? pas sûr qu'il s'agisse du jezzail) - Psychocage donne +1F pour chaque blessure infligée en défi - Reavers n'attaquent plus en se déplaçant. Ils infligents des touches de marteau de fureur. Chausses trappes infligent D6 perforant, griffes acérées donnent commotion. - Siphon spirituel améliore l'insensible aux EN à 6 pouces autour de 1, maximum 4+ d'insensible. - Lance grenades fantasme fonctionne comme un LG tourment, portée plus courte - L'Ossefactor (nouvelle arme des gorgones) est assaut 1, fléau de la chaire, PA2. Si quelque chose est tué, l'unité de la victime prend D6 touches de force égale à l'endurance de la victime, PA- sans couvert - Missiles à implosions F6, PA2, explosion - Le fléau (du talos je suppute) ne donne plus que lacération - Talos a 3A, comme le Cronos - Les tourmenteurs et voïvode améliorent La puissance viens de la souffrance, ils augmentent de 1 le résultat du tour pour leur unité, c'est cumulatif - Les traits de SDG snt bidons, l'un donne au seigneur +1CC... - Les reliques sont moyennes aussi. La lame djinn bouge peu, un heaume donne volonté d'adamantium à 12 pouces et périls sur un double, un pistolet terrible (ironie ?), une cuirasse fantôme qui donne -2 Cd à 6 pouces et peur qui ne fonctionne pas non plus sur 'et ils ne connaîtront pas la peur'. L'Animus Vitae est une seule utilisation, assaut 1 F4 PA2, 8 pouces, et si une blessure est infligée alors on augmente de 1 le cran de La puissance viens de la souffrance jusqu'à la fin de la partie (Oo) - Esquive (pour les cérastes et maîtresse) fonctionne sur les blessures en sous phase de close, il est pas sûr que ça fonctionne sur le tir de contre charge (bhé non ça ne marche pas...) - Voidraven 10/10/10 - La lame venimeuse uniquement pour les Acothyste - Pas de champ éclipsant pour autre chose que les vénoms - Les voiles éthériques mettent les gaz à 24 pouces (au lieu de 18) - Les lances des ténèbres sont moins chères pour l'infanterie
Et traduit par votre serviteur s'il vous plait !
Dernière édition par Zyrtchen le Dim 28 Sep 2014, 11:56, édité 2 fois | |
| | | Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1357 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 11:34 | |
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| | | Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 11:51 | |
| Le fléau du talos ne sera pas perforant , ça serait stupide vu que c'est une créature monstrueuse et qu'il ignore déjà les svg d'armures. Par contre ce haume est juste une bénédiction. ça va faire réfléchir les psyker un peu plus avant de balancer 30 dés d'un coup. | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 11:57 | |
| Mea ulpa, c'est bien lacération. Pourtant j'avais bien ce mot en tête, je me demande pourquoi j'ai mis perforant ^^ | |
| | | Lelith Rhesperax mandragore
Messages : 140 Date d'inscription : 10/09/2014 Age : 32 Localisation : Var
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 12:18 | |
| Oulà 10/10/10 voidraven ça me semble peux, l'ennemie va vite le faire sautée Sans indiscrétion c'est quoi discrétion? j'espère que ça fonctionne pas mal ^^' | |
| | | Ulathèr mandragore
Messages : 128 Date d'inscription : 09/07/2014 Age : 26 Localisation : Paris XII
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 12:23 | |
| 10/10/10 pour le Void peut paraitre peu, mais il me semble que le Phoenix Eldar (le truc FW) a également ce blindage et ce véhicule est également une sorte de bombardier qui t'envoie des missiles à gogo, donc perso cela ne m'étonne pas. | |
| | | Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 12:36 | |
| C'est trop beau :') le codex va juste être génial tout est jouable même de la piétaille à pied par portail, ils ont un peu nerf les transports et les équipements ou combos sur-joués pour que tout soit jouable. On pouvait pas réver mieux, qui est l'auteur du codex déjà? J'ai cru voir le nom de Matt Ward circuler mais j'ai du rêver non? Le voidraven sera en fait plus cher que l'actuel pour à peu près la même efficacité mais les volants seront spammables donc... Encore un peu de rumeurs non traduit mais ça le sera sous peu j'imagine, au pire un coup de google traduction si vous n'êtes pas très anglophiles et on devine à peu près tout : - Spoiler:
