Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les nouveautés du codex Dark Eldar

Aller en bas 
+33
Slydeo
Fafader
Hiruma76
Bhardak
Khargare
Tostaky37
Haemacolyte
Ghorghor
UltimaSept
Nolah'n
Pazu
Darklord
shikomi
Grimaldus
Yukx
Cyrus
Morathi
Kissing
Catsupilami
Lord Stanish
Iahen
Xénophon
Lamenuit
Zyrtchen
Kavar
Valorel
giamargos
Dol'Okienthas
jesuischiant
ilionas
Xray
Herbert West
Dystix
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 20:47

Attention, les incubes sont PA3 désormais, sauf pour le demi-klaive Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:01

Non, ils restent PA 2 !! sauf le mode "deux armes" des demi-klaives
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 21:02

Ah bon ? Ah ça les rend beaucoup plus intéressants que ce que je pensais alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bhardak
esclave
Bhardak


Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:22

D'ailleurs je vois que beaucoup de personnes veulent mettre les porteurs de portails en raider ou avec des grotesques ; il me semble ne pas avoir vu de règles empêchant de mettre des PU avec une unité de CM . Un pack de 3 Cronos (avec au moins une sonde) et un autre de 3 Talos (avec lance de feu :p du coup) ne serait pas assez sympa comme aimant à tir et pour mettre le bazar dans le camp adverse ? (en rajoutant les liquéfactors sur les Talos ca peut faire aussi 6 bons gabarits de lance flammes)
Vous en pensez quoi ? (et surtout est ce possible ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nolah'n
céraste
Nolah'n


Messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Massy

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:25

Non les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre les CM.
C'est à la page 166 du livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Bhardak
esclave
Bhardak


Messages : 28
Date d'inscription : 08/09/2011

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 00:37

Forcément... pale Fallit que je rate ce passage là... Dommage je trouvais que c'était une chouette idée tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 08:54

Hein ? Il peut pas rejoindre de CM ?
Revenir en haut Aller en bas
Lord Stanish
esclave
Lord Stanish


Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 31
Localisation : IDF

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 09:40

P166 du GBR, en haut à gauche:
les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre d'unité monstrueuse
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 10:30

Darklord a écrit:
Pour les reavers les attaques au passage vont me manquer.
Mais la baisse de prix est bienvenue.
Et on gagne un marteau de fureur perforant, qui peut être bien utile  en assaut contre les véhicules est les petites escouades isolées.


Khargare a écrit:
-Reavers : Une de mes unités préférées, je suis plutôt rassuré que tout le monde le prend bien malgré la perte de l'attaque de passage.
La réforme des ailerons acérés rend les reavers plus polyvalent aussi bien en tirs que aux càc surtout qu'avec 2 disloqueur, 2 trappes et un champions, on touche 156 pts alors que ça aurait été plus cher avant.


Vous oubliez en + qu'ils ont gagnés le "Désengagement"
Revenir en haut Aller en bas
Khargare
céraste
Khargare


Messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : Je ne le dirais pas, cela vous avantagerez.

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:14

Hiruma76 a écrit:
Vous oubliez en + qu'ils ont gagnés le "Désengagement"

C'est vrai, comment ai-je pu oublier ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:17

MARDIGRAS !!

Je dois faire une croix sur mon unité de 3 talos arrivant en FeP Sad

EDIT : Au passage, Lellith a une CC de 10 grace à son trait de SdG !! Gosh !! Si elle avait conservé sa règle lui donnant +1 en A pour chaque point de différence de CC, ça aurait été trèèèès violent !!