- I am now almost sure that Venom Blade can be taken on the Acothyst only. There are two different weapons table for Coven and non Coven units. Coven units get VB, ECW, Scissorhand, Flesh Gauntlet, Mindphase, and Agoniser. Out of these, VB and ECW can only be taken on the Acothyst. Non Coven units get Power Sword (no option for other types) and Agoniser, that's it. So I Imagine the old VBs of all the kits will now be Power Swords. Also, Heamy can no longer take Power Weapons (unless it's specified directly in his profile, I haven't seen it)- Agoniser is now Poison 4+, still AP3, same cost
- Scissorhand is Poison 4+, Rending
- ECW is Poison 5+ (sic), AP3, Concussive and is also the most expensive of all Coven weapons
- Flesh Gauntlet is Poison 4+, ID on 6 To Hit
- PGL does NOT confer grenades anymore - I have not seen the Incubi profile page, so cannot say if they've gained grenades or not
- both PGL and TGL do not work against ATSKNF
- Monoscythe, Shatterfield and Necrotoxin missles haven't changed
- there are no new ranged weapons other than Ossefactor and Dark Scythe (24", S8, AP2, blast, only on Bomber), that info about AP2 blast for Talos also seems incorrect, I think someone confused Stinger Pod for it (which hasn't changed)
- Reaver save is still 5+, all HoW attacks are Rending, base is 1 S4 hit, Caltrops D6 S6, Grav is 1 S4 Concussive
- significant stat changes for Beasts: Khymeras are now S4/T4 (majority T4 for a Khymera pack!), Flocks are nerfed hard, now WS2 (!), A4, W3, Fiend is now WS3, W3 (so even worse than before)
- someone has a Power Lance (I can see it's profile in the summary) in the codex, but I have no specific unit pages so unsure. However, the most logical choice are Scourges, who have a polearm model option for the Solarite
- Cronos weapons stayed the same, they lost their additional support effects though, because Cronos now has a passive aura around itself (described in my prev. post). This is my conjecture but I think Talos and Cronos can be mixed in the same unit for a nice effect of 2 Taloi and a Cronos, with 4+ FnP on all of them
- Baleblast now indeed has Soul Blaze instead of Pinning. Mandrakes also lost their 5++, which means the leak about them having Stealth and Shrouded instead is almost certainly true
- I correct myself - Archon only boosts PfP turn number when fielded in the new DE detachment which also grants 5+ cover save for Troops and 6+ cover save for everything else on the first turn (but only if Night Fight occurs, lolz, so there is a chance your detachment will grant you nothing)
- Shock Prow now gives AV14 when ramming
- Chain Snares now let a vehicle Tank Shock but not Ram
- Splinter Cannons are Salvo 4/6 and got more expensive (so a double nerf)
- Someone in the codex has a Crucible of Malediction (most likely Haemy) - once per game, all Psyker units (Brotherhoods included) within 3D6" suffer a S6 hit with no saves of any kind allowed
- Artefacts are:
-- Animus Vitae - already described this in my other post
-- Archangel of Pain - once per game, all units within 9" test Ld with a -2 penalty, then take a wound with no cover/armor saves for each point they failed. Sounds great BUT this does not work against ATSKNF! What the hell!
-- Armour of Misery - a Ghostplate with Fear and -2 Ld penalty to all enemy units within 6"
-- Djin Blade - AP3, +2 Attacks, after all attacks roll D6, on 1 the bearer suffers a wound with no saves
-- Helm of Spite - Adamantium Will for all friendly units within 12", Psykers within 12" suffer Perils on any double. This, imo, is the best out of the artefacts
-- Parasite's Kiss - Pistol, Poison 2+, Master-crafted, after inflicting an unsaved wound, the bearer restores a single wound. Turbocrap.
On note le neurocide empoisonné (enfin!) et l'accès seulement à l'épée en arme énergétiques classiques. Du coup seul la succube a de la PA2 au close pour les QG?
Dernière édition par Lamenuit le Dim 28 Sep 2014, 13:32, édité 1 fois | |
| | | Kyrunne guerrier
Messages : 39 Date d'inscription : 17/01/2014 Age : 28 Localisation : Houilles
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 12:42 | |
| J'ai vu que le voidraven pouvait jink ( je sais plus le nom mais ça te file 4+ de couvert) sans que ça affecte ses tirs par la suite donc ça le rend déja plus solide. Par contre y a presque plus d’intérêt à prendre des venoms à la place de raiders. Surtout que les râteliers affectent TOUTES les armes éclateuses maintenant (carabines et canon). Je sent venir les grosses unités d'imac en raider arriver en frappe en profondeur et balancer 50 tirs empoisonnés relançables pour toucher , pas vous ?
Edit: Le creuset de malediction et donc une nova de 3d6 tir unique qui inflige des touches force 6 à tout les psyker sans aucune save ? Bon bah on à trouvé le counter des listes psyker demons. Tu donne ça à un tourmenteur , tu le fait arriver en frappe au milieu des ennemis et c'est la rigolade assurée. Je suis content qu'on nous donne de quoi contrer les psykers , ont en avait bien besoin. | |
| | | Zyrtchen Klaivex
Messages : 403 Date d'inscription : 03/04/2012 Age : 35 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Codex EN mi-septembre !!! Dim 28 Sep 2014, 12:54 | |
| Deuxième fournée : - Je suis presque sûr que la lame venimeuse ne peut plus être prises que par un acothyste. Deux panoplies d'armes différentes, pour les côteries et non côteries. Les côteries ont droit à lame venimeuse, fouet electrocorrosif, pince, gantelet de chair, gantelet neurolyseur et neurocide. Lame venimeuse et fouet electrocorrosif pour les actothyste seulement. Les non côterie ont accès aux épées énergétiques et neurocide, c'est tout. J'imagine que désormais, toutes les lames venimeuses des précédents kits vont devenir des armes énergétiques. De plus les tourmenteurs ne peuvent plus prendre d'armes énergétiques (sauf si c'est précisé dans leur profil, je crois pas l'avoir vu). Neurocide est empoisonné 4+ P3, même coût. (Note : il fait la distinction entre les sergents d'escouade, désormais les cérastes et cabalites par exemple n'ont plus droit à la lame venimeuse c'est ça que ça veut dire) - Pince est poison 4+, perforant - Fouet electrocorrosif est poison 5+ (sic), PA3, Commotion et l'arme la plus chère des côteries - Gantelet de cher, Poison 4+, mort instantanée sur un 6 pour toucher - Les lances grenades fantasme de donnent PLUS de grenades (offensives en def) - Je n'ai pas regardé le profil des incubes, aucune idée s'ils ont des grenades de base ou non - Les lances grenades tourment et fantasmes ne marchent pas sur les marsouins (et ils ne connaîtront pas la peur) - Missiles Monofaux, necrotoxique, et décalorifère sont pareils - Pas de nouvelle arme à part l'Ossefactor et le Dark Scythe (24", F8, PA2, explosion, seulement sur le voidraven). Il parle des armes du talos qui ont pas bougé (on rentre pas dans les détails c'est pas intéressant). - Les Reaver ont toujours 5+ de sav, tous ont marteau de fureur perforant. De base c'est une touche de F4, lance chausse trappe améliore à D6 F6, et griffe acérée 1 touche F4 mais commotion - Les belluaires ( :wub:/> ) ont pas mal de changements. Khymeras F4/E4 (endurance majoritaire de 4 pour un pack de Khymera !), Stymphales sont nerfés, CC2 4A 3Pv. La bête a CC3 3Pv (soit, pire qu'avant) - quelqu'un a une lance énergétique (j'ai pas regardé son profil dans le sommaire). M'enfin, le choix le plus logique serai que ce soit un fléau, vu qu'il y a une option de bras avec lance dans le kit plastique. - Les armes du Cronos bougent pas, même si elles perdent leurs effets bonus puisque maintenant le cronos a une aura passive autour de lui. Il ne s'agit que de ma pensée mais je pense que talos et cronos peuvent être mixés, genre 2 talos et un cronos avec tout le monde à insensible 4+. - Eclaire de givre a feu de l'âme au lieu de pilonnage. Les Mandragores perdent leur 5+ invu, du coup la fuite qui disait qu'elles avaient discrétion et dissimulation est certainement vrai. - Je tiens à préciser quelque chose. Le voïvode boost la puissance viens de la souffrance lorsque placé avec le nouveau détachement EN qui donne aussi une 5+ de coouvert à l'infanterie (Note :là il met troupe, mais avant il disait infanterie tout court...) et 6+ pour le reste, au premier tour. Mais seulement s'il y a combat nocturne, yay, du coup il y a une chance que le bonus de détachement ne vous serve à rien (Note : bé si, à la fin de la partie toutes nos unités gagne et couvert et seront déjà sous FnP />) - Eperon electrique donne un blindage de 14 en éperonnant - Piège à esclave permet de faire des attaques de char, mais pas d'éperonner - Canons éclateurs salve 4/6 et plus chers (double nerf) - Quelqu'un dans le codex à un creuset de malédiction, sûrement un tourmenteur (note : je parie sur urien !)- une fois par partie, tout psyker (confrérie incluse) à 3D6 subit une touche de F6 sans sav d'aucune sorte (note : Oo) - Les artefact: -- Animus Vitae - Déjà décrit -- Archange de souffrance - une seule utilisation, toute unité à 9" fait un test de Cd avec -2, et chaque point de différence inflige une blessure sans sav de couvert ni d'armure. Il parait bon mais ne fonctionne donc pas contre les marounes. -- L'armure de misère - une cuirasse fantome qui cause peur et -2 au Cd ennemi à 6". -- Lame Djinn - PA3, +2A, après chaque attaque on jette un D6, sur un 1 le porteur subit une blessure sans save (note : hé bé, la lame djinn a pris chère) -- Heaume de méchanceté - Volonté d'Adamantium pour tout les potes à 12", les psyker à 12" subissent un péril pour chaque double. A mon avis le meilleur artefact. -- Le baiser du parasite - Pistolet, Poison 2+, de maître, après avoir infligé une blessure non sauvegardé le porteur regagne un Pv. De la bouse. Il y a du très bon, et du mauvais. Les khyméra, il n'est même pas fait mention qu'elles perdent leur 5+ invu, même si à mon avis c'est le cas mais que sur les fofo anglais ils le savent déjà. Lame djinn poubelle. Canon éclateur c'était à prévoir. Les talos/cronos Oo. Le creuset cumulé au heaume de méchanceté, on va en ranger vite fait des psyker sur la table ^^. Un peu dommage pour les armes du début, mais soyons honnête, on jouait tous un neurocide sur nos cérastes et rien sur les autres champions non côterie ^^ | |
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