Dernière édition par Dol'Okienthas le Sam 11 Oct 2014, 11:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:21

Et oui^^

Aux oubliettes le talos.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 11:55

Et encore vous imaginez pas avant la sortie du codex, y a des vicieux qui avaient penser à ce combo là avec les Talos Cronos :

2 talos + 1 cronos (on ne savait pas qu'ils étaient pas mixables)+ 1 tourmenteur portail

Le tout 3 fois Razz 

Ce qui aurait fait 3 packs de 2 talos soutenus par un cronos et un tourmenteur qui arrivent en FeP sans pression Razz Aaaaaah ça aurait été beau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 02:00

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point X ray, je pense qu'un spam de talos (plus de 2x2) est viable, à condition d'adapter un tantinet la liste ...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 08:21

herbert a écrit:
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point X ray, je pense qu'un spam de talos (plus de 2x2) est viable, à condition d'adapter un tantinet la liste ...

c'est chaud quand même, déja ça te coûte 520 points, et c'est ultra lent (bon quand c'est au cac ça fait le ménage mais bon).

par contre, les claquer contre un SM ou autre qui te claque de la fep à tout va ... y'a bon =) .

pour moi ça dépend plus de l'adverssaire que de la liste du pocésseur talosien
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:21

Dol'Okienthas a écrit:
MARDIGRAS !!

Je dois faire une croix sur mon unité de 3 talos arrivant en FeP Sad

Par contre avec le supplément tu as une formation (talos+cronos+tourmenteur) qui permet de les mettre en unité, donc tu peut pas faire les triples talos en FeP (seul problème: c'est un seul etunique talos) mais je pense que sa peut être drôle de voir ces grosses bestioles arriver en FeP!
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 21:38

l'esclave a écrit:
Par contre avec le supplément tu as une formation (talos+cronos+tourmenteur)

*_* ça race *_*
Revenir en haut Aller en bas
Lord Stanish
esclave
Lord Stanish


Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 31
Localisation : IDF

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 07:00

Grrr, ils auraient pu nous mettre un vovo avec bike quand même ! Comment je fais pour mon deathstar zoneille conseil des prescients à moto sans baron ni archon à moto ? Moi qui espérait pouvoir jouer sur la peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 09:08

Bon, n'ayant absolument plus les compétences et els connaissances sur le jeu et les autres armées pour me faire une idée du nouveau codex, je suis allé regarder sur 3++ ce qu'ils en disaient. Et oh man, that hurts. Juste le premier paragraphe pose le truc:

Citation :
The new Dark Eldar book is shitty.

As in, really, really shitty. It makes Grey Knights look flavorful and complex, that's how bad it is. However, being that as it may, people are still going to use it and it's still going to be a thing that's around. So, let's see what we can find in this mess that might be applicable to games where your opponent's army isn't some kind of derpy battleforce junk heap.

L'article si ça intéresse des gens: http://www.3plusplus.net/2014/10/salvaging-dark-eldar/#more-10380

Alors dites moi, ceux qui ont un peu essayé de jouer avec et qui connaissent bien les autres armées, au final, il donne quoi ce nouveau codex? En essayant d'être objectif, je sais c'est dur quand on aime Smile Bon? Pas bon? Surpuissant? Nul?
(attention, ce n'est pas une question à troll)
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 10:00

Honnêtement, c'est le post d'un rageux qui voulait un codex eldar bis. Il supporte pas qu'on lui améliore des unités qui l'intéressent pas, et qui pleure quand les points forts dans l'ancien dex sont rabaissés.
Vraiment. Et ce malgré qu'il dit qu'il ne rage pas (et il dit même que si vous n'êtes pas d'accord avec lui quand il annonce que le codex c'est de la merde, alors c'est même pas la peine de lire son article -_- ).

Ok pour ce qu'il dit sur les cérastes, plutôt d'accord avec les QG. Mais le reste de son article par en couille, il se plains quand même du raider qui est moins abusé qu'un serpent, alors qu'il en coûte la moitié du prix. Se plains du Cd des grotesques, des fléaux qui encaissent pas... etc...

Un chouineur de plus qui a pas son codex tau-eldar-démon-mixé/nobrain/trololol.

C'est trop tôt pour connaître la puissance de notre codex, mais je dirai qu'on va se positionner en milieu/haut de classement. Derrière le trio de tête, mais pas trop loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 10:28

Tout à fait d’accord avec zyrtchen.

Nous avons là un article écrit par un kikoo deathstar ETC mescouilles.

En toute objectivité

Une partie de nos unités a été nerfé , l’autre a été up. La joie ou la tristesse des personnes qui écrivent dépendra donc des unités qu’elles aiment.

En gros nos gq : rien ne change vraiment

Torumenteur : nous n’avons plus le choix entre un tourmenteur ou un doyen, à la place GW nous sort un tourmenteur plus puissant que celui d’avant (mais moins que le doyen) qui coute un prix qui est égal à la moyenne entre les deux précédents. =

L’archon : fidel à lui-même. =

La succube : fidèle à elle-même. =

Pour nos élites :

Les mandragores deviennent jouable et même assez sympathique à jouer. UP

Les gorgones, ne peuvent plus être prise en troupe, moins de charme qu’avant mais niveau caract c’est les mêmes : =

Les grotesques, gantelet de chair de base, etc. = UP

Les incubes : coûte moins de points, mais le klaivex n’a plus de pouvoirs, perte de la PA2 : Nerf

Les maitresses de sang , comme les cérastes, l’unité devenue useless : Gros nerf

Les immac : une partie de nos anciennes combinaison ne sont plus valable, mais d’autre sont possible : =


Troupe :

Cabalite : fidèl à eux même : =

Cérastes : devenues useless : Gros nerf


Attaque rapide :

Razorwing : passage en attaque rapide, up des missiles dont certains sont gratuits. : gros UP

Fléaux : la fonction « attaque suicide » des fléaux est plus poussé qu’avant, mais il deviennent la force anti char de FEP par excellence : UP

Reavers : je dirais qu’ils sont devenue une unité de cac contre des troupes populeuse (gaunt, boyz, Gi, …) grosse à cette perte de point (- 6 pts par fig quand même) le marteau de fureur perforant, c’est la moissonneuse batteuse eldar noir de troupe. UP (mais changement d’utilité)

Bellulaire : plus de restriction, c’est un Up, les chiens obtiennent la règle démon (qui n’est pas négligeable) : Up tout de même.


Soutien :

Talos/cronos : maintenant possible en unité de 1 à 3 (mais non mixable). Il auront un role de gardien de but et de défense de l’armée contre les pro de la FEP. C’est pour moi pas plus mauvais ou meilleur qu’avant : =

Voidraven : je n’en ai jamais joué, je ne sais pas

Ravageur : … voici ici le point sensible et l’épicentre des pleureuses … nos ravageurs fer de lance et colonne vertébrale de notre armée en V6, ils nous coûte maintenant plus de points, et deviennent beaucoup moins attirant. Il passe en gros de « must have » à « unité à sortir pour les partie fun » : Gros nerf


Voilà en gros mon analyse,
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:04

Merci pour vos analyses Smile J'ai beau ne plus jouer (et ne plus du tout en avoir envie) je garde la nostalgie de mes armées chouchou ^^

Je trouve vraiment dommage la perte des gorgones en troupe, qui étaient les seules troupes qui encaissaient un peu, et si je fais un gros résumé vite fait, on a plus de soutien valable en compétitif.

Du coup, je suppose que l'alliance avec les eldars des vaisseaux mondes est plus que jamais d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Slydeo
esclave



Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2013

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:53


Citation :
Les incubes : coûte moins de points, mais le klaivex n’a plus de pouvoirs, perte de la PA2 : Nerf

Ah ? Il me semblait que cela concernait que les demi klaives du Klevex

Revenir en haut Aller en bas
Lord Stanish
esclave
Lord Stanish


Messages : 26
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 31
Localisation : IDF

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 11:54

tu as encore la PA2 sauf pour les demi klaives à deux mainsdu klevex
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10917
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014, 12:29

putain, uand je me suis rendu compte que les rava avaient perdu l'assaut aérien, j'ai eu envie de shooter dans ma valise ou ils sont 14 à traîner ... 

Bon ben j'ai plus qu'à me faire une aviation moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Les nouveautés du codex Dark Eldar - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveautés du codex Dark Eldar
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex Dark Eldar sur la seconde moitié de l'année ?
» [eldar - tactiques]Le nouveau codex eldar: impressions, avis, etc
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: